Psp Fat En Ofw 6.35


tarmax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede une psp fat achetée au tout début. Elle prend un peu la poussière depuis quelques temps.

J'aimerais profiter de la possibilité de lancer des ioso pour ne pas avoir à chaque fois à balader tous mes umd.

J'ai lu les dernières news, le forum, les tuto et J'avoue que je suis un peu perdu.

Quelle solution est la mieux adaptée et la plus conviviale d'utilisation aujourd'hui? Je pense évidemment à un cfw mais je sais si c'est possible et s'il en existe un bien à jour.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

Modifié par tarmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu à toi

...commence par nous dire la version de ta PSP 100X et le firmware original actuel

pour qu'on puisse te guider un peu...

dans tous les cas, tu peux facilement la passer en 5.03 puis en HEN 5.03 puis vers un CFW 5.00 M33 puis vers le GEN D3 ça nécessite 30 minutes de travail pas plus et un peu de connaissances

je peux te guider y a pas de soucis ^^ ^^

Amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu à toi

...commence par nous dire la version de ta PSP 100X et le firmware original actuel

pour qu'on puisse te guider un peu...

dans tous les cas, tu peux facilement la passer en 5.03 puis en HEN 5.03 puis vers un CFW 5.00 M33 puis vers le GEN D3 ça nécessite 30 minutes de travail pas plus et un peu de connaissances

je peux te guider y a pas de soucis ^^ ^^

Amicalement the-green

Salut et merci à toi de prendre un peu de temps pour m'aider.

Donc pour commencer, mais PSP est une 1004 en firmware original 6.35.

quelque soit la méthode, j'aimerai passer à une méthode permanente si possible, comme au temps des cfw de Dark Alex. ça exite encore ça ?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais comme ça c'est plus clair, il y a deux solutions :

1-soit tu passe ta PSP en firmware HEN PRO 6.35 puis tu crée un pack XGEN PANDORA via ta PSP (pas disponible chez nous mais tu le trouve facilement chez pspgen.com)

puis il faut tt simplement allumer la PSP avec la batterie pandorisée et tu pourra installer le custom firmware complet GEN D3 il est super...ensuite pour reprendre ta batterie c'est simple

il faut juste allumer la PSP avec le câble d'alimentation sans la batterie puis tu met la batterie à sa place tu appuie sur Select pour que le menu VSH s'affiche tu descend en bas vers make batterie normal et tu confirme comme ça la batterie reprendra sa situation normale.

2- tu peux faire passer ta PSP en custom firmwre 5.00 M33 facilement avec ce petit logiciel Recovery Flasher 1.65 mais au préalable il faut passer en HEN PRO 6.35

avec ce softdisponible dans cette page :

Recovery Flasher v1.65

tu pourra facilement transformer ta PSP en pandora puis installer le CFW 5.00 M33(qu'il faut télécharger au préalable et le mettre à la racine de ta MS...pour flasher ta PSP via le recovery .

pour le HEN PRO il est interdit chez nous mais tu peux facilement le trouver sur le net la voila la news:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9468

il suffit de le mettre dans le dossier PSP/GAME et le lancer via le menu XMB puis faire les autres taches

voila si t'as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer ça quand ma batterie sera complètement chargée !

Par contre, avec un cfw 5.00 M33, y'a des jeux qui demanderont une mise à jour en 6.35 ou tous passeront ?

Question subsidiaire : quelle est la différence entre un 5.00 M33 et un GEN D3 ?

Merci et @+

Modifié par tarmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- OUI il faut que la batterie soit chargée à 80% au moins pour que ça marche et laisse le chargeur sur la PSP durant le flash..

2- Avec le le 5.00 M33 V7 avec le patch prometheus V4 tous va passer ne tkt mais le GEN D3 est mieux j'ai essayé les deux...

3- La différence bain à toi de voir!! les deux sont des custom firmwares complet qui s'installent sur la nand de 28 MO de taille, tous les deux nécessitent le patch promethus pour lancer les derniers backups (qui nécessitent le 6.20).. ..le premier est cré par Prometheus l'autre par la team GEN (www.pspgen.com si tu le connais c'est une équipe française)... pour moi le GEN D3 c'est le top actuellement

Voila bonne chance, t'as l'air d’être calé dans le domaine donc je ne crains rien pour toi ^^ ^^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share