zouzzz Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Salut, Comme promis voici mon Custom Firmware Maker, ses fonctionnalités sont : téléchargement du fw officiel 3.55 création des différents customs firmwares disponibles (3.41 et 3.55) vérification (après téléchargement et création) du MD5sum Je ne pourrai être en aucun cas responsable d'un quelconque dysfonctionnement de votre PS3. Screenshot : Téléchargements : 2 possibilités : a/Si ce n'est pas déjà fait, récupérez la version v1.2b puis la v1.4 b/Écrasez l'exe et le dossier Tools_3.55 par ceux-ci : CFW Maker v1.5 smallNote : si c'est seulement le fw Naima qui vous intéresse, téléchargez seulement le dossier CFW Maker v1.5 small. Téléchargez directement la version full : CFW Maker v1.5 fulll Modifié 14 février 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci Zouzzz ! A noter qu'il faut le .net Frameworks version 4 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hack-Tarus Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci Zouzzz. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est gentil. Pas sur que ça aide beaucoup de personnes, mais ça m'a plu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ro14nd Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci pour ton petit soft Zouzzz, bien pratique ... Et merci aussi pour tout le taff que tu fais pour la communauté GX !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Salut, Notez que le programme plante lorsqu'un espace se trouve dans le chemin de fichier du programme. Par exemple : C:\Users\Administrateur\Documents\Chouba Is Caca. Dans l'exemple ci-dessus, le logiciel ne fonctionnera pas car il y a 2 espaces. Ce n'est pas la "faute" de mon programme (qui est splendide, avouons-le) mais celle de bspatch.exe qui ne peut tolérer les espaces, le vilain. Cependant, pour éviter ce plantage mal importun je vais ajouter un détecteur d'espace au lancement de programme, nouvelle version prévue : v1.1. La release ne sera très certainement pas ce soir car il y a Catch Attack le vendredi. PS : alors personne n'a trouvé quelle image était l'intrue ??!? Un indice : "j'ai de grands oreilles poilues". Modifié 21 janvier 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Mise à jour de l'utilitaire, il passe en v1.1. Changelog : correction du "bug" des espaces ajout de mon twitter à moi Screenshot : Téléchargement : Custom Firmware Maker v1.1 Modifié 22 janvier 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snake076 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) super zouzzz pour l'image j'aurais dit celle ci ! mais j'hesite ... avec celle ci Modifié 22 janvier 2011 par snake076 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fla242 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 non ça ne peut pas etre celle ci car il manque les poils sur les oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Question bête , pourquoi c'est si gros ? Ha ok c'est les patch Modifié 22 janvier 2011 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nuagedan100 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Merci Zouzzz. Bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Marcis à vous. Question bête , pourquoi c'est si gros ?L'utilitaire en lui-même fait quelques Ko, ceux qui sont lourds ce sont les patchs. Modifié 22 janvier 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Merde pas de bol : en mettant le 3.55 OFW et en créént un custom FW ! Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogagejuste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.************** Texte de l'exception **************System.ComponentModel.Win32Exception (0x80004005): Le fichier spécifié est introuvable à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo) à System.Diagnostics.Process.Start() à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo) à Previewer.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e) à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)************** Assemblys chargés **************mscorlib Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll----------------------------------------Custom Firmware Maker v1.1 Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///F:/Travaux/Ps3/psjailbreak/FW/Console/CFW/CFMv11/Custom%20Firmware%20Maker%20v1.1.exe----------------------------------------System.Windows.Forms Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll----------------------------------------System.Drawing Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll----------------------------------------System Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll----------------------------------------mscorlib.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll----------------------------------------************** Débogage JIT **************Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cetteapplication ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeurjitDebugging définie dans la section system.windows.forms.L'application doit également être compilée avec le débogageactivé.Par exemple :<configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true" /></configuration>Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non géréesseront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateurplutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. Modifié 22 janvier 2011 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Ah merde j'ai oublié le bspatch.exe dans l'archive, bourrique que je suis. Merci DOCKY99. Edit : avec celui-là : http://www.multiupload.com/RT94DV113T ça devrait être beaucoup mieux. Modifié 22 janvier 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) ha je pensais que tu l'avait compilé directement dans ton appli lol et sinon la liste des md5 ? edit : finalement je re d/L Modifié 22 janvier 2011 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loulach Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Merci beaucoup, Bien plus simple avec cet outil. Pour l'image je sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) OPERA_M3.BDF pfff c'est quoi ces fichier de la DS .... je vais venir chez toi faire le mémange sur ton disque de dev :b Modifié 22 janvier 2011 par DOCKY99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Il va faire crever ma pauvre connexion de 512k en UP..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Lol, désolé, c'est mon week-end boulet. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Mise à jour de l'utilitaire, il passe en v1.2. Changelog : ajout du custom fw 3.41 d'Hermes Screenshot : Téléchargement : Custom Firmware Maker v1.2 Modifié 23 janvier 2011 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oliveroidubocal Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Et pour faciliter les MAJ (vue la taille), y a pas moyen de faire deux archives: ce qui reste stable et la partie mise à jour (ton appli à proprement parler) ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Si c'est possible, je vais prendre en compte ta remarque mais ne promets rien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thegrif Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, Logiciel interressant, mais un fichier TXT expliquant ou il faut mettre quel fichier serait pas mal. En l'occurance perso j'essai en mettant l'OFW 3.55 et 3.41, respectivement dans les repertoires Original_3.55_FW et Original_3.41_FW, mais impossible de faire quoi que ce soit, lorsque je click sur Download 3.55 OFW ( au passage si l'on veux le 3.41 on click ou ? ) il me dit "File Not Found. Sorry ... :/" Faut il aussi mettre dans fichiers specifiques differents repertoires Fw ? Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptoleme24 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Salut j'ai deux soucis avec ton appli qui est génial soit dit en passant le premier est que je ne sais pas comment on peut faire pour générer et downloader le firm 3.41 ... on doit le mettre nous meme tout seul étant donné qu'il n'est plus dispo serveur sony ? (si oui alors je m'excuse pour la question idiote) et deuxièmement, lorsque je veux générer le firm wutangrza j'ai une erreur exception Merci d'avance Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue. ************** Texte de l'exception ************** System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'XXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'. Nom de fichier : 'XXXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP' à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath) à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share) à System.IO.File.ReadAllBytes(String path) à Previewer.Form1.button1_Click(Object sender, EventArgs e) à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e) à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent) à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m) à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam) ************** Assemblys chargés ************** mscorlib Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll ---------------------------------------- Custom Firmware Maker v1.2 Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///XXXX/Custom%20Firmware%20Maker%20v1.2.exe ---------------------------------------- System.Windows.Forms Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll ---------------------------------------- System.Drawing Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll ---------------------------------------- System Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll ---------------------------------------- mscorlib.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll ---------------------------------------- System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll ---------------------------------------- System.Xml Version de l'assembly : 4.0.0.0 Version Win32 : 4.0.30319.1 built by: RTMRel CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll ---------------------------------------- ************** Débogage JIT ************** Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur jitDebugging définie dans la section system.windows.forms. L'application doit également être compilée avec le débogage activé. Par exemple : <configuration> <system.windows.forms jitDebugging="true" /> </configuration> Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour,Logiciel interressant, mais un fichier TXT expliquant ou il faut mettre quel fichier serait pas mal. En l'occurance perso j'essai en mettant l'OFW 3.55 et 3.41, respectivement dans les repertoires Original_3.55_FW et Original_3.41_FW, mais impossible de faire quoi que ce soit, lorsque je click sur Download 3.55 OFW ( au passage si l'on veux le 3.41 on click ou ? ) il me dit "File Not Found. Sorry ... :/" Faut il aussi mettre dans fichiers specifiques differents repertoires Fw ? Merci de ton aide. Salut,Si File Not found, c'est qu'à mon avis ta "bande passante" est saturée. Pour le fw 3.41 comme Sony a viré le .pup de ses serveurs, je ne peux mettre de téléchargement 3.41... ça me fait bien chier d'ailleurs Salut j'ai deux soucis avec ton appli qui est génial soit dit en passant le premier est que je ne sais pas comment on peut faire pour générer et downloader le firm 3.41 ... on doit le mettre nous meme tout seul étant donné qu'il n'est plus dispo serveur sony ? (si oui alors je m'excuse pour la question idiote) et deuxièmement, lorsque je veux générer le firm wutangrza j'ai une erreur exception Merci d'avance Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue. ************** Texte de l'exception ************** System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'XXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP'. Nom de fichier : 'XXXXX\CFMv1.2b\Wutangrza_LV1_and_LV2_Peek_And_Poke_Fw\PS3UPDAT-NEW.PUP' à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath) à System...e boîte de dialogue. Salut, Pour le 1erement : voir réponse du dessus. Pour le 2ement : effectivement il y a bug sur wutangrza, ça sera corrigé à la prochaine release. Merci de ce rapport, c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés