Probleme De Boot(résolu)


acide0
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j'ai un cas tres spécial sous la main. J'ai une falcon compatible jtag et qui est neuve, c'est moi meme qui l'est sortie de la boite.

Je dumps comme d'habitude ma nand 2 fois sous nandpro. J'ai un reading error 250 a 2 bloc et ce sur les 2 dumps que j'ai fais, biensur ils sont au meme block(69 et CA) chaque fois. Je me dis pas de soucie ce sont des badblocks qui vont etre remappés sous xellous. J'installes xellous et flash ma nand freeboot 12611, les BB sont bien remappés et le flash ce passe comme d'habitude.

Les problemes commencent la, je boot la console, je m'apperçois que le son coupe a la moitier de la séquence de boot. J'arrive sur le dash pas de probleme le son est revenu démarre xexmenu et installe dashlaunch juste pour le patch ap25 en meme temps. J'éteint et rallumme la console, toujours le probleme du son je me dis que c'est un simple bug mais a ce moment la console reste sur l'image sur le logo de la séquence de boot mais l'image n,est pas gelé, je vois bien le vert du logo changer un peu de couleur.

Je ferme, débranche la console, rebranche le tout et démarre, meme probleme de son mais j'arrive a l'interface. Je mets un jeu ça fonctionne, éteint a nouveau la console, revérifie et la encore la meme chose, elle reste sur le logo. Je m'appercois que pour elle fonctionne bien, il faut que je la débranche 1min environ a chaque boot.

Je décide donc de flasher a nouveau sous xellous avec un freeboot 12611 fait avec freeboot toolbox maker, toujours le meme probleme. Je refais donc ma nand freeboot avec le script de gab76, reflash, meme chose.

Je me dis donc que c'est peut etre freeboot 12611 qui est en cause et imcompatible avec cette console. Je fais donc une nand de freeboot 9199 et la j'ai le droit a un erreur 71 a chaque boot ça ne va pas en s'arrangeant mdr !!

Je me fais une nand xbr et la écran noir, plus de xell et j'en suis rendu la.

Il faut que je démontes la console a nouveau et ressoude mon dumpeur usb pour flasher en hard. Je ne comprend pas trop de ou vient le probleme, es-ce que ça pourrait etre relier au montage jtag ? Bizarre que sous le 12611 je puisse booter apres avoir débranché la console et que sur 9199 et 8955 ça ne fonctionne juste pas.

Quand xellous remappe les bb es ce que c'est normal qu'il marque que les block sont remappé au meme endroit ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , pas d'idée a premiere vue , mais comme tu as annoté commence par reinjecter le fichier directement dans la nand , via module usb , apres je vais te transferer un soft a tester pour flashé en mode beta , soft en cours de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reflasher en hard mon freeboot et toujours la meme chose, j'ai meme essayé ceci:

http://gab76.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=5

Je pense que c'est bien une histoire de badblock dans la nand et xellous quand qu'il remappe a l'air de remapper les 2 BB a la meme place car c'est le meme numéro qui est inscrit. Mon histoire resemble pas mal a lui:

http://www.se7ensins.com/forums/topic/3989...eezing-on-boot/

Bizarre tout ça je continu les tests et merci pour le coup de main.

Edit: Bon j'ai enfin trouvé mon probleme et il est réglé. Dans le tuto de gab76 que j'ai mis en lien y a une étape qui a été oubliée. Ce que j'ai fais c'est en plus de tout ce qu'il y a dans le tuto, j'ai dumper les BB qui était sur ma nand d'origine et je les ai écrit sur la nand freeboot au meme emplacement. A ce que j'ai comprit sur les BB d'origine y a le chemin ou ils ont été remappé(69=3ff,ca=3fe) et dans la nand freeboot d'origine le chemin n'est pas indiqué car on a beau remmetre l'info ailleur, le dash doit savoir ou aller le chercher. D'apres moi c'est un bug des programmes de remappage ou je suis un cas spécial va savoir mdr !!!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'etait juste ton fichier freeboot qui possait probleme , le dump d'origine etait surment fonctionnel , avais tu essayé avec le soft Nandflaher360 ?, serait interessant de savoir s'il remappe correctement , quitte a le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui le dump d'origine était fonctionnel car je l'ai flashé pour testé. Je n'ai pas essayé nandflasher 360 du fait que j'avais déja essayé xnandhealer et bien sur xellous qui habituellement fait bien le travail de remappage.

Les jtag vont toujours nous réserver des surprises, la console est remonté maintenant et remis dans sa boite pour la vente. Je crois que pour les futurs mise a jour sur cette console je devrais faire comme j'ai fait(remapper manuellement en indiquant le chemin des BB) et flasher avec flash360. Si je me souviens bien ce programme ne ce soucie pas des BB et ne fait que flasher ce que l'on lui donne contrairement a xellous qui me déplace les BB au meme endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share