PL3 File Permissions Fix Kmeaw CFW


Newserator
 Share

Messages recommandés

festizio a publié sur le chan #ps3test un petit utilitaire qui corrige les problèmes de freezes sur le CFW Kmeaw après l'utilisation d'un backup notamment sur HDD externe.

En effet, il semble que nombreuses personnes rencontrent des problèmes d'installation et de lancement des backups suite à un problème dans le PL3 qui affecte les permissions de fichiers.

Voici une solution qui devrait donc permettre de mettre un terme aux problèmes d'écrans noirs ou d'erreur de lecture du disque:

1. Lancez multiMAN, blackb0x, ou n'importe quel serveur FTP et effectuez un transfert de vos backups sur la PS3

2. Lancer le PKG LV2

3. Lancez le PKG PS3 File Permissions Fix

L'application examinera le disque dur de votre console et corrigera les erreurs de permissions qui apparaissent avec le PL3. Vous devez effectuer cette opération après chaque jeu transféré sur votre console.

Par exemple, si vous transférez 5 backups, lancez ensuite le fix, celui-ci corrigera le problème pour ces 5 jeux. Vous n'aurez pas besoin de le relancer tant que vous ne copiez pas de nouveaux jeux sur votre console.

download.gif PL3 File Permissions Fix Kmeaw CFW

homesite.gif  Site officiel : http://dukio.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2503

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'Est bon, c'est installé, je l'ai lancé.

le DD tourne, l ecran reste noir ... puis je reviens sur le XMB...

je sais pas si tout c est bien deroulé

edit : Super, mon backup de NFS HP qui voulais plus se lancer se relance ! je vais tester avec le reste.

Idem pour red dead redemption. il voulais pas se lancer et maintenant c'est bon !

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de le dire, mais le hack de la ps3 est un véritable bordel en ce moment. La "gloire" d'être le premier hackeur sur ps3 nous donne des cfw "brickeurs", des patchs sur des patchs sur des patchs.......

Vais attendre une semaine avant de profiter de cette avancée. d'ici là, je vais jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé la preuve que ça marche. Et c'est toujours bien de voir que c'est pas inutile.

En effet mon backup de "Ratchet et Clank crack in time" se bloquait rapidement (toutes les 2 minutes ou pire encore au chargement).

Dans l'ordre, je lance :

1 - "kmeaw lv2.pkg v2 "

2 - "PL3 File Permissions Fix" et j'attends qu'il finisse de bosser sur le HDD de la PS3 > écran noir > voyant HDD qui clognote > retour au XMB

3 - "Gaia manager" > choix du backup

4 - lancement du backup

Après cela j'ai pu jouer au premier level en entier et même faire une sauvegarde ;-)

Comme l'indiquation "Fix file permissions for LUAN12345" est écrite à droite de l'icone de lancement dans la XMB, je pense qu'il ne répare que le répertoire /dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ mais, c'est à confirmer. En tous cas c'est là que je fais mes tests!

Autre info, il semblerait que le fix soit à faire après chaque arrêt complet du système (tout comme pour le kmeaw lv2.pkg v2) En effet 4 fois j'ai lancé le backup sans ce fix et 4 fois le backup à bloqué.

Le mieux serait maintenant pour GAIA (ou un autre manager) de lancer le LV2 en aveugle en même temps que le manager, puis après le choix du jeu, fixer uniquement le répertoire du jeu choisi (plus rapide car 1 seul fix) en aveugle et avec 1 seule manipulation on serait prêt à lancer le backup: un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol ses problèmes de permissions (qui existe déja entre Retail/PL3 mode user vs jailbreal root ) ne m'étonne pas.

J'avais bien dit de faire un coup de PL3 FIX sur avec un Payload mode root (PL3 NUS ou Hermes 4b) avant de passer à un custom Firmware....

Pour changer le dossier tu peux recompiler toi même cf ce post .

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les erreurs lors de l'installation du pkg :

Il faut avoir installé le CFW entier de Kmeaw (qui fait donc 170Mo, et inclut le jailbreak de Geohot) et ensuite le pkg pourra s'installer.

De plus, le Permissions Fix, scanne tous les dossiers du HDD interne mais externe, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le disque externe, je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Le disque interne utilise un système de fichier 'type unix' qui gère les droits (utilisateur, groupes, permissions) alors que le disque externe est en fat32, qui ne sait gérer des droits unix. Par contre, il est fort probable que le disque externe soit monté en tant que root, dans ce cas, le système à tous les droits dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de le dire, mais le hack de la ps3 est un véritable bordel en ce moment. La "gloire" d'être le premier hackeur sur ps3 nous donne des cfw "brickeurs", des patchs sur des patchs sur des patchs.......

Vais attendre une semaine avant de profiter de cette avancée. d'ici là, je vais jouer....

je t'ajoute plus un , ma ps3 est toujours bien officiel et attend patiement un truc qui ne vas pas totalement déglingué sa nand....

moi aussi j'adore la "gloire" looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les erreurs lors de l'installation du pkg :

Il faut avoir installé le CFW entier de Kmeaw (qui fait donc 170Mo, et inclut le jailbreak de Geohot) et ensuite le pkg pourra s'installer.

De plus, le Permissions Fix, scanne tous les dossiers du HDD interne mais externe, je ne sais pas.

j'ai pas mis le Jb de Geohot et ça marche tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2pac80, d'après je que j'ai compris , les permissions sur le disque externe n'existent pas car

le format est en fat32.

Donc le "permission fix" ne marchera pas sur tout ce qui est sur le HD externe

Par contre un test serai de copier un back up depuis le HD Externe sur le disque interne puis appliquer le fix

A voir ....

Modifié par freddy69fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2pac80, d'après je que j'ai compris , les permissions sur le disque externe n'existent pas car

le format est en fat32.

Donc le "permission fix" ne marchera pas sur tout ce qui est sur le HD externe

Par contre un test serai de copier un back up depuis le HD Externe sur le disque interne puis appliquer le fix

A voir ....

Oui appliquer le fix et ensuite le remettre sur l'externe pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'indiquation "Fix file permissions for LUAN12345" est écrite à droite de l'icone de lancement dans la XMB, je pense qu'il ne répare que le répertoire /dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ mais, c'est à confirmer. En tous cas c'est là que je fais mes tests!

Je pense bien que tu as raison, lorsque je lance gt5 via GAIA, j'ai un joli black screen, je fixe les permissions, je me dis ça va marcher et non.

Je regarde File Permissions Fix sur le XMB, et tiens je remarque "LUAN12345", mais vu que je n'ai pas mis de répertoire GAMEZ qui doit se trouver ici : /dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ

J'utilise le répertoire GAMES plus simple pour moi, mais en fait plus compliquer CAR le black screen persiste ! et les permissions ne sont pas fixées en réalité. NORMAL QUOI, mais faut chercher !

(En + l'auteur du logiciel aurait pu mettre un décompte en fond d'écran, histoire de ne pas croire que "Permissions Fix" plante ! car je vois tous vos messages je ne suis pas surpris, j'éteinds la console dès qu'au bout de 10 sec le black screen persiste, et en fait il faut attendre prêt d'une minute que ça retourne sur le XMB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share