Upgrader? Quel Cfw? Avantages/inconvénients?


LSV
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Voila, je suis actuellement en firmware 3.41, je possède une clé teensy 2.0 ++, et je joue a mes jeux grâce a cela.

Malheureusement, les jeux en ligne sont impossibles, vu que je ne possède pas "la derniere mise a jour firmware"...

Et je vous avoue que ne pas pouvoir jouer online m'attriste un peu (notamment pour les innombrables trophés que je loupe...).

Je me suis donc dit que je mettrais bien mon firmware a jour. Seulement, avec toutes les nouveautés qui sortent sans arrêt, je ne sais plus ou donner de la tête... Raison pour laquelle je m'adresse a vous.

-J'aimerais mettre ma console "a jour" (sous entendu, un CFW, et non l'officiel) afin de pouvoir jouer online

Voici les questions que je me pose:

- Est-ce que tous les jeux restent jouables offline?

- est-ce que tous les jeux seront jouables online, ou bien seulement une minorité? Exemples?

- Y-a-t-il des incompatibilités entre les backups et les CFW?

- Pourrais-je continuer a utiliser mes backups sur mon disque dur externe?

- Ou bien serais-je obligé de les installer sur le HDD interne? (vu le nombre de jeux PSN que j'ai, et mon disque de 80go... Je n'ai quasiment plus de place dessus!)

- est-ce que l'on peux acheter des jeux sur le PSN avec les CFW?

Voila, j'espère avoir des réponses rapides, parce que pour lem oment, c'est un peu la jungle dans ma tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerais d'attendre un peu, qu'il y ai un Cfw qui soient 100 % stable.

Mais voici un bref descriptif des firmware déjà sorti

Cfw Geohot: Permet de lancer des homebrew mais ne permet pas de lancer les managers pour les backup.

Cfw waninkoko: Permet de lancer 50% des backup, ATTENTION ce cfw n'est pas compatible avec certain modèle Ps3 (risque de brick)

Cfw de Wutangrza : Plus ou moins même chose que Waninkoko sauf que celui ci est compatible avec toutes les Ps3.

Cfw de Kmeaw: Fait tourner 95% des jeux, permet de lancer toutes les versions des .pkg

Ils te permettrons tous de jouer en ligne ou de fréquenter le PS store mais Attention on ne connait pas encore la réaction de sony, Tu t'expose à un Risque de bannissement, peut que oui peut être que non.

Tu peu jouer avec tes propres backup, j'ai bien dis (TES PROPRES BACKUP) en interne, pour l'externe y a des managers qui le supportent d'autres non.

Il y a aussi des outil pour créer tes propres Custom Firmware

Donc tu vois, au plus tu attendra au plus tu auras quelque chose de stable.

Patiente est mère de sûreté :maitrecapello:

Modifié par bigsam2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HEllo ! je me permet de rebondir sur une question !

Le CFW de Kmeaw donne accès à install package et app-game ? ou juste le install package ?

De plus est ce qu'il permet bien de lancé des homebrew signé./non signé ?

Merci de m'éclairai^^

P.S : personne a des problème de lecture de Bluray avec ce CFW ? ou meme des freeze ? Car je lit des truc à droite à gauche donc ;)

Modifié par sousket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HEllo ! je me permet de rebondir sur une question !

Le CFW de Kmeaw donne accès à install package et app-game ? ou juste le install package ?

De plus est ce qu'il permet bien de lancé des homebrew signé./non signé ?

Merci de m'éclairai^^

P.S : personne a des problème de lecture de Bluray avec ce CFW ? ou meme des freeze ? Car je lit des truc à droite à gauche donc

Oui il y a l install app game et install package

Sur le Cfw de kmeaw tu est obligé de lancer le lvl2.pkg à chaque démarrage de la console si tu veux jouer à tes backup, c'est à cause du fait que ce .pkg rest temporairement dans la mémoire ram de la ps3 et ça désactive la Blue ray temporairement, mais pas de panique, une fois que tu redémarre ta console le blue ray redeviens opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le CFW 3.41 de Hermes vient de sortir, pourquoi le 3.41 ? Quels avantages cela peut donner ? J'ai bien confiance en Hermes, mais dois-je rester en 3.41 dongle ou passer en CFW 3.55 ou 41 ?

Ce que je cherche, c'est ne pas me prendre la tête 24h pour faire marcher des jeux 3.50.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share