[ps3 60go] Comportement Aléatoire [plantage, Lenteur...]


SphynXz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis ce matin ma PS3 m'inquiète sérieusement... et n'y connaissant pas grand chose, je vais vous résumé ce que j'ai pu trouvé sur le net et tenté d'appliquer!

Jeux joués : Call Of Duty MW2 & Assassin's Creed BrotherHood.

Contexte:

Après avoir voulu jouer sur Internet ce midi à Assassin's Creed, au chargement d'une map : plantage, plus de son, image figée... Ayant l'habitude que, sporadiquement ma ps3 pouvait planter (en moyenne 1 fois par semaine), je la redémarre, et rebelote, je la redémarre et rebelote.

Je tente un autre jeu, Call Of Duty, et là plantage au chargement du jeu...

Je commence alors à fouiller un peu sur le net, et voici ce que j'ai tenté depuis :

-Restauration du système de fichier via recovery

-Restauration de la base de données via recovery

-Reinstallation du système PS3 via recovery

-Formatage rapide de la ps3.

Après tout çà : je relance le Jeu, le chargement en est 10x plus long, la map se lance, et certaines choses ne se chargent pas du tout! par exemple : Lenteur de déclenchement des scripts, pas de dialogue pendant 5min puis tout d'un coup tous les dialogues surgissent en même temps. Le skin de l'arme n'apparait pas, seul le viseur...

Bref... j'ai peur!

Au niveau du menu PS3, je n'ai pas de soucis, j'ai testé 1 divx ça fonctionne, et là je m'en vais de ce pas tester un blue-ray!

Alors mesdames, messieurs, tout d'abord merci d'avoir lu mon petit message, et à votre avis? Kezako?

::EDIT::

Pour la lecture de blue-ray : ça fonctionne au top! comme d'hab

Modifié par SphynXz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je me joins à ton MSG, pour signaler que moi aussi depuis hier j'ai des comportements aléatoires de ma PS3 au démarrage.

Elle a commencé par se bloquer en pleine utilisation, puis après redémarrage : plus de son, ni d'image, et donc pas de menu XMB, malgré un voyant VERT.

Après appel du SAV Sony, il m'a été conseillé de redémarrer avec APPUI de quelques secondes sur le POWER (attendre 2 bips et relâcher), pour accéder au menu de réinitialisation de la PS3, où là j'ai tout testé :

-Restauration du système de fichier

-Restauration de la base de données

-Reinstallation du système PS3

-Formatage rapide de la ps3

J'ai même changé de disque dur en remettant le DD d'origine (40 Go), pensant à un crash disque de mon DD 320 Go.

Après toutes ces manips, à chaque fois, j'ai constaté des comportements aléatoires au démarrage :

- soit MSG "pas de disque dur"

- soit démarrage correct, mais MSG d'erreur 80010009, lors du lancement d'un DVD ou BR, ou du PLAYTV ou d'une connexion internet

- soit MSG "Connecter la manette en port USB" => pour réinitialiser l'installation

J'ai également constaté que je ne peux plus paramétrer la connexion Internet sans fil (en wifi) ou en Ethernet.

Au final, je ne comprends rien à cause d'un comportement aléatoire de chaque redémarrage.

Y-a-t-il d'autres personnes qui constatent des comportements aléatoires de leur PS3 ?

Modifié par Mulivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me joins à ton MSG, pour signaler que moi aussi depuis hier j'ai des comportements aléatoires de ma PS3 au démarrage.

Elle a commencé par se bloquer en pleine utilisation, puis après redémarrage : plus de son, ni d'image, et donc pas de menu XMB, malgré un voyant VERT.

Après appel du SAV Sony, il m'a été conseillé de redémarrer avec APPUI de quelques secondes sur le POWER (attendre 2 bips et relâcher), pour accéder au menu de réinitialisation de la PS3, où là j'ai tout testé :

-Restauration du système de fichier

-Restauration de la base de données

-Reinstallation du système PS3

-Formatage rapide de la ps3

J'ai même changé de disque dur en remettant le DD d'origine (40 Go), pensant à un crash disque de mon DD 320 Go.

Après toutes ces manips, à chaque fois, j'ai constaté des comportements aléatoires au démarrage :

- soit MSG "pas de disque dur"

- soit démarrage correct, mais MSG d'erreur 80010009, lors du lancement d'un DVD ou BR, ou du PLAYTV ou d'une connexion internet

- soit MSG "Connecter la manette en port USB" => pour réinitialiser l'installation

J'ai également constaté que je ne peux plus paramétrer la connexion Internet sans fil (en wifi) ou en Ethernet.

Au final, je ne comprends rien à cause d'un comportement aléatoire de chaque redémarrage.

Y-a-t-il d'autres personnes qui constatent des comportements aléatoires de leur PS3 ?

C'est une console 60gb également??

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share