Ds Lite Qui Dont Le Voyant Vert S'allume Mais Qui Ne S'allume


Alecto
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà, il m'arrive un drôle de soucis avec une ds lite bien evidement plus sous garantie (sinon, c'est pas drôle) :

Lorsque je la branche pour la charger, le voyant orange s'allume

Lorsque je l'allume, le voyant vert s'allume, mais pas la console (aucun des deux écrans ne réagit, pas de flash, pas de son)

Lorsque je ferme la ds alors qu'elle est allumée, le voyant vert ne clignote pas mais reste allumé en continu.

Je l'ai montrée chez micromania et chez game, chez micromania ils m'ont juste dit qu'elle ne marchait pas (sans blague ^^) et chez game que les deux écrans étaient surement hs, mais ça n'explique pas pourquoi le led reste allumée en continu lorsque la console est fermée ...

J'ai essayé avec et sans jeu, aucune différence. Cette console n'était pas la mienne, je ne peux pas dire si ils ont utilisé un linker, si elle est tombée ... (il y a des traces de chocs, c'est pas impossible).

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

(edit : désolée pour le premier post, j'ai juste appuyé sur entrée en tapant trop vite ...)

Modifié par Alecto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai en effet fait une recherche avant de poster, et le coup du voyant vert allumé sans aucune réaction des écrans semble être courant, mais cette histoire de voyant qui ne clignote pas du tout quand la ds est fermée m'inquiète.

Est-ce que ça pourrait venir de la charnière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non rien a voir , quand la ds est allumée mais fermé le témoin vert clignote pour indiquer que les écrans sont en veille , mais avec ta panne la console ne démarre pas (pas de boot) et le témoin qui reste fixe estlà aussi pour indiquer qu'il y a un soucis justement au niveau du boot de la DS.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour !

Alors, j'ai reçu le tournevis et j'ai donc ouvert tout ça ... et je ne suis pas plus avancée :(

Le bios était bien enclenché. Je l'ai retiré et échangé avec celui de la ds lite de mon frère et j'ai obtenu exactement le même résultat, la led verte allumée et aucune réaction de la console ...

J'ai aussi fait l'inverse : j'ai mis mon bios à la place du sien dans sa console, et elle marchait tout à fait normalement.

Donc j'en déduis que le soucis ne vient pas du bios ...

Une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutile d'être aussi aggressif, j'ai lu les autres postes, merci.

Il se trouve que je n'y connais rien, je ne savais même pas ce qu'était un bios avant d'ouvrir ma console.

Je préfère demander et être sûre plutôt que de faire une connerie et de la jetter pour rien, je crois que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma réponse n'était absolument pas aggressive mais tu indiques plus haut avoir fais une recherche sur ce forum avant de poster , donc si c'était le cas tu aurai vu quel sont les causes possible à ta panne.

donc pour en revenir a ton problême , ta CM est HS sauf si tu as essayé de flasher ta DS et que le flash a raté mais si c'était le cas tu le saurai et vu que ton bios était bien en place il ne reste que la panne de la CM.

si besoin de plus de renseignement sur cette panne passe en message privé.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share