multiMAN Eboot PKG


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dean propose une version de test de multiMAN qui permet la création et le lancement de PKG depuis le XMB grâce à la fonction shadow copy [R3].

multiman-1.08.jpg

Vous trouverez également une application ebootFIX PC dont voici une explication sur l'utilisation conjointement avec multiMAN :

Etape 1: effectuez un Drag & Drop du dossier de votre jeu sur ebootFIX.exe (il est suggéré de faire un drag&drop du dossier PS3_GAME)

Etape 2: si tout se passe bien vous obtiendrez 2 fichiers PKG + instructions TXT:

Par exemple:

1) Drag&drop: F:GAMESBLES00682-NFS_ShiftPS3_GAME

2) Vous obtiendrez 3 fichiers dans le dossier multiMAN_eboot_pkg:

* PS3PKG-BLES00682_00-NEEDFORSPEEDSHIF.pkg

* PS3PKG-BLES00682_00-NEEDFORSPEEDSHIF_355.pkg

* PS3PKG-BLES00682_00-NEEDFORSPEEDSHIF.txt

Une fois ces fichiers générés, procédez comme suit (toujours avec l'exemple du jeu Need For Speed) :

!) Effacez toutes les données de jeu (GAME DATA) que vous possédez sur votre PS3 pour le jeu "Need for Speed™ SHIFT" !

1) Ouvrez multiMAN en mode file manager sur votre PS3

2) Rendez vous dans le dossier de votre jeu (sur le disque dur interne) et appuyez sur [R3] lorsque le dossier PS3_GAME est sélectionné

3) Cette opération créera une copie SHADOW de "Need for Speed™ SHIFT" dans:

--> /dev_hdd0/G/E00682

et --> /dev_hdd0/game/BLES00682

4) Sortez de multiMAN

5) Copiez le fichier PKG généré à la racine d'une clé ou d'un disque USB:

--> pour les firmwares 01.90-03.41: [PS3PKG-BLES00682_00-NEEDFORSPEEDSHIF.pkg]

--> pour les firmwares 03.55- : [PS3PKG-BLES00682_00-NEEDFORSPEEDSHIF-FW_355.pkg]

6) Installez le PKG depuis le menu PS3 [* Install package file]

7) Lancez le jeu directement depuis l'icône "Need for Speed™ SHIFT (HDD)" dans la colonne [GAME] du XMB

download.gif multiMAN Eboot PKG

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2496

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas l'intérêt de cette version multiman.

On peux déjà crée les pkg avec diffèrent tool.

Et on ne passe pas par un manager pour les lancer ou installer (on copie le jeu en ftp).

Qu'apporte t'il donc de concret ?

ps : je parle pour les gens sous cfw geohotz

Modifié par wolfangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on le copie en entier le jeu ?

Et on le copie ou ?

Je ne comprend pas trop.

Edit :

ok j'ai réussi

Le jeu est a copier dans games (j'ai refais le backup en fait a partir de mon jeu (buzz le plus malin des français )

Il ne marchais pas avant en faisant un pkg avec automod par exemple.

Donc j'ai fais mon backup a partir de multiman.

Copier sur mon pc.

Glisser déposer le dossier BCES00348 sur le ebootFIX.exe pour générer mon pkg 3.55

Ensuite sur la console a partir de multiman je suis dans games/mon jeu/ et je fais R3 la souris sur PS3_GAME.

LA un message m'annonce le shadow.

Je retourne sur le xmb "install package" puis sélection du pkg crée avant.

Et je lance le jeu a partir de l'icône crée.

Et ça marche, je rappelle que ça ne marchais pas avant avec un pkg créer sois même et la méthode "copier USDIR sans eboot" .

Je suis sous CFW geohots et rien d'autre.

ps : un petit retour des utilisateurs sur des jeux connus comme ne passant pas facilement (street fighter4, gt5, f1, assassin CB, prince of persia hd et sable oubliés ou encore call of duty et j'en passe) serais le bienvenu. Ce multiman pourrait être LA solution.

Modifié par wolfangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement genial !

Mon backup de test "Pro bowling brunswick" qui n'est compatible avec aucun manager, et qui n'est jamais passé avec là méthode des PKG PSN (j'avai tout tenté), ben là, nickel, il se lance sans souci.

Je sais pas trop quelle est là différence de cette méthode, mais une chose, ça marche !

EDIT: j'ai testé aussi avec uncharted 2, et là par contre impossible d'installé le PKG créée (le soft a mal édité l'EBOOT, il faisait moins de ko que sa taille d'origine), j'ai donc du faire mon PKG manuellement, installation et lancement du jeu OK. A mon avis c'est ces histoires de dossier shadow.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La technique n'est pas exactement la même normalement, que la modification des eboots.

c'est plus un truc du style premier eboot qui lance l'eboot du jeux avec des paramètres spécifiques( dev_bdvd qui doit pointer vers le dossier correspondant à l'eBoot , peut-être), il l'avait expliqué vite fait lors de sa première réalisation avec Avatar et il cherchait à automatiser la technique, un eboot.bin avec 4 ligne de code qu'il disait.

En tout cas si ce genre de technique règle les problèmes de compatibilité, c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je viens de test pour les mises à jour et ça fonctionne pas.

Uncharted 2 OK avant mise à jour et NOK aprés mise à jour, le PKG disparait, ensuite comme le jeu passe en 1.09, impossible de réinstaller le PKG, alors j'en fais un autre en 1.09, je l'installer et là le jeu se lance, mais je doute qu'il ce lance avec les ajouts de la version 1.09.

Je pense que le meilleur compromis va être le CFW avec backup manager pour 98% des backups fonctionnels et pour les backups non compatibles, les PKG.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le pkg qui disparaît, il suffit de modifier le param.sfo en fait lors d'une mise à jour, le sfo se met en mode eboot non bootable, ce qui est normal vu qu'on utilise l'eboot de la mise à jour il faut donc modifier une valeur pour le rendre bootable,en éditant le sfo par contre je sais plus laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question concernant les backup avec multiman ...

les BLES je doit les mettre dans le dossier GAME ou GAMES ?

et une fois que je les selctionne dans multiman apres je doit les lancer a partir du xmb dans un dossier specifique c'Est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pod relis mon post j'explique tout en detail.

Tu dois mettre dans Games le bles complet.

Et dans multiman tu dois passer en file manager (start+select) allez dans ton dossier bles et une fois sur le dossier PS3_GAME faire R3 (stick droit appuyé)

Ensuite tu peux quitter multiman.

Dans install pkg tu installes ton pkg créer avec multiman sur ton pc (le glisser deposer)

Et apres tu verras un icone de lancement du jeu sur le xmb et voila.

Quand tu rallumeras ta console tu auras juste a lancer le jeu avec l'icone sur le xmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

perso j'ai fait le teste avec mon COD MW2.

rippé dans /dev_hdd0/game/laun12345/bles000683

j'ai installé multiman update, sur le repertoire /dev_hdd0/game/laun12345/bles000683/PS3_GAME j'ai fait R3

Création du shadow .

Puis installation du PKG

je lance le PKG mais retour au xmb

Pour info je suis en 3.41 avec PS3key spoof 3.55

Une idée ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rippé dans /dev_hdd0/game/laun12345/bles000683

Ici l'erreur

essaies :

rippé dans /dev_hdd0/games/laun12345/bles000683

Et donc :

j'ai installé multiman update, sur le repertoire /dev_hdd0/games/laun12345/bles000683/PS3_GAME j'ai fait R3

Le gameS pas game donc :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement un gros soucis avec multiman eboot PKG et plus particulièrement avec l'ebootfix.exe.

Lorsque je fais un glisser déposer sur l'exécutable, aucun fichier PKG n'est créé en dehors d'un dossier NPDRM comprenant des fichiers : PNG et SFO ainsi que le dossier vide USRDIR.

J'ai récupéré ce soft à divers endroits afin de vérifier que ma première archive n'était pas corrompue et ai vérifié la compatibilité de l'excutable étant donné que je suis sous WIN 7.

Si quelqu'un avait une idée, je lui en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu glisses bien le dossier "PS3_GAME" ? Moi aussi je suis sous Win7 x64

Par contre, maintenant je me prends plus la tête, cette méthode je l'appliquerais que pour les backups non compatibles avec les managers, et les autres, j'ai installé le CFW Kmeaw qui lui ne brique pas les PS3, surtout que j'ai une FAT toute premiere du nom. Cette méthode est nickel pour les backups non compatibles, mais le probleme c'est au niveau des mises à jour et des DLC qui ne fonctionnent pas, j'ai eu pas mal d'érreur là dessus, impossible de charger mes DLC.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

en effet, je glisse bien le bon répertoire dessus et j'ai aussi essayé les BLES**** , mais rien n'y fait..

J'aimerai bien aimé cette méthode. Actuellement, je suis en CFW geohot 3.55 et multiman 1.12.05. Mais toutes mes sauvegardes de jeux ne passent pas.. Par exemple, j'ai des blackscreens avec NINJA GAIDEN 2, DEMON SOUL et RUSE.

Par contre, les autres impec !

J'aimerai testé ton firmware mais je n'ose pas et ai peur de perdre mes jeux actuels..

Je désire aussi avant tout comprendre pourquoi ce soft ne veux pas marcher chez moi !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share