Brick PS3 CFW waninkoko : Liste des consoles compatibles ou non


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite aux nombreux bricks résultant de l'installation du CFW de Waninkoko, une page spreadsheets a été mise en place afin de répertorier les consoles posant problèmes avec le CFW et celles dont l'opération c'est bien passée :

cfwbrick.jpg

On peut voir sur cette liste que les principales consoles posant problème sont des PS3 utilisant une NAND de 256MB. Toutefois, on s'abstiendra d'en faire une généralité avant d'en savoir plus. Waninkoko a d'ailleurs indiqué qu'il travaillait d'ores et déjà sur une solution alternative devant prévenir tout risque de brick.

homesite.gif  Site officiel : Liste compatibilité CFW Waninkoko

Source : http://twitter.com/hackinblack

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2494

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca arrive un peu tardivement mais ca en aidera beaucoup

En même temps il a que 4 testeurs. Donc au final, pour lui ça marche. Il a pas pensait qu'il y avait beaucoup de différence entre les différentes générations.

Il a marqué ça sur son twitter :

And I repeat... I tested it, my 4 testers tried it, no issues. Nobody else wanted to test it. I did all I could with my resources. Period.

http://twitter.com/hackinblack

Edit :

Voici l'explication de waninkoko :

I'll try to explain it again. Any payload developer should already know this. PL3 patches a routine, that in fw 3.55 occupies 1452 bytes. This routine is replaced with "li %r3, 1; blr;", so after patching it, the routine only occupies 8 bytes, so we have an area of 1444 bytes that is not used at all and we can use for anything we want. That area is where I copy the PL3 payload I compiled specially for the CFW. The zeroes? It's just padding that PL3 adds to the compiled payload so it's size is 1448 bytes, nothing else. You don't believe me? Just dump LV2 while using psgroove/psfreedom and check it yourself (the patched routine address is defined in PL3 as MEM_BASE2).

http://www.twitlonger.com/show/87kvvq

Modifié par tux54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin il suffit de suivre le topic sur ce forum ou sur psx scene pour se dire que les "beta testeur" ont quand même un grain, y avait deja 10 pages sur le forum concernant les bricks que les mecs venaient demander des explications et venaient se plaindre derrière que leurs console était brické. Perso un firmware qui sort j'attends 48h et suivant les retours je le met ou pas, se jeter dessus comme si leurs survis en dépendais en passant outre tous les messages d'avertissement émis et tous les retours négatifs, y as pas de quoi pleurer derrière.

Perso la mienne est compatible d'après les différents tableaux, en attendant c'est une FAT 40Go qui a subit avec les 60 le plus lourd tribu, je vais donc encore attendre une révision de son CFW c'est quand même pas la mort à la vitesse où sa avance.

et puis demander au dev de tout tester lui même alors qu'il y a 35 modèle de ps3 differents a ce moment la tu peut l'attendre pour 2015 ton CF ...

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si il n y avait pas eu des fous pour tester, ce tableau n existerai pas

Et donc beaucoup plus aurait tester et aurait briquer leur console, et donc un tableau des compatibiliter serai survenu, un peu comme maintenant.

Cercle vissieux mdr ? Impossible a contrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait un peu arrêter de vous plaindre de tout ce qui se passe. Certain critique Waninkoko car son CFW brique certaine console, qu'il aurait dû tester avant de publier sa release et tout le reste qu'on peut voir sur les 37 pages du topic...

Ce n'est pas dure de comprendre et même pour les novices que toucher au FW de la console n'est pas une action bénine en soit. Donc c'est à vos risques et périls, pas la peine de venir vous plaindre après si vous êtes débutant ou voir même vous n'êtes pas du tout dans le domaine, 2 solutions, attendez que ça passe ou rapprochez vous de personne de votre entourage qui sont plus dedans.

Ensuite pour en revenir à ceux qui disent si gentiment 'Il aurait du tester...' dans ses commentaires il a bien précisé qu'il avait effectué des tests qu'avec 4 modèles de console comme le dit Pit56, il y a 35 (je n'ai pas été voir de l'exactitude de ce nombre) et donc pour faire des testes sur toutes les machines, je vous laisse imaginer...

Donc dommage pour ceux qui n'ont plus de console j'espère que pour vous une solution pour résoudre le problème va être trouvé, mais bon dans la vie, quand on joue avec le feu il ne faut exclure la possibilité qu'on peut se brûler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Vive les Beta testeur que vous êtes :P

mais bon vive les devs qui balancent leur bébé sans avoir été testé

heureusement les kikoolol sont là pour tester les cfw :0

j'ai juste attendu 2h30 pour savoir si ma console était compatible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut voici quelque model de ps3 à ajouter:

Model: CECHH04 [3 working] [16MB NAND]Model: CECH-2502A [1 working] [16MB NAND] SLIMS:

Model: CECH-2504B [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2502A [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2503A [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2002B [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2103B [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH 2001B [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2503B [3 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2001A [11 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2004B [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2004A [4 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2104A [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2002A [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2504B [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2501A [2 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2104B [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2101A [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2101B [1 working] [16MB NAND]

Model: CECH-2008B [1 working] [16MB NAND]

FATS:

Model: CECHL04 [5 working] [16MB NAND]

Model: CECHL03 [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHJ02 [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHL [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHK [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHH03 [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHJ03 [1 working] [16MB NAND]

Model: CECHL01 [3 working] [16MB NAND]

Model: CECHK01 [4 working] [16MB NAND]

Model: CECHk03 [1 working] [16MB NAND]

Model: CECHK04 [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHP04 [1 working] [16MB NAND]

Model: CECHM03 [2 working] [16MB NAND]

Model: CECHH12 [1 working] [16MB NAND]

Model: CECHH01 [1 working] [16MB NAND]

BRICKS

FATS:

Model: CECHG04 [3 not working] [256MB NAND]

Model: CECHC04 [2 not working] [256MB NAND]

Model: CECHG03 [3 not working] [256MB NAND]

Model: CECHG01 [2 not working] [256MB NAND]

MODEL: CECHA01 [2 not working] [256MB NAND]

MODEL: CECHC01 [1 not working] [256MB NAND]

Model: CECHC03 [1 not working] [256MB NAND]

Model: CECHA06 [1 not working] [256MB NAND]

Model: CECHE01 [1 not working] [256MB NAND]

Model: CECHC02 [1 not working] [256MB NAND]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas trop ... "

CECHC04 256MB worked for 1

Si ca marche pourquoi cest surligné en rouge ? Car j'ai exactement ce model et a part ce tableau il n'a jamais été cité comme brické et meme la il est indiqué comme marchant pour quelqun ... J'ai des gros doute mais j'aimerais avoir une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW ON :D sur ma PS3 SLIM CECH-2504B 320GO

mise a jour Officiel 3.55 depuis XMB par dessus mon CFW Geohot -> re mise a jour officiel 3.55 via le recovery -> mise a jour CFW Waninkoko via Recovery

pas de brick !! je suis béni des dieux du harem des homebrews ! mouahaha !!

Bonne chance a tous :)

Modifié par mickado84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CFW ON :D sur ma PS3 SLIM CECH-2504B 320GO

mise a jour Officiel 3.55 depuis XMB par dessus mon CFW Geohot -> re mise a jour officiel 3.55 via le recovery -> mise a jour CFW Waninkoko via Recovery

pas de brick !! je suis béni des dieux du harem des homebrews ! mouahaha !!

Bonne chance a tous :)

T'es chanceux ? bah ta console est compatible ... j'ai envie de dire "tant mieux pour toi"

MAJ: Attention l'article de GxMOD est faux, la liste indique les CFW qui marche sur certain model, et pas que le nouveau de Waninkoko.

J'ai regardé pour mon model le CECHC04 et le lien pour prouver le "work" ramenne sur ca "http://psx-scene.com/forums/690471-post306.html"

La personne indique qu'il a réussis a installer le Geohot

Modifié par Mackdolphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

J ai une CECHC 04

Puis lui mettre le Firmware ou non ?

Merci par avance

Nop !

Sur quoi tu te base pour dire ca ? Car le tableau n'indique pas que ca ne marche pas, cest juste surligné en rouge avec aucun retour utilisateur et la NAND ca n'a pas encoré été prouvé que ca venait de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share