Freebox Et Xbox Live: Gros Problemes De Connexions


filgoud
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

est il possible d'avoir de gros problèmes de connexions avec un ami sur le XboxLive (4 fois sur 5 impossible de rejoindre un groupe d'amis, chat privé impossible ou idem jeu en coop, peut importe qui invite), si le routeur de nos 2 freebox respectives a les mêmes valeurs renseignées (hormis l'adresse Mac de nos 360 rentrées dans les baux permanents qui diffère)?

Est ce que ça peut expliquer tout ça?

En effet, il a déménagé, changé de freebox et a du réactiver la fonction routeur de sa freebox. N'ayant pas sauvegardé les différentes valeurs du routeur de sa précédente freebox, je lui ai donné les miennes.

Je précise que c'est la seule personne avec qui ça m'arrive.

Avec un autre ami, tout marche nikel.

Pareil de son coté avec son frère sans aucun soucis ni plantage malgré son faible débit (600 Kbit/s).

Jusqu'à présent, la solution pour y arriver au 2nd coup, c'était qu'il redémarre son boitier ADSL.

Mais hier, rien n'a fonctionné.

Moi, je suis sur le live en Wifi et lui en ethernet.

Son PC portable est en ip fixe et le mien est en automatique.

Sa 360, branché en Ethernet est en IP auto et ses serveurs DNS (en auto aussi) étaient 212.27.40.240 (principal) et 212.27.40.241 en secondaire.

Je lui ai fais intervertir en manuel car c'était inversé.

Moi je suis en auto pour IP et Serveurs.

Mais ça n'a rien changé à mon problème.

L'IP de son 360 est en 8./.../.../... alors que la mienne est en 192/.../.../....

Est ce normal sachant que notre routeur est identique au sien en tout point sauf l'adresse mac de la console?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sur freebox, son ip doit être 192.168.0.(ce que tu veux entre 2 et 254, car si freebox V6, le 1 est réservé pour la box TV).

Pour la passerelle, c'est 192.168.0.254 et le masque 255.255.255.0.

Pour finir, mettre l'ip qu'il donnera à la console en DMZ.

Tes DNS sont bonne.

Tout en manuel bien entendu.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share