[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à vous !

J'ai une PS3 fat 80G pack Little Big Planet CECHL04

Je viens de faire la maj de 3.41 en 3.55 officiel, puis mode recovery et 3.55 Waninkoko...

La PS3 se lance bien je vois 'install package' dans jeux mais au bout d'une minute ça fait écran noir :-(

Par contre je peux toujours accéder au mode recovery sans problème...

Quelqu'un à une idée de mon 'soucis' ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis nouveau mais je suis l actu depuis un certain temps deja sur les forum et site gueux.

j aurai besoin de quelques petits eclaircissements :

j ai bien compris la procedure pour creer le custom firmware mais je bloque au moment du patch du fw officiel avec celui de waninkoko.

faut il utiliser l invité de commande pour effectuer le patch ? et quelles sont les commandes a taper ? ( j ai les outils bsdiff )

je voudrais savoir aussi comment verifier l intergrité du cfw une fois crée ( md5 , hash ? ).

j ai suivi ce topic depuis le debut et j ai pas encore tous les elements pour me lancer sur ma slim.

ps3 slim 250G cech-2004b.

d'avance merci pour votre aide.

Modifié par zangetsouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis nouveau mais je suis l actu depuis un certain temps deja sur les forum et site gueux.

j aurai besoin de quelques petits eclaircissements :

j ai bien compris la procedure pour creer le custom firmware mais je bloque au moment du patch du fw officiel avec celui de waninkoko.

faut il utiliser l invité de commande pour effectuer le patch ? et quelles sont les commandes a taper ? ( j ai les outils bsdiff )

je voudrais savoir aussi comment verifier l intergrité du cfw une fois crée ( md5 , hash ? ).

j ai suivi ce topic depuis le debut et j ai pas encore tous les elements pour me lancer sur ma slim.

ps3 slim 250G cech-2004b.

d'avance merci pour votre aide.

Salut a toi bon d'abord avant de commencé verifie bien que ton modéle est sur de pas avoir un joli brick :)

ensuite tu vas dans google

tu tape : TUTOS CFW WANINKOKO

bas ton premier resulta te fourni un joli tuto qui explique tout de A a Z ( meme comment verifié le MD5 HASH )

perso je vien s de le faire sur ma fat 80 GO

pas de soucis me reste plus qu'a testé les bluray pour verifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me lancerai pas tant que je n aurai pas compris les manips a faire mais d apres ce que j ai lu sur le topic il n y a aucun risque sur mon modele de slim cech-2004b

( firmware 3.55 officiel jamais hacké ).

j ai deux ps3 une slim et une fat ( jailbreak ) et ma slim rechigne a lancer fifa 11 et gt5 ( erreur 80010514 ).

ce serai bien qu avec cette methode je puisse rejouer avec ces jeux en reseau surtout fifa !

comme je l ai dit plus haut je suis l actu depuis un moment sur le forum et desolé pesos si je contribue un peu plus a pourrir ce topic je demandes juste quelques infos.

bah sinon j attendrais bien sagement un tuto ou une methode plus simple et plus sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai suivi ce topic depuis le debut et j ai pas encore tous les elements pour me lancer sur ma slim.

Le seul élément à avoir, c'est :

N'INSTALLEZ PAS CE CFW !

Qui risque rien n'a rien mais ne gagne rien non plus ! Cela dit le jeu n'en vaut pas encore la chandelle même si pour 99% de ceux qui ont réussi c'est la joie...le confort absolu, plus de dongle au boot, dernier firmware à jour, ie PSN et les prochains jeux qui utiliseront vraiment des fonctions du 3.55 passeront en mode backups (de jeux achetés biensur) sur HD sans bidouille alors que en 3.42 meme les originaux ne se lanceront plus du fait de l'absence des fonctions utilisées...

Se débarrasser du dongle usb c'est vraiment le pied !

Il y aura sans doute d'autres CFW d'ici 3 à 6 mois qui seront quasi parfait, avec antibrick check et firewall applicatif intégré pour se prémunir des opérations dessous le manteau de Sony au cas ou...avec meme possibilité de spoof MAC / spoof ID etc...

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui risque rien n'a rien mais ne gagne rien non plus ! Cela dit le jeu n'en vaut pas encore la chandelle même si pour 99% de ceux qui ont réussi c'est la joie...le confort absolu, plus de dongle au boot, dernier firmware à jour, ie PSN et les prochains jeux qui utiliseront vraiment des fonctions du 3.55 passeront en mode backups (de jeux achetés biensur) sur HD sans bidouille alors que en 3.42 meme les originaux ne se lanceront plus du fait de l'absence des fonctions utilisées...

Se débarrasser du dongle usb c'est vraiment le pied !

Il y aura sans doute d'autres CFW d'ici 3 à 6 mois qui seront quasi parfait, avec antibrick check et firewall applicatif intégré pour se prémunir des opérations dessous le manteau de Sony au cas ou...avec meme possibilité de spoof MAC / spoof ID etc...

Disons que c'est la partie émergée de l'iceberg... Ça marche, en apparence... Enfin bon faites ce que vous voulez, vous êtes prévenus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pesos, peux-tu en dire plus sur le fond de ta pensée, parce que j'ai une ps3 pas trop brickable niveau stat (slim 320go) et une démangeaison d'y installer un firmware non officiel, pour le support des backups et des homebrews mais l'idée d'avoir une brique design ne me plait pas trop...

Je comprends ceux qui ont cédé...

Mais bon il me reste beaucoup à faire pour terminer gt5 pour patienter mais l'envie de bidouiller me démange...

Modifié par Marco07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pesos, peux-tu en dire plus sur le fond de ta pensée, parce que j'ai une ps3 pas trop brickable niveau stat (slim 320go) et une démangeaison d'y installer un firmware non officiel, pour le support des backups et des homebrews mais l'idée d'avoir une brique design ne me plait pas trop...

Alors attends, c'est un risque débile. Patcher le lv2 pour les backups, c'est une connerie.

Sans lv2, plus de recovery, tu te retrouve avec une belle brique.

Quand ils auront compris qu'il y a d'autres moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je voulais juste dire que pour moi le firmware de waninkoko a parfaitement été reussi sur ma ps3 (CECH 250AB), trop content et marche bien avec Rogero Manager v7.8 pkg . jsute vous prevenir qu'il faut vous fiez au ps3 compatible donnés par la liste . j'ai jeté un p'tit coup d'oeil et j'ai vu ma version (CECH 250AB) dont 2 avait réussi avec succès, alors j'ai tentez la mienne, et maintenant nickel!!!! j'epsere que pour d'autres ils réussiront!!! bonne chance

John from TAHITI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'essai en vain de passer ma console en mode recovery, rien n'y fait !!!

Pas de double bip quand j'applique la procedure indiquee ???

Une autre methode pour passer en recovery ?

Merci

je pense savoir pourquoi ca ne marche pas il te manque une etape...

Tu eteins ta console une fois sur le xmb en laissant le bouton power appuyé , ca va l'eteindre et tu laisse ton doight jusqu'a l'extinction

une fois eteinte tu releache et tu rappuie en laissant le doigt appuyé ca va bipé une fois tu laisse ton doigt elle va s'eteindre a nouveau direct.

tu la redemarre en laissant le doigt ca va biper une fois et 2 seconde apres ca va bip 2X et la tu relache :)

te voila en mode recovery avec les 6 choix

Sam

Merci Vdevil, avec ta procédure, ça va beaucoup mieux !!!!

Mais cependant, quand j'upgrade avec le CFW, il n'est pas pris en compte, impossible d'installer le Multiman pour lancer mes backups, une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

J'ai installé avec succès le CFW 3.55 Waninkoko sur ma PS3 fat 80go CECHL , puisque ça marche je voudrais changer le disque dur , je voulais savoir quel serait la meilleure methode :

- repasser en 3.55 officiel -> sauvegarde du disque dur -> changement de disque -> restauration données -> CFW 3.55 Waninkoko

ou

- pas besoin de repasser en 3.55 officiel.... juste sauvegarde du disque et restauration sur le nouveau...

merci...

PS : sinon quand on change le disque dur , au démarrage du nouveau la PS3 demande t'elle l'installation d'une mise à jour..?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAthieuuuu :) travaille actuellement avec gravechoco :) afin d'éliminer le risquede brick sur nos chères FAT. Apparemment, le patch du LV2 n'est pas obligatoire pour jouer avec nos backups. on pourrais le faire "à la volée", soit dans la ram. Ce qui limiterai déja fortement le risque de brick, car le mode recovery serait toujours accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous !

J'ai une PS3 fat 80G pack Little Big Planet CECHL04

Je viens de faire la maj de 3.41 en 3.55 officiel, puis mode recovery et 3.55 Waninkoko...

La PS3 se lance bien je vois 'install package' dans jeux mais au bout d'une minute ça fait écran noir :-(

Par contre je peux toujours accéder au mode recovery sans problème...

Quelqu'un à une idée de mon 'soucis' ?

Merci pour vos réponses !

ce n'est pas normal, ta PS3 a une nand de 16MB et aurai du ne pas briquer.

par contre j'ai un doute sur le passage en recovery mode, doit-on vraiment passer en mode recovery pour installer un CFW par dessus un 3.55 officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au jour d'aujourd'hui certains essai encore de flasher leur console ou demande si telle ou telle modèle est flashable avec ce custom firmware ......... :encolere12:

Et les gars vous lisez les MAJ des news du site et les posts précédents dans le forum ? :unsure:

Perso j'ai été un des premiers à bricker ma ps3 de test et fait le compte rendu sur le forum, et je reviens 24h ensuite, t'as toujours des demandes de telle ou telle série .......... wow

Des fois je me demande pourquoi j'ai fait le test, j'aurais du attendre sagement que certains brick leur console de tous les jours .......... ggne

Je sais que personne ne m'a demandé d'effectuer le test, mais je voulais justement éviter à la communauté une vague série de brick, je vosi que celà n'a pas servi à grand chose, c'est bien dommage crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au jour d'aujourd'hui certains essai encore de flasher leur console ou demande si telle ou telle modèle est flashable avec ce custom firmware ......... :encolere12:

Et les gars vous lisez les MAJ des news du site et les posts précédents dans le forum ? :unsure:

Perso j'ai été un des premiers à bricker ma ps3 de test et fait le compte rendu sur le forum, et je reviens 24h ensuite, t'as toujours des demandes de telle ou telle série .......... wow

Des fois je me demande pourquoi j'ai fait le test, j'aurais du attendre sagement que certains brick leur console de tous les jours .......... ggne

Je sais que personne ne m'a demandé d'effectuer le test, mais je voulais justement éviter à la communauté une vague série de brick, je vosi que celà n'a pas servi à grand chose, c'est bien dommage crying

salut,

je prends encompte ton test ;) et je suis reconnaissant du risque que tu as eu meme si c'est une console test..

merci.

j'ai une cech 2004A 120go, de ce que j'ai vu elle est compatible apres le cfw apporte t il un ajout significatif pour prendre des risques?

on evite le psn pour ne pas se faire bannir et là, on se jete tous sur le premier cfw...

c'est un peu embetant que le lv2 soit modifié avec ce cfw, alors attendre avec l'envi de la bidouille dans la tete...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ta console ça va fonctionner "j'ai la même", je ne suis pas passer par le firmware original 3.50, j'ai directement flashé en cfw 3.50 depuis le 3.41

pour moi ce firmware n'est pas vraiment utile, seul différence, plus besoin du ps3 break

en contrepartie la console c'est bloquée deux fois, en quittant ftp server et pendant le chargement d'un jeu

et la lecture des bluray est maintenant impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces