[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

@chibitetsuo

je pense que tu tes tromper avec ma signature je n'en est pas mais bon tu n'as pas réellement tord vus que je hack la xbox mais aussi la wii et maintenant la ps3 donc oui je connais les risques et c'est pour ça que je me suis pas jeté sur ce CFW et j'ai bien ma ps3 40go serais à la poubelle lol

ce qui est assez dommage c'est que Waninikoko aurai peut etre dus demander des beta testeur il aurait vite fait remarquer que il y a énormément de bick mais bon c'est pour la bonne cause vous voilà maintenant prévenus

La patience est mettre de toute vertu en tous cas merci au testeur vous avez évité une console de plus d'être bricker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hahaha, tous ceux qui ce sont fait avoir sur le brick ,sont des noobs, trop impatients de pouvoir montrer aux copains "la chose".

Un vieux renard sait que la première version d'un hack est toujours problématique (voir sur xbox, le brick de la nand aussi)...

Pour apporter ma petite contribution, si vous êtes encore en 3.41, je vous conseille FORTEMENT de faire une sauvegarde de toutes vos mémoire flash montées sur la nand, via ftp.

en cas de brick, un module style nandflasher de la xbox, pourra restaurer celle-ci, en cas de brick.

Je me demande d'ailleurs pourquoi un utilitaire en .pkg n'est pas encore disponible pour faire une image .bin de la nand.

pour ma part si j'avais eu qu'une seule console, j'aurai jamais fait cet update sans retour positif, j'ai foncer tète baisser, pour moi il y avait peu de risque, manque de bol ca a merder, c'est la vie perso je pleure pas j'ai une manette dans les mains à cette heure ci lol puis pour une console que j'avais payer 80 euro jv les récupérer rien qu'en pièces détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop la communauté.

Bon, après avoir lu l'intégralité de ce fil et d'autres d'ailleurs, j'ai décidé de tenter le coup.

PS3 modèle CECH-2505B 160go vendue nue (DD changé par un 640 Go)

Etat précédent : 3.41 avec ps3key (multiman 1.12.05)

Procédure effectuée : maj officiel 3.55 par clé usb depuis le xbm.

Reboot.

Après patchage et vérification du hash maj 3.55 Wanikoko depuis le xbm (pas de recovery mode)

Reboot.

Résultat : OK

Multiman se lance sans soucis (je n'ai pas eu besoin de le réinstaller)

J'ai testé vite fait deux de mes jeux pour lesquels je n'avait pas eu besoin de modifier quoique ce soit après mon rip.

Ratatouille : fonctionne.

Dragon ball Z - Burst limit : fonctionne.

J'ai testé par curiosité mes deux autres jeux dont j'avais modifié les structures:

GT5 ne fonctionne pas.

Call of duty - Black ops : ne fonctionne pas.

Je refais mes rip ce soir et je vous confirme ou non la fonctionnalité.

Vais pouvoir garder le BD pour la lecture de mes films, çà va le fatiguer bien assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable le nombre de mecs qui viennent se plaindre du brick de leur console quand même... Vous aviez l'impression que c'était une update officielle de chez Sony en fait ? (quoique avec les leurs il y a aussi des soucis de temps en temps)

Vous devriez faire parvenir vos consoles brickées à Waninkoko je suis sur qu'il se fera une joie de vous les rembourser :marteau:

Arrêtez de vous plaindre, comme beaucoup de gens l'ont dit sur ce forum (les plus anciens surtout), vous touchez à la nand vous prenez des risques voila tout. Et puis quand on en vois débouler sur le topic à demander comment on se sert de bspatch en ligne de commande, faut pas trop s'étonner d'avoir des brick derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
"C'est pas quand on a fait dans la culotte qu'il faut serrer les fesses".... pour faire de la purée ? hihihi

hihi cette expression colle parfaitement avec la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah noter que les gens qui sont d' accord avec vous ont quand même que quelques messages et ont rejoins gueux que très recémment.

De là a ce mettre a penser que certains ont débarqué tout fraichement dans le hack hier matin il n' y a qu' un pas.

mdr c'est pas mon cas je suis inscrit ici depuis au moins 2008 déjà puis je suivait la scene du hack depuis bien longtemps, depuis toujours on va dire, toute mes consoles on été hacker de la ps1 à la ps3 en passant par toutes et c'est la première fois que j'ai un problèmes c'est peut être pour ca que j'ai du mal à avaler la pilule lol

c'est vrais autant pour moi je n'avais pas vérifier ton ancienneté...

apres tu est la depuis longtemps alors...je suppose que tu peut comprendre que ta phrase (il faut dire qu'il y a eu beaucoup de plainte et deux sujet sur ce cfw que personnellement je suit...et j'ais vu et d'autre ainsi que les modo beaucoup de plainte..donc on est un peut à cran pour faire le tri..), peut preter à confusion sans vouloir t'offenser...

moi je hack les console depuis bien avant la ps1, saturn, super nes...et d'autre modif 50/60, je suis loin d'etre un pro, je m'estime au minimum bidouilleur connaisseur...et meme mettre une puce pouvais comporté des risque si c'etait mal fait (un peut moin qu'un flash quand meme, c'etait plus "physique") et pas de garantie...et généralement comme la psp et la wii les début n'ont pas été tres prometteur...

regarde la wii à ses début et la psp...le risque de brick été relativement important.

apres il faut savoir que le hack "firmware ps3" n'a que à peine 3 semaine voir moin...c meme plus jeune...

autant le cf de geohot, wanin et autre ne sont pas efficace à 100% et apparement moin sécuriser qu'un dongle ou un jailbreak (je sous entend qu'a l'heure actuelle il n'y a pas de solution tres sécurisé qui demande un minimum de connaissance et de manipulation ex comparatif une wii : une carte sd voir un soft qui en creer une, un maximum de systeme de sécurité, tu appuis sur A...tu copie un ton iso backupé sur le dd et rouler jeunesse on peut pas faire plus simple....)

depuis la conférence je regarde à peut pres tout ce qui se fait et j'attend de voir patiemment comment la scene vas avancer et surtout les homebrew...peut etre que justement la puissance du processeur de la ps3 vas enfin etre exploité dans de bon soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais attendez que l'ont brick une console par une mauvaise manip une erreur personnel je veux bien mais là c'est des milliers de consoles qui sont toucher, je ne critique pas le travail de qui que ce soit, mais je dit simplement qu'il aurait pu nous mettre en garde avant que les retours ne se fassent, attention j'ai fait CFW que je n'ai pu tester sur toutes les machines faite gaffes c'est tout, c'est justement parce-que c'était waninkoko que je me suis jeter dessus, sa réputation n'es plus à faire donc j'ai eu une totale confiance en lui, maintenant j'assume et je le dit clairement dans mon message précèdent; genre 3 message et j'ouvre ma gueule, oué je l'ouvre et alors t'es pas content toi ? ca fait des années que je suis sur la toile sur d'autre forum et c'est pas parce-que j'ai pas poster ici que je ne suis pas le hack, bref ca m'énerve ça de ne pas pouvoir parler librement sans que tout de suite y'a des suceurs qui ouvre leur gueules, concernant les modos faite votre taf je sais d'avance que vous allez me banir d'ici mais fallait trop que je dise ce que je pense, encore une fois je répète, je ne crache pas sur le taf des hackeurs mais faut juste avouer qu'il a merder il l'a lui même reconnu, point barre

t'es sérieux la ? ta cru le mec il avait tous les modèles sorti à sa disposition ? slim 120 250 320 phat 40 60 20gb etc ? tu lui as fait un don à ce mec au moins pour qu il puisse tester sur plusieurs consoles ? Non je ne pense pas. Les gars comme toi dans le monde du hack y'en a plein , hit and run boys , par contre la quand ça brick sa console ou son tel ça dénigre le taf des devs.

Ta jouer ta perdu c'est tout , si tu aurais un minimum de jugeotte tu ne te serais pas jeté sur le premier cfw venu sans un minimum de feedback ...

De plus je te rappel que flasher sa console est risqué que ce soit avec un CFW ou même un original FW , j'ai acheté une ps3 y a 2mois à un mec qui avait semi brick sa console en faisant la maj par internet ...

Donc nous sort pas que tu n'es pas au courant des risques , tu prouves juste ton immaturité et ton manque de patience .

Si tu veux exprimer ton point de vu créer un blog anti waninkoko ou je ne sais pas mais go le faire ailleurs qu'ici

Souled par les mecs qui voudrait une garantie alors qu'il install un cfw pour lancer des backup download je sais pas ou ...

Sinon pour en revenir au sujet , pour les problèmes de lecture de bluray sur les slim , quel est le problème exactement ? écran vert comme lorsque l'on essaie de lire un BR sur une 3.41 JB ? car moi quand le problème se posait je montait le bluray directement dans multiman et ca roulait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, si quelqu'un est sur paris meme ou banlieue sud RER B je voudrais bien voir cela

je parle à ceux qui ont un brick pour voir si c'est faisable ou non.

et puis faudrait savoir quelles types de brick etant donnée que pour le moment on voit en général des YLOD logiciels

bon courage tout le monde.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah noter que les gens qui sont d' accord avec vous ont quand même que quelques messages et ont rejoins gueux que très recémment.

De là a ce mettre a penser que certains ont débarqué tout fraichement dans le hack hier matin il n' y a qu' un pas.

mdr c'est pas mon cas je suis inscrit ici depuis au moins 2008 déjà puis je suivait la scene du hack depuis bien longtemps, depuis toujours on va dire, toute mes consoles on été hacker de la ps1 à la ps3 en passant par toutes et c'est la première fois que j'ai un problèmes c'est peut être pour ca que j'ai du mal à avaler la pilule lol

c'est vrais autant pour moi je n'avais pas vérifier ton ancienneté...

apres tu est la depuis longtemps alors...je suppose que tu peut comprendre que ta phrase (il faut dire qu'il y a eu beaucoup de plainte et deux sujet sur ce cfw que personnellement je suit...et j'ais vu et d'autre ainsi que les modo beaucoup de plainte..donc on est un peut à cran pour faire le tri..), peut preter à confusion sans vouloir t'offenser...

moi je hack les console depuis bien avant la ps1, saturn, super nes...et d'autre modif 50/60, je suis loin d'etre un pro, je m'estime au minimum bidouilleur connaisseur...et meme mettre une puce pouvais comporté des risque si c'etait mal fait (un peut moin qu'un flash quand meme, c'etait plus "physique") et pas de garantie...et généralement comme la psp et la wii les début n'ont pas été tres prometteur...

regarde la wii à ses début et la psp...le risque de brick été relativement important.

apres il faut savoir que le hack "firmware ps3" n'a que à peine 3 semaine voir moin...c meme plus jeune...

autant le cf de geohot, wanin et autre ne sont pas efficace à 100% et apparement moin sécuriser qu'un dongle ou un jailbreak (je sous entend qu'a l'heure actuelle il n'y a pas de solution tres sécurisé qui demande un minimum de connaissance et de manipulation ex comparatif une wii : une carte sd voir un soft qui en creer une, un maximum de systeme de sécurité, tu appuis sur A...tu copie un ton iso backupé sur le dd et rouler jeunesse on peut pas faire plus simple....)

depuis la conférence je regarde à peut pres tout ce qui se fait et j'attend de voir patiemment comment la scene vas avancer et surtout les homebrew...peut etre que justement la puissance du processeur de la ps3 vas enfin etre exploité dans de bon soft.

là on se rejoint je suis entièrement d'accord avec toi, toute manipulation tel quel soit a un risque certain, c'est vrai que ma phrase peut porter a confusion mais bon je ne le disait pas pour me plaindre c'était plutôt une critique positive et constructive et le premier à en subir c'est waninkoko en personne crois moi qu'avant de sortir un autre firmware il le vérifiera a 100% avant, il se sent mal d'avoir fait cet erreur et fera tout pour se rattraper, moi ce qui me fait chier maintenant c'est juste que j'ai bousiller ma console de test et je ne pourrai plus autant bidouiller qu'avant c'est tout, bref "je cherche une 40go lecteur hs" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 pereprimus des parole sage digne d'un vip gueux.

Quand aux autres vous prenez des risques énorme pour le même travail que fait un dongle, je vous comprend pas (certains) ont dit que la ps3jail break officiel c'étais de l'arnaque a 120euro le dongle mais risiquer de bousiller une ps3 a 300euro ca vous fait rien.

Bref installer>bricker si pas de bol>pas la peine de critiquer le taf d'autrui ou de demander des solution qui n'existe pas encore ou qui n'existerons peut être jamais.

Ce message est un message de prévention dur certe mais pour faire réaliser a certains sur le forum (newbies et hackeurs) que même avec des tutos ou de l'expérience la ps3 a 50% de bricker totalement

personnellement j'ai installer ce CFW à sa sortie donc il ne mettait pas encore en garde sur un éventuel brick de la console, alors certes j'ai pris la décision de faire l'update seul, certes je prend mes résponsabilités, mais faut quand même avouer que lorsque on sort un CFW on es censé l'avoir tester sur plusieurs consoles non ? je pense que l'erreur de waninkoko est indiscutable et au lieu de se pencher sur un nouveau firmware, il devrait peut être mieux essayer de trouver un moyen de debricker nos consoles, ca serait quand même honnêtes de sa part d'autant plus qu'il a reconnu son erreur avec de simple mots d'excuses

Bonjour,

Faut pas abuser non plus,la mise en garde est présente,elle te dit bien à tes risques et périls pour la mise à jours et que cela comporte des risques, si cela n est pas une mise en garde qu'est-ce donc ?

Je ne critique pas,pour ma part j'ai aussi une ps3 Test et j attends avant de me précipiter sur un quelconque CFW.

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon vous pouvez arretez les gamineries s'il vous plait ?

est ce que quelqu'un qui a fait un brick suite à l'install de ce CFW peut mettre une vidéo pour que je vois le comportement de la console

je sais c'est bizarre mais faut que je vois ca

pas une vue de haut, une vue frontale me permettra de voir si une led s'allume

et inserez une clef usb s'il vous plait ca me permettra de voir si la console reagit à la clé ou pas

marque importe peu du moment qu'elle a une led dessus qui permet de voir si elle bosse

merci d'avance.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gyrophare_004.gif

Stoooooooooooooop !

On se calme, on revient sur le sujet.

Plus de HS, plus de remarques sur l'orthographe, plus de remarque sur les remarques sur l'orthographe, plus de règlements de comptes.

On reste sur le sujet et on évite de faire monter la mayonnaise.

Je préviens qu'il s'agit de mon dernier avertissement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Ta console est brickée ou fonctionnelle ?

Tu utilise un dongle ?

Quel rapport avec le sujet ? Parce que le passage en recovery n'est pas necessaire semble t'il (en tout cas je n'y ai pas eu recours) à part peut être dans le cas de traces de CFW geohot mais çà reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'essai en vain de passer ma console en mode recovery, rien n'y fait !!!

Pas de double bip quand j'applique la procedure indiquee ???

Une autre methode pour passer en recovery ?

Merci

je pense savoir pourquoi ca ne marche pas il te manque une etape...

Tu eteins ta console une fois sur le xmb en laissant le bouton power appuyé , ca va l'eteindre et tu laisse ton doight jusqu'a l'extinction

une fois eteinte tu releache et tu rappuie en laissant le doigt appuyé ca va bipé une fois tu laisse ton doigt elle va s'eteindre a nouveau direct.

tu la redemarre en laissant le doigt ca va biper une fois et 2 seconde apres ca va bip 2X et la tu relache :)

te voila en mode recovery avec les 6 choix

Sam

Modifié par Vdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Sur ce CFW, BlackBox Ftp ne transfert pas mes fichiers..le programme se lance mais ne transfert rien.

Idem avec Open Manager 2.1. Qq'un aurait-il un autre programme pour transférer les fichiers par FTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut OOkami

Je suis en banlieu parisienne si quelqu'un a le matos pour acceder a la NAND ça m'interesse.

Pour les symptomes c'est un peu les meme partout sur le net la console s'alume quelque seconde un bip la diode passe du vert au jaune puis rouge clignotant et plus rien.

Pour arreter le rouge clignotant il faut de nouveau appuyer sur on/off et la rouge fixe comme quand elle est éteinte.

J'ai essayé avec psfreedom iphone pour downgrader mais ça ne marche pas ce qui est pas étonnant puisqu'il n'essai meme pas d'acceder a l'USB (j'ai essayé avec une clé le temoin s'allume lorsqu'il y accès et la rien ....)

Je doute bcp qu'une solution logiciel existe a part reprogrammer voit pas trop comment on peut faire c'est comme si on avait flasher le bios d'une carte mére.

Par contre si quelqu'un si connait en nand je suis preneur j'aimerais bien la récupérer parceque c'est une console jap avec le hardware PS2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour les console bricker (comme la mienne) en l allumant aucune reaction de la part des ports usb mais par contre la lumiere d acces au disque dur reste fixe avec ou sans disque

j ai essayer les methode de downgrade mais impssible de passer en factory mode (direct deux bip et s eteint )le seul moment ou la console reste le plus longtemps allumer c est en gardant led deux doigts sur on + eject

il y a meme le lecteur blue ray qui s active puis la console s eteint au bout d une vingtaine de seconde

.est qu il y aurai moyen de faire un raz complet de la nand ( pour essayer de voir la reaction de la console )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces