[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous je me demandais si il n y a aucune exeptions dans cette liste autrement dit "personne n a eu sa console brikée alors qu elle est repertorié "non brikable"

oui il y a eu des exceptions. Pour ma part je reste bien en 3.41. Avec mon dongle et en patchant les eboots des jeux demandant le firmware 3.50, tous mes backups fonctionnent à merveille et tout est d'une simplicité via les managers. Je me demande si il y aurait moyen de lancer ce genre de CFW via nos dongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut expliquer ce qu'il vient de dire sur son Twitter ?

I'll try to explain it again. Any payload developer should already know this. PL3 patches a routine, that in fw 3.55 occupies 1452 bytes. This routine is replaced with "li %r3, 1; blr;", so after patching it, the routine only occupies 8 bytes, so we have an area of 1444 bytes that is not used at all and we can use for anything we want. That area is where I copy the PL3 payload I compiled specially for the CFW. The zeroes? It's just padding that PL3 adds to the compiled payload so it's size is 1448 bytes, nothing else. You don't believe me? Just dump LV2 while using psgroove/psfreedom and check it yourself (the patched routine address is defined in PL3 as MEM_BASE2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un peut expliquer ce qu'il vient de dire sur son Twitter ?
I'll try to explain it again. Any payload developer should already know this. PL3 patches a routine, that in fw 3.55 occupies 1452 bytes. This routine is replaced with "li %r3, 1; blr;", so after patching it, the routine only occupies 8 bytes, so we have an area of 1444 bytes that is not used at all and we can use for anything we want. That area is where I copy the PL3 payload I compiled specially for the CFW. The zeroes? It's just padding that PL3 adds to the compiled payload so it's size is 1448 bytes, nothing else. You don't believe me? Just dump LV2 while using psgroove/psfreedom and check it yourself (the patched routine address is defined in PL3 as MEM_BASE2).

Il explique juste son travail, une bouteille a la mer en quelque sorte pour qui saurait trouver une solution.

On est pas dans la merde... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben tu sait ni lui ni nous, aurais su que ça aurais briquer à se point la.

waninkoko à pas des millier de console pour c'est test il en n'a quoi 2 voir même 5, qui dit aussi il avez pas de 256 mb mais que des 16 mb

je voit dans les jours à venir un mec tout banal trouver une solution pour dé briquer toute c'est console.

oublier pas que marcan avez dit que il pouvais briquer et dé briquer une ps3, qui vous dit pas que dans les jours avenir la team nous sort pas l'outil.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ben la tu peux dire bonjour au soudure et au matos, si tu veux ré-injecter une nand sur une console bricker, apres faut voir si c'est un brick complet ou semi-brick rattrapable via une soultion software, mais apparemment même en mode recovery la console ne boot pas,donc ca sent bien le brick complet

tout façon on avait assez prévenu de pas installer de suite un cfw, certain on joué et on perdu, c'est le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une 60 fat briquer et je peut dire elle répond à rien que se soit "usb éjecte ou encore service mode" elle répond à rien, donc le fer à souder sera bien à porter de main.

il frauderais juste avoir des nouvelle de la team failover à savoir si oui c'est réparables "logiciellement ou bien il faut bien avoir un fer à souder dans les main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même un peu la loterie ce cfw je connais des slim et des fat briquées peu importe la nand je crois que personne n'est à l'abris il y a juste quelques consoles plus a risque que d'autres. Pour l'instant faut rester avec le jailbreak 3.41 ou le geohot ce sont les deux plus surs pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne sert pas a grand chose le tableau dans le seul que pour un même modèle de console , il y a des success et des bricks donc c'est la roulette . Moi j'attends ...

c'est la roulette pour les 256MB pas pour les 16MB d'après le tableau.

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 pereprimus des parole sage digne d'un vip gueux.

Quand aux autres vous prenez des risques énorme pour le même travail que fait un dongle, je vous comprend pas (certains) ont dit que la ps3jail break officiel c'étais de l'arnaque a 120euro le dongle mais risiquer de bousiller une ps3 a 300euro ca vous fait rien.

Bref installer>bricker si pas de bol>pas la peine de critiquer le taf d'autrui ou de demander des solution qui n’existe pas encore ou qui n’existerons peut être jamais.

Ce message est un message de prévention dur certe mais pour faire réaliser a certains sur le forum (newbies et hackeurs) que même avec des tutos ou de l'expérience la ps3 a 50% de bricker totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 pereprimus des parole sage digne d'un vip gueux.

Quand aux autres vous prenez des risques énorme pour le même travail que fait un dongle, je vous comprend pas (certains) ont dit que la ps3jail break officiel c'étais de l'arnaque a 120euro le dongle mais risiquer de bousiller une ps3 a 300euro ca vous fait rien.

Bref installer>bricker si pas de bol>pas la peine de critiquer le taf d'autrui ou de demander des solution qui n'existe pas encore ou qui n'existerons peut être jamais.

Ce message est un message de prévention dur certe mais pour faire réaliser a certains sur le forum (newbies et hackeurs) que même avec des tutos ou de l'expérience la ps3 a 50% de bricker totalement

personnellement j'ai installer ce CFW à sa sortie donc il ne mettait pas encore en garde sur un éventuel brick de la console, alors certes j'ai pris la décision de faire l'update seul, certes je prend mes résponsabilités, mais faut quand même avouer que lorsque on sort un CFW on es censé l'avoir tester sur plusieurs consoles non ? je pense que l'erreur de waninkoko est indiscutable et au lieu de se pencher sur un nouveau firmware, il devrait peut être mieux essayer de trouver un moyen de debricker nos consoles, ca serait quand même honnêtes de sa part d'autant plus qu'il a reconnu son erreur avec de simple mots d'excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait la mise a jour ce matin apres la sortie du tableau vu que ma console etait notée comme fonctionnant avec, effectivement tout c bien deroulé et je suis en cfw mais pas contre meme avec le dernier backup sorti hier rogero, aucun jeux ne se lance j'ai ecran noir sur tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a fait le TEST sur 5 consoles differente sans aucun soucis, modifier sont FW implique par la force des chose le risque de brick , alors soit on attends 2 jours le retour des test complet (c'est mon cas) et on est tranquille, soit on se jete dessus a peine publier et on prends un risque certain ....

Modifié par pit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais faut quand même avouer que lorsque on sort un CFW on es censé l'avoir tester sur plusieurs consoles non ?

et alors, tu penses que cela t'aurais mis à l'abri de quoique ce soit ?

Apprenez, retenez, grandissez ....

Et assumez un peu vos propres erreurs plutôt que de trouver un bouc émissaire, ça changera .... :whistling:

En même temps, c'est Waninkoko, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de précédent ... On peut donc décréter que tous ceux qui ont brické leur console l'ont fait en connaissance de cause et n'ont donc rien à exiger envers qui que ce soit et surtout pas de quoi débricker leur console .... Ils n'ont qu'à se lancer dans le hack, ils comprendront rapidement .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10 pereprimus des parole sage digne d'un vip gueux.

Quand aux autres vous prenez des risques énorme pour le même travail que fait un dongle, je vous comprend pas (certains) ont dit que la ps3jail break officiel c'étais de l'arnaque a 120euro le dongle mais risiquer de bousiller une ps3 a 300euro ca vous fait rien.

Bref installer>bricker si pas de bol>pas la peine de critiquer le taf d'autrui ou de demander des solution qui n'existe pas encore ou qui n'existerons peut être jamais.

Ce message est un message de prévention dur certe mais pour faire réaliser a certains sur le forum (newbies et hackeurs) que même avec des tutos ou de l'expérience la ps3 a 50% de bricker totalement

personnellement j'ai installer ce CFW à sa sortie donc il ne mettait pas encore en garde sur un éventuel brick de la console, alors certes j'ai pris la décision de faire l'update seul, certes je prend mes résponsabilités, mais faut quand même avouer que lorsque on sort un CFW on es censé l'avoir tester sur plusieurs consoles non ? je pense que l'erreur de waninkoko est indiscutable et au lieu de se pencher sur un nouveau firmware, il devrait peut être mieux essayer de trouver un moyen de debricker nos consoles, ca serait quand même honnêtes de sa part d'autant plus qu'il a reconnu son erreur avec de simple mots d'excuses

3 message...

c'est la premiere fois que tu post...

et tu critique...

nan mais vraiment tu n'a strictement aucun respect pour le travail d'autruit...

tu prend des risque tu assume...que ça te fasse chier de claquer ta ps3 passe encore...que tu force le concepteur à trouver une solution...

puis me sort pas le pipeau du style j'ai piraté ma ps3 pour la gloire...si tu te jette dessus comme ça et que tu était un développeur un minimum interressé par la prouesse d'un hack, ou la possibilité de profité d'homebrew, tu aurais assez d'experience dans ce domaine pour connaitre les risques encourru de modifier la nand de n'importe quelle machine....

conclusion ta reaction prouve ton manque de connaissace et maitrise du sujet...

les mecs font ça gracieusement, l'offre à la comunauté et ne sont pas obliger de le faire partager...il n'y a pas un hack qui n'existe qui ne demande pas une extreme précaution, encore pire à ses début et qui ne comporte pas non plus des risque...

c'et stressant ce genre de reaction et elle devrait etre modéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pc2008

est-ce que quelqu'un t'as mis un flingue sur la tempe pour installer ce CFW ?

Si tu n'est pas au courant que ce genre de manipulation peut bricker ta console tu peux t'en prendre qu'à toi même ! Combien de fois il a été dit (et pas que sur PS3) que ce genre de manipulation est à vos risques et périls.

Les auteurs de ces firmware ne sont en rien responsable de vos bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

moi, j'ai fait l'installation sur ma slim

pas de souci mais je peux plus lire de bluray avez vous eue le même problème merci de votre réponse.

c'est pareil pour moi, impossible de lire un bluray

je ne pense pas que ce soit "la loterie" sur toutes les consoles slim cech 2004 le cfw passe sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais attendez que l'ont brick une console par une mauvaise manip une erreur personnel je veux bien mais là c'est des milliers de consoles qui sont toucher, je ne critique pas le travail de qui que ce soit, mais je dit simplement qu'il aurait pu nous mettre en garde avant que les retours ne se fassent, attention j'ai fait CFW que je n'ai pu tester sur toutes les machines faite gaffes c'est tout, c'est justement parce-que c'était waninkoko que je me suis jeter dessus, sa réputation n'es plus à faire donc j'ai eu une totale confiance en lui, maintenant j'assume et je le dit clairement dans mon message précèdent; genre 3 message et j'ouvre ma gueule, oué je l'ouvre et alors t'es pas content toi ? ca fait des années que je suis sur la toile sur d'autre forum et c'est pas parce-que j'ai pas poster ici que je ne suis pas le hack, bref ca m'énerve ça de ne pas pouvoir parler librement sans que tout de suite y'a des suceurs qui ouvre leur gueules, concernant les modos faite votre taf je sais d'avance que vous allez me banir d'ici mais fallait trop que je dise ce que je pense, encore une fois je répète, je ne crache pas sur le taf des hackeurs mais faut juste avouer qu'il a merder il l'a lui même reconnu, point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces