[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc si on récapitule ....ps3 slim = 0 brick

ps3 fat 120 = 0 brick

ps3 fat 80 et 40 = X de brick

observez le model de votre ps3 svp brickée ou pas pour savoir par rapport au tableau si c'est bien valable et dans ce cas certaine pourrons installer et les autres sauront qu'ils devront juste attendre une nouvelle version de waninkoko .....

enfin si ça peut aider ça prend que quelques secondes pour chacun mais ça peut en faire économiser d'autres ;)

je rectifi juste ton post !!!

ps3 slim = 0 brick (ou tres peu)

fat 40 et 60 go = brick a 90% (et encore j'ai pas le souvenir d'en avoir vu une qui avais reussi le flashage !!)

fat 80 et 160 go = sa a l'air d'aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@chibitetsuo justement, relis bien mon message .. je dis que c'est bien que certains aient prévenus qu'il y'a des risques de bricks, mais excuse moi, ton message n'a rien à voir avec le mien.

Moi je parle juste de solidarité , de quelqu'un qui bloque " à un certain stade " et qui demande de l'aide .. On a pas a le renvoyer balader ou à lui dire de "rechercher" si c'est pas quelque chose qui a été expliqué plusieurs fois. tout le monde ne suit pas tous les topics et ne sont pas au courant de tout.

Après ceux qui se plantent et brick leur console en connaissant les risques, c'est autre chose, bien entendu que c'est les risques .C'est tellement évident que je n'en ai même pas parlé de ça . Je ne vais pas répéter mon message précédent, mais ce que tu me répond n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit.Moi je parle juste de "l'entre aide" absent chez certains à un point qu'ils en sont égoistes. Si une personne veut risquer de bousiller sa console, c'est son choix, justement si elle pose des questions, le mieux est de lui répondre pour diminuer le risque et justement c'est comme ça qu'elle apprendra et avancera . je n'ai jamais débattu et ne débat pas sur ce CF , moi même j'attends n'ayant qu'une PS3 . Mais je comprend et respecte le choix de ceux qui veulent tenter.

Bref, j'arrête le HS avec ce dernier message et m'en excuse :)

Modifié par deck25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit avoir une sacrée boule au ventre le pauvre.

Mais bon tellement de monde lui ont mis la pression qu'il a cru bien faire.

Et tout le monde le répète de ne jamais foncer tête baisser sur un cfw ou autre tool "non officiel" sur console.

Et hélas ça ne servira même pas de leçon aux gens qui veulent a tout pris les backup pour "ne pas abimer la lentille".

J'ai conscience que certains sont de bonne foie et ont vraiment leur lecteur hs et veulent retrouver les jeux donc.

Mais il faut savoir patienté et laisser faire les gens qui savent ce qu'ils font pour avoir un produit fini et 95% secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les consoles brik je confirme le dongle ne fonctionnera pas (pas d'acces,ylod immediat).

Cette console sert de test,tout ce qu'il sera possible de tester dessus sera fait et aussitot partagé avec la communauté gueux.

Pour info le brick s'est produit à 62% de l'installation puis ylod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waninkoko semble s'être un peu trop vite précipité sur ce coup.

moi je dirais que c'est plus les gens qui se sont précipiter à mettre ce CFW sans attendre des tests plus approfondies

Bah ouais il faut bien des testeurs... pourquoi toujours attendre que les retours viennent des autres, être actifs dans la scène c'est aussi oser participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les consoles brik je confirme le dongle ne fonctionnera pas (pas d'acces,ylod immediat).

Cette console sert de test,tout ce qu'il sera possible de tester dessus sera fait et aussitot partagé avec la communauté gueux.

Pour info le brick s'est produit à 62% de l'installation puis ylod.

Y'a ça:

Cheers to all the people with a brick...

I fixed a brick on my 60gb(launch-console) with the 3.50 to 3.41 downgrade-method:

Download this package from any Filehoster.http://www.multiupload.com/H3A8GAJ8GS

After unrar the package, put the data inside the "Lv2diag.self FILE 1 folder" to the root of a normal usb-stick.

Take the "PS3UPDAT.PUP" inside "Modified 3.41 PUP" folder, create this folder structure on your usb-stick:

PS3->UPDATE<---and put the "PS3UPDAT.PUP" in this folder.

After finishing all files copied to your usb-stick, shut down your bricked PS3 and put the usb-stick into the rightest usb-port of your playstation-model.

Then start the engines of your black lady...if all goes well, your PS3 stay in Blackscreen, but the flashlights in front of the PS3 are working.

When finished, your PS3 shut down automatically and after start the engines again you are in "Service Mode/ Firmware 3.41".

If you want to go back from service mode to normal mode, then erase all data on the usb-stick and put the data inside the "Lv2diag.self FILE 2 folder" to the root of your usb-stick,shut down PS3, put the usb-stick into the rightest usb-port and start the engines again...after 10-20 seconds your PS3 shut down automatically again.

And now: "Put your hands up in the air", you have succesfully unbrick your PS3-Console...

This method is working great for me!

Good luck with this solution and keep the scene alive ;-)

With friendly greetings,

LarryHopp3r

http://psx-scene.com/forums/687849-post707.html

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pesos

Merci pour ton intervention :D

Vu sur un autre site, la piste de la génération de lecteur BR que dispose la PS3.

A ce que j'ai compris il y aurais un modèle 40/60Go (1er gen) avec le même lecteur et une 40/80Go (2eme gen) avec un modèle différent.

Peux être aucun rapport mais je tenais a le souligner sur ce thread.

source : micky90 (LS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION ! Ne vous lancez pas non plus dans cette manip en vous basant sur la nand car le soucis ne viens pas de là...

Tiré d'un cite merci à azertyppx

C'est des conneries leur histoire de NAND, perso j'ai dumpé le PS3UPDAT.PUP de Wanin pour voir ce qui a été modifié en interne et de ce qui a été modifié c'est 3 archive du dev_flash pour citer:

dev_flash_010.tar.aa.....

dev_flash_011.tar.aa.....

dev_flash_016.tar.aa.....

Pour info le dev_fash se décompresse directement sur le disque dur de la PS3, en revanche le SEUL fichier qui va directement dans la NAND et qu'il a modifié c'est CORE_OS_PACKAGE.pkg et quand on n'y regarde de plus près le CORE_OS modifié de Wanin est plus petit que le CORE_OS original, donc ça peut pas être à cause d'une histoire de taille de NAND plus petite ou plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit avoir une sacrée boule au ventre le pauvre.

tu m'étonne.

ca fait déjà 2H qu'il donne plus de nouvelles sur son Twitter.

Surement qu'il bosse sur le soucis. pas comme d'autres soit disant hackers qui passent l'aprem à se foutre de sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

**MAJ 14h58** : Après 2 tests, ma première FAT 60Gb est brikée après être passée en 3.55 OFW, puis update avec le CFW waninkoko en recovery. Ma seconde PS3 Slim blanche en 3.55 Geohot : mode recovery, puis CFW waninkoko sans repasser en OFW 3.55. FONCTIONNE nikelle ! Apparement il n'y a pas de règles, sauf pour les FAT 60Gb 1ère génération.

**MAJ 15h31** : il semble avec l'aide d'amis ingénieurs qu'on ait localisé le soucis : il semblerait que certaines NAND de PS3 (60Gb FAT) soient plus petites que les nands de consoles plus récentes. Le CFW de waninkoko insère 30mo de plus de donnée dans la nand, forcément sur toutes les FAT "petite nand" ca passe pas, donc Ylod software (Actuellement, aucune méthode n'existe pour réparer, mais ça pourra venir par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cyril011

En réalité c'est un peu les deux. Waninkoko aurait du effectuer plus de tests ... parce que bon le minimum avant de release c'est d'etre sur que c'est sans danger ... Après c'est mon avis.

Ensuite, une fois release je vois pas ce qui empeche les gens de se jeter dessus.

Ce que je trouve un peu "bete" c'est les gens qui font la MAJ alors qu'il y a deja 15 pages sur ce topic (et je parle pas des autres sites) qui disent qu'il y a un gros risque de brick. Et qui après s'etonnent que leur console ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé la nouvelle méthode posté sur PSX Scene, de mon côté rien de rien, j'ai pas les petites diodes qui s'allument ( comme quoi le disque dur travaille ou bien qu'il y' est un accès sur ma clé USB )

Dommage :-/

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces