[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut les mecs. je vois que beaucoup de PS3 on souffert du flashage.

J'ai mis au point une méthode de débriquage, je suis actuellement en train de la tester avec un collègue qui à briqué sa PS3 en voulant upgrader le fameux firmware. je vous tiens au jus le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis au tel avec un membre et je l'aide a faire le passage

PS3 FAT 80GO

original 3.55

pour le moment ca roule

l'installation est finie et la console ne s'eteint pas, elle clignote rouge

pour le moment on eteint pas

on attend............

***************************************

je sais pourquoi le CFW GEOHOT FAIT BRICKER LA CONSOLE

il faut repasser en official

refaire en mode recovery l'official

c'est pas pour rien

c'est parce que le systeme de registre est pourrie

refaire le 3.55 officiel et choisir la restauration du systeme de registre est je pense essentiel pour tout mettre au propre

***************************************

On peut pas dire ça car apparemment certains on tout fais comme il faut depuis un 3.55 officiel sans avoir eu le geohot et en ayant vérifié les hash et ils ont brické, donc voila, aucune garantie et risque de brick énorme, c'est la loterie il faut arrêter et attendre d'en savoir plus.

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

facile de taper sur la gueule au dev mais rien ne t'obligeais à tester sans feedback préalable surtout que déjà dans les 4 premières pages il y'avait déjà des retours sur le fait que ça pouvait brick la console.

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( petite ) quote de waninkoko sur son CFW :

I'm not saying that my tools are better or the risks using my tools are lower... I already know I made a huge mistake.

Working in an alternative way, with no brick risk... No ETA.

Traduction : je 'ai pas dit que mon firmware etait meilleur ou que l'utilisation des mes outils etait moins risqué, je sais deja que j'ai fait une grosse betise

Je travaille sur une solution alternative sans risque de brick, pas de délai.

Donc en gros il ya un fort risque de brick, perso je vais attendre la version sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup ne retour de brick quand même...Ca ne sert a rien de se jeter sur le premier CFW venu,ça évolue très vite depuis quelques temps vous n’êtes pas a un ou deux jours prés...

Sony doit se frotter les mains avec toutes les personnes qui ont bricker leurs ps3 et qui devront racheter une console,ils n'avaient aucune raison d'avoir peur du hack de la ps3 en fin de compte ( joke :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs. je vois que beaucoup de PS3 on souffert du flashage.

J'ai mis au point une méthode de débriquage, je suis actuellement en train de la tester avec un collègue qui à briqué sa PS3 en voulant upgrader le fameux firmware. je vous tiens au jus le plus rapidement possible.

Si tu y arrives je te payes une mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon retour, dans un premier temps sur la PS3 Slim du taff :

- la console était en version d'origine inférieur au 3.41 (je ne sais plus quelle version exactement).

- cette console est passée en 3.41, et a subi un test de downgrade 3.50 -> 3.41 sans problème.

- je l'ai passé en 3.55 officiel, puis en 3.55 CFW Waninkoko via le XMB.

- j'ai installé ensuite Multiman 1.12.05 BASE (pas la version 3.55, elle ne s'installe pas).

- console en tests actuellement, tout à l'air de rouler.

Je testerais avec ma FAT 40 Go un peu plus tard.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprend bien, c'est le marche aux affaires ici?

racheté ps3 bricker sur la franche comte, me mp, merci.

t'as du mal comprendre.

bha si j'ai compris, y'a plus de ps3 bricke que sur le bon con sur ce topic, donc je tente :)

comme ca, au pire y'a moyen de monter un mur pour faire de l'ombre a mon poirier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprend bien, c'est le marche aux affaires ici?

racheté ps3 bricker sur la franche comte, me mp, merci.

c'est pas bien de profiter du malheur des autres tu sais, je crois que comme les autres , j'avais pas programmé de bricker ma chere ps3 aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

**MAJ 15h31** : il semble avec l'aide d'amis ingénieurs qu'on ait localisé le soucis : il semblerait que certaines NAND de PS3 (60Gb FAT) soient plus petites que les nands de consoles plus récentes. Le CFW de waninkoko insère 30mo de plus de donnée dans la nand, forcément sur toutes les FAT "petite nand" ca passe pas, donc Ylod software (Actuellement, aucune méthode n'existe pour réparer, mais ça pourra venir par la suite).

Source: Logic sunrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

**MAJ 15h31** : il semble avec l'aide d'amis ingénieurs qu'on ait localisé le soucis : il semblerait que certaines NAND de PS3 (60Gb FAT) soient plus petites que les nands de consoles plus récentes. Le CFW de waninkoko insère 30mo de plus de donnée dans la nand, forcément sur toutes les FAT "petite nand" ca passe pas, donc Ylod software (Actuellement, aucune méthode n'existe pour réparer, mais ça pourra venir par la suite).

Source: Logic sunrise

c'est le contraire les nand fat 256mb, les nand slim 16mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprend bien, c'est le marche aux affaires ici?

racheté ps3 bricker sur la franche comte, me mp, merci.

c'est pas bien de profiter du malheur des autres tu sais, je crois que comme les autres , j'avais pas programmé de bricker ma chere ps3 aujourd'hui

en même temps comme les autres t'as foncer sans attendre de feedback :)

donc profiter du malheur d'autrui certes, mais après c'est merité hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certain parle du nand...

les ps3 fat 40 et 60 go aurait des nand plus petite que les ps3 recente et vu que le CFW prendrais 30mo de plus que la normal sa ne passerais pas sur les 1ere generations...

maintenant je suis pas un pro je viens juste repeter ce que j'ai lu a droite a gauche

edit : me suis fais griller ^^

edit ² : bd1m.png

Modifié par morinass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont brické leur console, j'ai récupéré ceci sur psx-scene (message lui-même traduit de l'espagnole et certainement choper sur electrolado)

EDiT: A priori ca ne fonctionne pas.

"Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig

2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.

3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.

4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.

5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.

6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

At around 19:00 I'll upload a toturial on how to perform the process and install the CFW of the first wanikoko Chony firmware 3.55)

patience that all is not lost

ps I have again and PS3. ole, oleeeeeeeeee

Cheers to all the people with a brick...

I fixed a brick on my 60gb(launch-console) with the 3.50 to 3.41 downgrade-method:

Download this package from any Filehoster.

After unrar the package, put the data inside the "Lv2diag.self FILE 1 folder" to the root of a normal usb-stick.

Take the "PS3UPDAT.PUP" inside "Modified 3.41 PUP" folder, create this folder structure on your usb-stick:

PS3->UPDATE<---and put the "PS3UPDAT.PUP" in this folder.

After finishing all files copied to your usb-stick, shut down your bricked PS3 and put the usb-stick into the rightest usb-port of your playstation-model.

Then start the engines of your black lady...if all goes well, your PS3 stay in Blackscreen, but the flashlights in front of the PS3 are working.

When finished, your PS3 shut down automatically and after start the engines again you are in "Service Mode/ Firmware 3.41".

If you want to go back from service mode to normal mode, then erase all data on the usb-stick and put the data inside the "Lv2diag.self FILE 2 folder" to the root of your usb-stick,shut down PS3, put the usb-stick into the rightest usb-port and start the engines again...after 10-20 seconds your PS3 shut down automatically again.

And now: "Put your hands up in the air", you have succesfully unbrick your PS3-Console...

This method is working great for me!

Good luck with this solution and keep the scene alive ;-)

With friendly greetings,

LarryHopp3r

Vous n'avez rien à perdre donc tenter toujours le coups

Modifié par BlackSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces