[resolu]liteon 83850c Brické? E64 Il Ne S'ouvre Plus


Z1Z159
 Share

Messages recommandés

Bonjour

alors j'ai un soucis avec mon lecteur liteon 83850C V1

apres tentative de le flasher avec le LT+1.1 il ne s'ouvre plus j'ai suivi ce tuto :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_LITEON_83850C

je precise que j'ai deja flashé plusieurs fois ce meme lecteur et d'autres encore avec le meme PC

la premiere fois j'avais recupéré la clé avec une aiguille et un petit montage ensuite flash sous dosflash et la deuxieme fois comme j'avais deja ma clé je l'avait fait sous dosflash

en fait j'ai toujours flashé sous dos!

j'ai donc tout mes fichiers

identify

inquiry

key

enckey

dummy

en deux fois (1ere et 2eme lecture)

ma clé est correcte 66AXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et l'ancien CFW ixtreme 1.6.1

mais cette fois ci rien a faire pas moyen de lire ni d'ecrire sous dosflash 1.8 ou 1.9

donc j'essaye sous jungle flasher JungleFlasher-v0.1.78-Beta-183-

je suis le tuto mais message d'erreur au moment d'effacer "invalid status" un truc comme ca j'ai meme pas pu ecrire toujours "invalid status" et depuis plus de signe de vie...

j'ai reessayé sous dosflash et jungle flasher rien inconnu y a un semblant de réaction sous jungleflasher dvdkey 32 mais les infos sont vide ou y a des caractere bizarre et toute les commandes sont grisées

quand je reesaye sur la console j'ai erreur 64 et une led rouge en bas a droite

c'est grave docteur ? recuperable ? des solutions ?

merci d'avance pour toute aide eventuelle

Modifié par Z1Z159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour....

premièrement j'ai modifié ta clé DVD dans ton message : il ne faut pas mettre sa clé DVD ici (mais l’essentiel c'ets qu'elle me parait assez bonne)

Deuxièmement c'est bizarre un peu ce que tu dis un liteon 83V1 ne se dump pas avec le montage de l'aiguille c'est le 74 qui nécessite ça...donc ?????

Si tu as les bonnes infos et la bonne clé DVD tu prépare ton firmware ixtrem Lt plus v1.1 et tu fais sous dos qq l-o-eras ça doit rafraichir la mémoire de ton liteon ensuite tu peux le flasher avec dosflash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton lecteur est bon pour la poubelle , E64 defaillance materiel , c'est un composant qui provoque l'erreur

:ok: oullla wow pour un dimanche matin , un guide super expliqué , bon esperons que sa marche pour toi , tiens nous au courant du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors je passe un coup de l-o-eras j'ai d'abord FF80

j'eteind je rallume et je le refais j'obtiens plusieurs fois FF72

ensuite je lance dosflash la ya qqch de reconnu sur le port du lecteur 83850

mais il ne mets pas plus d'infos que ca

je le selectionne (0)

je lance write avec le Z (W)

et j'obtiens "unknow flash chip"

a la deuxieme tentative sans repasser par l-o-eras la la taille et le nom de la puce son reconnus comme ceci

no identify possible

manufacture ID :0xc2 device ID 0x11

flash type mxic/macron ix (mx25l2005)

flash size : 262144 bytes (256kb)

je le selectionne (0)

write

il me note selectionner le "update file firmware" un truc comme ca

je selectionne mon fichier identifié avec DIR (donc c'est le bon nom)

et la j'obtiens "file is not present"

j'ai essayé avec mon

orig.bin

lt.bin

lt+.bin

et 1.6.1.bin

meme renommés en 1.bin il ne les trouve pas "file is not present"

j'ai reessayé avec dosflash 1.8 avant 1.9 changé le port sata sur mon pc

le FW est bien a la racine de ma clé

par contre quand je tape E ou LITEON E il efface bien "erase OK"

donc j'arrive a effacer mais pas a ecrire...

Modifié par Z1Z159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess l'erreur 64 n'est pas nécessairement du a cause d'une défaillance du lecteur mais aussi par un mauvais firmware sur le lecteur.

Pour ton probleme quand qu'il te demande avec quoi tu veux écrire, as-tu bien mis les firmwares a la racine de ta clef usb ?

Tu mets bien le .bin a la fin ? Ce genre de probleme ne vient pas du lecteur ça j'en suis sur surtout si tu as eu plusieurs fois le status 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact , mais l'erreur est souvent lié a un probleme au niveau du flashage , mauvaise memorisation , ou partie de la memoire defaillante , par contre il reconnait bien le chips , reste a verifier si le flash fonctionne , si tu es sur de l'emplacement et du nom du firmware que tu veux utiliser , c'est que le composant a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors apres plusieurs essais j'arrive a effacer lire et ecrire !

mais pas mon fw

je m'explique je n'arrive a ecrire que ce que je lis depuis le lecteur

un fichier sans extension quand je mets.bin ca ne fonctionne pas!

par contre toujours "file not present" pour tout autre FW qui contient ma clé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai reussi a feinté dosflash j'ai flashé avec le bon FW lt plus 1.1

mais dans la console toujours erreur 64 et au niveau du pc sous dosflash

je suis bloqué a l'etape ou il demande de renvoyer la commande en tapant Y

status 0x80 je debranche 0xd2 je rebranche 0x52 et rien ne se passe

j'utilise la console pour alimenter je debranche/rebranche rapidement mais rien n'y fait je reste bloqué

je dois taper ESC pour pouvoir continuer et je ne peux rien lire/ecrire pour verifier quoi que ce soit "unknow flash chip"

tiroir toujours bloqué et led verte clignote rapidement...

Modifié par Z1Z159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut essaye de préparer un autre firmwrae ixtreme LT téléchargé d'une autre source avec ta bonne clé DVD sur une autre version de Jungle flasher et essaye le flash avec une autre clé USB..sur un autre port sata...

si ça marche pas toujours c'est que le soucis vient de ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye ça pour débricker ton lecteur encore une fois:

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le cable sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

La deuxième:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci a tous

j'ai enfin reussi j'ai rien fais de different a d'habitude

mais vraiment c'est a n'y rien comprendre j'ai refais la meme chose mais exactement la meme chose et c'est au bout de la 4eme fois voir 5eme que ca a marché enfin il s'est rouvert et apres avoir essayé mais anciens backup passent et les nouveaux aussi!

donc miracle ca marche j'y touche plus !

merci a

the-green

bugess

acide0

pour votre temps et vos conseils avisés et bonne continuation !

Modifié par Z1Z159
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share