[/!\ Titre]disque Dur Hs & Changement Puce Sur Console Di


maxistef42
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Le disque dur de ma vieille XBOX a rendu l'âme, donc je n'ai pas réussi à récupérer les données pour faire le lien.

Un changement de disque n'y fait rien !!!!

Je suis à la recherche d'une personne pouvant "désouder" la puce placée sur mon ancienne XBOX sur une autre non "pucée", et ensuite d'y mettre un nouveau disque dur.

J'ai trouvé ceci pour faire "revivre" les deux en une :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...e=STRK:MEWAX:IT

Qui pourrais m'aider ?

Merci

Stef

Ps : Si je n'ai pas posté dans la bonne section, dites-le moi ou déplacer le post. Merci ;)

Modifié par maxistef42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

L'annonce que tu as repérée, déjà, c'est trop cher pour ce que c'est....(apparemment, le lecteur DVD de la console ne fonctionne pas...).

ensuite, ta console qui a rendu l'âme, tu aurais dû y installer un softmod NDURE (va voir dans la signature du membre JP33 sur ce forum), ceci t'aurais permis de récupérer le fichier "eeprom.bin" de ta console, qui t'aurais permis de placer un nouveau disque dur sans avoir à mettre de puce.

En l'état actuel des choses, tu n'as, comme tu l'as compris, pas d'autre alternative que de souder une puce (ou lecteur I²C, mais on va pas se compliquer la vie.....).

Achète une puce, à la limite une simple DUOX2 ça fera l'affaire.....si t'es pas très bon en soudure, ne dessoude pas celle que tu as sur une ancienne console, tu risque de faire des bétises (au fait, cette ancienne console qui a une puce.....elle fonctionne elle ?)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non cette dernière ne fonctionne plus, elle me met l'erreur dont je n'ai plus l'intitulé exact comme quoi le disque est HS !!!!

Et comme grâce à cette console, j'avais retrouvé pleins de vieux jeux, voilà ce qui me pose problème.

Que puis-je faire ?

Merci

Stef

Ps : Merci pour cette réponse plus que rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non cette dernière ne fonctionne plus, elle me met l'erreur dont je n'ai plus l'intitulé exact comme quoi le disque est HS !!!!

justement, au lieu de tirer des plans sur la comète, commence par regarder un peu mieux ce qu'il y a écrit à l'écran

Donc, en haut et à gauche de l'écran, tu à un nombre, c'est celui-ci qui est important ...

Parce que si c'est 05, c'est peut-être ta puce qui est à l'ouest .... :whistling:

En fait il n'y a que pour une 07 à 09 que tu peux incriminer le disque dur, toutes les autres ont une autre cause ...

Bref, commence par remettre un peu d'ordre dans tes idées, tu es en train de faire n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré une xbox sans lecteur mais fonctionnelle.

Qui pourrait me démonter le lecteur de la mienne ainsi que la puce pour tout greffer sur la nouvelle venue (et si possible y mettre un nouveau HD) ou me dire comment la "cracker" avec un soft si la puce n'est pas nécessaire.

Merci

Stef

Modifié par maxistef42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiètes, JP33 te critique pas (moi non plus d'ailleurs), on cherche à t'aider, tout simplement.

Allume ta console pucée, et regarde le chiffre en haut à gauche de l'écran, et là, on pourra t'en dire plus.....

Bonsoir,

Alors, avant de penser à remplacer la console, quel est le code erreur en haut à gauche ?

Si c'est 07, c'est pas bien méchant : Disque HS, tu remplaces et tu le relockes, et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui pourrait me démonter le lecteur de la mienne ainsi que la puce pour tout greffer sur la nouvelle venue (et si possible y mettre un nouveau HD) ou me dire comment la "cracker" avec un soft si la puce n'est pas nécessaire.

C'est hyper facile ! Lit ce tutorial !

Ensuite, tu achètes le jeu original "007 Espion pour cible", ou bien "Splinter Cell" (le 1er) ou le jeu "Mechassault"......ainsi qu'une carte mémoire officielle !!!! Tout ça ne coûte plus rien de nos jours, et ça va permettre de modifier ta console sans puce (oublie les puces sur XBOX, à la longue, ça les flingue).

Et il te restera plus qu'à suivre la méthode de JP33 (XCALIBUR, clique sur sa signature pour en savoir plus.....) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais essayer de récupérer la console qui est "morte", elle ne se situe plus à mon domicile.

Et ensuite, je posterais le code d'erreur.

Mais, après quelques recherches faites pas un ami, ce dernier m'a assuré que c'était bien une erreur disque (si je me rappelle bien une erreur 11 ou 16).

Merci à certaines personnes de ce forum de prendre la patience nécessaire avec moi tel que megadeth et pas comme d'autres tel que JP33 !!!

Je ne suis pas non plus ici pour faire l'aumône, qu'on se le dise hein JP33, mais par contre je dois reconnaitre que tes tutos sont super bien fait mais je n'ai certainement pas tes qualités de "bricoleurs" en électronique.

Donc si tout va bien, incessamment sous peu le fameux code d'erreur.

Bien à vous.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en connais un qui se prend pour quelqu'un qu'il ne sera jamais .... :whistling:

Bon, puisque je ne suis pas le bienvenue, j'éviterai ce topic à l'avenir, ce n'est pas grave ....

Pour info, entre une erreur 11 et 16, l'une ne concerne pas le disque dur (et ça peut prendre 30s à réparer dont 25 pour le montage/remontage), l'autre peut-être (enfin, normalement non, mais il y a toujours des cas particuliers). Enfin moi, je dis ça, je dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas envie d'entamer une "gueguerre" ridicule avec toi JP, surtout que tu as surement plus d'expérience que moi dans le domaine.

Tu as peu être raison mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai fait confiance à des personnes qui dissent s'y connaitre.

Maintenant j'espère que ton diagnostic serait le bon et que cela ne prendra peut être que quelques secondes à réparer.

Dès que je récupère cette maudite console, je mettrais le code d'erreur qui s'inscrit.

Je devrais aussi peut être allumer la seconde console pour voir si cette dernière fonctionne !!!!!

Jp, chacun son domaine, c'est pour cela que je demande de l'aide car je ne suis pas très manuel; mais ca m'emmerde que cette saleté de console a rendu l'âme car j'avais beaucoup d'ancien émulateur.

Merci

Stef

Modifié par maxistef42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

07, ça ne sent pas bon du tout par contre.

En théorie, c'est mort. Vérifie quand même que le cavalier n'est pas sur slave. S'il est sur master, tu le met sur cable select. S'il est sur cable select, tu le met sur master.

Si tu as toujours une erreur 07 sur les deux positions, le DD est bon pour la poubelle. Tu peux éventuellement récupérer la carte contrôleur d'un autre disque dur de la même série (la taille, on s'en moque un peu) pour le faire revivre pour tenter une récupération de l'eeprom.bin par soft (mais si c'est la tête de lecture ou les plateaux, aucune chance de ce côté-là) sinon, c'est puce ou lecteur I²C, mais, avec cette solution, tu ne récupèreras pas tes émulateurs depuis ton disque dur HS.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Comment dire Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! (lol)

Idem après les tests du jumper et de la nappe !!!!!

Donc si j'ai bien suivi Jp , les fichiers importants seraient récupérables ? (si oui comment faire, car même sur un pc, le disque n'est pas reconnu - soucier de format ? )

Je viens de lire le tuto pour récupérer les info nécessaires mais de nouveau celà dépasse mes capacités !!! (L'électronique & moi on est pas pote !!!!)

Alors je cherche un bon électronicien (voir JP33) pour essayer de faire une console avec celle que j'ai récupéré (remettre le lecteur viable et si possible récupérer la puce et l'implanter dans l'autre console) .

Merci

Stef

Modifié par maxistef42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a surtout qu'il faudrait qu'il mette un peu d'ordre dans ses idées car il n'a toujours rien compris ... :whistling:

Un petit tableau du genre:

Xbox N°1:

puce / pas puce

Disque dur fonctionnel / HS

Capacité du disque dur

Pareil pour l'Xbox N°2

Ensuite ... ben on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share