Hack Ps3 : Geohot Demande La Légalisation Du Jailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

GeoHot répond à la poursuite de Sony dans le cadre du Jailbreak PS3. Pour lui, la justice devrait légaliser la manipulation...

Invité de l'émission Attack of the Show de la Web TV G4, George "GeoHot" Hotz, attaqué en justice par Sony suite à ses travaux sur le Jailbreak de la PlayStation 3, a eu son droit de réponse. Il a d'abord expliqué avoir été attaqué pour avoir "rendu complètement fou" Sony. Il a ensuite expliqué que ses travaux sur PS3 ayant débouché sur le Jailbreak de la console et le décryptage de sa clé privée marque un "moment important" dans l'histoire du jeu vidéo, comme son Jailbreak de l'iPhone a changé les mentalités aux Etats-Unis où la justice a jugé légal dans le cadre du Digital Millenium Copyright Act le fait de pouvoir utiliser sans contrainte un terminal acheté par le consommateur.

Le Jailbreak PS3 légalisé ?

"Actuellement, la différence, c'est que le DMCA parle explicitement de téléphone. Mais la même chose pourrait être appliquée dans le cas de la PS3. Ils partaient du principe que le téléphone est un système fermé, où le constructeur contrôle tous les logiciels qui tournent dessus, c'est la même chose pour PS3 et le précédent devrait être le même. Si vous pouvez légalement Jailbreaker un système, vous pouvez le faire sur un autre" estime-t-il, s'attendant visiblement à ce que la justice légalise le Jailbreak de PS3, comme elle a légalisé le Jailbreak d'iPhone.

Il a également rappelé pendant l'émission que "tout de suite, de manière légale, vous pouvez encore vous rendre sur mon site et télécharger le Jailbreak pour la PS3 (...) Cela vous permettra d'installer des homebrews développées par n'importe quoi. Vous pouvez développer vos propres applications ou en télécharger certaines et les mettres sur votre PS3. Il n'est pas fait pour pirater les jeux, j'ai fait très attention pour que ce ne soit pas le cas, l'idée n'est pas là. La façon dont les jeux étaient piratés jusque là, ça ne fonctionne pas avec mon Jailbreak, et c'est volontaire. J'ai autorisé les homebrews mais pas les choses que je ne soutiens pas personnellement, comme le piratage". Ça s'appelle couvrir ses arrières...

Toujours d'humeur à plaisanter, lorsqu'il a été interrogé sur la suite de ses travaux, GeoHot a déclaré avec le sourire : "Quand est-ce que la PSP 2 sort ? Non, je plaisante...".

Source : Gamepro.fr

Merci à BouBou67700 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2479

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne passera jamais ... c'est comme si demain Nintendo accépte les linkers.....

LE JB iPhone a été légalisé aux USA, pour des raisons d'interopérabilité.

alors pourquoi pas le JB PS3 ?

Effectivement, je me demande pourquoi l'un serait légal et l'autre non, ça n'a pas vraiment de sens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est sur , y a l iphone/ipod/ipad ou tu peut installer gratos les gps(payant) et autres ipa

et y a la ps3 ou tu peut installer des homebrews gratuit et backup legal ou pas

je vois pas la différence ah si le gps de l iphone vaut desfois plus de 100 euros contre 60 le jeu ...

c est la meme , voir pire dans certains cas pour l iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne passera jamais ... c'est comme si demain Nintendo accépte les linkers.....

LE JB iPhone a été légalisé aux USA, pour des raisons d'interopérabilité.

alors pourquoi pas le JB PS3 ?

Peut être tout simplement car l'iPhone (et autres téléphones) sont axés applications, comme un pc simplement...

Hors que les consoles sont principalement basées pour le jeux vidéo et que les applications ne sont pas spécialement mis en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TU n'as pas compris ce que je voulait dire !

Toi tu parle du resultat, moi je parle de la manière de faire !

Il y as une difference sur le fait qu'ici même, on se sert de clé officiel pour faire passer notre code ! ALors certe basé sur une faille, mais qui as déboucher sur quelque chose d'un peu moins apprecier je dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Quand est-ce que la PSP 2 sort ? Non, je plaisante..."

Avec des petites phrases comme ça, il menace toute une industrie.

Je suis pas sur que ça finisse pas par lui attiré des emmerdes plus importantes que d'être attaqué devant les tribunaux.

Genre, je vois bien un "accident" mortel...

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne passera jamais ... c'est comme si demain Nintendo accépte les linkers.....

LE JB iPhone a été légalisé aux USA, pour des raisons d'interopérabilité.

alors pourquoi pas le JB PS3 ?

Et pour compléter Badablek j'ajouterai que les linkers sont tolérés en France et que Nintendo à perdu son premier procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'OtherOS a protégé la PS3 des hackers "blancs", ceux qui veulent voir linux sur toutes les machines possibles :)

Le retrait de cette fonction fut un gros retour en arrière, et, aussi, une déclaration de guerre.

J'utilisais l'otheros pour profiter de certains emulateurs, même si c'etait pas génial ca avait le mérite de fonctionner. Avec les dernières evolutions (signature des elf, entre autres), et mon firmware en 3.41 je peux lancer les emus depuis le XMB.

Le lancement des backups est beaucoup moins accessible (pkg + FTP les fichiers, ce n'est pas accessible à tout le monde...) et ce n'est pas plus mal.

Je trouve que c'est une bonne évolution. Je souhaites vraiment que le DMCA considère la PS3 comme un ordinateur (comme elle est présenté dans le manuel) et non pas une console de jeu vérouillée

Si on pouvait virer le C de SCEA, ça clarifierai les choses ^^

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Jeustement le retrait de l'OtherOs est une très grosse erreur, car justement le système n'était pas vendu comme fermé mais avec la possibilité d'exercuter des programmes sur linux. Donc depuis le retrait, il me semble légitime que l'on puisse le refaire (bon créer des programmes directe sur PS3 au lieu de linux ça doit pas être facile pour monsieur tout le monde mais bon) que ce soit via un dongle, une puce ou autre qui redonne cette possibilité je pense que cela peut se défendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jailbreak en lui même est pas illégal; c'est pas du code piqué à sony et le but est pas le piratage, mais bel et bien de lancer ces propres applications.

Ce n'est pas une solution pour détourner la protection contre la copie des jeux, me trompe-je.?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que vu sous un certain angle, on peu considéré que le jailbreak est un élément indispensable à la réalisation d'un acte de piratage ( c'est l'angle de sony ), ce qui permet de mettre en jeux la DMCA

Le hic dans l'affaire, c'est que le coco en face il a déjà explosé apple sur le même sujet ( certes avec du matériel légèrement différent mais... ), et qu'il a joué super fin en n'intégrant pas les syscall 6 et 7 dans son CFW :D

Tout le monde sait que les juges n'aiment pas donner des jugement contradictoires ( c'est d'ailleurs un principe qu'on leur inculque profond dans la cervelle ), cela aurai pour conséquence de créer des inégalités et des injustices qui conduirons... à des soucis pour le juge en question ^^

Je pense qu'il n'y aura pas de procès, sony vas lâcher l'affaire ou le juge vas les exploser avants de lever le petit doigt ^^. Et si il y a procès et que geohot gagne, cela mis en parrallèle des décisions précédentes ( défaite de Divineo pour modif PS2 ) conduira au principe suivant :

- le jailbreak est autorisé à condition de ne pas favoriser DIRECTEMENT le piratage ( en gros si on jailbreak et après on grave en vilain pirate et ça marche = pas bon, si on jailbreak et que pour que le gravé de vilain pirate passe il faut repatcher l'os/l'eeprom/le bios etc... bref rajouter des trucs critiques = OK )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il y a matière à interprétation. D'un côté son CFW ne permet rien d'illégal en soit mais d'un autre côté, il a bien eu des gains personnels ( et le "engagez-moi" ne plaide pas pour une action totalement désintéressée non plus).

Par contre, je lis de ci de là une théorie comme quoi il aurait planifié tout ça : c'est une blague ? Vous croyez franchement qu'un mec de 21 ans ferait tout pour se faire attaquer en justice par une multinationale juste pour pouvoir faire légaliser le hack PS3 ? Vous croyez qu'il voudrait supporter les années de procédure, les énormes frais (faut bien avancer les honoraires d'avocats) et subir tous les désagréments d'une telle procédure dans le seul et unique but d'aider la communauté open-source de manière totalement désintéressée et altruiste ?

Ou alors est-ce que ce serait pas plutôt qu'il a pensé " Apple ne m'a jamais attaqué alors Sony ne le fera sûrement pas non plus, je peux faire ce que je veux de toute façon je suis un dieu". ?

Connaissant un tout petit peu le passif du bonhomme, je pense plutôt qu'il était trèèès anxieux après avoir reçu la lettre du tribunal (il l'a même dit dans une interview "j'ai peur de me faire attaquer") et que c'est son avocat qui lui a dit que sa meilleure chance d'échapper à la justice, c'est de faire légaliser le hack PS3. En d'autres termes, il fait ça pour sauver sa peau et non pas pour le bien de la communauté.

Je peux bien sûr me tromper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'interprète plutôt ça comme un défi, et je crois que vu le personnage c'est ce qui le motive (avec l'envie d'être sous les priojecteurs)

récapitulons: jusqu'à maintenant

Défi à Apple en faisant légaliser le jailbreak

Défi à la scene PS3 en disant pratiquement "je débarque sur ps3 et je vous la nique"

Défi à Sony en disant " si vous voulez des conseils de sécurité demandez moi"

et maintenant défi à l'autorité en voulant faire légaliser le jailbreak ps3

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien le cas, alors il a une paire de ******** en acier trempé parce pour aller défier autant ouvertement une grosse boîte comme $ony (qui est loin d'être miséricodieuse) il faut être soit complètement inconscient soit avoir une TRES grande confiance en soi.

ça c'est reste certes possible mais la plupart des gens ne prendraient pas un tel risque pour quelque chose de finalement futile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout qu'il n'a jamais eu une couverture médiatique aussi forte que maintenant, il va donc dans la surenchère, alors soit il réussit et il devient pour beaucoup une espèce de héros, soit il rate, se fait condamner et il devient un martyr pour beaucoup de monde, dans les deux cas il est surmédiatisé et c'est ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si le mec voit plus loin que sont nez, mais il et entrain de créer des tension entre le japon et les usa.

le mec demande légalisations d'une marque qui appartiens même pas aux usa.

je serais lui je vais voir du coter de mircosoft , la il pourra demander légalisations d'une marque qui appartiens aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mec demande légalisations d'une marque qui appartiens même pas aux usa.

non le mec il veut juste se faire engager par sony et la réponse a la dernière question a quoi il va s'attaquer ensuite a la psp2 ben oui sony quand il a commencer la conception de la psp2 il a surement utilisé la meme manière de programmer et peut etre meme la sécurité comme la console a tenu 3 ans sans se faire cassé partiellement mais ici bam il arrive il casse presque tout et passe a la tv puis sony l'attaque pour lui faire peur et il replique en voulant légalisé le jb car ce n'est pas une loi japonaise le dcma mais des states je pense au japon ils ont peut etre un truc qui y resemble mais au usa c'est dcma et si ils font comme pour iphone ben sony se met la queue entre les jambes et se tait et ils finiront par l'engagé ou le payé pour qu'il arrete son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share