Erreur 74 Quels Est La Meilleur Solution De Depannage


helpme33
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Mon amie a une Xbox 360 que j'ai flasher il y a 3 ans.

Il y a 15 jours elle nous a fait de joli petit carré vert. On l'éteint et on a la redémarre = erreur 74.

Appelle SAV M...... pour prise en charge, pas de problème. Reflasher d'origine et expédier.

Sauf que nous avons reçut un mail de refus de prise en charge pour les raisons suivantes:

Nous n'avons pas été en mesure de faire jouer la garantie pour votre console Xbox 360. Notre inspection standard a révélé qu'une ou plusieurs des conditions suivantes étaient réunies, ce qui entraîne l'annulation de la Garantie limitée Xbox 360 :

· L'étiquette anti-altération sur votre console est endommagée ou absente.

· Nous avons trouvé des marques caractéristiques d'une tentative d'ouverture ou d'autres signes d'altération sur votre console.

La garantie limitée de la Xbox indique que la garantie ne s'applique

Ca c'était juste pour info.

Donc cette console aura fait un aller retour en Allemagne mais sans réparation...

C'est la première que j'ai ouverte. Donc j'avais un peu abîmer, légèrement un plastique derrière, et l'étiquette il manquait un petit bout d'argenter...

Donc ça c'était pour les explications.

Je vais essayer de la dépanner. Il ne me reste plus que cela…

Mon amie a acheter le Kinect et elle ne peu pas jouer avec…

Qui a déjà réussis a dépanner une erreur 74 et qui temps dans le temps ?

Quels méthode est la meilleur: décapeur thermique ? la faire chauffer dans une couverture ? Achat d'un Kit ?

Si achat d'un Kit, lequel me conseiller vous ?

Voila cela fait beaucoup de question.

La Xbox, c'est une bonne console, mais celles de mes collègues sont toutes tombées en panne.

Sauf celui qui ne joue jamais avec...

Merci de votre aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Mon amie a une Xbox 360 que j'ai flasher il y a 3 ans.

Il y a 15 jours elle nous a fait de joli petit carré vert. On l'éteint et on a la redémarre = erreur 74.

Appelle SAV M...... pour prise en charge, pas de problème. Reflasher d'origine et expédier.

Sauf que nous avons reçut un mail de refus de prise en charge pour les raisons suivantes:

Nous n'avons pas été en mesure de faire jouer la garantie pour votre console Xbox 360. Notre inspection standard a révélé qu'une ou plusieurs des conditions suivantes étaient réunies, ce qui entraîne l'annulation de la Garantie limitée Xbox 360 :

· L'étiquette anti-altération sur votre console est endommagée ou absente.

· Nous avons trouvé des marques caractéristiques d'une tentative d'ouverture ou d'autres signes d'altération sur votre console.

La garantie limitée de la Xbox indique que la garantie ne s'applique

Ca c'était juste pour info.

Donc cette console aura fait un aller retour en Allemagne mais sans réparation...

C'est la première que j'ai ouverte. Donc j'avais un peu abîmer, légèrement un plastique derrière, et l'étiquette il manquait un petit bout d'argenter...

Donc ça c'était pour les explications.

Je vais essayer de la dépanner. Il ne me reste plus que cela…

Mon amie a acheter le Kinect et elle ne peu pas jouer avec…

Qui a déjà réussis a dépanner une erreur 74 et qui temps dans le temps ?

Quels méthode est la meilleur: décapeur thermique ? la faire chauffer dans une couverture ? Achat d'un Kit ?

Si achat d'un Kit, lequel me conseiller vous ?

Voila cela fait beaucoup de question.

La Xbox, c'est une bonne console, mais celles de mes collègues sont toutes tombées en panne.

Sauf celui qui ne joue jamais avec...

Merci de votre aide

Bonne soirée

salut, ta eu un ignare ou une conne au sav.

Car ta console n'était plus en garantie standard,vu que tu dis que tu l'avais depuis 3 ans.

Généralement un bon sav te demande date d'achat et le numéro de série de la console.

Bref pour le reste des traces d'usures etc tu t'en fou,car n'était plus garantie,mais tu peux bien évidemment payer pour qu'il la répare ou en acheter une autre, ou bien essayer de la réparer.

++

edit: voici un lien d'un forumeur gueux qui à essayer de réparer erreur 74 Ici le lien

d'après ce que j'ai lu,erreur 74 est peut-être du a la puce vidéo,puce hana,mais bon parfois c'est des erreurs aléatoires,donc rien à perdre car plus garantie.

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses et du lien.

Quelques précision, elle avait 3 ans en septembre mais le ticket de caisse dater de moins de 3 ans puisque elle avait été acheter en décembre.

Ma question en fait était un retour d'expérience sur la réussite de la réparation sur du long terme concernant la réparation de l'erreur 74 ?

Et la meilleure solution technique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses et du lien.

Quelques précision, elle avait 3 ans en septembre mais le ticket de caisse dater de moins de 3 ans puisque elle avait été acheter en décembre.

Ma question en fait était un retour d'expérience sur la réussite de la réparation sur du long terme concernant la réparation de l'erreur 74 ?

Et la meilleure solution technique?

Merci

re,fais la réparer,compté 75 euro pour erreur 74,d'après certains site de réparation.

généralement c'est le rebillage dans ce cas.

Ou par toi même d'après des tutos sur les rod,mais marchera qu'un temps par pression,donc ...

Pour le reste t'es le seul juge de ce que tu veux faire.

++

edit mellika ma devancer de peut lol :)

Modifié par spikou2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit essai a faire , demonte le radiateur du gpu , tu reboot ta console jusqu'a avoir un leger signal video , puis tu remontes et tu tests

si cela ne fonctionne pas , une refussion dans les regles est suffisant

+1, tout le monde n'aimes pas le reflow(pas fait avec un heatgun a 10euro non plus) mais bien souvent ça fait emplement le travail, ça fait plus de 6 mois que j,en fait et toutes celles qui on démarrées et tenue au test de jeu ne me sont jamais revenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit essai a faire , demonte le radiateur du gpu , tu reboot ta console jusqu'a avoir un leger signal video , puis tu remontes et tu tests

si cela ne fonctionne pas , une refussion dans les regles est suffisant

+1, tout le monde n'aimes pas le reflow(pas fait avec un heatgun a 10euro non plus) mais bien souvent ça fait emplement le travail, ça fait plus de 6 mois que j,en fait et toutes celles qui on démarrées et tenue au test de jeu ne me sont jamais revenues.

Salut Acid0,

Encore faut il avoir cette station à air chaud...tu aurais un tuto à me proposer ?

Sinon, j'ai vu que NinjaBox propose des rebillages complets à partir de 60 euros, par contre, je ne comprends pas les extensions de garantie, il y aurait différentes qualités de rebillage ?

Quelqu'un a t'il testé chez lui ?

@++

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'ennuis pas avec change de xbox360 tout ce qui touche au rodd c'est la merde, a réparer comme dit plus haut ce n'est que une réparation éphémère le reflow coûte assez chère

Salut Arwahabibi,

Pas d'accord avec toi, certains professionnels s'engagent sur des garanties de rebillages allant jusqu'à 6 mois.

Naturellement, il ne faut pas attendre le prochain RROD les bras croisés, remplacer les Xclamp me semble être une garantie supplémentaire après un rebillage.

L'ultime solution, pour moi, reste le watercooling avec des températures relativement basses, le cintrage du PCB n'est plus à craindre par les xPU.

Maintenant, celà reste mes propres convictions avec l'expérience aidant...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télémarque regarde sur le fofo y a un topis reflow et tout y est expliqué. Pour ninjabox je ne peux te dire mais eux aussi habituellement vont faire un reflow avant de faire un rebillage, a moin bien sur que tu demandes ça directement.

Je crois qu'a 60euro c'est un reflow et non pas le rebillage mais bon je ne suis pas sur du tout.

Effectivement âpres le reflow que je fais je change les xclamps ça c'est sur et il ne faut pas oublier de mettre les ventillo sur le 9v minimum.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@helpme33 : Elle a quelque chose de spécial ta console ?

Parce que quitte à payer une réparation + ou - foireuse d'une vieille console qui RRODe ... autant que tu achètes une console d'occaze sous garantie !

Il y a bcp bcp de consoles d'occaze en vente ... à des prix très convenables ... si tu en trouves avec un HDD 120 ou 250, des manettes, des jeux ... tu peux les revendre, et quasiment avoir une console gratos et garantie (enfin, perso, c'est comme ça que j'ai remplacé mes 3 premium par 3 Elite garantie minimum 2 ans ... récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@helpme33 : Elle a quelque chose de spécial ta console ?

Parce que quitte à payer une réparation + ou - foireuse d'une vieille console qui RRODe ... autant que tu achètes une console d'occaze sous garantie !

Arfff, s'il y tient tant, c'est qu'elle est Jtaggée sans doute :rolleyes:

Et puis toutes les réparations de RROD ne sont pas foireuses (je parle de réparation, pas de bricolage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis, je parle au nom de ninjabox je travail la-bas, c'est une petite boite, et on aime ce que l'on fait

effectivement comme dit plus haut, nous effectuons DANS UN PREMIER TEMPS un reflow PRO avec une station de rework de haute qualité à 5 thermocouple dessus, ou les process sont répétés à longueur de journée. Nous réparons quasi 5 à 10 consoles par jour, photo à l'appuie. On ne répare pas avec une hot plate à IR comme bottom heater et un hot air aoyue à 250€ comme top heater et un chronomètre avec la main droite......... comme vous pouvez le voir partout sur internet, car ce type de matériel ne supporte pas la cadence, s'use très vite, n'est pas pratique lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de console, et SURTOUT le process ne peut pas être maitrisé car pas assister par ordinateur ou robot

nous faisons du rebillage que dans les cas ou un reflow ne répare pas, ou lorsqu'une cm a subit 2 ou 3 reflow et retombe en panne ou bout de 5minutes !!

Généralement les ps3 subissent mieux le rebillage (rework) que les xbox, le matériel se délamine rapidement

Les jaspers rodent nous en avons eu déjà des cas, vous pouvez voir que même les slim ont des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question peut être idiote.

En quoi consiste un reflow avec des mots simple ?

merci de tes précisions

Reflow (soldering) = refusion du billage en l'élevant jusqu'à sa température de fusion.

Rebillage = réfection intégrale du billage, plus longue, plus délicate et plus chère également.

PS: le reflow est l'Étape la plus rapide et la plus économique mais moins sûre qu'un rebillage.

@++

Ooops, je crois avoir répondu à la place de Billilys, pardon !

blush

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue, le JTAG, c'est tentant, ça me gave de lever mes fesses pour changer de DVD, de les copier sur le (petit) HDD, et de devoir les graver voire les regraver (j'ai ou j'ai eu 7 ou 8 XBOX, jamais une "éligible" au JTAG, et j'aimerais bien une Jasper ou mieux une Slim JTAG :) ).

Mais si c'est une console "normale" ... je vois pas l'intérêt de la garder, et de ne pas la jeter pour en acheter une Jasper ... ce qui lui couterait moins cher qu'un reflow ou qu'un rebillage (sans dénigrer le boulot que ça réclame/représente pour les personnes/pro qui le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share