Downgrade 3.55 vers 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

ATTENTION : possesseurs de PS3 SLIM , ne tentez pas cette manipulation, votre console s'en retrouverait totalement inutilisable!!!!

Ceci n'est valable que pour PS3 FAT

C'est donc Solidpsycho un membre de PSX-SCENE qui nous met à disposition sa méthode pour passer votre PS3 FAT d'un firmware 3.55 en 3.41. Le site PSGROOVE confirme son bon fonctionnement suite à quelques tests.

Procédure à suivre :

Tout d'abord , notez qu'il faut absolument passer de 3.55 à 3.41 avant de vouloir utiliser tout autre version de firmware.

1,2- Éteignez votre console (par l'interrupteur) .

3- Formatez une clé USB en FAT32

4- Décompressez le fichier Lv2diag_355.zip et copiez le fichier Lv2Diag.self se trouvant dans le dossier FILE1 à la racine de la clé USB.

5- Copiez le fichier PS3UPDAT FAT.PUP (que vous aurez récupéré depuis l'archive Downgrade.zip) à la racine de la clé également.

6- Insérez votre dongle (ou utilisez toute autre méthode PSGRADE) dans le port USB de la console (LE PLUS PROCHE DU LECTEUR BR)

7- Allumez votre console.

Celle ci doit démarrer en service mode. Éteignez là avec la manette.

8- Retirez votre dongle et remplacez le par votre clé USB précédemment préparée (DANS LE MEME PORT ).

Rallumez votre console.

9- Celle-ci va lancer le downgrade automatiquement et s'éteindre d'elle même dès que terminé.

Il ne se passera rien à l'écran .

10-Rallumez votre console , elle devrait être en service mode.

- A partir de là, , vous pouvez relancer une procédure de downgrade d'une version précédente si vous le désirez.

- Pour remettre la console dans son fonctionnement normal (mode retail) , éteignez la console en utilisant la manette puis répétez les étapes 3 et 4 en utilisant cette fois le fichier Lv2diag.self contenu dans le dossier FILE2.

Revenez ensuite à l'étape 8.

Suite à cette procédure , votre console "pensera" être en version 3.56 .

Il est également conseillé d'ensuite lancer la procédure de downgrade en 3.15 puis de revenir à un 3.41 officiel par la méthode traditionnelle.

Des tests sont en cours mais il serait possible que les PS3 Slim vendues d'origine en 3.41 (et donc mises à jour ultérieurement par les utilisateurs) puissent utiliser cette méthode sans problème. Cependant, ce n'est pas officiellement confirmé, il vous est conseillé de patienter avant de tenter le downgrade de ces consoles.

download.gif Downgrade 3.55 vers 3.41

Source : PSGroove

Merci à Morris pour l'article et Pezed pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2477

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparement ce downgrade ne supprime pas la lecture des BR car ils ont utilisé la méthode "Warrens" pour bypassé le lecteur Blu-Ray, cette méthode je ne sais pas du tout ce que c'est.

Par contre aprés si on downgrade de nouveau du 3.56 (3.41) vers le 3.15, là j'ai peur qu'on perde de nouveau la lecture des Blu-Ray.

A confirmer donc. Si effectivement aprés le deuxieme downgrade on pert la lecture BR, faudrait voir cette méthode "Warrens" si on peut l'adapter pour le deuxieme downgrade, mais j'ai pas trouvé d'info là dessus.

Et aussi, faudrait voir si maintenant que la console affiche 3.56, on a accés au PSN. Sais-t-on jamais.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,alors pour moi c'est le top,testé et YLOD!Alors je sais pas si c'est parce que ma console commençais à rendre l'âme ou tout simplement si c'est ce downgrade qui l'a achevée,en tout cas,je suis vert,console 40 giga de Janvier 2008. :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alex793

Ma Console m'affiche 3.41 ( non 3.56 ) est j'ai bien perdu la lecture blu-ray au passage.

Arf la M*, tu as fais quoi ? Passage 3.55=>3.56=>3.41 ? Ou bien 3.55=>3.56 ? Car normalement ils disent bien qu'aprés execution du tuto on est en 3.56 et que normalement la lecture BR est toujours active.

I patched the info0 to 356, and I also used Warrens method to bypass the br drive during the update. I have tested this on both of my PS3's and havent run into any problems.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stan.lee, tu n'as donc pas utilisé le PUP que l'auteur proposait pour que ta console soit en 3.56 (mais en fait 3.41) c'est bien ça ?

Si oui alors la perte de BR est inévitable, il faut absolument utiliser le PUP que l'auteur a mis à dispo et là y'aura no prob, enfin c'est ce qu'il dit ^^

EDIT: bon là je comprend pas trop, ils disent que la console pense être en 3.56, mais quand je regarde là video de l'auteur, ils montre la manip complete et sa console n'affiche jamais 3.56 mais 3.41... Donc je pense Stan.Lee que tu as utilisé le bon PUP et que donc il a dit n'imp pour la perte de la lecture BR.

On va donc attendre d'autres retours.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,alors pour moi c'est le top,testé et YLOD!Alors je sais pas si c'est parce que ma console commençais à rendre l'âme ou tout simplement si c'est ce downgrade qui l'a achevée,en tout cas,je suis vert,console 40 giga de Janvier 2008. :encolere12:

bonjours, j'ai déjà eux se cou la sur une 60 gb fat d'après un CFW 3.55, au début je l'ai fait repartir "four à refusion" mais elle et repartie en ylod, d'après moi je pense que un "CFW" ou un "donwgrade" et encore une MAJ "officiel" peut faire surchauffer "ylod" je croit je vais même la nome le "ylod FW".

ma console aussi et de janvier 2008 c'est louche cette affaire je pense à un défaut de "fabrication"

ps: peut tu demander aux personne qui ton contacter "année de la console et le mois"

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour ceux qui sont passés de 3.55 à 3.41, est-ce que vous avez perdu vos données sauvegardées ?

Je souhaite passer en 3.55 et revenir en 3.41 pour récupérer mes jeux PSN et DLC suite à un changement de DD (Je ne savais pas qu'il fallait prendre le fichier Act.dat avec FTP server...). Puisque c'est sympa de la part de Sony mais même sur le DD d'origine le fichier s'efface à partir du moment on l'on a déconnecté le disque dur... Le seul moyen est donc de se reconnecter au PSN...

Si les données sont perdues lors du downgrade ce n'est pas utile pour moi... (la fonction de sauvegarde de la PS3 ne copie pas le fichier Act.dat)

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,alors pour moi c'est le top,testé et YLOD!Alors je sais pas si c'est parce que ma console commençais à rendre l'âme ou tout simplement si c'est ce downgrade qui l'a achevée,en tout cas,je suis vert,console 40 giga de Janvier 2008. :encolere12:

bonjours, j'ai déjà eux se cou la sur une 60 gb fat d'après un CFW 3.55, au début je l'ai fait repartir "four à refusion" mais elle et repartie en ylod, d'après moi je pense que un "CFW" ou un "donwgrade" et encore une MAJ "officiel" peut faire surchauffer "ylod" je croit je vais même la nome le "ylod FW".

ma console aussi et de janvier 2008 c'est louche cette affaire je pense à un défaut de "fabrication"

ps: peut tu demander aux personne qui ton contacter "année de la console et le mois"

C'est juste un coup de malchance les fw n'ont rien a voir J' en est réparé des dixaine de console et quelque soit la methode utilisé elles ont toute fini par refaire un ylod seule le rebilage peut y faire (et encore c'est pas sur) enfin je m égare :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ça fonctionne sur les slim qui ont ete vendu en en firmware inferieur au 3.50 à l'origine.

tester sur d'autres forums et visiblement downgrade reussi pour plusieur mec

http://psx-scene.com/forums/676532-post431.html

http://psx-scene.com/forums/676616-post451.html

mais faite attention can meme

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une fat, j'ai simplement besoin du fichier Act.dat, le reste je l'ai déjà restauré sur le nouveau DD.

Donc pas de perte sur une fat ?

Et cette histoire de 3.56 ? C'est un 3.41 " normal " ou il faut faire une étape supplémentaire (3.15 -> 3.41) ?

Sur la vidéo guide PSgroove ça passe directement en 3.41 pourtant...

http://www.youtube.com/embed/BjhBUrtGpFw

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Moi aussi j'aimerais savoir si l'on perd ses données... J'ai fais la maj 3.55 pour utiliser le CFW Geohot (et activer mon système pour activer mes DLC/Jeux PSN) pensant que la lecture des backups ne tarderait pas mais là, ça me parait un peu repoussé vu les problèmes juridiques rencontrés...

Bref, si je me remet en 3.41 et que je perds mes licenses PSN, je ne vois pas l'interet pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ronshu, toi t'as juste à récupérer le fichier Act.dat sur le DD interne de la ps3 (répertoire exdata/ de ton profil ds le répertoire Home) avec FTP server signé ensuite tu repasses en 3.41.

Mais s'il y a pertes de données c'est mort pour toi aussi sauf si tu as conservé un fichier de restauration de tes sauvegardes en 3.41 (je ne sais pas si une sauvegarde des données en 3.55 peut être restaurée en 3.41)... Il ne te reste plus qu'à ajouter le fichier licence...

J'oubliais de préciser que les licences ne s'activent qu'en mode jailbreak avec cette méthode si tu as besoin de rajouter le fichier Act.dat... Tu n'as rien à faire si toutes les données sont conservées.

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci VeilsideRSX ! Je vais essayé et je posterais le retour. A propos de la version "3.56", si la console ne reconnait pas que l'on est en 3.41, que se passe-t-il pour faire des maj (par exemple quand le CFW 3.55 de Flukes1 sortira) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous petite nouvelle je vient de tester et sa marche ;)

testé et approuvé

downgrade 3,55 cfw peek / poke v2> 3,41 mod3.56 > OFW3.15 > OFW3.41 ;)

OK Pour Moi cechl04 PS3 80 Go fat

Lecture Blu-ray OK

Hermes 3,50 sur spoof V4B htc OK

faire une sauvegarde de la ps3 sur un hdd externe risque de perdre les données

(j'avais rien sur le hdd donc je c pas mais je conseil)

Merci a tous

viva la scène ps3

Ma Source: solidpsycho site concurrent Anglais ;)

Modifié par Wtitou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces