Problèmes De Chargeur Ndsl


zepapi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons eu un petit problème de chargeur de DS à la maison...

'' PAPA!!! MON DS SE RECHARGE PLUS!!!...''

Multimètre en main, 0 V sur le connecteur du chargeur...

Je découvre un joli ''Switching power supplie'' en ouvrant le boitier; pont de diode, transfo, opto, tout y est... Je note également la présence de 2 fusibles, 1 au primaire (ok à l'ohmmètre) et un au secondaire. Ce dernier, nommé F2, est replié sur lui même et collé, avec de la colle sur un transistor. Celui-ci est ouvert, O.L. à l'ohmmètre. Je le décolle délicatement et découvre ainsi les inscriptions.

Voici la pièce en question:

Thermal cutoff, 2A, 115°C, Boitier radial,

Le numéro de pièce du fabricant (Panasonic): EYP2BH115 série H

DATASHEET

J'ai fait quelques recherches sur internet et malheureusement la pièce semble indisponible pour l'instant dû à un problème de fournisseur.

Côté NTE, le NTE8015 est la pièce qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais l'ampérage limite est à 5 A.

Je fais donc appel à vous, amis gueux, pour trouver cette pièce. Peut-être que l'un d'entre vous connais un site fiable de vente de pièces que je ne connais pas. Ou encore une pièce de remplacement qui pourrait faire l'affairre.

Alors voilà,

Merci à l'avance

Note: Pour mettre fin au harcèlement quotidien que je subissais de la part du petit, j'ai commandé un chargeur de rechange sur DX que j'ai payé 2.50$US, shipping à dos d'âne inclu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un composant à quelques centimes va te couter quelques euros de frais de port de toute façon.

autant prendre un chargeur complet et bidouiller celui qui est mort pour en faire un chargeur usb par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share