SoulHeaven Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 En effet, depuis quelques temps déjà, le SAV de m$ est BEAUCOUP plus regardant sur le retour de leur console au SAV. Ainsi, des consoles mal ouverte ou tout simplement avec un simple signe d'ouverture quelqu'il soit, garantissait un renvoi de la console non réparée chez le client. Aujourd'hui ceux-ci vont encore plus loin, car ils briquent la console avant de la renvoyer au client. Pour les consoles en ROD l'impact n'est pas important, mais pour les consoles dont le lecteur était hs ou fatigué, nous perdons donc la possibilité de changer celui-ci par un spoof-reflash. Maintenant nous avons droit à un joli christmas light, généralement réservé pour les consoles JTAG ayant subie un swap kv. Soyez prudent avant de renvoyer une console au sav de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Merci de l'info, je déplace section news si des personnes veulent réagir ou corroborer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
triangle Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ah m... moi qui ai renvoyé une arcade deja ouverte hier avec un lecteur hs... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 ça c 'est une bonne chose.... enfin pour la news... pas pour toi. Ainsi tu pourras confirmer cette sale surprise Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
triangle Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 je confirmerai d'ici peu enfin...j'espère pas en fait... crosoft doit recevoir ma console demain d'après le suivi UPS. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
webise Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Ach so... j'en ai envoyé une hier, son talon d'Achille concerne la date de fabrication des x-clamps... A suivre prochainement edit : d'ailleurs, ils l'ont reçu cette nuit... Modifié 13 janvier 2011 par webise Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pastoche Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Perso j'ai envoyé une 360 avec la coque supérieure totalement défoncé plus aucune vis ne sa vissaient, elle avait été ouverte bricolé au niveau de la carte mère et je l'ai recu réparé sans problème. C'était il y a 2 semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
placebot Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'ai aussi envoyé une console il y a 3 semaines (ouverte autocollant arraché mais pas flashé, juste pour du tuning) et elle est revenue sans problème. Ta console n'était pas bannie avant de l'envoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
triangle Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 la mienne est clean,juste le lecteur hs...esperont qu'elle revienne de son voyage en meilleure santé qu'à son départ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 A mon avis ça doit dépendre du gars sur qui elle tombe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) C'est pas la première fois que des consoles ouvertes reviennent du SAV en mode sapins, j'avais déjà entendu ça il y a quelques mois. En même temps c'est normal, on renvoi pas un truc en SAV qu'on a délibérément ouvert... EDIT HS: Sortez le champagne je passe "Master Gueux" Je dédicace ce 1000ème messages à ce forum que j'adore Longue vie aux Gueux Modifié 13 janvier 2011 par Yelrac Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
triangle Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 t'aurais pu attendre le prochain...master ca se merite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Sortez le champagne je passe "Master Gueux" Petit joueur Par contre, on le mérite bien.. A force d'essayer de les gruger, fallait s'y attendre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris34750 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 bonjour les gueux C'est pas une news j'ai deja poster ce probleme il y a plus d'un an et la console est toujours dans mon placard je l'avai envoyer car j'avai foirer le dump de la clé dvd sur un liteon 838 v2 avant que la technique des cut et soudure ne soit trouver. cela dit si quelqu'un veut un dump de nand d'un console qui a subit ca je peu vous le faire parvenir en mp a priori le kv est toujours présent dans la nand je trouve que le hack de nos chere boiboite est endormi depuis que la ps3 est jailbreakable (je trouve ca domage) il faut une bonne team pour se pencher sur un xell compatible avec les versions récentes de nos boiboite pour enfin faire péter cette clé cpu tant convoitée à bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arwahabibi Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Disons qu'il ont moins de taf avec les xbox Slim donc moins de retour donc certainement moins de travail en suspend il peuvent vérifié mieux les consoles qui passe sous leurs mains je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bono2007 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui je pense aussi que ça dépend du gars sur qui ça tombe, genre le CDD zélé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 C'est pas la première fois que des consoles ouvertes reviennent du SAV en mode sapins, j'avais déjà entendu ça il y a quelques mois.En même temps c'est normal, on renvoi pas un truc en SAV qu'on a délibérément ouvert... EDIT HS: Sortez le champagne je passe "Master Gueux" Je dédicace ce 1000ème messages à ce forum que j'adore Longue vie aux Gueux autant pour moi alors. Pour ma part c'est la première reçue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
isogame Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) bonjour a tous pour ma part , etant un gros consommateur de sav , il m'arrive parfois d'avoir des retours de sav non repares depuis maintenant 4 ou 5 mois c'est une non reparation pour les zephyrs donc je tente une "approche" differente par l'achat d'une garantie a 109.20€ pour une zephyr sinon concernant les sav refuses j'ai pu deduire que le sav etait attention sur divers "reperes" qui sont : traces d'ouverture meme legere (sauf si deja sav) type de carte mere etiquettes code barre interieur (doit corresponde a la coque) sceau de garantie mal colle ou endommage de plus pour les retours sav qui doivent repartir en sav : divers marquages ont ete apposes sur la carte mere (surtout sur les radiateurs) des marquages sur la coque !!! ( petits points ou codages) etiquettes interieurs type de carte mere date de fabrication : coque , xclamps (en cas d'echange standart par le sav) repere sur le ROL repere sur la fiche du ventilo Modifié 14 janvier 2011 par isogame Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Burning Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Ca fume grave de chez grave chez le SAV M$. Bientot ils vont la tagguer à la bombe fluo ou pire un spay ne se voyant qu'aux UV pour les traces de doigts Putain j'ai de bonnes idees moi Merde !!! Vais cogiter pour en vendre à microsoft tiens.... A moi les PEPETTES Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Télémaque Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Salut SoulHeaven, Idem pour, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'ai noté ma première SAV "Sapin de Noêl" fin novembre 2009. Le proprio ne comprenait rien à rien, il n'avait rien touché, rien modifié et le SAV lui a rendu comme ça. J'ai regardé avec lui, aucune trace d'ouverture, lecteur avec un fw stock, vraiment je ne comprends pas le terrorisme-attitude du M$-SAV. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il 'en ait pas profité pour boucher la faille. C'est du grand n'importe quoi... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Quand vous parlez de "sapin de noel" de brick, ça se manifeste comment finalement, pour la console? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 voyant rouge et vert en même temps qui clignotte Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Mais en ce cas, si on renvoit la console au sav avec un problème, disons différent et qu'elle revient "brickée"? il n'y a pas de possibilité de demander des explications quant à la manipulation qui a été faite sur celle ci? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acide0 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Non, le SAV ne donne aucune explication a par du fait que l'on ne doit pas ouvrir sa console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Non mais ça, c'est normal et commun à la plupart des cnstructeurs me semble t'il. Ce que je voudrais savoir, c'est comment ils pourraient potentiellement justifier de l'état de la console avant/aprés. Car enfin, envoyer un produit défectueux c'est une chose, mais au retour se retrouver avec d'autres symptômes ça ne serait pas du coup un bon moyen pour la renvoyer? Modifié 14 janvier 2011 par chloro Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant