Installation Du Custom Firmware Geohot + Patch Peek & Poke


zouzzz
 Share

Messages recommandés

titre.png


Ce tuto, destiné au plus novice d'entre-nous, va vous expliquer comment installer un custom firmware avec support du Peek & Poke à partir d'un firmware 3.55. Le custom firmware vous permettra de booter des homebrews, des jeux originaux, des back-ups (très peu sont compatibles via manager) et de jouer en ligne.

Note : Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

requis.png

Hardware :

  • une ps3 slim ou fat
  • une clef USB de 256 Mo minimum

Software :

maj.png

  • Créez un dossier nommé PS3 en racine de clef USB
  • Créez un dossier UPDATE dans le dossier PS3
  • Placez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le dossier UPDATE
  • Connectez votre clef USB à votre PS3
  • Allumez votre PS3 et dirigez vous en Paramètres/ Mise à jour système/ Mise à jour par support de stockage, puis suivez les instructions indiquées pas votre console

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg


peek.png

  • Décompressez le dossier fw 3.55patch en racine de votre disque dur (ici c:/)
  • Collez le fichier PS3UPDAT.PUP du firmware 3.55 à l'intérieur du dossier extrait en 1
  • Depuis Windows, faites démarrer et dans la fenêtre de recherche tapez Exécuter, une fenêtre s'ouvre tapez cmd et entrée

08.png


09.png

  • Une fenêtre DOS s'ouvre alors, tapez cd c:\fw 3.55patch puis entrée.

10.png

  • Tapez ensuite bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff et faites entrée.

11.png


Validez les différentes informations demandées par votre Windows. Attendez la fermeture de la fenêtre bspatch (environ 3 min) et vous devriez voir un fichier nommé PS3UPDAT-NEW.PUP dans le dossier c:\fw 3.55patch.

Toujours dans la fenêtre DOS tapez md5.exe PS3UPDAT-NEW.PUP

La série de chiffres qui suivra est le MD5sum de votre fichier, il doit absolument être égal à cd72d63f1a616ecf786ff382bfae671a, si ce n'est pas le cas, n'allez pas plus loin.

Note : si la série est égale à 337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86, c'est que vous avez utilisé le patch v1 et non pas le v2.


instalpeek.png

Vous devez partir d'un firmware version 3.55 (custom ou non).

Note : si la console ne souhaite pas mettre à jour vous devrez passer par le Recovery Mode de la console.

Pour cela partez de votre console allumée, appuyez sur le bouton Power jusqu'à ce que la console soit totalement éteinte. Rallumez la bécane en pressant le bouton power pendant une dizaine de secondes, quelques bips se feront entendre, relâchez et vous serez sur le Recovery Mode.

recoverymodemescouilles.jpg



instal.png

  • Placez le fichier PS3UPDAT.PUP dans le dossier UPDATE de votre clef USB
  • Connectez votre clef USB à votre PS3
  • Allumez votre PS3 et dirigez vous en Paramètres/ Mise à jour système/ Mise à jour par support de stockage, vous devriez voir des clins d'œil de GeoHot. Suivez les instructions indiquées pas votre console.

12.jpg

13.jpg


Voilà, maintenant à vous les joies du homebrew, du jeu en ligne, du boot de back-up (attention tout de même très peu sont compatibles via manager) en 3.55.

remerciements.png

Tutoriel réalisé par Zouzzz pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci a toi je test de ce pas

EDIT : par contre, j'ai le FW3.55 du miroir de geohot, j'ai pris à 4 reprise le fw patch sur 4 miroirs différents et j'ai toujours une MD5 différent de toi, le même qui revient (D55527FF...)

Tu dis donc de ne pas continuer la manip. Une soluce ?

Merci

Modifié par ricky_larsen2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien pour le tuto...cependant j'ai 2 questions....

Le lien vers le 3.55 officiel que tu as mit ,c'est uniquement pour une ps3 PAL?parce que la j'en ai une Asia NTSC a upgrader...et je me demande si il s'agit des memes firmware..??

Edit: "So far the OS/firmware releases are multi region (USA/PAL/JAP), same data/file (bit for bit) is used for all consoles across regions." trouvé sur http://www.eurasia.nu/wiki/index.php/Ps3OsRels

Avec quoi proceder au dump des jeux apres ca?Multiman?

2eme edit: ben c'est ca en fait,donc tout fonctionnel,jsuis en train de dumper mon gta4

Merci encore pour le tuto!!!!!!!

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question aussi,apres avoir fait toutes les manips,9 bips apres la derniere etape puis console eteinte...je rallume,je verifie la version: 3.55,je sais pas si il est censé y avoir 3.55 JB ou pas...donc reinstall du firmware geohotz et a la fin 4 bips et console eteinte.....tout est ok d'apres vous.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand meme bizarre...pourtant j'ai bien mis le bon fichier pup sur la clé et lors delamise a jour j'ai toujours "mise a jour deja faites" par contre j'avais mis a jour en 3,55 par internet et non pas par usb sa a de l'importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je ne suis pas au jus de ça.

J'ai utilisé les news-téléchargements de Gx-mod mais ce n'est peut-être pas les plus récents, PS3 Addcit est plus à la pointe sur les news, j'aurai du passer par eux pour les téléchargements-news.

Edit : effectivement une v2 est sortie : http://www.ps3-addict.fr/forum/une-nouvell...ivee-t1849.html

Edit 2 : mise à jour du tuto pour le patch v2.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question aussi,apres avoir fait toutes les manips,9 bips apres la derniere etape puis console eteinte...je rallume,je verifie la version: 3.55,je sais pas si il est censé y avoir 3.55 JB ou pas...donc reinstall du firmware geohotz et a la fin 4 bips et console eteinte.....tout est ok d'apres vous.?
Oui, c'est bon. :)
les backup passe sans problème ?
Une très petite minorité avec MultiMan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9 bips à la dernière étape.

je relance l'installe du CFW GeoHot, et 3 bips seulement, et toujours en 3.55 au lieu de 3.55-jb... :x

Hop,alors apparement ca serait normal,il ne serait pas ecrit 3.55 jb ,juste 3.55...

Zouzz,et donc une fois ton premier tuto appliqué,comment maintenant passer en peek et pok v2?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces