Sony attaque en justice Geohot et fail0verflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

citation de la traduction dans les niouz a publier :

Geohot :

"Il n'est pas fait pour pirater les jeux, j'ai fait très attention pour que ce ne soit pas le cas, l'idée n'est pas là. La façon dont les jeux étaient piratés jusque là, ça ne fonctionne pas avec mon Jailbreak, et c'est volontaire. J'ai autorisé les homebrews mais pas les choses que je ne soutiens pas personnellement, comme le piratage". Ça s'appelle couvrir ses arrières..."

Très honnêtement qd je lis ça je ne vois nul par qu'il a volontairement fait quelque chose pour ne pas lire les back up..

Je dirais plutôt qu'il n a volontairement rien fait pour ! et c'est différent...

je dirai meme que c'est la meme chose que pour l iphone, ce qu'il a fait est ouvrir une porte.

Aprés libre a ceux qui veulent faire ce qu il faut pour lire les backup de le faire !

Enfin!!! voilà un peu de bon sens, le patch lvl2 ce n'est pas lui mais sony, et il n'y a pas touché, comme tu l'as si bien dit il a couvert ses arrières:

1) il n'a pas modifié le code de sony pour le firmware

2) il utilise pas les clés de sony et les homebrew développés ne les utilisent pas non plus du coup --> pas d'infraction au copyright pour les homebrew

3) il n'encourage pas le piratage, honnêtement, aux us le jailbreak ps3(toléré) tout comme celui de l'iphone est légal (légalisé lui), de ce côté là je ne crois pas qu'il risque grand chose

il y a juste la question de la masterkey qui est un peu plus technique et délicate mais ce qui me fait rire c'est que l'on poursuit geohot et la team failoverflow pour ça et pas mathieul pour la masterkey de la psp. Et puis petite parenthèse, soit en jeu soit dans la vraie vie, par exemple au football ça vous est jamais arrivé de dire à votre adversaire "entraine toi mieux la prochaine fois" ou "je vais t'apprendre comment jouer" en vous marrant? c'est exactement ce qu'il a fait à sony, je ne crois pas qu'à aucun moment il aie eu l'envie de passer de l'autre côté....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@flint : Donc pareil pour Geohot. Il a permis le lancement de homebrew ( comme les Twiizers ) mais d'autres vont faire en sorte de lancer les backups ( comme Waninkoko ).

Donc on arrive à :

Geo hot = Twiizers

??? = Waninkoko

Donc Geohot n'est pas fautif de ce qui arrive par la suite. Les Twiizers avaient eux aussi contacter Nintendo pour la sécurité de la console, principalement Bushing, mais s'est toujours vu avec des réponses négative voir pas de réponse du tout.

Si vous aimez les homebrew alors vous "aimez" Geohot, car sa démarche n'est pas du tout warezienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le simple fait que Sony ait retiré une fonction première comme l'otherOS, en disant que la mise à jour en question n'était pas obligatoire (d'après eux, mais rien que pour l'accès PSN elle l'était déjà), mais que par la suite on ait été vraiment obligés de mettre à jour pour utiliser la fonction première de la PS3 (jouer) devrait donner un argument de défense de poids. Le Hack permet de remettre cette fonction ET de continuer à jouer avec les titres récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Arioch_76:: surement une meilleur reference que certain autres sites mais bon...

@shakin:: Déja calme ta joie, c'est pas parce que il est écrit "modérateur" que tu doit te prendre pour zeus ! Je suis rester polie, fait en de même s'il te plait !

Ensuite relie toi, et tu verras que c'est un coups bas que tu fait en réponse a tout ceux qui crachent sur geohot ! C'est en tout cas comme cela que je l'ai ressentie...

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas bête ce petit geohot , il aime qu'on parle de lui , et peut être même plus que le fric , et il y arrive très bien , car je pense que vous devez pas être les seul a écrire sur lui en ce moment même , je pense qu'il a réussi à être aussi connu que mitnick .

il sait manier son public le petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant ça il jailbreak l'iPhone, personne ne s'est plaint car situation injuste, etc... Il fait le même avec la PS3 là ça dérange ....

Déjà 1 : s'il est vrai qu'il est le premier à avoir JB un iPhone ( la première version ) il faut savoir qu'à chaque nouvelle version d'iOS, tout repars à zéro et justement, pour les deux derniers modèles il n'y est pas arrivé. Pour le 3, il a sorti un outil bugué qui a fait planté un iPhone sur 2 (tu vas me dire que 50% de réussite c'est déjà bien mais bon ....) et il a fallu attendre les outils de la devteam pour les réparer. Pour le 4, il a sortit un outil qui ne fonctionne que grâce à un exploit découvert par Comex alors même que ce dernier lui avait demandé de ne pas le dévoiler pour le garder pour plus tard.

Ensuite, perso le fait qu'il JB la PS3 ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est la façon de le faire. Juste après qu'Overflow ai expliqué à tout le monde comment faire, paf il sort un CFW afin de pouvoir dire qu'il est le premier et le plus fort. Sauf que ce CFW est loin d'être la panacée (même si c'est mieux que rien) et qu'il y aurait été bien mieux pour tout le monde d'attendre la mise à disposition des outils d'Overflow afin de partir sur une base propre. Mais évidemment, là il n'aurait pas pu briller sous les feux de la rampe ....

Feux qui se sont d'ailleurs transformés en flammes : à force de tirer sur la corde, elle casse.

C'est ce que j'ai dit au dessus, il ne cherche qu'a faire parler de lui, peut importe les conséquences...

Tout à fait ce que je pense. Il est certes doué mais est aussi attention-vore. Mais le pire c'est que de nombreux blogs et médias le présentent comment étant le cerveau qui a hacké la PS3 alors qu'il est loin d'avoir réalisé tout le boulot lui-même. C'est un peu comme si la ps3key récupérait le downgrade opensource pour ensuite le proposer comme étant une de leurs innovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dessus je te rejoind un peu qd meme.

C vrai que pendant l interview a aucun moment il n as parlé de qui que ce soit du cote ps3 ou du cote iphone.

Et qd meme il faut reconnaitre que bcp se leve cul!! Pour certain ca n aboutit pas mais ce n est pas vain. Car si ils demontrent juste que la voix qu ils ont pris ne marche pas ca permet a d autre de ne pas s y perdre... Le probleme c que ce taf la n est jamais reconnus , ou tres vite oublié.

Ds tout les cas il est balaise car que ce soit ceux qui l aime ou ceux qui l aime pas en ce moment meme on contribut tous a en faire ce qu il est en train de devenir.... Une starsysteme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

vous etes nombreux a parler (baver) sur geohot , soit disant il aime la reconnaissance , le fric etc etc et bla bla bla ......

deja il ne vous a jamais reclame d'argent (juste un don pour le jailbreak iphone)

il attendait que sony le poursuive devant les tribunaux afin de rendre le jailbreak ps3 legal comme sur l'iphone

c'est un genie , il ne faudrait pas trop sous estimer son intelligence

de plus , c'est un tres bon joueur d'echecs ..... genre toujours 4 voir 5 coups d'avance , ceci n'est pas anodin

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

vous etes nombreux a parler (baver) sur geohot , soit disant il aime la reconnaissance , le fric etc etc et bla bla bla ......

deja il ne vous a jamais reclame d'argent (juste un don pour le jailbreak iphone)

il attendait que sony le poursuive devant les tribunaux afin de rendre le jailbreak ps3 legal comme sur l'iphone

c'est un genie , il ne faudrait pas trop sous estimer son intelligence

de plus , c'est un tres bon joueur d'echecs ..... genre toujours 4 voir 5 coups d'avance , ceci n'est pas anodin

Bonsoir,

C'est tout simplement n'importe quoi ce que tu viens de dire.

[il attendait que sony le poursuive...]

N'importe quoi...........

Je ne rebondirais même pas sur ce genre de phrase.

Autre chose, compétence de rime pas avec intelligence.

Moi je serais d'avis qu'on arrête de parlé de lui et que l'on se concentre sur les news ps3.

Parce que bon... ca va un moment, y'a pas que lui au monde, ca deviens lourd de lire tout et n'importe quoi à son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

vous etes nombreux a parler (baver) sur geohot , soit disant il aime la reconnaissance , le fric etc etc et bla bla bla ......

deja il ne vous a jamais reclame d'argent (juste un don pour le jailbreak iphone)

il attendait que sony le poursuive devant les tribunaux afin de rendre le jailbreak ps3 legal comme sur l'iphone

c'est un genie , il ne faudrait pas trop sous estimer son intelligence

de plus , c'est un tres bon joueur d'echecs ..... genre toujours 4 voir 5 coups d'avance , ceci n'est pas anodin

Bonsoir,

C'est tout simplement n'importe quoi ce que tu viens de dire.

[il attendait que sony le poursuive...]

N'importe quoi...........

Je ne rebondirais même pas sur ce genre de phrase.

Autre chose, compétence de rime pas avec intelligence.

Moi je serais d'avis qu'on arrête de parlé de lui et que l'on se concentre sur les news ps3.

Parce que bon... ca va un moment, y'a pas que lui au monde, ca deviens lourd de lire tout et n'importe quoi à son propos.

+100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis-je le seul à trouver geohot un peu....bizarre? style un mec un peu "autiste génial"?

Si il est vraiment le génie qu'il proclame, pourquoi cherche t'il du boulot? cela ne devrait pas être compliqué, au vu de son palmares...

Vu son EGO démesuré, Je pense que la meilleure façon de lui faire lacher les clés NPDRM, c'est de lui dire qu'il ne les a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ho mais p...n !

vous avez tous rien compris !

il est vainqueur parce qu'il a trouvé le METLDR

il est reconnu par la presse parce qu'il a trouvé METLDR

et la presse n'a rien compris parce qu'il ont cru la meme connerie que tout le monde, a savoir une soit disant MASTERKEY

et encore plus fort, la presse lui attribue les merites d'avoir fait le JAILBREAK

c'est de la DESINFORMATION TOTALE !!!!!!!!!!!

si c'est pour raconter un ramassis de connerie, arretez vous la ce sera mieux pour vous

et si vous lisez pas ce que je vous explique, stoppez net !

PS : oui c'est un génie sans conteste mais il a pas tout trouvé

on lui a expliqué

je n'en dirais pas plus

je respecte son génie

je ne respecte pas la manière de l'avoir utilisée

nuance !

.

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha la connaissance...

pour comprendre, faut apprendre, ou mettre se salir, les mains, et peu de choses sont "innées"

dernièrement, j'ai vu une affirmation pleine de bon sens : "quelqu'un qui répond à une question dont il connait la réponse , n'est qu'un "imbécile" qui n'a aucun mérite"

alors le microcosme de mathieult géo, team overfow ET TOUTES les personnes dont on ne sait rien ( par "peur", parce qu'elles s'en foutent d'être "reconnues", qui ont donné des petits bouts, ou des grands, des coups de mains etc...) on ne peut que les remercier.

c'est la totalité du travail, depuis 4 ans, ( en gros) du hack, qui a porté ses fruits, juste quand il est arrivé, et qu'il a amené, peut être une dynamique.

maintenant, suffit de chercher mes postes, sauf ici, pour voir que je n'aime pas géo, en tant que gourou de l'info/com sur les médias, mais remettre en cause son taf, c'est être partial et être un imbécile jaloux.

quand j'ai vu ici, sur ce post, des choses aussi sur DA!!! ça m'a rendu fou..

certains, sont pire que sony...

le pire, pour sony, dans cette histoire, serait de justement avec toutes ces accusations, floues, fausses, pour la plupart, en plus, de porter réellement ça en justice:

ils risquent de perdre et de "légaliser", le hack comme sur l'iphone, ou tout du moins, comme sur DS, de ne pas permettre d'ouvrir les possibilités, d'une console: et le retrait de l'other OS, sera surement leur perte au niveau juridique et comme preuve de leur façon de brider, encore plus, leurs machines!

de même, avant de prouver qui a fait quoi, vu le nombre de personnes, qui ont fait "avancer" les choses!

et comme avec l'iphone, aussi, plus aussi l'affaire DS, le droit numérique, risque de sans aller jusqu'à faire jurisprudence, mais de peser dans la balance, il ne court pratiquement aucun risque: par contre, l'affaire, risque de porter encore plus ombrage à sony!! et de montrer au grand public, ce qu'on peut faire ou pas avec sa console..

sans parler de leur image de marque ( je parle du grand public, hein, pas de nous ici..)

et pour les plus virulents, ALLER VOUS MEME TAFFER DESSUS, chercher les connections, avec les teams, et démerdez vous, au lieu d'attendre que ça vous arrive tout cuit: c'est gratuit, aucunes obligations, de personnes, et ILS NE VOUS DOIVENT RIEN ceux qui ont réussis tout ça!

et quand je vois , certains, ( ça me mal au Q de le dire..), j'aurai préféré qu'elle ne soit pas hackée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qui a bcp de gars qui croient que ce gars bosse tout seul dans sa cave comme un vieux loup...Je vois plutôt un opportuniste très malin, d'ailleurs sont regard en dit long.

Vous savez que si le gars arrive a rendre le JB legal sur la ps3, il se saura accaparé celle-ci...Et légalement sont firmware sera officiel!!!Je sais pas si bcp de monde se rend compte de ce que cela represente...

C'est quand mm etrange que ces fameuses clefs apparaissent pas tres longtemps apres qu'une team avait annonçé les avoir en sa possession et qu'elles apparaissent suite à l'annonce d'une avançée significative dans le hack ps3 ( overflow). J'aimerais bien savoir quand la decouverte de l'overflow à eu lieu?? mais je m'ettonerais pas que c'est il y a 4 mois...

Enfin moi ce que j'en pense, c'est que les clefs sont connues depuis un certain temp et pas divulguées pour des raisons d'etique et de ne surtout pas s'attirer les foudres de sony...

Maintenant un petit malin à divulgués l'impenssable et des personnes sont sous les projecteurs alors qu'ils ne le voulait pas forcement...Je pense à la team overflow dans ce cas qui prend pour pas un rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors on va récapituler pour que tout soit bien clair parceque beaucoup se perdent un peu ici....

1) l'exploit sur l'other os, désolé mais ça vient de lui, d'ailleurs tout le monde et je dis bien tout le monde lui a demandé comment il avait fait pour dumper l'HV, son montage il l'a partagé et il était pas évident à faire, alors même si il a eu des conseils des aides, même si d'autres teams travaillaient dessus, et il a surement utilisé le taf d'autres teams pour avancer, il a été un peu plus loin et plus rapidement que les autres. C'est le principe même de l'industrie japonnaise des années 80, on prend ce qui existe, on l'améliore, et on sort un nouveau produit avant les autres en prétextant l'innovation. Je ne vois pas pourquoi on devrait le blâmer, les autres teams se basent aussi sur le travail des autres. Celui ou celle qui croit que telle ou telle team est partie de rien et un doux(ouce) rêveur(euse) car à partir du moment où il y a eu une faille et qu'on utilise cette faille on utilise le travail des autres.

D'ailleurs le twitter de mathieulh résume bien:

"I never said he didn't do the original hw jailbreak, all I said is he certainly did not hack the ps3 all on his own.

Don't get me wrong I respect his work and I respect the man. I just think he is a bit too full of himself.

Pour ceux qui pensent que le premier dump de l'hv serait de cjpc avec kakarotoks, extrait de kakarotoks lui même.

KaKaRoTo: I was a reader of ps3news.com and when they posted a ‘request for developers’ I sent my ‘resume’, they gave me a little program to reverse engineer, which I did, then I joined them, I really didn’t do anything for them apart from writing the little kernel module to dump the hypervisor when the geohot exploit first appeared

2) Sans cet exploit, le jailbreak (dongle) n'aurait pas été possible vu que la team psjailbreak a utilisé son exploit otheros pour faire un reverse sur un jig sonny obtenu de façon pas très claire et où certainement des membres internes leur ont expliqué comment il fonctionnait. C'est pas moi qui le dit c'est mathieulh dans son twitter également

3) bref sans les points 1 et 2 pas de failoverflow

Ne me comprenez pas mal je n'ai pas dit que sans lui la ps3 ne serait jamais hackée mais il y est pour beaucoup et je trouve donc déguelasse tous ces gens qui lui crachent dessus alors qu'ils sont contents quand il y a une avancée du hack, je crois qu'il y a surtout beaucoup de jalousie dans la scene ps3 et que si Géohot a utilisé le travail de la teamoveflow pour trouver la clé mtdrl, la teamoverflow a utilisé sa faille et son hack HV pour y arriver.

Maintenant pour ce qui est de sa personnalité, comme j'ai dit avant on s'en fout tant que ça avance, si les autres hackers ne sont pas contents du patch geohot et des outils qu'il a mis à disposition, pourquoi n'ont ils pas fait eux-même un cfw qui ne nécessite pas son patch, et développé des outils à eux?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu de lecture

J'aime particulièrement ce commentaire presque au fond de la page :

Geohot a le cul entre deux chaises :

1- la chaise SONY (regardez j'ai mis la sécurité de la PS3 en pièce, mais je suis un seigneur embauchez moi svp, mon CFW ne permet pas la lecture de backup....)

2- la chaise HACK, ca y est les gars j'ai ouvert la voie je suis un génie, maintenant à vous de jouer pour exploitez toute les failles .... Bon courage parce que les clés syscall je les garde pour moi...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces