Sony attaque en justice Geohot et fail0verflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps c'est pas mieux chez le voisin non plus entre la 360 jtag-360 lecteur flashé ou la wii et son système d'installation de jeu sur disque dur externe.

ca n'a rien a voir

la xbox flashée est saine. tu ne lances que du code de MS.

la xbox jtag utilise une faille qui est bouchée sur les consoles après environ avril 2009 (connais plus trop la date).

la wii utilise aussi une faille.

La PS3 utilise la "clé sony". pas besoin de faille. c'est la première fois qu'on a la clé privée d'une console.

en même temps, Marcan a traité Sony d'incompétent (random=4) en public. sony doit l'avoir mauvaise

Merci ookami pour le resumé

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'essaie pas de freiner le hack, loin de la, car ils savent très bien que c'est peine perdu. Il essaie juste de rassurer les editeurs de jeux pour éviter de trop en perdre, car faut pas oublier que la console passe de "la plus clean" a "la plus facile a pirater", donc énormément d'éditeur s'inquiètent, et risque très certainement d'aller voir chez le voisin si les jeux se vendent mieux ou non !

je pense que l'idee de sony n'est pas la car une bonne partie des jeux sony sont edites sur xbox et wii .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, on est d'accord en fait. Le type disait: "La meilleure sécurité qu'ait placée Sony au sein de la PS3 EST la fonction OtherOS."

Sous-entendu: "En retirant cette fonction, ils ont déchaîné les hackers sérieux qui s'en seraient contenté autrement".

Qu'est ce qu'on peut rajouter d'autres ,c'est 100 % vrai

je dirais que la scene ps3 se justifie du hack avec cet argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux, quand je vois la "haine" de certains, pour géo.. moi qui était un des premiers à le dénigrer, pour sa com..

mais là, entendre qu'il le mérite!!!

en tout cas ce préavis, pour lui et les autres, n'est qu'un ramassis de chef d'accusation fallacieux, pour la plupart, et qui ne devrait pas déboucher, sur des poursuites...( mais on ne sait jamais, aux states..)

quand je vois certains, qui se plaignent de devoir passer PAR son CFW, alors qu'il le fait pas payer, ni demande quoique ce soit, aux "dévs" et "hackeurs" etc..

rien n'empêche ceux qui le veulent de trouver et de faire pareil! doit y avoir d'autres moyens, qui sont dispos, ou surtout QUI arriveront bientôt...

et pour les personnes qui se demandent pourquoi un firm mod, par lui vaut mieux, que d'une autre personne: c'est son sérieux, et la qualité, de son taff, et justement qu'il sera suivit par tous, au lieu d'avoir un système multiple comme avec les dongles!

et je pense que surtout certains, qui profitent du "hack" sur d'autre support, sont jaloux, de ne pouvoir plus en tirer profit, d'un hack facile, et sans matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ?

Bref résumé des choses...

Sony nous prêtes un système d'exploitation bridé, suivie, et tout ça gratuitement.

Geohot nous donne un système d'exploitation bridé, et aussi gratuitement... (on ne sait rien du suivie futur)

La difference entre les deux elle est ou ? Il n'y en as aucune, mis a part le fait que sony est le detenteur du FW, et que geohot est le voleur !

Oui oui, le voleur, pour la simple raison qu'il ne nous propose pas un FW débridé, mais plutôt qu'il as fait sauté les sécurités de sony pour aller nous foutre sa sécurtié a lui...

Utilité de la chose ? aucune !

Donc oui, ce que geohot as fait est malsain ! Peut être pas passible de poursuite, mais c'est un manque de respect total, et surtout, du vol pur et dur !

Ensuite comme je l'ai dit, oui je ne peut pas blerer ce mec, pour plein de raisons, certaine sans valeurs, d'autre pour des raisons bien précises. N'empeche que je maintien ce que je dit, il mérite bien ce qu'il lui arrive en ce moment, tel la citation de Napoléon Hill :

"On ne récolte que ce qu'on a semé."

@shakin::tu te permet d'insulté qui d'hypocrite la ? Nan parce que la je me sent visé tu vois, car je suis bien le premier a cracher sur geohot, par contre je suis bien le dernier a être interessé par la lecture des backup, et de très loin ! Donc tu serait gentil de peser le poids de tes mots la prochaine fois, et pourquoi pas, tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d(insulter librement (oui oui insulter)!

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieux, quand je vois la "haine" de certains, pour géo.. moi qui était un des premiers à le dénigrer, pour sa com..

mais là, entendre qu'il le mérite!!!

en tout cas ce préavis, pour lui et les autres, n'est qu'un ramassis de chef d'accusation fallacieux, pour la plupart, et qui ne devrait pas déboucher, sur des poursuites...( mais on ne sait jamais, aux states..)

quand je vois certains, qui se plaignent de devoir passer PAR son CFW, alors qu'il le fait pas payer, ni demande quoique ce soit, aux "dévs" et "hackeurs" etc..

rien n'empêche ceux qui le veulent de trouver et de faire pareil! doit y avoir d'autres moyens, qui sont dispos, ou surtout QUI arriveront bientôt...

et pour les personnes qui se demandent pourquoi un firm mod, par lui vaut mieux, que d'une autre personne: c'est son sérieux, et la qualité, de son taff, et justement qu'il sera suivit par tous, au lieu d'avoir un système multiple comme avec les dongles!

et je pense que surtout certains, qui profitent du "hack" sur d'autre support, sont jaloux, de ne pouvoir plus en tirer profit, d'un hack facile, et sans matos...

le truc c'est que en tout balançant et en disant qu'il était dispo pour un poste c'est moyen ... c'est comme si un gars disait que ton alarme de maison est nul et il te donne le code et ce que tu as chez toi ... et puis te dit qu'il veut bien installer une super alarme ... il aurait du dire ça en privé si il voulait un poste ... et pas en publique ...

perso j'ai rien contre lui, il est très très bon, mais c'est dommage qu'avec cette boulette il peut avoir à payer des millions ... faut espérer qu'il trouve un job super bien payé ...

Modifié par cervantes666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes vraiment ingrats, sans lui on serait nulle part dans le hack PS3 que ça vous plaise ou non, c'est marrant ça il jailbreak l'iPhone, personne ne s'est plaint car situation injuste, etc... Il fait le même avec la PS3 là ça dérange .... Pourtant vous êtes plutôt contents de hacker la PS3.si il n'avait pas sorti la clé, la team overflow l'aurait fait, il n'utilise pas les clés Sony pour signer les appli alors qu'il pourrait, il aurait pu integrer les syscall, il ne l'a pas fait et la "masterkey" est l'assurance qu'aucune mise à jour ne réglera la faille pour Sony, au passage le jailbreak en 3.41 n'est pas différent en sois, on a fait un reverse sur un jig Sony quand on a trouvé la "masterkey USB et qu'on l'a publiée personne ne dit rien parceque ce n'est pas geohot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voient bien que beaucoups parlent, mais ne savent pas grand chose au final...

Geohot n'est qu'une pièce du puzzle, ce n'est qu'un pion sur un échiquier, un simple porte parole si je puis dire !

En clair, il est celui que tout le monde reconnait pour sa grande connaissance !

Mais vous avez essayer d'approfondir vos recherche, savoir qui est réellement ce geohot, ou encore savoir tout ce qui s'est réellement passé ? non je ne pense pas au vu des réponses...

Je ne dirait rien de plus que ceci :

geohot n'as rien fait seul, ce n'est que celui qui s'est proclamé vainqueurs, il est arrivé après la guerre et as simplement detruit le dernier rempart qui nous séparaient de la forteresse ! En clair, il s'est approprié le travail de pas mal de monde...

Geohot est certe un genie, je peut le reconnaitre. Je n'ai pas du tout les connaissance qu'il as en reverse, cryptographie, programmation & cie. Mais de la a dire que c'est le St Graal, et que sans lui, jamais le hack de la ps3 n'aurais vu le jour, c'est clairement lui lecher les bottes, et parler aveuglément !

Tout ce que ce mec cherche, c'est a faire parler de lui, il aime se faire mousser, c'est dans sa nature.

Bref, je vois déjà arriver les pro-hack me cracher au visage, mais sachez une chose, avec ou sans lui, la ps3 serait tomber tôt ou tard, sauf que ça aurait etait fait dans de meilleur circonstance, avec une certaine prise de conscience des grands de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu avais suivit un peu le hack ps3 à ses débuts, tu saurais que le premier à avoir réussi quelquechose avec la PS3 c'est geohot, le premier lump via l'otheros c'est lui, le dump de l'hv c'est encore lui, le reverse du jig Sony a été fait Grace à la faille qu'il a découverte, le retrait de l'other os du coup c'est de sa faute vu que la faille n'était pas fixable par Sony, puis il s'est arrêté car bloqué, la team overflow a fait sur base de son montage l'étape qui le bloquait, donc sans geohot, actuellement pas de dongle, pas de team overflow et pas de cfw.

Donc la team overflow utilise son boulot aussi, je sais que sa personnalité dérange, moi le premier mais faut pas dire n'importe quoi, sur PS3 tout est parti de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien, ni personne ne pourra les arreter !! c'est trop tard et il est grand temps que le jailbreak reste au sein de la vrai scène, loin du grand public sur le net...

Sony vient en gros de déclarer publiquement qu'ils sont incapable de contrer le hack !! fallait pas toucher à linux...

@ Dragoon1010 : la prochaine fois, fais des recherches avant de poster n'importe quoi lol

Modifié par Yabadabado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu avais suivit un peu le hack ps3 à ses débuts, tu saurais que le premier à avoir réussi quelquechose avec la PS3 c'est geohot, le premier lump via l'otheros c'est lui, le dump de l'hv c'est encore lui, le reverse du jig Sony a été fait Grace à la faille qu'il a découverte, le retrait de l'other os du coup c'est de sa faute vu que la faille n'était pas fixable par Sony, puis il s'est arrêté car bloqué, la team overflow a fait sur base de son montage l'étape qui le bloquait, donc sans geohot, actuellement pas de dongle, pas de team overflow et pas de cfw.

Donc la team overflow utilise son boulot aussi, je sais que sa personnalité dérange, moi le premier mais faut pas dire n'importe quoi, sur PS3 tout est parti de lui

Justement non, tu te fie uniquement a ce qui se dit sur tel ou tel site, or l'histoire est faussé de part et d'autre, ce qui rend la fin completement faussé !

Ce n'est pas le premier a avoir trouver une faille, loin de la, certaine chose existe depuis des lustres, mais ne sont jamais apparue au grand jours....

L'histoire des dongles n'as strictement rien a voir avec l'hoteros, c'est juste une simple fuite, les auteur du psjailbreak on etait énormement aidé par des internes !

Bref, je maintien ce que je dit, et je suis assez informer sur le sujet pour affirmer mes dires !

@Yabadabado:: Je ne suis pas un mouton qui suit bêtement les rumeurs du net qui deviennent de véritable au news tellement on leurs donnent de l'importance et de la crédibilité. Contrairement a beaucoups, je suis informer par des personnes qui en connaissent bien plus que nous tous sur le sujet ;)

Modifié par Dragoon1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste par solidarité de vouloir utiliser un matériel à 100% et non bridé par un constructeur je suis de tout cœur avec geohot et toutes les personnes que $ony a envi d'attaquer en justice .

que l'on soit pour les backups ou non , tout le travail de ces gens la nous permet ou nous permettrons de pouvoir user comme bon nous semble d'un matériel que nous tous avons payer et devrait être des le départ débridé à mon gout .

après geohot n'a pas fait tout , tout seul , oui et non , nous avons tous appris de quelqu'un qui était la avant nous , rien ne vient tout seul comme ça , il faut des connaissances et heureusement que les gens se basent sur les travaux d'autres pour mieux avancer sinon ça prendrait bien plus de temps .

ce n'est pas correct de lui jeter la pierre comme ça , que l'on aime ou pas cette personne pour sa façon moral , rien ne peu enlever que ce jeune homme a quand même fait un travail , et je suis sur que si il avait sorti un firmware totalement débridé avec l'option Linux dessus et un mode pour être invisible aux yeux de $ony pour jouer en réseau et aller sur le psn alors tout le monde dirait que ce mec est trop fort , mais ce n'est pas le cas alors ça juge , ça critique .

juger sa personnalité si vous le voulez ( bien que personne n'a passer du temps en vrai avec lui et asser longtemps pour se permettre de le connaitre ) mais ne juger pas son travail .( ou alors faites le et faites mieux )

au contraire vous devriez tous être vraiment désolé pour lui car il peu avoir peut être de très gros problèmes qui vont lui ruiner la vie , oui une vie entière peut être ruiné , mais ça la plupart vous vous en moquez royalement , y'a que vos backups et logiciel sur votre ps3 qui vous importe .

et je trouve ça asser minable franchement de mettre sur la balance la vie d'un jeune homme qui je suis sur doit être très mal et avoir très peur en ce moment même si il le montre pas et une console de jeux vidéo et deux trois conneries à mettre dessus .

prenez les risques qu'il a prit , qu'ils ont pris même , a mettre leur découverte sur leur hack de la ps3 à visage découvert et assumer comme eux , comme lui , et regardez après sur internet que certaines personnes souhaite que vous alliez en prison ou qu'on vous dise " c'est bien fait pour lui "

faut pas oublier qu'on est sur un forum pour le hack , des techniques pour nous permettent de mettre des choses sur nos consoles qui a la base ne sont pas permis , donc venir dire que c'est bien fait pour lui c'est, oui effectivement très hypocrite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu avais suivit un peu le hack ps3 à ses débuts, tu saurais que le premier à avoir réussi quelquechose avec la PS3 c'est geohot, le premier lump via l'otheros c'est lui, le dump de l'hv c'est encore lui, le reverse du jig Sony a été fait Grace à la faille qu'il a découverte, le retrait de l'other os du coup c'est de sa faute vu que la faille n'était pas fixable par Sony, puis il s'est arrêté car bloqué, la team overflow a fait sur base de son montage l'étape qui le bloquait, donc sans geohot, actuellement pas de dongle, pas de team overflow et pas de cfw.

Donc la team overflow utilise son boulot aussi, je sais que sa personnalité dérange, moi le premier mais faut pas dire n'importe quoi, sur PS3 tout est parti de lui

Justement non, tu te fie uniquement a ce qui se dit sur tel ou tel site, or l'histoire est faussé de part et d'autre, ce qui rend la fin completement faussé !

Ce n'est pas le premier a avoir trouver une faille, loin de la, certaine chose existe depuis des lustres, mais ne sont jamais apparue au grand jours....

L'histoire des dongles n'as strictement rien a voir avec l'hoteros, c'est juste une simple fuite, les auteur du psjailbreak on etait énormement aidé par des internes !

Bref, je maintien ce que je dit, et je suis assez informer sur le sujet pour affirmer mes dires !

@Yabadabado:: Je ne suis pas un mouton qui suit bêtement les rumeurs du net qui deviennent de véritable au news tellement on leurs donnent de l'importance et de la crédibilité. Contrairement a beaucoups, je suis informer par des personnes qui en connaissent bien plus que nous tous sur le sujet ;)

Mdr, bon alors moi aussi je connais de "hacker" qui connaissent toujours tout depuis des lustres mais qui ne sortent jamais rien :P

alors premièrement sans ça rien du tout n'aurait été possible et ça date de janvier 2010

ensuite si tu t'y connais un peu, le failoverflow utilise le montage de geohot:

All thanks to FAILOVERFLOW , Full access to the Hypervisor, complete dumps have been made by him, It all started a year ago when GeoHot (aka George Hotz), which did some amazing iPhone hacking in the past, started playing around with the PS3 late last year, after many trials and errors, and dead-ends, he finally built a amazing (picture-wise below) piece of hardware to try to override the start-up of the PS3 hypervisor via the currently unlocked SPI interface.

comme tu ne croiras pas peut être que si ça vient de kakaroto...

KaKaRoTo: I was a reader of ps3news.com and when they posted a ‘request for developers’ I sent my ‘resume’, they gave me a little program to reverse engineer, which I did, then I joined them, I really didn’t do anything for them apart from writing the little kernel module to dump the hypervisor when the geohot exploit first appeared

http://webcache.googleusercontent.com/sear...mp;hl=fr&ct

ou alors de mathieul:ici

ou alors ici

Mais de toute façon comme tu as des connaissances qui savent tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cyril011::Oui ça peut peut lui détruire sa vie, mais il as fait cela en connaissance de cause, donc il n'est pas a plaindre, loin de la !

Ensuite, comme je l'ai dit, je ne justifie pas mes mots sur le simple fait que je ne l'apprecie pas, mais sur bien plus de choses !

@pereprimus::C'est bien ce que je dit, tu fait comme tout le monde, tu ne te fis qu'a ce qui se dit sur internet !

Je n'ai jamais dit que j'avait énormément de connaissance, mais j'en sait assez pour affirmr ce que je dit la ! Si tu me connaissait mieux, tu saurais que je ne parle pas de chose que je ne connait pas, et que je me base sur plusieurs versions de differentes personnes ;)

Donc oui, je maintien ce que je dit, le hack sur ps3 existe depuis des lustres, et on n'as jamais eu besoin de geohot pour cela ! Tout ce qu'il as fait, c'est se rendre interessant en devoilant des resultat, basé sur 90% du travail d'autre personnes, il n'as fait qu'une infime partie du travail, rien de plus...

Bref, débat clos pour moi, parler a un mur revient au même !

Chacun choisie sa propre vérité, a vous de voir si la votre est la bonne ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wep t'as raison il existe depuis belles lurettes, d'ailleurs depuis tellement longtemps qu'on l'a tous oublié, en passant alors mathieul est un con qui n'y connais rien quand il le note dans son twitter, kakarotoks également il ne sait pas ce qu'il dit (il a perdu la tête le pauvre), même la team failoverflow qui ralait parceque geohot ne les avait pas remerciés alors que eux ils l'avaient fait....

ok alors reste dans ton monde, il doit être vachement mieux que le monde réel, mais une chose est sure sans dump de l'hv---> rien de possible donc merci geohot

le débat est clos pour moi aussi

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais laisse, c'est que des hypocrites, car pour un topic créée le 10-01-2011 à 9:36 regarde un peu le résultat

545223geo.jpg

Ça c'est limite par contre, tu as déjà été plus subtil à propos des lecteurs. En quoi le fait que la plupart des gens préfèrent poster sur un sujet en rapport avec l'exécution de dumps (quelle que soit l'origine) permet de mettre tout le monde dans le même panier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wep t'as raison il existe depuis belles lurettes, d'ailleurs depuis tellement longtemps qu'on l'a tous oublié, en passant alors mathieul est un con qui n'y connais rien quand il le note dans son twitter, kakarotoks également il ne sait pas ce qu'il dit (il a perdu la tête le pauvre), même la team failoverflow qui ralait parceque geohot ne les avait pas remerciés alors que eux ils l'avaient fait....

ok alors reste dans ton monde, il doit être vachement mieux que le monde réel, mais une chose est sure sans dump de l'hv---> rien de possible donc merci geohot

le débat est clos pour moi aussi

Plop Juste pour dire que son monde c'est les sites Gen.....en voila une référence qu'elle est bonne xD.....Ironie inside bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais laisse, c'est que des hypocrites, car pour un topic créée le 10-01-2011 à 9:36 regarde un peu le résultat

545223geo.jpg

Ça c'est limite par contre, tu as déjà été plus subtil à propos des lecteurs. En quoi le fait que la plupart des gens préfèrent poster sur un sujet en rapport avec l'exécution de dumps (quelle que soit l'origine) permet de mettre tout le monde dans le même panier?

Mouif. S'agiter autour de la seule perspective de pouvoir lancer des dumps depuis le HDD de la console, alors qu'on a aujourd'hui un énorme panel d'outils à disposition (entre ces clés, le PSL1ght, etc.), c'est quand même réducteur et dommage. Vivement que le mouvement aille du côté des choses réellement intéressantes, par exemple un portage de XBMC ou la mise à disposition de AsBestOS dans une forme plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@cyril011::Oui ça peut peut lui détruire sa vie, mais il as fait cela en connaissance de cause, donc il n'est pas a plaindre, loin de la !

c'est pas ça peut ... c'est certain ... plusieurs millions à rembourser ça fait très mal ... et quand tu vois qu'au states tu prends plusieurs millions pour avoir téléchargé 20 chansons ... alors pirater une console ... je me souviens d'un reportage où en prison ils ont interdient les consoles car les hackers les transformaient en téléphone ... lol

Modifié par cervantes666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais laisse, c'est que des hypocrites, car pour un topic créée le 10-01-2011 à 9:36 regarde un peu le résultat

545223geo.jpg

Ça c'est limite par contre, tu as déjà été plus subtil à propos des lecteurs. En quoi le fait que la plupart des gens préfèrent poster sur un sujet en rapport avec l'exécution de dumps (quelle que soit l'origine) permet de mettre tout le monde dans le même panier?

Mouif. S'agiter autour de la seule perspective de pouvoir lancer des dumps depuis le HDD de la console, alors qu'on a aujourd'hui un énorme panel d'outils à disposition (entre ces clés, le PSL1ght, etc.), c'est quand même réducteur et dommage. Vivement que le mouvement aille du côté des choses réellement intéressantes, par exemple un portage de XBMC ou la mise à disposition de AsBestOS dans une forme plus accessible.

+1 d'ou le hypocrites de shakin

car beaucoup lui crache dessus mais si demain il fait en sorte que l'on puis jouer aux backups alors il sera le dieu de tout le monde.

se n'ai pas pour toi dragoon ne te sans pas viser plus que les autres merci

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces