Sony attaque en justice Geohot et fail0verflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

concernant le retrait de l'otherOs, quelqu'un qui connait assez le monde des serveurs, m'a dit que sony a été obligé de virer l'otherOs suite au pression d'ibm, car la ps3 se vendait mieux aupres des labos de recherche que les serveurs ibm equipé du CELL, et vu le prix des serveurs ibm ...

FAUX l'otherOs a été viré a cause de l'avancé de Geohot sur le hack de la console il a présenté son exploit et quelle que jour apres l'otherOs a été retiré par une MAj

Si c'est la cas pourquoi il ne la remette pas maintenant ?

L'autre explication est très plausible !

Sony n'est plus crédible.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps DHM tu peux pas non plus affirmer que c'est ça !

je sais mais on a été tous présent sur ce forum quand sa sé passé comment expliqué le fait que l'otherOs a été retiré juste après l'exploit de Geohot pas avant et pas long temps après JUSTE APRÈS

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Yo je crée un système, j'arrose des politiques, ils pondent une petite loi qui me protège et j'attaque tous ceux qui trouve des failles à mon système. De plus j'utilise les lois comme je veux, j'ai les moyens de payer des avocats, je force les consommateurs à accepter l'inacceptable sinon vous n'aurez droit à rien (Fournisseurs d'accès, et depuis les mises à jours des consoles, toutes les consoles confondu etc...). Si vous refuser ne serait-ce qu'une condition pouvez-vous utiliser votre console à 100% en refusant cela. NON! Voila ce que l'on nous impose ! Et c'est pas près de s'arrêter.

Et oui j'insiste (c'est un principe car je m'en fou), Sony enlève l'otheros pour cause de sécurité, Ok je comprends, maintenant quel est l'excuse pour ne pas la remettre! SONY pas crédible point! Et on est en droit de se plaindre car les mise à jour sont forcées!

Quand on vente un produit on s'assure de fournir un produit qui répondent à ce que l'on dit. Avec la HD arrivé du mp4, si j'ai compris c'est pas un format c'est une capsule qui contient tel ou tel format vidéo et audio, histoire de ne plus s'y retrouver, bref je récupère un drama coréen et hop dans la ps3 : contenu endommagé, je suis motivé, hop dans la 360 : erreur n°xxxxx. Ouais super 2 machines à 300€ incapable de visionner une vidéo! (+1h de rencodage pour le voir super je n'ai que ça à faire). La priorité n'est pas l'utilisateur, c'est l'argent que peut perdre ou gagner ces sociétés. Aujourd'hui, il n'y a plus la satisfaction du travail bien fait, mais argent argent argent, c'est tout ce qui compte.

Donc oui merci au hack et vivement un player digne de ce nom comme à l'époque de la xbox

J'ai la même chose pour les banquiers. Super le placement Doubl'o Monde, mais si c'est super, y a pas de risque, la guerre du golf passe par là et hop, désolé cela n'a rien rapporté par contre les frais de gardes qui sont pour nous ben vous devez les payer et pour récupérer votre argent un petit chèque de banque (en liquide c'est pas possible) et bien sur je vous facture le chèque. Mais bien sur!!!

Les banques sont au courant que les clés des cartes bleues sont dépassées mais cela couterait trop chère de doubler la taille de la clé, donc on ARNAQUE certains clients qui se laissent faire lors de l'utilisation frauduleuse de celle-ci par quelqu'un alors même quei ce n'est pas au client de prouver sa bonne fois mais à la banque, certaine banques ne veulent rien savoir.

Donc je vais pas pleurer sur ces grandes entreprises/sociétés qui cherchent réparations ou qui se plaignent du piratage qui a existé et qui existera toujours du fait d'une inégalité qui n'est que croissante entre les individus (je cite grosso modo : "Si à 50 ans on a pas une Rolex, alors on n'a pas réussi vie" je transpose à un autre niveau de la société : "Si t'as pas une X, t'es une merde." Remplacer X par ce que vous voulez : 360/iPhone/TV116cm/PS3 etc... Travailler à Paris pour le Smic avec des loyers exorbitant je ne trouve pas ça normal mais ça le monsieur de la petite phrase il s'en moque!

J'arrête là.

Donc bon courage pour leur procès (faut pas si étonner quand même quand on cherche) et ne vous laissez pas faire en espérant que cela bouge côté plainte Otheros (un paris sur lequel des deux sera jugé en premier).

Bye.

(Désolé pour ce gros coup de gueule!)

Tout à fait d'accord avec toi,,

Geohot je ne le porte pas dans mon coeur pourtant il est hyper douer dans son domaine, faut pas le nier, mais avec une mentalité de merde.

Sony c'est pareil, mentalité de merde ,ma ps3 fat 60go a 600e lecteur BR mort (- de deux ans),,

ce n'est pas normal qu'une console haut de gamme qui n'a meme pas 2 ans d'existence tombe en panne à une si grande échelle (defaut de conformité et/ou vice caché !)bref je la donne a mon frere

J'en rachète une, merde je peux plus jouer aux jeux ps2 (fait chier !!!),,,

oh putain une mise a jour, merde j'ai plus l'OtherOs.

Ps3 la console qui rétrograde avec des mise a jour, et je parle meme pas des jeux vendue a moitié fini vendu avec 50 dlc,, en fait le jeux complet te revien a 100e, Ont se croirait a l'époque de la neogeo cartoutche a 1500 francs le jeux

merci Sony, vous m'avait bien niqué

Modifié par kyjuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DHM : Alors, pour information :

- La PS3 Slim à été mise en vente en septembre 2009, et n'avait plus la fonctionnalité 'OtherOS'.

- Le hack de GeoHot date de Janvier 2010.

- OtherOS à été retiré des PS3 PHAT en Avril 2010.

Y'a pas comme quelque chose qui cloche dans ce que tu avances ? Tu as pas l'impression que le retrait de l'OtherOS était prévu, hack ou pas ? Autrement, comment expliquer que celui ci était déja supprimé des PS3 SLIM 4 mois avant la découverte de GeoHot ?

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous lisez bien les documents mis à notre disposition, sony affirme qu'il ne peuvent plus rien contre ce hack

individuals can now decrypt, avoid, bypass, deactivate or impair TPMs that protect fundamental levels of the

PS3 System, and impermissibly run unauthorized software at those levels.

The FAIL0VERFLOW Defendants intentionally circumvented SCEA’s TPMs, accessed

the PS3 System and trafficked in Circumvention Devices and SCEA’s proprietary information,

with full knowledge that their unlawful conduct would irreparably harm SCEA.

> kyjuan, si j'etait toi j'enleverai ta derniére phrase... tu risque d'avoir des soucis sinon !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le retrait de l'otherOs, quelqu'un qui connait assez le monde des serveurs, m'a dit que sony a été obligé de virer l'otherOs suite au pression d'ibm, car la ps3 se vendait mieux aupres des labos de recherche que les serveurs ibm equipé du CELL, et vu le prix des serveurs ibm ...

FAUX l'otherOs a été viré a cause de l'avancé de Geohot sur le hack de la console il a présenté son exploit et quelle que jour apres l'otherOs a été retiré par une MAj

j'adore ta reponse "Faux" ...

t'es au courant que le processeur embarqué par la ps3 a été créé par IBM

tu sais evidemment, je n'ai n'ul besoin de te le rappeler, qu'IBM est aussi revendeur de serveur, qui accessoirement coute un max.

Pour finir, je ne vais revenir non plus sur le fait que meme l'armée a acheté plusieurs ps3 pour en faire des cluster de calcul (je suppose que tu sais ce que ca veut dire cluster ...).

il est evident aussi que le discours de Sony aupres de ses clients est toujours à prendre au premier degré.....j'avais oublié...

donc en gros, avant de crier tout de suite "FAUX", essaye juste un p'tit d'ouvrir les yeux et de prendre du recul sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DHM : Alors, pour information :

- La PS3 Slim à été mise en vente en septembre 2009, et n'avait plus la fonctionnalité 'OtherOS'.

- Le hack de GeoHot date de Janvier 2010.

- OtherOS à été retiré des PS3 PHAT en Avril 2010.

Y'a pas comme quelque chose qui cloche dans ce que tu avances ? Tu as pas l'impression que le retrait de l'OtherOS était prévu, hack ou pas ? Autrement, comment expliquer que celui ci était déja supprimé des PS3 SLIM 4 mois avant la découverte de GeoHot ?

Merci ;)

ca m'evitera de chercher une quelconque infos pour cette histoire de serveur

(bon ..;je demande quand meme à mon collegue au cas ou il aurait une info genre site web ou journal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

In an attempt to obtain employment, he wrote: “if you want your next console to be

secure, get in touch with me.” Id. Furthermore, in a January 6, 2011 interview with the BBC,

Hotz acknowledged that his conduct will catalyze the piracy of video games: “I hate that it

enables piracy.”

MDR

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent le boycott pur et simple de Sony cette histoire, pour ma part en tous cas

a voir si la justice permettra de remettre dans le bon chemin ce géant nippon, mais j'en doute (ben oui les méchants ce sont ces vilains ados qui veulent faire rien que de nous embeter..et nous empecher d'encaisser de jolis profits tout en bafouant les droits des utilisateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le retrait de l'otherOs, quelqu'un qui connait assez le monde des serveurs, m'a dit que sony a été obligé de virer l'otherOs suite au pression d'ibm, car la ps3 se vendait mieux aupres des labos de recherche que les serveurs ibm equipé du CELL, et vu le prix des serveurs ibm ...

FAUX l'otherOs a été viré a cause de l'avancé de Geohot sur le hack de la console il a présenté son exploit et quelle que jour apres l'otherOs a été retiré par une MAj

l'otheros a été retiré après qu'IBM ait annoncé l'abandon de la plate-forme Cell. Donc de toutes façons le coup des serveurs qu'ils n'arrivent pas à vendre c'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si je n'ai pas la réponse officieuse , il se peut que depuis la slim:

qu'ibm a imposé cette restriction ( donc, c'est fort possible que vous ayez raison vous deux)

mais qu'aussi, vu le peu de personnes utilisant cette focntion, et que par exemple, que quelqu'un ayant , chez sony, découvert, une faille, se soit dit, qu'il fallait dès la slim, supprimer cette "porte ouverte".

mais c'est bien quand géo à découvert, le "délire", que sony, a supprimé l'other os...

et là je ne vois pas d'argument prouvant qu'ibm, ait imposé, une obligation de retrait ( ne serait ce que par la fiabilité des consoles, fat, et aussi, que depuis le temps que le parc se remplissait de slim, ça gérait le soucis, d'ibm alors...

pour cette info, sur géo, il ne mérite pas ça

et je rappelle une chose d'un point de vue légale: ce n'est pas parce qu'on accuse une personne de tous les maux qu'elle les as;)

et qu'elle puisse avoir raison, la partie civile, ou sony.

après faut prouver, et démontrer la bonne foi de chaque partie!

et encore par la suite, aussi, prouver l'intérêt, de la chose..

de plus EXTORSIONS : En droit pénal français, l'extorsion est un délit, dont l'incrimination se trouve à l'article 312-1

du Code pénal français. Il s'agit du « fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte une signature, un engagement, une renonciation, la révélation d'un secret ou la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque ».

donc, là au pire, ça serait abus de faiblesse sur les personnes qui "auraient" données de l'argent

et ce n'est pas à sony de porter plainte! c'est à ceux qui se sentent lésés et qui ont donnés.. ;)

après, toutes les preuves de bonnes foi de géo, seront sa caution, de même que l'historique avec apple..;)

ps: ce n'est pas disney, avec son mickey patriot act;) qui a un vrai pouvoir, et un lobby;) sony aux states sont petit ;)

j'ai vu d'autres "délires" sur les "chefs d'accusations" qui n'en sont pas, mais des plaintes ;)

y a pas de quoi trembler, oh que non:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon, SCE va s'agiter un peu dans la fumée, menacer comme ils peuvent en attendant une révision hardware, et vendre des tas de consoles crackables quand ils annonceront la nouvelle. Depuis le retrait d'OtherOS et les exploits qui ont suivi ils sont en panique totale, toute la branche "jeux vidéo" de Sony tient grâce à la réputation (à l'ex-réputation!) d'inviolabilité de la PS3. Ils vont se faire débouter, c'est quasi certain, ça ressemble très fort à l'affaire DVD Jon et son DeCSS.

J'aime bien la remarque du gars qui dit que leur meilleure sécurité était de permettre l'installation de GNU/Linux, tant ça tenait éloignés les hackers sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'incruste , tu as peut être tort: c'est ce qui a tout mis en route, le retrait de l'other os!!!

pas parce qu'ils n'étaient pas "sérieux", ou de vrais hackeurs, mais ça a été perçue comme la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

y a toujours eu des "bruits" sur les personnes, qui avaient soit disant "hacké" et cracké la console

mais comme leur but n'était pas de faire de l'argent, ou de permettre de lancer du piratage, elles laissaient courir

tout est partis de là, alors qu'il n'y avait pratiquement aucunes attaques sérieuses, ( enfin qui déstabilisaient l'infrastructure de la protection de la ps3!)

je reste assez persuadé, que même avec le talent de toute la scène, des clés ont pu être "données" par des mecs bossant chez sony, ou de grosses fuites quand même...

le pire , c'est que sony, avait peur de laisser linux, "libre", pour la lecture HD ( conflit avec son BR film et VOD), mais, alors qu'un média server, externe, ou un lecteur style dune et cie, le faisait quand même!

et là, ils récoltent la tempête de ce retrait!!!

comme pour la DS, sauf si sony, par exemple, met un firm qui permet ce retour de linux ( même bridé hélas..) l'installation des jeux entiers sur DD( même que celui interne, hélas..) mais aussi ne pas autoriser le libre comme le flac et flac HD, voir m^me le mkv, ils ont peu de chance de renverser la vapeur, et de gagner devant un tribunal

et puis une belle image pour que sony, comprenne, si géo et cie , sont "arrêtés" ce que ça changera ;) jolie parabole ;)

internetmap1024.th.jpg

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc fait, geohot ne travaillera jamais pour sony mdr !

lol il ne faut pas dire "sony, je ne boierais jamais de ton eau" ;)

y en a m^me qui doivent se mordre les doigts de ne pas l'avoir pris plus au sérieux... et de ne pas l'avoir embauché, réellement, et surtout dès le départ:!d

là ça sera sur ps4 de toute manière;) trop tard, sauf pour une "maj" d'une nouvelle ps3( et qui sera un bordel monstre, pire que le pc... pour faire le tri, et "réparer" les erreurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils peuvent rien leur faire , moi ma ps3 c'est a moi SONY a aucun droit dessus je lé payé et si je veux la piraté la brulé ou lui pissé dessus sa ne les regarde pas

Oui tu peux en faire ce que tu veux , la reverser, la pirater mais c'est le fait de divulguer l'information publiquement qui est interdite puisque tu sors du cadre légal du cercle familal / personnel ;-)

P.S: et pendant ce temps la Team PS3Jailbreak a disparue ??? quid du Jailbreak 3.55 tant attendu ?? et des mises à jour ? d'ailleurs les dongles seraient-ils en voie d'extinction ?

Modifié par Souldream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop,

Bon il etait temp que Sony ait une reaction...Ils menacent d'attaquer en justice mais ne l'ont pas encore fait car il savent que legalement c'est pas si facile...La seule chose que je vois c'est la divulgation de donnée appartenant à Sony et encore Geohot n'est pas sous contrat de confidentialité...

Sur plusieurs coup Geohot la joue en maitre...

-Il ne devoile pas comment il obtient les clefs...

-Il fournit un Update et non un CFW complet...

-Il fournit un update sans les clefs officiel...

Je doute que le jeune homme travail seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut qu'il fasse passer ça pour de l'ironie et ça devrait pas être bien méchant.

En plus de l'extorsion ça serait : "je veux un job sinon je release les clefs" , et non pas "voila les clefs, la prochaine fois je peux vous aider à faire une console plus sécurisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire car je suis l'actualité depuis un bon moment sans forcément intervenir et, comme beaucoup, cette histoire me fait bien rire car Sony n'est en mesure de rien faire... A part peut-être essayer de rassurer les éditeurs...

De toute façon on verra bien ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines...

Pour répondre @Eizy, non, ce n'est pas une preuve d'extorsion, en aucun il menace de hacker les prochaines consoles, ni ne leur demande de l'argent pour ne pas les hacker...

definition extorsion : Infraction consistant à obtenir la remise de fonds, d'un bien quelconque, ou une signature, un engagement, une renonciation ou la révélation d'un secret, au moyen de violences, menaces ou contrainte.

En bref, il n'y a pas de violences, menaces ni contraintes dans les messages de geohot... si il aurait signalé que si il ne se faisait pas engager il donnerais les moyens à tous le monde de pirater la console, la oui... donc il ne risque pas grand chose amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son message "contactez moi pour la sécurité de la ps4" va être utilisé comme preuve d'intention d'extorsion...

ça me semble évident, d'autant que ça justifie aussi l'accusation comme quoi il a cherché à s'enrichir. Et ses petits défilés dans les forums (voir même les médias traditionnels) du genre " je suis le plus fort, j'ai hacké la PS3" ne va pas aider à le faire passer pour un jeune idéaliste.... D'autant que du temps du JB de l'iPhone, il demandait sans cesse des donations et avait pleins de pubs sur son site (de mémoire).

Sobaka : peut-être pas extorsion mais en tout cas, intention de s'enrichir sur le dos de Sony. Par contre, c'est vrai que la justice américaine ne peut rien contre les citoyens du reste du monde (mathieu par exemple ne risque pas de se faire inquiéter xD )

Il aurait mieux fait de rester en retrait et d'attendre sagement les outils d'overflow et il n'aurait pas été inquiété. Sony ce n'est pas Apple, ils sont légèrement plus méchants.

Par contre, j'ai rêvé ou bien le congrès US avait adopté une loi l'année dernière disant justement que le JB est légal aux USA ???

Modifié par Mokona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces