Sony attaque en justice Geohot et fail0verflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci @milerwan pour l info ,je comprend mieux maintenant

ceci dit Geohot est légèrement couvert(pas complètement) vu qu'il s est servi de la faille de Fail0verflow (CCC qui est passer en stream sur internet quan même)

il a également bloquer l envoi des back up ,il a juste mis l installation des pkg

après ca divulguer les clés , et autres sur la toile, avec sa photo en plus: c est pas très malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute façon il à que le tribunal qui peut sujet si il à vraiment:

Fraude avérée dans le but de s'enrichir

Extorsion

si le tribunal reconnais pas qui à:

Fraude avérée dans le but de s'enrichir

Extorsion

il ne seront pas accuser de sais chef d accusation.

ps sa se peut ça va pas plus loin que retirais tout les logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ! Mais je le répète, je suis persuadé que Geohot ne crains rien !

et autres sur la toile, avec sa photo en plus: c est pas très malin

Il est loin d'etre con, il sait trés bien ce qu'il fait, et si il l'as fait c'est qu'il doit etre sur que rien ne peux lui arriver... Souvenez-vous avec l'iphone c'etait pareille au début, puis maintenant apple le laisse tranquille car ils ne peuvent rien contre lui !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

geohot n'a pas trop de soucis a se faire , il n'a distribue aucun "copyright" (peut etre la masterkey) et encore !!! juste une suite de chiffrement qui appartient a geohot

par contre pour ce qui est de l'integrite de la pS3 , ca craint un peu !!

* Nuisance à l'image de marque Sony, et nuisance à la stabilité du système PS3

* Piratage de mots de passe, clefs et codes

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

correct SpaRtzZii ... si ils en sont arrivé la c'Est que le seul moyen de contrer le hack sera des ban du psn ... sinon ils auraient trainé Geohot en justice plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après un site connu français, d'on je ne donnerai pas le nom car je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub.

On peux s'attendre a une vague massive de bannissement car chaques consoles connecté au réseau même sans compte PSN est analysé par sony !

edit : Tu ma devancé tiber !

Modifié par SpaRtzZii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité egohot
Non pas exactement, ce pavé
La deuxième, il font un procés pour rassurer les éditeur, mais il ne peuvent pas faire beaucoup plus, je suis novice dans le domaine, mais si change toutes les clés, certains jeux, applications ou autres ne pourrais plus fonctionner avec le nouveau firmware ! Et s'il ne fonction plus, impossible de les mettre a jour pour qu'il soit compatible avec les nouvelles clés. D'un autres coté, il ne peuvent pas refaire un firmware avec des clés déjà existante, sa laisserai des portes d'entrés au hack !
ne veux pas dire grand chose...

Pour faire simple:

Dans chaque ps3 il à une key (meme plusieurs, mais là ont va simplement parler que de la "principale" ) que seulement sony connais (enfin plus maintenant ^^ ). Lorsque sony sort un pkg d'une démo ou autre, ce pkg est signé numériquement pour que la ps3 lance ce fichier comme etant un fichier officiel. Si sony modifie la clés dans les pkg, lors de l'installation sur nos ps3 ont aura une erreur car la clés dans la ps3 et celle du fichier ne correspondrais plus. De plus meme avec une mise à jour, sony ne peux pas acceder a cette clés ou la changer car elle est stocké dans une partie non modifiable.

Seulement un remplacement de carte mére pourra régler le probléme !

non tout faux ^^

sony peut très bien faire une mise a jour en utilisent l'ancienne clé pour faire sont pkg et intégré une nouvelle dans cette mise a jour ^^

mais bon sa serait un sacré bordel tout les anciens jeux devrait était mis a jour pour fonctionner avec la nouvelle clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu dis n'importe quoi, sony ne peux pas modifier la clés qui se trouve dans notre ps3 !! renseigne toi bien !

De plus pour tout ceux qui ont peur au ban... ben fallait s'en douter, sony ne va pas nous laisser faire comme ca en disans bravo les gars vous avez craqué notre ps3, félicitation... Si ils peuvent banir, croyez moi, qu'il vont se régaler !

egohot> Va a la page 2 il y à une photo qui résume bien la situation dans laquelle est sony actuellement !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, jeune padawan que je suis, si j'ai bien compris, il reste un solution a Sony.

Le ban des consoles connecté au PSN comme Microsoft avec le Xbox Live ?!?

oui mais pas comme la console de microsoft

celle de microsoft a des efuse qu'ils peuvent griller a distance

celle de sony n'en n'a pas

mais il reste un moyen de les cramer et dont j'en ai déjà trouvé une idée sur le sujet et ce serait sous forme de brick

comment, ca je prefere le garder sous le coude car ca reste de l'hypothese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est faux, pour une raison simple.

comment je peut signer cette charte que je suis déjà banni pour avoir connecte ma console sur internet sens aller sur le psn.

imaginer un mec acheter un ps3 neuve il la jailbreak mai sont "câble/wifi" il et banni lol sens avoir signer aucun droit d'auteur. cars comme il dit sur la news la charte de sony se trouve sur "PlayStation Network"

car je vient de regarder sur ma ps3 il à rien sur le fête" Sony se réserve le droit de désactiver définitivement votre console si elle le souhaite" soit j'ai mal vue ou bien sony et tomber sur un os.

******

Edit : Fireball, pas les liens vers les sites qui hébergent du contenu sous copyright

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon c'est le jeux,vous faites tourner des choses pas approuvé par Sony donc c'est normal que Sony vont éventuellement bannir.

Après à voir comment ils vont nous bannir et si nous ensuite on pourra pas nous débannir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on voit aujourd'hui, c'est l'aveu de SONY qu'il ne sont pas capables de colmater cette faille, puisqu'ils indiquent dans leur plainte que 'Hotz à causé des dommages irréparables à SCEA' ...

Tiens, pourtant, il y a pas longtemps, un col blanc de chez SONY disait 'Nous allons corriger la faille par des mises à jour réseau' ...

Ensuite, j'ai lu les différents documents, et voila ce qui en ressort :

SONY reproche à Hotz (Je dirais Hotz pour faire simple, mais cela englobe aussi Fail0verflow ainsi que d'autres hackers) d'avoir divulgué des informations sous copyright SONY ... Pas de bol, il n'a fait que donner un nombre, tout comme 0verflow n'a fait que donner une formule mathématique. Pas sur qu'il puisse y avoir une 'propriété exclusive' sur des nombres et sur une formule mathématique publique, d'autant que les formules de calcul des clés ECDSA sont publiques.

SONY leur reproche d'utiliser du code du SDK ... Pas de bol, ils utilisent tous le code PSL1GHT, qui est sous licence GPL, donc public.

SONY leur reproche d'avoir violé le CLUF du PSN en obtenant les mises à jour ... Pas de bol, ces dites mises à jour sont sur tous les BR de jeux, et récupérables sans même avoir à lire quelque cluf que ce soit.

Bref, je prédis un nouveau "EPIC FAIL" pour SONY ...

Par contre, il serait intéressant de demander des explications à SONY là dessus :

FromACant> the xml file it uploaded contained all the network devices for my home, plus media server hostnames, identifiers, and mac addresses. weird. and creepy.

FromACant> also, when the ps3 finds, at boot, that it can connect to the psn ad servers, but not the update servers, it randomizes the connection port and tries 15-20 more times.

FromACant> also, it sends a lot of encrypted data, no idea what THAT means :/

Quoi ? La PS3 enverrait à SONY la liste de tous les équipement de votre réseau, avec leur adresses MAC, leurs identifiants, le nom des MédiaServers utilisée etc ... Ceci ne serait pas une violation de la loi ? Depuis quand une entreprise à le droit de collecter des informations privées sur les systèmes informatiques de notre domicile ??? Et qu'est ce que cette grande quantité de données chiffrées qui sont envoyées aux serveurs SONY ???

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voilà, à en entendre certain, c'est pas normal d'être banni ! J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre lucette... Peut-etre des bans, peut-etre pas... L'avenir nous le dira ! Mettez vous aussi un peut à la place de sony et vous comprendrez peut-etre un peut leurs réaction, si vraiment ils n'ont plus que cette solution pour essayer d'arrêter le hack, alors pourquoi pas mais bonne chance à sony car c'est malheureusement pour eux une guerre perdu d'avance... (vu les outils que nous avons à notre disposition maintenant)

MathieuL à dit:

I'll only say that their real good security measure was to have otheros in there, that gave a reason for the skilled hackers not to work

Oh! and they should hire decent security engineers (like hackers) rather than suing them, at least that'd have some form of effectiveness.

Quelque part il à raison !! MDR

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, confirmé. Ça va être l'occasion pour Sony de balayer enfin devant sa porte avant d'accuser ses consommateurs de tricherie... ou pas.

En tout cas, Geohot a publié ces chiffres magiques a priori dans le cadre légal de la DMCA et est protégé par la DMCA (idem pour son travail sur iOS en fait) : comme Sony a retiré la possibilité de lancer ses propres programmes sur la console, avec OtherOS, la clause d'intéropérabilité logicielle peut désormais jouer dans la balance.

(4) Use of technological means for research activities. — Notwithstanding the provisions of subsection (a)(2), it is not a violation of that subsection for a person to —

(A) develop and employ technological means to circumvent a technological measure for the sole purpose of that person performing the acts of good faith encryption research described in paragraph (2); and

(B) provide the technological means to another person with whom he or she is working collaboratively for the purpose of conducting the acts of good faith encryption research described in paragraph (2) or for the purpose of having that other person verify his or her acts of good faith encryption research described in paragraph (2).

Il s'agit peut-être d'une interprétation légère de ma part sur cette loi, mais Geohot a démontré que non seulement Sony allait complètement dans une démarche inverse à l'interopérabilité de programmes sur sa plate-forme, mais également qu'il a effectué un travail conséquent et de bonne fois pour permettre enfin l'utilisation de logiciel sur ce matériel. Il est protégé, puisqu'on entre dans le cadre de recherches au sein d'une communauté d'autres chercheurs (enfin, légalement, ils n'en n'ont pas le statut...). Un truc comme ça.

D'un côté personnel, j'espère que cette histoire permettra de faire avancer beaucoup plus les choses et d'enfin pouvoir regarder ce qu'il y a dans cette boite noire. Je ne remets pas en cause ni la qualité de travail de Sony / IBM sur la console, ni celle des développeurs et éditeurs de jeux, mais uniquement des décisions trop floues, et jouant contre les possesseurs de Playstation3 :

- Le refus d'accès au GPU depuis OtherOS, strictement (s'explique commercialement par le besoin de vendre des licences de développement et des devkits à, j'imagine, 25000€ pièce), restriction défavorisant énormément les utilisateurs dans l'utilisation logicielle de leur console alors qu'une solution élégante aurait pu être proposée pour éviter toute envie de fouiller dans GameOS ;

- Le retrait de OtherOS sans aucun dialogue avec ces utilisateurs (ou la privation du PSN, là où les deux éléments devaient pouvoir être utilisables conjointement). Partie accentuée par les annonces de Sony comme quoi OtherOS resterait, à vie, sur les consoles "Fat" lors de la sortie de la "Slim" ;

- La non-présence par défaut de OtherOS sur les consoles "Slim", là où les recherches ont montré que le même logiciel qui était présent sur les Fat fonctionnait immédiatement et sans aucune retouche également sur cette nouvelle version du matériel ; un retrait, donc, fallacieux et hypocrite ;

- La récolte et l'envoi d'informations confidentielles (cartographie des réseaux domestiques, etc) à l'insu des propriétaires de la console, et non mentionnée dans aucun accord signé par les clients ;

- Le manque évident de suivi (c'est plus personnel, là) sur des titres développés en interne et témoins de l'avancée technique de Sony pour sa console PS3, comme par exemple Eye Of Judgement, mis en avant pour sa technologie de reconnaissance de tags via webcam, et dont les serveurs de jeu ont été clôturés de façon assez inattendue sans pouvoir partir sur des alternatives.

Ajoutez à ça que je me pose très sérieusement la question du transfert possible des données achetées / obtenues par récompense sur les comptes PSN vis-à-vis des nouvelles consoles à venir. Déjà, si PS4 il y a, elle ne sera pas basé sur un CELL, ce qui implique a priori la perte nette de tous les jeux PSN acquis une fois la PS3 mise au rebut commercialement. Ça va être rigolo, là encore, de tout perdre d'un coup - mais on était prévenus dans le CLUF que c'était possible.

Et pour moi, non, le ban d'un compte PSN n'est pas normal et ne devrait même pas être envisageable de leur côté. Je suis client, j'utilise (encore aujourd'hui) régulièrement OtherOS et la possibilité qui m'avait été donnée de lancer du code perso sur le matériel qui est ma propriété, et je ne pirate pas de jeux - par contre, depuis Avril dernier, je ne peux plus en acheter. Utiliser un firmware modifié ne me permettrait que de reprendre ce qui a été retiré sans mon accord préalable alors que Sony reste d'une mauvaise fois évidente à ce sujet, et de pouvoir enfin acheter à nouveau des titres qui me font envie et ainsi encourager les développeurs des-dits titres. Je l'aurais vraiment eu encore plus mauvaise si cette histoire était arrivée avant, par exemple, la sortie de Heavy Rain, m'empêchant de rémunérer à sa juste valeur, et par le circuit traditionnel, le travail des gars de Quantic Dream. Après tout, les développeurs n'y sont pour rien dans cette affaire.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Yo je crée un système, j'arrose des politiques, ils pondent une petite loi qui me protège et j'attaque tous ceux qui trouve des failles à mon système. De plus j'utilise les lois comme je veux, j'ai les moyens de payer des avocats, je force les consommateurs à accepter l'inacceptable sinon vous n'aurez droit à rien (Fournisseurs d'accès, et depuis les mises à jours des consoles, toutes les consoles confondu etc...). Si vous refuser ne serait-ce qu'une condition pouvez-vous utiliser votre console à 100% en refusant cela. NON! Voila ce que l'on nous impose ! Et c'est pas près de s'arrêter.

Et oui j'insiste (c'est un principe car je m'en fou), Sony enlève l'otheros pour cause de sécurité, Ok je comprends, maintenant quel est l'excuse pour ne pas la remettre! SONY pas crédible point! Et on est en droit de se plaindre car les mise à jour sont forcées!

Quand on vente un produit on s'assure de fournir un produit qui répondent à ce que l'on dit. Avec la HD arrivé du mp4, si j'ai compris c'est pas un format c'est une capsule qui contient tel ou tel format vidéo et audio, histoire de ne plus s'y retrouver, bref je récupère un drama coréen et hop dans la ps3 : contenu endommagé, je suis motivé, hop dans la 360 : erreur n°xxxxx. Ouais super 2 machines à 300€ incapable de visionner une vidéo! (+1h de rencodage pour le voir super je n'ai que ça à faire). La priorité n'est pas l'utilisateur, c'est l'argent que peut perdre ou gagner ces sociétés. Aujourd'hui, il n'y a plus la satisfaction du travail bien fait, mais argent argent argent, c'est tout ce qui compte.

Donc oui merci au hack et vivement un player digne de ce nom comme à l'époque de la xbox

J'ai la même chose pour les banquiers. Super le placement Doubl'o Monde, mais si c'est super, y a pas de risque, la guerre du golf passe par là et hop, désolé cela n'a rien rapporté par contre les frais de gardes qui sont pour nous ben vous devez les payer et pour récupérer votre argent un petit chèque de banque (en liquide c'est pas possible) et bien sur je vous facture le chèque. Mais bien sur!!!

Les banques sont au courant que les clés des cartes bleues sont dépassées mais cela couterait trop chère de doubler la taille de la clé, donc on ARNAQUE certains clients qui se laissent faire lors de l'utilisation frauduleuse de celle-ci par quelqu'un alors même quei ce n'est pas au client de prouver sa bonne fois mais à la banque, certaine banques ne veulent rien savoir.

Donc je vais pas pleurer sur ces grandes entreprises/sociétés qui cherchent réparations ou qui se plaignent du piratage qui a existé et qui existera toujours du fait d'une inégalité qui n'est que croissante entre les individus (je cite grosso modo : "Si à 50 ans on a pas une Rolex, alors on n'a pas réussi vie" je transpose à un autre niveau de la société : "Si t'as pas une X, t'es une merde." Remplacer X par ce que vous voulez : 360/iPhone/TV116cm/PS3 etc... Travailler à Paris pour le Smic avec des loyers exorbitant je ne trouve pas ça normal mais ça le monsieur de la petite phrase il s'en moque!

J'arrête là.

Donc bon courage pour leur procès (faut pas si étonner quand même quand on cherche) et ne vous laissez pas faire en espérant que cela bouge côté plainte Otheros (un paris sur lequel des deux sera jugé en premier).

Bye.

(Désolé pour ce gros coup de gueule!)

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le retrait de l'otherOs, quelqu'un qui connait assez le monde des serveurs, m'a dit que sony a été obligé de virer l'otherOs suite au pression d'ibm, car la ps3 se vendait mieux aupres des labos de recherche que les serveurs ibm equipé du CELL, et vu le prix des serveurs ibm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant le retrait de l'otherOs, quelqu'un qui connait assez le monde des serveurs, m'a dit que sony a été obligé de virer l'otherOs suite au pression d'ibm, car la ps3 se vendait mieux aupres des labos de recherche que les serveurs ibm equipé du CELL, et vu le prix des serveurs ibm ...

FAUX l'otherOs a été viré a cause de l'avancé de Geohot sur le hack de la console il a présenté son exploit et quelle que jour apres l'otherOs a été retiré par une MAj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces