Sony attaque en justice Geohot et fail0verflow


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle est tombée pendant la nuit, Sony vient de porter plainte contre Geohot, fail0verflow, et tout un tas d’autres hackers pour l’”ouverture” de la sécurité de la PS3.

Geohot a bien entendu publié l’ordre de la court de justice de Californie sur son site… C’est accessible (parfois) ici.

Evidemment on vous reparle de tout cela dés que possible, mais Sony réclame également que tout le matériel mis à disposition en ligne soit supprimé… Bonne chance !

Source : http://www.journaldugamer.com

Merci à barthelby pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2472

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment mal pour eux. En même temps ils vont apprendre à travailler en underground la prochaine fois.A trop chercher la gloire c'est ce qui arrive.Surtout Geohot qui s'est surexposé pensant qu'il se ferait engagé.Il aurait du posté 2 ou 3 trucs sans gravité et posté les choses sensibles comme la master key en anonyme. Je pense que ça va plomber la scene PS3 et que les hackers vont travailler dans la peur et ne rien posté de nouveau avant un bon moment.On peut être très intelligent sans être malin. Il aurait pu ne rien proposer sous son nom scene et contacter sony directement en leur disant écouter je peux vous aider.Ce n'est pas moi qui ai diffuser les keys et le custom firmware. Au lieu de ça il attendait qu'on vienne le chercher pour son talent de hackeur.Quel société se risquerait à engagé un homme capable de chantage. La team Failover à elle plus de chance se s'en sortir à mon avis... S'il y a des gens qui ont fait du droit j'aimerai bien savoir qu'elle sont leur chance de s'en sortir et ce que leur avocat peuvent plaider.

Modifié par blackoutfolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment mal pour eux. En même temps ils vont apprendre à travailler en underground la prochaine fois.A trop chercher la gloire c'est ce qui arrive.Surtout Geohot qui s'est surexposé pensant qu'il se ferait engagé.Il aurait du posté 2 ou 3 trucs sans gravité et posté les choses sensibles comme la master key en anonyme. Je pense que ça va plomber la scene PS3 et que les hackers vont travailler dans la peur et ne rien posté de nouveau avant un bon moment.On peut être très intelligent sans être malin. Il aurait pu ne rien proposer sous son nom scene et contacter sony directement en leur disant écouter je peux vous aider.Ce n'est pas moi qui ai diffuser les keys et le custom firmware. Au lieu de ça il attendait qu'on vienne le chercher pour son talent de hackeur.Quel société se risquerait à engagé un homme capable de chantage. La team Failover à elle plus de chance se s'en sortir à mon avis... S'il y a des gens qui ont fait du droit j'aimerai bien savoir qu'elle sont leur chance de s'en sortir et ce que leur avocat peuvent plaider.

tu te trompes complètement et tu ignores donc ce que signifie "underground", la scène restera active, malgré les procès etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité egohot

je viens de prendre le pdf, sont bizarre les contrats d'embauche chez sony ^^

je vais chercher du boulot chez Carrefour en fessant pété une bombe et après leurs dire qui si j'aurais était dans le service de sécurité sa ne serait jamais arrivé :maitrecapello:

Bon en tout cas sa me fait chier pour eux, j'espere que la justice ne sera pas trop sévère et je suis prêt a leurs faire un dons (si les protections Lv2 sautes ^^)

Modifié par egohot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était un peu normal que sony sorte les crocs c'est clair sa va ralentir un peu tous le monde

En même temps bien fait pour sony j'ai acheté un jeux sur le psn et 2 semaines apres il me dit qu'il faut renouveler la license et racheter le jeux !!!!

Grace a geohot j'ai pu le récuperer gratuit !! donc sony va te ***** ***** voleur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas eu le temps de refaire un update du GIT :( flute....

Si une âme charitable à un GIT à jour ( le dernier ) en Tgz :-) ( par message privé merci ).

Pour la team overflow ... ils savaient de quoi il parlait lors de la CCC et c'est le pourtquoi cela a été fait lors de cette conférence.

Il n'ont jamais posté de clef en publique , ni de binaire sur leur site ... juste un PoC pour l'execution de linux.

Je ne suis pas certain que Sony pourra leur créer de gros probléme si ce n'est le procés en lui même ( si il a lieu..... ), Sony à toujours tapper des injonctions pour faire peur.... mais maintenant ils ont réellement montré leur incompétence en la matiére.

Une faille de sécurité est une faille de sécurité .... au tribunal j'aimerai bien voir l'ingénieur venir expliquer comment ils peuvent corriger cette erreur de conception au niveau du crypto.... LoL

Pour Géohot .. le cas se complique ... il a posté des clefs , des binaires et du copyright Sony ..... lui par contre avec les lois DMCA au USA .... c'est une autre histoire !!! voila ce qui arrive quand on fait la star à CNN .... c'est clair que cela n'a certainement pas plus à Sony de voir un homme se présentant à la télé US pour dire -> j'ai nické la console de Sony ... merci parceque je le vaut bien ....

Je souhaite bonne chance à la Team FailOverFlow ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà le DMCA ne concerne QUE les USAs, donc, seuls les résidents aux USAs sont concernés (Bushing vit aux USAs il me semble)

Pour les résidents européens c'est surement Sony Europe qui portera plainte, avec l'aide es lois en vigueur dans l'union européenne.

Dans mon souvenir, la PS3 pouvait être utilisé comme un ordinateur, c'était un des gros arguments de vente à l'epoque, avec la possibilité d'installer linux. C'est peut être un point de défense possible pour geohot et consors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Ça me rappel un certain Serge Humpich Vs GIE il ya 10ans c était un mec qui avait casse l algo des cartes bancaire et avait propose ces services au GIE résultat il est passe en procès et a été condamne a 1 euro symbolique , mais pour ce venger il a crée un soft pour fabriquer des yescards du coup le GIE pensait avoir gagne mais il ont tous perdu car n importe quel newbies pouvait s y donner . A la belle époque!

Pour en revenir a Geohot ça serai bien qu il de venge LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça me rappelle asmodeus

Le 8 janvier 2000, les Archives Générales du Royaume (belgique)déposaient plainte pour accès illicite au serveur hébergeant son site web - www.arch.be - lequel avait été mis hors-service par un pirate répondant au pseudonyme d'ASMODEUS. Ce "pirate" avait laissé le message suivant : "Cher administrateur, votre serveur NT est loin d'être sécurisé. Veuillez me contacter asmodeus@mail.be pour de plus amples informations. Apparemment vous en avez grandement besoin... . . . . . . . . . PS : Aucun fichier n'a été supprime. Dear admin, your NT system isn't secured at all. Plese contact me (asmodeus@mail.be) for more information. It seems like you really need some help. PS : No file has been deleted. Asmodeus"

Maintenant c'est lui l'administrateur système

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Ça me rappel un certain Serge Humpich Vs GIE il ya 10ans c était un mec qui avait casse l algo des cartes bancaire et avait propose ces services au GIE résultat il est passe en procès et a été condamne a 1 euro symbolique , mais pour ce venger il a crée un soft pour fabriquer des yescards du coup le GIE pensait avoir gagne mais il ont tous perdu car n importe quel newbies pouvait s y donner . A la belle époque!

Pour en revenir a Geohot ça serai bien qu il de venge LOL

Pure spéculation ... déja pour le logiciel YesCard ( Gzerolee ... si celui-la dont tu parles ) ce n'est pas Humpich qui l'avait crée mais d'autre personne ..... puis ce dont tu parles est du VOL à l'état pur et certainement pas une belle époque ! Tu voles les banques ... dont l'argent de tout les contribuables y est stocké.... tu voles une banques -> tu voles les clients puisque la banque imputera le manque à gagner du vol sur ses prestations.

Et le fait de se venger n'arrengera rien , c'est plus puéril qu'autre chose.... la meilleur solution pour eux est de laisser l'orage passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant vers temps, on attend encore que Sony soit traîné proprement en justice par ses consommateur lésés de la suppression décidée unilatéralement de OtherOs…

Sur 4231 messages que tu as posté combien parle de l'otherOS et d'attaquer sony... presque tous ! Faut arrêter à un moment, ont sais tous à présent que depuis que sony ta enlevé l'otherOs tu ne vis plus, tu ne mange plus, tu dors plus, etc... mais bon c'est pas une raison pour venir toujours répéter la même chose...

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant vers temps, on attend encore que Sony soit traîné proprement en justice par ses consommateur lésés de la suppression décidée unilatéralement de OtherOs…

Sur 4231 messages que tu as posté combien parle de l'otherOS et d'attaquer sony... presque tous ! Faut arrêter à un moment, ont sais tous à présent que depuis que sony ta enlevé l'otherOs tu ne vis plus, tu ne mange plus, tu dors plus, etc... mais bon c'est pas une raison pour venir toujours répéter la même chose...

Non mais dans 20 ans il en parlera encore : "Rappelez-vous l'époque de la PS3..." en bon HS :P

C'était prévisible que Sony réagisse tout de même, ça ne servira à rien si ce n'est à calmer les ardeurs...ou du moins essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut seb

il aurait mieux fait de tout liberer plutot que de la jouer hacker Vs hacker ....

au final tout le monde aurait eté content , geohot aurait eu plein de fan et le final etait le meme....

logiquement vu qu il a créé /trouver les outils sony ne peut pas grand chose

bref see and wait comme on dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comique !

mis à part bushin et geohot, personne n'a rien a craindre

ba ouais, c'est une attaque americaine donc aucun moyen de toucher le reste des membres !

honnetement, je dis bien fait pour eux car ils ont chercher le fame et la réputation, ils ont trouvé la gloire !

pour les autres, meme pas de soucis à se faire

honnetement, c'est une methode bien inutile pour rassurer des editeurs :D

au lieu de faire le necessaire pour boucher les trous, ils les laissent ouvertes et vont aller chercher les mecs qui ont parlé

mais honnetement tout est déjà fait et rien ne pourra partir de si tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces