Faire Une Mise A Jour Avec Un Lecteur Plus Récent


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupérer une Wii LEF10 donc avec lecteur D2C.. la lentille est morte et n'ayant pas envie de changer le lecteur je me suis dis que j'allais la mettre a jour en 4.3 avec un lecteur valide d'une autre console puis ensuite je ferais les manip indianajones + Gx loader.

Seulement l'autre lecteur provient d'une Wii rouge avec un PCB coupé et relativement différent du D2C.

Je me suis demandé si au niveau de la mise a jour de la console cela n'allait pas poser probleme... mieux vaut prévenir que guerir, on ne sait jamais.

JE serais donc heureux d'entendre vos avis sur la question.

En vous remerciant

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'a pas encore mis a jour en 4.3, je te conseil d'installer en premier le Homebrew channel 1.0.7+ en utilisant la méthode du Banner bomb.

Une fois le homebrew channel installé, tu peux mettre à jour officiellement en 4.3 en utilisant le menu de mise à jour de la wii. Le homebrew channel ne sera pas effacé.

De cette façon, tu n'auras pas besoin d’insérer un DVD dans un lecteur défectueux, ni pour mettre à jour, ni pour hacker la console.

A toi apres de refaire les manip necessaire pour installer ce dont tu as besoin (Patch vulnérabilité des IOS, cIOS, etc.)

Si tu es déjà en 4.3, dans ce cas tu auras besoin de changer le bloc optique pour pouvoir lire indiana ou Yu gi oh.

Je ne pense pas que cela pose problème d'utiliser un bloc optique d'une console rouge (ils sont plus petit, mais si le controller n'est pas sur la carte mere ça devrait être bon), mais je ne peux pas le confirmer.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seulement l'autre lecteur provient d'une Wii rouge avec un PCB coupé et relativement différent du D2C.

aucune importance, la console le prendra tel qu'il est .... Par contre, la mise à jour officielle, oublie ....

Le homebrew channel ne sera pas effacé.

Ben là, tel que décrit, si, un peu, quand même .... :rolleyes:

1.0.8 pour la version de la chaine HBC ...

et on n'est nullement obligé de passer par une mise à jour officielle (ce qui évite de devoir tout se retaper une deuxième fois :rolleyes: )

il suffit de suivre ça et on peut se retrouver en 4.3 (une vraie qui n'aime pas la chaine HBC 1.0.7) et avoir une console modifiée sans avoir besoin de toucher à son lecteur (bon, pour les backups, ça sera compliqué derrière)

Patch vulnérabilité des IOS

ça, il y a belle lurette qu'on ne fait plus (du moins, on fait différemment)

Si tu es déjà en 4.3, dans ce cas tu auras besoin de changer le bloc optique pour pouvoir lire indiana ou Yu gi oh.

S'il est déjà en 4.3, autant échanger temporairement les lecteurs complets, pourquoi veux-tu qu'il se complique la vie ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas jusqu'au 1.0.6 que la chaine est effacée ? Nintendo filtre toujours le nom de la chaine plutôt que d'effacer tout ce qui n'est pas signé non ?

Je me suis basé sur le readme du HackMii installer :

The Homebrew Channel (v1.0.7):	* New title id to circumvent its deletion by System Menu v4.3.If you have installed HBC v1.0.7, it is safe to update your Wii to System Menu v4.3.

Si j'ai tord, je m'en excuse.

et on n'est nullement obligé de passer par une mise à jour officielle (ce qui évite de devoir tout se retaper une deuxième fois :rolleyes: )
Ca je le sais très bien, mais je me suis basé sur ce qu'il voulait faire. C'est à dire mettre à jour en 4.3 officiellement, puis hacker sa console. Je n'ai fais que lui conseiller de le faire dans l'autre sens pour lui éviter de changer de lecteur. Après libre a lui de suivre un autre tutorial une fois qu'il a le homebrew channel installé. (ou même, de ne pas mettre à jour du tout, vu que cela n'apporte rien de nouveau).
Patch vulnérabilité des IOS

ça, il y a belle lurette qu'on ne fait plus (du moins, on fait différemment)

Pourtant ton tutorial indique toujours qu'il patch l'IOS 36 pour l'installer dans le slot 236. C'est de ça dont je parlais, installer un IOS avec la vulnérabilité de la signature.

S'il est déjà en 4.3, autant échanger temporairement les lecteurs complets, pourquoi veux-tu qu'il se complique la vie ? :blink:
Oui, quand je parlait de "bloc optique" je pensais au lecteur complet, pas juste la lentille.

Désolé si c'était pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai tord, je m'en excuse.

la toute dernière version de la 4.3 dégage la 1.0.7 (oui, parce que maintenant, Big N fait des mises à jour sans leur donner de nouveau numéro, c'est dire si elles servent à quelque chose .... Pareil, l'IOS41K qui servait à récupérer la console au début de la mise à jour se ramasse un stub direct maintenant .... Bon, l'IOS250 passe encore au travers (on se demande vraiment pourquoi))

bref, 1.0.8, pas d'alternative (version qui dégagera avec la 4.4, de toute façon, elle est condamnée ....

Je n'ai fais que lui conseiller de le faire dans l'autre sens pour lui éviter de changer de lecteur.

On est d'accord, mais pas avec la chaine en 1.0.7 .... ce qui était le cas dans ta logique (cohérente, pas de soucis, mais pas adaptée)

Pourtant ton tutorial indique toujours qu'il patch l'IOS 36 pour l'installer dans le slot 236.

alors, pour être complet (exact étant un poil trop fort), l'IOS36 n'est pas modifié (il restera d'origine après la modification donc complètement inutile pour les homebrews). Mais, effectivement, il est copié dans l'IOS236 puis patché. A l'arrivée, tu as raison (c'est ce qui compte), j'ai juste apporté une précision sur un détail (qui peut être ignoré par l'utilisateur, on est d'accord, du moment qu'il retient qu'il faut utiliser l'IOS236 maintenant.

Désolé si c'était pas très clair.

Il m'arrive de comprendre de travers, ça vient souvent de moi en fait ... hihihi

Là, j'étais lancé (mode "œillères"), j'ai donc ratissé large (même si c'est ma métode qui est la plus simple et la plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux.. entre temps j'ai avancé sans vous avoir lu au préalable. J'ai donc suivi le tuto pour hacker la Wii en 4.2 avec pimp my Wii bien sur.. Hackmii , Bootmii et les installations de Cios.

J'en suis là Homebrew Chanel est en version 1.0.8 et Usb Gx loader se lance sans soucis. J'ai juste un petit pépin.

Lorsque je lance des jeux relativement ancien il ny a pas de probleme. Lorsque je lance Donkey Kong ou Epic Mikey j'ai un gros ecran bleu avec erreur #002. C'est assez ennuyeux mais logique vu que la console est en 4.2 et que les jeux demandent le 4.3. Ce probleme se règle quand j'insère la carte SD de mon autre Wii qui fonctionne très bien... si je la retire les nouveaux jeux ne se lancent plus.

A priori il doit y avoir un fichier dans ma SD qui permet de lancer les nouveaux jeux. Y'a -t-il une solution autre ? passer en 4.3 via lautre lecteur et indianajones ?

Jai trouvé plusieurs topics datant de 2009 sur lecran bleu et le fait d'utiliser Neogamma mais ils datent de 2009... je pense que cest obsolete maintenant.

Merci pour votre aide

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'étais pas au courant pour la mise à jour silencieuse.

silencieuse mais volontaire quand même .... ils ont certainement préféré ne pas communiquer sur leur première version qui ressemblait plus à un panier percé qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais logique vu que la console est en 4.2 et que les jeux demandent le 4.3.

contrairement à ce que tu penses, c'est tout sauf logique. AUCUN jeu n'a besoin d'une version minimum pour fonctionner (on laisse ça aux Nextgen .... :whistling: ). La preuve, il suffit de bloquer la mise à jour pour qu'elle ne s'affiche pas et que tu puisses jouer. Pareil, les gestionnaire WBFS sucre tranquillement les partitions de mise à jour, ça prend de la place et ça ne gêne pas pour jouer.

En plus, ça n'a rien à voir avec l'erreur 002 ....

Modifie le paramètre de correction de l'erreur 002 de ton loader, ça va tout de suite aller mieux ....

Ce probleme se règle quand j'insère la carte SD de mon autre Wii qui fonctionne très bien... si je la retire les nouveaux jeux ne se lancent plus.

et tu continues à croire que ça vient de la version de ta console .... :rolleyes:

par contre, les paramètres mémorisés sur ta SD sont sans doute différents .... :whistling:

indice:

SD:/config/gxglobal.cfg

SD:/config/gxgamesettings.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis,

jp33, t'es vraiment impressionnant en matière de Wii...que pourrais-je te dire on a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi sur notre forum qui a aidé pas mal de gens..avec des réponses clairs et nettes sans précédant.....j'ai beaucoup aimé ton tutoriel pdf Hack all Wii il est merveilleux, formidable...quoi dire de plus...

Chapeau-bas ...

Amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share