Patch Firmware 3.55 Avec Support Peek & Poke


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce patch par flukes1 et netkas ajoute le support des commandes Peek & Poke au firmware 3.55 pour pouvoir lancer vos backups de jeux.

Pour créer le PS3UPDAT.PUP patché :

1 - Utilisez bspatch pour patcher le PUP 3.55 officiel Sony avec PS3UPDAT.PUP.bsdiff

2 - Tapez ceci en ligne de commande : "bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff"

3 - Vérifiez le md5sum du PS3UPDAT.PUP qui doit être : 337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86

Ensuite il suffit d'installer le fichier patché PS3UPDAT.PUP sur votre PS3, puis le jailbreak de Geohot.

Ce PUP peut être installé par dessus n'importe quelle version de firmware, y compris le 3.55 de Geohot. Si vous l'installez par dessus ce dernier, vous devrez réinstaller le jailbreak Geohot ensuite.

Pour les développeurs : peek est le syscall 6, poke le syscall 7 (comme dans le payload PL3)

A noter que les managers actuels ne sont pas compatibles, il faudra donc attendre une mise à jour de ceux-ci !

Vous installez ce patch à vos risques et périls, sachez que toute modification du flash de votre console n'est jamais anodine !

download.gif Patch firmware 3.55 avec support Peek & Poke

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com/forums/f6/ps3-3-55-cf...now-work-75196/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2462

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question, si on installe ce patch pour activer le peek & poke sur le CFW de geohot pour ainsi avoir la fonction P&P sur le CFW, serait il possible d'utiliser le MultiMAN manager resigner pour le CFW de geohot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, si on installe ce patch pour activer le peek & poke sur le CFW de geohot pour ainsi avoir la fonction P&P sur le CFW, serait il possible d'utiliser le MultiMAN manager resigner pour le CFW de geohot ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ah bein en voila une bonne nouvelle ^^

on a plus qu'a attendre le managers compatible avec se nouveaux patch :oki:

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment le réinstaller par dessus celui de geohot , car quand j essaye ma console me dis qu elle ai déjà a jours ?

Ne passe pas par le XMB mais au démarrage de ta console en mode restau

Sinon j'ai une autre question :

Ce CFW risque-t-il de briquer la console ? Une console briquée comme ça est indébriquable ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

toute les modifs du fw risque de briquer la console (même une maj sony)

pour le debriquage sa dépend du niveaux de brique de ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute les modifs du fw risque de briquer la console (même une maj sony)

pour le debriquage sa dépend du niveaux de brique de ta console

Et j'imagine qu'au SAV c'est directement vu que c'est l'utilisation d'un CFW qui a briqué la console et donc cela fait sauter la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

poke = backdoor. vous prenez de gros risques à installer ce patch.

Oui c'est pas anodin. J'attends une meilleure solution pour ma part :)

C'est à dire ? ^^

Peut-on avoir un petit peu plus de précision pour les novices tel que moi svp ? *help*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple :

peek = lecture de la mémoire à une adresse donnée

poke = écriture mémoire à une adresse donnée

Bon après installe et test mes backup de FF13 skate3 et dead rising 2 ne passe pas. Tester avec Multiman , et avec open manger écran noir celui ne se lance pas

C'est normal il faut attendre de nouvelles versions des managers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tiré de la news sur psx-scene, il est important de le préciser :

NOTE: Current backup managers may not work correctly in their current state, but now with these important syscalls added the backup manager authors will be able to change their code once the right offsets are figured out for the ram patching of the other needed functions from the original dongle payloads!

Donc attendez encore un peu avant de penser backup etc...

EDIT : Grillé par pesos ;-p

A Toute.

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ça bouge bien vite!!!

Je regarde de près toutes les avancées (en gros tous les x heures en ce moment)

J'ai commandé une slim de 320 histoire de :)

Un bon firmware avec tout plein de possibilités, une moultitude de homebrews, des femmes et de la bière et on sera pas bien loin du paradis!

Un peu comme la wii mais avec 10ans de décalage technologique!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serais vous j'attend demain cars comme mon voisin aux dessus dit " ça bouge bien vite"

demain sera un nouveaux jours du hack ps3.

après si vous voulais tester, vous pouvais.

et comme pesos dit " c'est à vos risques et périls, sachez que toute modification du flash de votre console n'est jamais anodine ! "

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impressionnant la vitesse que cela prend :)

désormais l'intégration du support de l'ext3 et du ntfs semble à porté de mains ! de même que l'ajout de codecs vieos/audios suplémentaires !

et pourquoi pas un module de navigation samba ;)

Pour une fois que l'on peu prendre le contrôle de manière sure et définitive sur une machine ( même sur xbox1 ce n'était pas tout à fait le cas... disons juste à 98% ^^ ), je suis curieux

de voir jusqu'où cela mènera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet l'ajout du support du MKV pour les vidéos

Et une compatibilité NTFS pour les DD externes et la PS3 est presque parfaite :)

Pour ce patch en annonce-t-il beaucoup d'autres différents ou dans l'ensemble il faut plutôt s'attendre à des mis à jours petit à petit des outils pour être compatible avec le jailbreak (patché) de GEOHOT ?

Modifié par Progoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces