Dump 93450c Reconditionné Status 0x7f


webise
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

je viens solliciter votre expérience sur le dump du 93450c que je ne parviens pas a dumper puisque pas reconnu...

Le lecteur est neuf, d'une console a peine déballée.

J'utilise un PC dédié au flash avec une carte via, qui ne m'a jamais posé de pb avec différents lecteurs

Pour ce dump, je suis cette méthode :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=698256 avec un switch NZB (résistance 18,20 ou 22)

Mon problème est de reconnaitre le lecteur, invisible sous dosflash 1.9 sous dos, invisible sous jungle flasher Status 0x7F

J'ai vérifié le montage, et je vais continuer...

La question que je me pose : un problème de montage empêche t'il la détection du lecteur, ou l'obtention du bon status pour le dump ?

Si certaines pistes sont mal coupées, le lecteur est il quand même détecté ?

Est ce que si la masse n'est pas assez importante, le lecteur est il quand même détecté ?

Je vais y retourner dès que j'aurais le temps...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

edit : il semble que les 93 reconditionnés posent des pbs de dump de flash.. ?

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a coup sur probleme de montage, ca peut bien sur empêcher la détection, genre si le lecteur n'est pas correctement alimenté

Bonjour,

Oui, à coup sûr un problème de montage. Et (on ne sait jamais), passe ton switch en position "18 ohms", ce qui favorisera au max tes chances de détection.

Tiens nous au jus, @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut comme l'a dit loic c’est sur que tu as un problème dans ton montage, le fait que le lecteur ne soit pas détecté c’est que le pont 3.3V à gauche ne remplit pas sa fonction= mal fait ou il y a une masse dessus...as-tu un multimètre pour faire des test c’est important pour les liteons 83V2/93 si tu as une conduction entre le PIN 101 et une des pastilles-masses sur la PCB c’est que la soudure dépasse les pistes et engendre une petite masse qui empêche la détection du lecteur..

autre chose une fois on isole le PIN 101 il est impossible de faire détecter le lecteur sans le pont 3.3V car c’est lui qui ramène le courant vers le chip chose que fait à l'état normal le pin 101 qui est isolé pour le flash c’est simple

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour webise, le montage est correct de point de vue méthode Boxxdr mais avec cette situation c'est très difficile de réparer la PCB après... tu a exagéré un peu dans vos coupures/soudures, le mieux de nos jours c'est un petit montage MRA simple qu'on peut réparer facilement....

bain et vu que tu dise que t'as une masse dans la PCB ça explique pourquoi tu n'as pas pu détecter le lecteur...

la solution à mon avis c'est de refaire le montage proprement après avoir tous viré de cette PCB...

Autre chose un Probe V2 serait efficace dans ce genre de situation ça évite les soudures et donc les masses partout ...

il y a aussi une belle solution dans le Probe V2 home made , te-voila un lien qui peut t'aider :

http://www.robinhoodsplayground.com/forum/...198&t=10620

sinon moi je ne fais pas de soudures amis j'utilise un montage à 4 aiguilles selon le schéma de notre cher ami arpegieus et ça marche à merveille et ça m'évite les problèmes mais cette méthode nécessite les coupures selon la méthode MRA et non pas Boxxdr comme tu l'as fait donc tu dois laisser le pont que tu as fait au dessus du pin 101 pour qu'il y ait une continuité dans cette piste. voici le lien:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=227603&st=40

bonne chance te tenez nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vous préoccuper de mon casse tete du moment ;)

Je viens de m'y remettre, et il y a un truc que je ne pige pas. Je me sers d'une loupe, et je ne vois rien qui oppose la coupure des pistes. Je ne sais pas bien me servir d'un multimètre, j'avoue...

Lorsque je teste la conduction entre les différents points :

Réglage Ohmetre, 2000 mA

si je fais toucher l'anode et la cathode , j'ai 0, lorsqu'elle ne sont pas en contact, j'ai 1

Entre le pin 101 et les pistes justes après la coupure : a droite ou a gauche, j'ai toujours 17 = ca veut dire quoi ? partiellement isolée ?

Entre le pin 101 et le point de masse que j'ai fait sur le PCB en dessous de la prise d'alimentation, j'ai 0, donc conduction parfaite ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Webise, chapeau-bas à vous pour le grand travail que vous faites sur le forum de la 360, je vois que t'aide pas mal de gens... ^^ ^^

alors moi aussi il y a un an je ne savais aps bcp utiliser le multimètre mais avec le temps et la pratique ça devient un vrai jeu d'enfant...

Sur mon multimètre électronique j'ai un test de continuité facile d'utilisation qui a le même principe que celui de ohmmètre..

Pour tester la continuité entre deux points d'une piste(deux pastilles) on règle le multi sur l'option Buzzer (test de continuité) ou sur la plus basse valeur de Ohmmètre disponible..

puis le plus important dans notre montage liteon c'est de:

-tester s'il y a ou non une continuité entre le PIN 101 et les deux bouts de la piste 3.3V en dessus normalement si les coupures sont assez bonnes il ne devrait pas y avoir de conduction...ni à droite ni à gauche tu dois avoir des valeurs proches de 700 Ohms de chaque coté = donc le courant ne passe pas.. mais quand on a une masse sur le montage ce qui ers le cas pour toi, on trouve une conduction faussé à cause du court-circuit sur la PCB engendré par les soudure squi touchent la masse alors tu va voir qu'il y a toujours une conduction entre le PIN 101 et les piste en dessus (ses deux bouts à dte et à gche)

et pour confirmer ça...c’est simple tu palce un cathode sur le PIN 101 et l'anode sur n'importe quelle pastille masse sur la PCB et dans ce cas tu va avoir une conduction partout= ce qui est pathologique et anormal et explique pourquoi ton lecteur n'est pas détecté...

Dans le cas normal une fois le montage MRA ou BOxxdr fait:

entre le PIN 101 et la piste en dessus on aura pas de contact

entre les deux bouts de la piste coupée en bas on aura pas de conduction = des coffres allant de 300 à 400 Ohms..

et le pont 3.3V doit ramener bien le courant pour alimenter le chip sinon le lecteur ne sera jamais détecté (car c'est le PIN 101 qui remplit cette fonction mais il n'est plus en contact avec le courant garce aux coupures et ceci pour faire passer le lecteur en vendor mode et lire/écrire le firmware....

donc ce que je peux te dire c'est de tout virer et ne rien laisser et de bien nettoyer la PCB...

2-soit refaire tous le travail de façon soigneuse soit acheter un Probe V2 ou créer un Probe V2 home made c'est assez facile à faire je t'ai donné le lien en haut ..mais il faut refaire le point qui fait la liaison entre les deux bouts de la piste en dessus du PIN 101 car t'as choisi le montage Boxxdr et le Probe V2 c’est pour le montage MRA...

voila je te souhaite une bonne chance et travaille doucement dessus et ramène-nous de bonnes nouvelles demain .. :ok:;) ;)

amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green ;)

j'ai tout enlevé, pense avoir bien nettoyé mais j'ai toujours parfaite conduction entre 101 et la masse. Même avec la loupe, je ne vois pas ou le contact peut se faire.

Quand j'aurai le temps, je ferai une petite plaque avec des aiguilles, et en attendant, il faut peut être que je trouve du nettoyant de flux de soudures...

edit : d'ailleurs, si vous aviez une solution alternative pour bien nettoyer le pcb, je suis preneur ;)

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains préconisent l'alcool avec du coton-toge ce n’est pas risqué du tout...

autre chose dites moi si tu as un contact entre les deux bouts de la piste en dessus du PIN 101 (et si tu as retiré ce pont???)???

Pense aussi à vérifier l’autre face de la PCB j'ai vu que t'as fais des soudures dessus sur les points alternatifs,,,, c’est possible que tu as endommagé qq chose sur les points de soudure ???? ou qu'il persiste de l'étain dessus qui touche la masse????

si tu peux faites nous des photos recto/verso de votre PCB actuellement sans montage ..ça va nous aider un peu

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

je me suis remis sur ce lecteur ce soir, j'ai tout revérifié, refais mes ponts "proprement", toujours status 0x7f sous jungleflasher et invisible sous dosflash

j'ai ensuite enlevé les ponts, reconstruis les pistes pour tester le lecteur et il fonctionne sans problème. Il commence à me lasser ce lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis, et mon sujet est pas loin, sauf que moi la console est partis en LED rouge et sa m'a cramer mon chip ethernet, demain je teste le regulateur de tension " ME1117 " que ma conseillé bugess ( qui est noté sur un des chip et non sur le pcb )

Et des montages pour lite-on j'en est fais à la pelle, et pourtant, avant d'avoir mis sous tension tous semblé être niquel ! On à exactement le même soucis, serait-t-il possible que jungleflasher en soit la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'etait une dû à un défaut acide0, ca pourrait fonctionner avec une autre méthode ou des points alternatifs ?

edit : je viens de tomber sur ce post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...603&st=720#

Et il s'agit bien d'un lecteur reconditionné en 93 avec une étiquette additionnelle :-/

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait mon montage, je pense qu'il n'y avait pas assez de masse...

J'obtiens le sattus 0x72 sous dosflash apres plusieurs manuipulations on/off sur le ck, on/off sur le switch...

Mais le dump est impossible :

FlashSize 0 bytes

UnknowFlash chip !

Et sous Jungleslasher, lorsque j'obtiens le status 0x72, il plante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share