Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca y est ca me gonfle Sly Collection...

J'avais bien un problème de dump puisque maintenant je n'ai plus le message "données endommagées". Bon voilà ce que j'ai fait :

1er TEST

----------

unself l'eboot.bin et les 3.self

make self de chaqu'un en leur remettant leur nom d'origine

création d'un pkg incluant les 4 fichiers (.bin et 3x .self)

installation de celui ci, pas de pb.

Déplacement de tout usrdir dans dev_hdd0/PS3_GAME/BCES00968/

Lancement du jeu : écran noir, console figée

2ème TEST

-------------

Via Comgenie, renommage de EBOOT.BIN en EBOOTORIGINAL.BIN et SLY1.SELF en EBOOT.BIN

Lancement du jeu : erreur 80029533

3ème TEST

-------------

Remplacement des Sly1-3.self de dev_hdd0/.../BCES00968/ par les originaux non "modifiés"

Remise en place du EBOOTORIGINE.BIN en EBOOT.BIN

Lancement du jeu : écran noir, console figée

4ème TEST

-------------

Make self de sly1.elf en eboot.bin

Création d'un pkg avec uniquement EBOOT.BIN (donc sly1.self)

Installation du pkg

Lancement du jeu : écran noir, console figée

5ème TEST

-------------

Téléchargement d'un pkg tout prêt sur un autre site

Installation de celui ci

Lancement du jeu : affichage des recommandations PSMOVE (?!?!), écran noir par la suite, consolé figée...

6ème TEST

-------------

Modification dans l'eboot.Elf (qui vient du unslef de l'eboot original) de la seule valeur bdvd en hdvd.

Pkg + installation

Lancement du jeu : Erreur 80029533

----------------------------------

snif...

Petit message pour je ne sais plus qui, en effet dans SEGA MEGADRIVE COLLECTION, je n'ai pas les trophées !

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2ème TEST

-------------

Via Comgenie, renommage de EBOOT.BIN en EBOOTORIGINAL.BIN et SLY1.SELF en EBOOT.BIN

Lancement du jeu : erreur 80029533

C'est normal, le nom du self (ou bin) donné lors du make self est hyper important.

Si le nom du fichier lors de son lancement est différent de celui qui a été obtenu en sortie de compilation, il y a cette erreur.

Idem pour ton test 6. Un fichier a été renommé à la main après ton make self.

Essaie peut être déjà de faire tourner le jeu sur ton HDD interne avant de le mettre sur un périphérique externe. Ca te permettra déjà de savoir si tes modifications sont fonctionnelles.

Est-ce que quelqu'un a trouvé pourquoi les modifications sur un enchainage de self ne fonctionne pas ?

Genre EBOOT.BIN lance 01.self qui via un menu lance 02.self ou 03.self.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si un tuto existait pour lancer des backup depuis le DD de la PS3, car avec les avancées qu'il y a eu dans le hack, je vais resortir ma ps3 qui était au placard pour cause de lecteur bluray HS.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ratapoilu

Relis un peu toutes les pages, tu trouveras ton bonheur...

Sinon il y a 2 trucs qui sont bien c'est la fonction "RECHERCHE" et la section "TUTO A PUBLIER"

@artesius

Je fais tout mes tests depuis le hdd interne de la PS3.

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais... C'est NORMAL qu'il y ai tant de participation, ce sujet implique de faire des recherches, accessibles au quidam moyen, faut bien que ça échange sur les trouvailles !

Faire des modifications hexa, c'est pas du même niveau que coder un homebrew de bout en bout; et quand ça se fait, généralement il est fonctionnel !

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas rêver, sur n'importe quel forum, les posts concernant la possibilité de faire tourner des backups seront toujours bien plus suivis que les posts pour faire tourner des emulateurs.

Et oui la triste réalité des choses, il y a bien plus de Kevin sur terre que de Gamers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Quelqu'un est arriver a faire fonctionner Prince Of Persia Trilogy ?

Apparament ca a l'air compliquer de faire le PKG pour un jeux en 3 volets... J'ai vu plus haut que Séphirothff fesait des recherches dessus mais qu'il n'était pas arriver a quelque chose de concluant...

Si quelqu'un pouvez m'aiguiller, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Quelqu'un est arriver a faire fonctionner Prince Of Persia Trilogy ?

Apparament ca a l'air compliquer de faire le PKG pour un jeux en 3 volets... J'ai vu plus haut que Séphirothff fesait des recherches dessus mais qu'il n'était pas arriver a quelque chose de concluant...

Si quelqu'un pouvez m'aiguiller, Merci d'avance

meme question pour le gta avec les episodes.. thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@keo_wn

Pourquoi un bordel sans nom ? C'est vrai que 77 pages ça fait un peu beaucoup mais la plupart des postes qui ont été effectues est en rapport avec ce topic. Chaqu'un a apporté son aide, son retour d'essais, l'avancement de ses tests,... pour faire tourner ses backups. Bien sur y aura toujours des mecs qui sont la pour le piratage pur et simple. Mais comme dit Ryaku, c plus simple de faire ces modifs que de crée un homebrew, faire de la prog avec Ps1light,... Si ce forum est réservé aux développeurs informatique faut le préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, y'a facile la moitié des posts qui sont inutiles.

Tu retrouves les mêmes questions à intervalles réguliers, toutes les 2 ou 3 pages du topic. Pour moi, un mec arrive, cherche quelque chose ici, il trouvera que dal.

Enfin bref, mon intervention ne demandé aucune réponse et j'ai en aucun cas dis que les nouveaux n'étaient pas les bienvenus, faut arrêter de voir le mal partout sérieux.

Merci

ps: une nouvelle fois, ce post n'attend aucune réponse, juste que vous parliez du sujet, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour sly j'avais fait 3 pkg permettant d'installer les 3 jeux séparément en créant 3 id différents.

J'avais supprimé le eboot.bin et fait 3 pkg contenant chacun un sly.elf unself et renommer en eboot.bin et tt fonctionner j'avais aussi edit les param sfo pour affiche sly 1 sly 2 sly 3 sur le xmb.

Tout marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

Qui peux me dire comme faire fonctioné black ops comme il faut ?

Mon jeu freeze des que je lance, et ensuite mon pkg disparait, et ce place toujours dans mes donné de sauvegarde, j ai essayer quelque solution donner sur d autre forum, mais rien y fait, ca freeze et il disparait.

Ca me soul un peu de faire a chaque fois un nouveau backup de 30 minute pour tout refaire au propre. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je continu mes investigations quand même...

Jeu : Assassin's Creed 2 Brotherhood

ID : BLES00909

A l'époque du 3.41 et du dongle, il fallait créer un répertoire AssassinISO (un truc dans le genre)... là pas besoin.

Unself du Eboot, aucune modif et self_make_npdrm direct.

Copie du USRDIR directement dans dev_hdd/game/BLES00909, sans le eboot bien sur.

Le jeu démarre nickel.

J'ai poussé un peu plus loin en essayant la mise à jour 2.02

Je laisse la PS3 la télécharger, 5 min, 33Mo (pourtant j'ai une bonne débit d'habitude).

Par contre l'installation se bloque à 14% et mon jeu n'apparait plus dans le XMB.

Je télécharge la PKG de la mise à jour sur le pc, la décompresse. Récupère les 2 fichiers présent dans la mise à jour (des fichiers self, impossible à unself, idem que le eboot.bin qui fait 50ko, erreur 0000008) que je met dans dev_hdd0/game/BLES00909.

Au passage, je refait un pkg en modifiant mon PARAM.SFO pour lui indiquer 2.02 et je le réinstalle sur ma ps3

Le jeu démarre et ne me propose plus de mise à jour

Par contre pour le online, retour sur le XMB.

La connexion avec UPLAY me demande de redémarrer mon jeu (comme si la mise à jour n'était pas passée) et retour sur le XMB.

Si j'ai autre chose, je préviendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait pas utiliser un wiki avec une page pour chaque jeu?

Ça devient chaotique ici et c'est difficile de savoir qui répond à quoi et en rapport à quel jeu...

Salut Salut,

Je suis en train de faire un tableau qui a pour but de regroupé tous les jeux compatibles ou non avec cette méthode, si vous voulez m'aider a compléter le tableau envoyer moi un MP avec le nom du jeu, son code (BLES00780 par exemple), savoir s'il fonctionne ou pas et les infos complémentaires pour l'installation s'il y en a. Merci

Le tableau ---> Compatibilité des jeux XMB en CFW 3.55

Modifié par lightofdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait pas utiliser un wiki avec une page pour chaque jeu?

Ça devient chaotique ici et c'est difficile de savoir qui répond à quoi et en rapport à quel jeu...

Salut Salut,

Je suis en train de faire un tableau qui a pour but de regroupé tous les jeux compatibles ou non avec cette méthode, si vous voulez m'aider a compléter le tableau envoyer moi un MP avec le nom du jeu, son code (BLES00780 par exemple), savoir s'il fonctionne ou pas et les infos complémentaires pour l'installation s'il y en a. Merci

Le tableau ---> Compatibilité des jeux XMB en CFW 3.55

y a deja un tableau sur gueux , on a lancé ca avec miles power pour recenser les jeux superieur a 3.15 mais je l'ai modifé il y a quelques jours pour integrer les compatibilité avec le firmware custom 3.55 , si tu veux mettre a jour une partie des tableau pas de souci suffit juste que je t'ajoute il te faudra un compte google , je me suis occupé que des jeux europeen pour le moment , par contre c'est classé par code software pour plus de simplicité de classement , si il en manque au moins on le sait.

par contre faut etre sur que ca marche pas si on met une case en rouge

https://spreadsheets.google.com/pub?key=0Av...hl=fr&gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces