Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

je sais pas comment tu a fais pour nfs en ayant la MAJ mais sur les forums ils disent qu'on peut pas passer eboot.bin en elf car ceux des maj sont pas pareil

J'ai simplement repris l'ancien EBOOT.bin en fait ;)

J'approfondis là, je vais tout refaire de zéro comme je récupère le PKG de MAJ là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais pas comment tu a fais pour nfs en ayant la MAJ mais sur les forums ils disent qu'on peut pas passer eboot.bin en elf car ceux des maj sont pas pareil

J'ai simplement repris l'ancien EBOOT.bin en fait ;)

J'approfondis là, je vais tout refaire de zéro comme je récupère le PKG de MAJ là ;)

j'ai essaye de repatcher avec mon patch de depart en version 1.0 mais ca me dit que le jeu est plus recent

tu a peut etre change que le SFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essaye de repatcher avec mon patch de depart en version 1.0 mais ca me dit que le jeu est plus recent

tu a peut etre change que le SFO

Ah oui j'ai passé le SFO en 1.02 car je n'avais plus NFS dans ma liste, ensuite je l'ai repassé en 1.01 par FTP

Mais je ne sais pas si c'est la version PKG ou SFO qui a fait que j'ai pu re-installer le pkg

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis le topic depuis hier, je viens de tester avec NFS ca marche bien, par contre je suis en 3.41 donc pas de signature.

Pour les eboot.bin des mise à jour, normalement ce n'est pas faisable car c'est un fichier NPDRM SELF. (si je ne me trompe pas)

Je vais tester avec GT5, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je comprends plus rien, j'arrivai parfaitement à décrypter un eboot.bin et maintenant il me sort une erreur:

No key found

perror: no such file or directory

Quelqu'un à une idée ?

J'ai bien le dossier .ps3 avec les différents fichiers dedans et avant tout marché bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essaye de repatcher avec mon patch de depart en version 1.0 mais ca me dit que le jeu est plus recent

tu a peut etre change que le SFO

Ah oui j'ai passé le SFO en 1.02 car je n'avais plus NFS dans ma liste, ensuite je l'ai repassé en 1.01 par FTP

Mais je ne sais pas si c'est la version PKG ou SFO qui a fait que j'ai pu re-installer le pkg

et ton sfo c'est celui d'origine ou de la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre question, pour créer le fichier (-conf) exemple BLES01076-conf

Il faut coller :

Content-ID=UP2005-*********_00-1234567990123486

k_licensee=0x00000000000000000000000000000000

DRM_Type=Free

Content_Type=Game_Exec

PackageVersion=01.00

et modifier ********* seulement ? par le nom du jeu (ex BLUS3051)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas mis SET HOME=C:\ps3tools avant ta ligne de commande c'est pour ça =)

Si je la mets !

Désolé c'est la fatigue, je mettais set home=D:\ ps3tools

Edit: Par contre toujours meme probléme pour décrypter un .self !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui suivent ce que je raconte, je reprend tout à zéro pour mon install de NFS:HP avec la MAJ 1.01

Là je viens de refaire mon .PKG pour l'install 1.00 : Ok, ne reste plus qu'à copier les fichiers par FTP !

Je vais maintenant jeter un oeil de plus près sur le PKG retail récupéré sur les serveur de Sony pour la MAJ 1.01.

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désormais en train de faire des recherches avec Gran Turismo 5.

Comme cité pour les autres, en remplaçant tous les /dev_bdvd par /dev_hdd0 , le jeu fait complètement crasher la console une fois lancé.

Après quelques recherches, j'ai trouvé du mieux, ça avance mais c'est pas encore ça !

À l’offset 015CB1F0 , il ne faut pas remplacer /dev_bdvd , comme on peut le voir, cette partie semble correspondre au listing des périphériques.

1294785318.png

À l'offset 018C8D1 , il faut remplacer bdvd par hdd0.

1294785305.png

Avec ces manipulations, le jeu boote, propose la maj 1.05 disponible online, et reste bloqué sur un écran noir, mais la console ne crashe plus, et le XMB reste accessible.

Reste à trouver les modifs supplémentaires, ou les parties à ne justement pas modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dough, si il y'a une update débug, fais avec ma méthode et ça passera tout seul.

Par contre si que retail, là c'est mort pour le moment.

;)

retail only :(

pas moyen d'extraire le .pkg de la MAJ 1.01 avec unpkg, normal ?

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais qu'il sufi de les decrypter mais avec la commande unself XXXX.self XXXX.elf j'ai une erreur:

invalid type: 00000

perror: no error

Je ne comprends vraiment pas !

J'ai eu ce type d'erreur (00000 sous Windows et 00008 sous Linux) pour le EBOOT.BIN de NFS:HP après MAJ, pas moyen de lancer le unself dessus.

idem pour moi j'ai ignore mais la ps3 me dit que le pkg est trop vieux

t'a peux etre change le package version dans le conf?

Désolé grosse quote :s. Mais c'est pour etre utilie :).

J'ai aussi eu ce type d'erreur en voulant unself. C'est parce que votre EBOOT.BIN est corrompu. Reprenez le fichier EBOOT.BIN d'un dossier du jeu dit "backup" que vous avez tous du créer avant de faire des manips' dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désormais en train de faire des recherches avec Gran Turismo 5.

Comme cité pour les autres, en remplaçant tous les /dev_bdvd par /dev_hdd0 , le jeu fait complètement crasher la console une fois lancé.

Après quelques recherches, j'ai trouvé du mieux, ça avance mais c'est pas encore ça !

À l’offset 015CB1F0 , il ne faut pas remplacer /dev_bdvd , comme on peut le voir, cette partie semble correspondre au listing des périphériques.

1294785318.png

À l'offset 018C8D1 , il faut remplacer bdvd par hdd0.

1294785305.png

Avec ces manipulations, le jeu boote, propose la maj 1.05 disponible online, et reste bloqué sur un écran noir, mais la console ne crashe plus, et le XMB reste accessible.

Reste à trouver les modifs supplémentaires, ou les parties à ne justement pas modifier...

J'en suis au même point depuis le début de soirée, je n'ai pas encore trouvé comment aller plus loin. Il faudrait essayer de faire la MAJ et d'écraser l'EBOOT voir ce que ça donne.

Modifié par BlackFury
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour continuer sur Gran Turismo, le problème semble se situer plus loin que je ne le pensait, le fichier GT.VOL est extrait tout au long de l'utilisation du jeu dans /dev/hdd0/game/BCES00569 , hors en mode "installation HDD0" celà provoque un conflit.

Pour preuve, tentez de lancer Gran Turismo avec le disque original (ou un manager) , après l'avoir installé comme jeu PSN sur HDD0, le jeu vous demandera d'effacer auparavant les données présentes.

Pour bien faire, il faudrait changer la destination des fichiers devant utiliser /dev/hdd0/game/BCES00569 lors d'une utilisation du jeu (rajoute un dossier?), mais je ne sais pas du tout ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retail only :(

pas moyen d'extraire le .pkg de la MAJ 1.01 avec unpkg, normal ?

installer le pkg et récupérer les fichiers par ftp ça fonctionne pas ?

C'est justement ce que je viens de faire !

Du coup j'ai fais un nouveau PKG maison pour installer tout ça (v 1.01) avec le SFO d'origine modifié en 1.01.

Là je transfère le backup en FTP (3ème fois aujourd'hui) puis j'essaie d'appliquer ce PKG pour voir si ça installe bien la MAJ 1.01 avec accès PSN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces