Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila j'ai trouve l'astuce pour ne plus avoir de bugs je pense que mon probleme venait de la egalement

avec votre programme hex il ne faut pas modifier la derniere valeur

dev_bdvd

car elle fait juste partie du listing des dev

editer tous les dve_bdvd qui sont suivi de

dev_bdvd/ps3_game

et ca roule ma poule

enfin une nuit blanche et une autre soiree pour arriver a un superbe resultat j'ai utilise aussi le tool automatise de kayot

je vous souhaite bon courage fais m'en fumer un et dodo

demain j'installe gta4 moddé sur cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ptit HS, en farfouillant un peu avec toutes ces méthodes je me suis un peu éparpiller ^^ J'ai trouvé l'astuce pour utiliser une sauvegarde d'un jeu d'un compte différent, par éxemple GT5, sur mon compte principal.

Le chargement du jeu se fait nickel au lieu d'avoir l'habituel "echec chargement, la sauvegarde provient d'un autre utilisateur blabla"

Par contre je n'ai pas d'autre console pour tester un autre truc, en fait j'aimerais savoir si la save est aussi signé avec l'id de la console, je pense que oui mais pas sur, donc le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est que quelqu'un m'envoie ça save de GT5 pour que je test.

Si quelqu'un veut se proposer.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT les mecs,

j'ai enfin fini de lire les 52 page j'ai la corné toute seche :(

bravo pour votre boulot.

moi j'attends plus que le portage de XBMC :)) et bientot une XBOX 1 en HD :D

[hs]

demain les solde j'espere trouver une PS3 solder

ma question est est ce qu'il vaut mieux acheter une PS3 slim 120go + un nvx dd de 750go ou une 320go direct quite a acheter un DD externe en USB ?

[/hs]

Modifié par sazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello voici une vidéo démontrant que l'on peut installer des jeux dans le

disque dur et de les lancer comme une demo,plus besoin de bluray,les 2 jeux sont complets et fonctionnel en mode solo,je n'ai pas testé le réseau.

Pour y arriver j'ai suivi plusieurs tutos qui m'ont mené à un tool qui permet de tout automatiser pour vous si vous prenez soin de mettre les bons fichiers aux bons endroits en suivant le readme de l'archive.Je ne fournis pas de lien mais vous donne le nom de l'archive en question que vous placerez et nommerez au bon endroit pour que tout fonctionne.

ps3tool-kayot.7z

1ère astuce pour ne pas bloquer les jeux mettre manuellement les dossiers manquants en général il manque dans votre repertoire de jeu apres l'install du pkg,2 répertoires très importants qui sont TROPDIR et LICDIR.

2 ème astuce pour ne pas bloquer les jeux .Lors de l'édition du fichier EBOOT.ELF à l'aide de l'éditeur hexadecimal ne pas changer la dernière valeur dev_bdvd car elle est seule et représente son arborescence dans le jeu

Modifiez juste les valeurs suivantes

dev_bdvd/PS3_GAME

Bonne merde a vous,vous aurez besoin que de ce programme niveau pc

au niveau de la console ftpserver et comgenie file manager feront le reste

Faites un backup de vos fichiers avant modifications ou déplacement

le mieux est d'utiliser le copier/coller traditionnel

merci au Forum gueux que vous pouvez visiter pour l'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouh, sur PSGrovve j'ai vu que sony a décidé d'attaquer Geohot et la team Failoverflow ! Geohot a meme mis les documents qu'il a reçu de Sony lol

Sony sont tellement dég qu'ils peuvent rien faire qu'ils attaquent carrément Geohot et Failoverflow ^^ Ah, et evidement Geohot a retiré tous les fichiers qui étaient sur son site.

Du coup je pense pas qu'il nous sorte un autre CFW...

Fin du HS.

@MaxPayne, tu as testé tous tes jeux ? Notement ceux qui posent probleme sur le fofo ? Et quand tu parles de modif "dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR", on met "dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR" ou bien "dev_hdd0/game/IDJEU/USRDIR"

Merci à toi.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai reussi qu' a tester deux,maintenant le probleme pour les autres vient de la

j'espere que quelqu'un pourra confirmer en ne touchant pas au dernier dev_bdvd du fichier

et surtout que l'on m'ai compris.

Je pourrai faire un tuto mais je suis sur que des outils automatises feront l'affaire.

Encore un détail aussi hors sujet.Les applications signés comme comgenie,etc peuvent etre utilisable via le mode Partage avec la psp,il ne reste qu'à éditer le param.sfo de vos applications pour en profiter sur la psp,ideal pour visualiser ces transferts ftp au toilettes lol,c'est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben perso j'ai un jeu de bowling, j'ai tout tenter au niveau des modifs dev_bdvd etc. etc. sans rien toucher sur le dernier qui est quasiment à la fin de l'eboot, il veut rien savoir, ça ce lance, j'ai les instructions du move, puis écran noir, la led du DD s'arrete complétement.

Je testerais avec d'autres backups plus tard, là je suis crevé ^^

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai reussi qu' a tester deux,maintenant le probleme pour les autres vient de la

j'espere que quelqu'un pourra confirmer en ne touchant pas au dernier dev_bdvd du fichier

et surtout que l'on m'ai compris.

Je pourrai faire un tuto mais je suis sur que des outils automatises feront l'affaire.

Encore un détail aussi hors sujet.Les applications signés comme comgenie,etc peuvent etre utilisable via le mode Partage avec la psp,il ne reste qu'à éditer le param.sfo de vos applications pour en profiter sur la psp,ideal pour visualiser ces transferts ftp au toilettes lol,c'est vraiment cool

Merci je test demain. Et pour info le truc c'est qu'il faudrai une PSP lol, mais c'est vrai que sa me servirai bien pour voir les transfert ayant une TV 127cm Plasma je suis toujours obligé de la mettre en veille puis la rallumer pour voir la progression pour ne pas bruler l'écran, qu'll' merde c'est plasma et pas envie de monter la PS3 en haut sur la LCD Mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci a ceux qui passe un temps fou a essayer de faire avancer le shmilblik... pour cette satane PS3

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous avouerai que je n'y comprend pas grand chose.

Je vois que certains arrivent a utiliser leur backup sans dongle, toutefois, et vous m'en excuserez, vous utilisez un vocabulaire qui ressemble a une langue venue d'ailleurs!!! J'aimerai bien, comme vous, me lancer dans cette aventure, c'est pourquoi je me demandais si vous pourriez, si vous en avez le temps, faire un petit tuto pour les gens comme moi, qui ne capte rien a tout ca!!!

Peut être existe t il déjà ou cela a déjà été expliquer mais avec ces 53 pages et vu le nombre d'avancée chaque jour, je ne vois pas par ou commencer!!!!

Sinon pourriez vous m'indiquer des posts pour essayer d'y comprendre quelque chose!!! Sachez que je n'ai meme pas deja installer un manager ou tout autre logiciel!!! Je ne possède pas de dongle et j'ai une ps3 fat en 3.41 (wouah, je sais déjà quelque chose sur ma console!!! lol)

Ne prenez pas ce post pour une blague, je sais que vous avez autre chose a faire, mais si vous avez 5 minutes (voir plus, vu les lacunes) j'aimerai vraiment pouvoir y comprendre quelque chose ou du moins appliquer une bonne méthode avec un minimum de risque!!!

Si avec cette méthode je pouvais lancer NFS HP ce serait vraiment bien.

Merci d'avance a celui qui aura la patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai a nouveau je crois un petit probleme une fois avoir modifier le EBOOT.ELF je lance donc la procedure de recompilation mais le probleme c'est que le EBOOT.BIN qui a l'origine etait de 11 mo se retrouve avec une taille de 3 mo, cela est-il normal ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'ai a nouveau je crois un petit probleme une fois avoir modifier le EBOOT.ELF je lance donc la procedure de recompilation mais le probleme c'est que le EBOOT.BIN qui a l'origine etait de 11 mo se retrouve avec une taille de 3 mo, cela est-il normal ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez :)

Oui, pour NFS:HP je passe d'environ 13Mo à 6Mo et ça fonctionne tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau probleme au moment de creez le pkg il me m'indique cet erreur :

C:\ps3tools\pkg>psn_package_npdrm BCES0096-conf BCES0096

* Content ID format error: UP2005-BCES0096_00-1234567990123486

* required format: XXYYYY-XXXXYYYYY_00-XXXXXXXXXXXXXXXX

Configuration file parse error: "BCES0096-conf"

voici ce que j'ai mit dans le fichier "BCES0096-conf" :

Content-ID=UP2005-BCES0096_00-1234567990123486

k_licensee=0x00000000000000000000000000000000

DRM_Type=Free

Content_Type=Game_Exec

PackageVersion=01.00

j'ai aussi modifier le param.sfo

encore merci d'avance pour votre aide :)

EDIT : Je crois que je me suis rendu compte de ma connerie j'avais oublier un chiffre dans l'ID du jeu

Modifié par babagoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de partir d\'une base saine, j\'ai fais le backup de Castelvania voir ce que ça dit.

Et OH !!! Surprise !!! le EBOOT.BIN ne contient qu\'un seul \"dev_bdvd\" et surtout aucun \"PS3_GAME\".

closbootbin.jpg

Pour info mes backup :

Caselvania : dev_bdvd = 1 dont dev_bdvd\\PS3_Game = 0 >>>> Marche d\'après psx-scene (pas encore testé perso)

Enslaved : dev_bdvd = 3 dont dev_bdvd\\PS3_Game = 2 >>>> Se lance et freeze complet de la console

Red dead redemption : dev_bdvd = 3 dont dev_bdvd\\PS3_Game = 2 >>>> Se lance et retour XMB

Vanquish : dev_bdvd = 4 dont dev_bdvd\\PS3_Game = 3 >>>> en cours de test

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je rencontre actuellement un soucis pour le lancement de Assassin's creed : brotherhood. En effet, j'ai fait l'enorme boulette de mettre a jour le jeu au démarrage, ce qui a évidament planté le jeu.

J'ai supprimé le dossier PCES00909 de la console pour en remettre un qui n'a pas la mise a jour, mais quand je veux installer mon .pkg, il me dit qu'une version plus récente existe.

Pouvez vous me dire comment supprimer toute trace du jeu afin de pouvoir réinstaller mon .pkg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas pu voir quelle version (PKG, FSO) bloquais à ce niveau, ce que tu peux essayer c'est modifier le SFO côté console pour le passez à une version égale ou plus basse que ton PKG, normalement si égale il te proposera la possibilité d'installer ton PKG tout de même.

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces