Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

j'ai trouve run truc ou il parle de mon erreur 80010007

My Tutorial for setting up and editing eboots to work discless and non-JB. I am on 3.41 still.

Tools you need

Cygwin (For Windows) - http://cygwin.com/setup.exe

PS3 Tools Compiled + Keys - ps3tools.7z

psn_package_npdrm - Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

Also need an FTP client or a way of moving the eboots and game files you have around on your PS3.

Ive got windows so im writing this for windows. Linux people you should be savvy enough to figure out what you need from this.

1. Download and do a default install of cygwin.

2. Start cygwin up once, then close it. (Creates the file structure you need for the next part)

3. Download and extract ps3tools.7z. Go to the folder you extracted and take every file except the folder .ps3 and put it in you c:/cygwin/bin/ folder (Assuming you did a default install, this is where the cygwin folder should be). Take the folder .ps3 and put it inside c:/cygwin/home/(Your Username Here)/

4. Download and extract the psn_package_npdrm.exe file to the same place.

5. Okay open up cygwin again.

6. Take an eboot.bin file you want to modify and put it inside the folder c:/cygwin/home/(Your Username Here)/.

7. Type unself eboot.bin eboot_modified.elf (You can call the .elf file whatever you want)

8. Open up your eboot_modified.elf inside a hex editor (I used HxD)

9. **Important** Any modifications you do cant change the file size of the elf. Okay go into your elf and change the dev_bdvd to dev_hdd0. This is where it takes some imagination. By changing the dev_bdvd to dev_hdd0, its going to look at the dev_hdd0 path (Your Ps3 Hard-drive) for the files. That means if it says /dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR/ when you change it to /dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR/ it will look at that place for the files it needs. So if they arnt there it wont work. Also if you add/subtract to the elf here, you will get the error 80010007 when you start up your game. Your just looking to do an exact replacement.

Example time - I just got FF13 to work for me, i changed the path from /dev_bdvd/PS3_GAME/ to /dev_hdd0/FF13GAME/. I then went and created the folder FF13GAME inside my dev_hdd0 on my PS3 and put all the appropriate files in there (For FF13 you just need the /USRDIR/white_data/ Folder.) I will post the pkg file I made in the next post.

10. Okay save your elf file with the modifications you made.

11. Type "make_self_npdrm.exe eboot.elf EBOOT.BIN UP0001-xxxxyyyyy_00-0000111122223333" (Without the quotes and the xxxxyyyyy being the game ID for your backup)

12. You now have your eboot.bin file you need.

13. Now you need to make your pkg file folder structure and associated files. First create a file called xxxxyyyyy.conf and place this inside it. (Where xxxxyyyyy is put your game id)

Code:

Content-ID = UP0001-xxxxyyyyy_00-0000111122223333

k_licensee = 0x00000000000000000000000000000000

DRM_Type = Free

Content_Type = Game_Exec

PackageVersion = 01.00

14. Next create a folder called xxxxyyyyy and copy these files and folders into it.

Code:

TROPDIR Folder

Everything the files (Not the folders) from the PS3_GAME folder for your game

Make a USRDIR folder and put the modified EBOOT.BIN you made at step 11 into it.

15. Open your param.sfo file inside your hex editor or sfo editor (I like this one PS3Tools.com) and change DG to HG. (DG = Disc Game, HG = Hard Drive Game)

16. Back to cygwin and type psn_package_npdrm xxxxyyyyy.conf xxxxyyyyy

17. You should now have a package file if you did everything correctly.

18. (3.55 Only) now type package_finalize.exe UP0001-xxxxyyyyy_01-0000111122223333.pkg

19. Copy the package file to a USB drive and go install it on your PS3.

20. Start up your ftp program and create or move the USRDIR files (Minus the eboot) to the directory you pointed at inside your modified eboot.

Hope this helps people...took me all day to figure this out. (Im kinda slow sometimes too)

Modifié par Dante38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Tonio1987
Je vient de lancer Call Of Duty Modern Warfare 2 j'ai bien cette erreur la et j'ai pas trop comprit le tuto du type la ...

tu as réussi a lancer le black ops ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je suis ce thread depuis sa creation et j'ai passé ma journée d'hier à vous soutenir mentalement dans vos experimentations depuis le taf.

En rentrant chez moi hier soir j'ai à mon tour essayé avec GT5.

Création du Pkg=OK

Installation sur la PS3=OK

Transfert du reste du jeu sur PS3=OK

Lancement du jeu= ecran noir sans retour XMB ni aucun message d'erreur, obligation de reset la PS3 manuellement.

Mise à part le lancement du jeu tout c'est deroulé sans aucun probleme ni message d'erreur à aucun moment, il faut dire que vous avez vraiment fait du bon boulot toute la journée d'hier. Merci à tous.

Je suis de nouveau au taf pour toute la journée et je ne pourrais faire d'autre test que ce soir, j'aurais aimé tester avec Cygwin meme si d'apres ce que j'ai lu la methode reste sensiblement identique.

Malgré tout aujourd'hui j'aurais voulu essayer de Unpkg le Pkg de CastlevaniaLOS et faire quelques recherches de ce coté là, si quelqu'un veut bien m'aider à Unpkg, je n'ai pas reussi hier soir avec unpkg.exe, il "cesse de fonctionner" dès que j'ouvre le .pkg

Enfin pour terminer, j'ai fais mes tests avec un PS3 slim dont j'ai changé le HDD pas plus tard qu'hier donc version 3.55 propre avec CFW 3.55 de Geohot par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a t-il déjà réussi a utiliser makeself, celui de base dans ps3tools ?

Salut,

Oui j'y arrive tu doit d'abord renommé tout ce qui est écrit en ***-**-retail en ***-***-341 si tu veut du 3.41 (355 si tu veut du 3.55).

Ensuite sans avoir oublie de faire " set HOME=C:/PS3TOOLS"

tu tape "readself eboot.elf"

Il va te donné toute les infos que tu as besoin

par exemple on obtiendra quelque chose comme

auth id 00000000_10100000

vendor id : 01000002

SDK type : Retail <type 0>

version : 1.0.0

On aura a tapé

makeself -c 341 341 1.0.0 1000002 00000000_10100000 0 eboot.elf EBOOT.BIN

Pour ma par j'ai réussi a le faire marché pour nfs mais je n'arrive pas a le faire tourné sur ma 3.41 je pense que le sdktype dois y être pour quelque chose

Modifié par benkenoby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un soucis impossible de trouver le psn_package_npdrm.exe

Si quelqu'un peux m'aider.

Merci

Bonjour,

A la page 20 de ce thread tu trouveras ton bonheur, BaXT3R a fait un pack avec tous les outils necessaires.

Je ne remet pas le lien car on ne s'en sort plus avec les doublons.

Cordialement

pour les ecran noir et les erreur de chargement, je pense que c'est a cause du EBOOT esseyez de modifier comme

dans le poste de Mafia97160

les chemins d'acces du jeux, je pense qu'il est la le probléme ^^

j'attend vos reponse !

Bonjour,

Si personne ne l'a fait avant moi, je testerai ce remplacement dans l'editeur HEXA ce soir car comme je l'ai dit j'ai un ecran noir avec GT5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai besoin d'une personne qui a un peu de temps pour testé différent jeux avec moi, je suis au taf, je modif les eboot, mais je ne peux pas psn_package_npdrm car depuis mon poste, il le prend comme un virus lol.

Donc je fourni un zip avec le dossier + le BLESXXXXX-conf, et y a pu qu'a le pkg + test :)

Un ou des volontaires ?

Mon premier test est Dante's Inferno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut seb

vous etes en quoi vous ?? 3.41?,

j ai une impression bizare , je le sent pas ce fw geohot

on dirai qu il fait la demonstration a sony qu il arrive a metriser la securité , en forcant a utiliser ses outils

je sais pas trop mais je le sent pas son truc

il a corrigé la fail overflow sur son FW , car tu peut utiliser juste ses clés (outils geohot)

perso j attendrai le temps qu il faut en 3.41

Modifié par BaXT3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors pour ma part

Naruto Shipuuden : Ultimate ninja storm 2 : nikel

Red dead redemption (BLUS30418) : le pkg s'installe sans soucis, mais erreur 80010006 au lancement. J'imagine que ca viens de la version US, mais si vous avez des idées je suis preneur

Assassin's creed Brotherhood : le pkg s'installe nikel, mais blackscreen au démarrage, sans retour XMB

Si vous avez des pistes pour m'aider, je serai ravi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

neor , pour nfs tu as utiliser l eboot modifié , tu n as pas travailler sur l eboot d origine du jeu ??

moi il tourne en 3.41 mais pas en 3.55 , du moins quand j utilise l eboot d origine

pour le faire tourner avant il fallait changer l eboot , c est de celui la que je parle

Modifié par BaXT3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut seb

vous etes en quoi vous ?? 3.41?,

j ai une impression bizare , je le sent pas ce fw geohot

on dirai qu il fait la demonstration a sony qu il arrive a metriser la securité , en forcant a utiliser ses outils

je sais pas trop mais je le sent pas son truc

il a corrigé la fail overflow sur son FW , car tu peut utiliser juste ses clés (outils geohot)

perso j attendrai le temps qu il faut en 3.41

Moi j'ai 4 ps3, 3 avec lecteurs HS, et 1 ok, celle qui marche niquel reste en 3.41 pour le moment... J'en ai passé une avec lecteur bluray HS en 3.55 avec peek and poke et quelle surprise de voir que dans ce CFW il n'y avait pas le dossier: app_home/PS3_games !!!

J'aimais bien Geohot mais là avec ces trucs de merde il me déçois franchement ! Sur les chans IRC ils commencent à s'embrouiller limite entre eux etc ! Un vrai CFW sera vraiment celui d'evilnat (si il y parvient) ou encore kakaroto ! Dommage, le hack avance, certes, mais il pourrait avancer bien plus vite si il avait pas fait n'importe quoi !

Bref fin du HS.

Pour le moment je me fais mes petit .pkg que je testerai ce soir en rentrant :P

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces