Lancement de backups sans Manager


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec la récente sortie du CFW 3.55 de Geohot, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une méthode pour lire les backups ne soit trouvée.

Un utilisateur nommé Riku.kh3 a réussi à faire fonctionner "Castlevania: Lords of Shadow" depuis son disque dur interne tout en étant en CFW3.55.

Il y est parvenu en patchant le fichier self du jeu (EBOOT.BIN) pour faire croire à la PS3 que le backup est un jeu PSN ! Et ça fonctionne !

Riku.kh3 a mis à disposition le package avec l'eboot de Castlevenia, mais pour des raisons évidentes ce fichier ne peut être distribué ici.

Voici tout de même la méthode d'installation:

1) Installez le package PKG .

2) Transférez tout le contenu du dossier "USRDIR" de votre jeu à part l'EBOOT.BIN dans "/devhdd0/game/ID_JEU/USRDIR/"

3) Vous pouvez maintenant lancer votre backup depuis le XMB !

Pour faire vos propres packages:

1) Télécharger et compiler les derniers outils dispos sur git.fail0verflow.com (les anciennes versions d'UNSELF produisaient un fichier ELF non valide)

2) Extraire l'ELF depuis le SELF du jeu (l'EBOOT.BIN)

3) Avec un héditeur héxa, ouvrir le fichier ELF, trouver et remplacer "dev_bdvd" par le bon répertoire à savoir "dev_hdd0" (non indispensable, mais la plupart des jeux ont besoin de cette manipulation)

4) Compiler un SELF NPDRM avec les outils de Geohot's.

5) Compiler un PKG en utilisant "psn_package_npdrm"

6) Signer le PKG avec les outils de Geohot's (seulement pour le firmware 3.55 )

Cette méthode fonctionne également sur le firmware 3.41, une fois le backup installé, plus besoin d'un dongle pour lancer le backup.

On ne sait pas encore si cela fonctionne pour tous les jeux.

download.gif PS3Tools fail0verflow Windows

Source : PSGroove

Merci à alex793 pour l'article et l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2460

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dean le créateur de multiman testerai cette méthode depuis plusieurs jours, visiblement ça marche sur tous les jeux qu'il a a disposition, et ça devrait marcher sur la plupart des jeux, il travaille sur une application qui patcherait automatiquement les eboot, je testerai également pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut un CFW pour l'installation des backups, une fois installé tu peux remettre la console d'origine (si j'ai bien compris).

Je pense que tous les jeux vont être compatibles avec cette méthode car la console n'utilise aucun truc externe (payload, peek poke etc.) et là ça va être que du bonheur si tout est vraiment compatible. Et donc je pense aussi, plus de soucis avec les péripheriques et problemes du meme genre. Aprés faut voir aussi au niveau des "game update" si ça passe, mais à mon avis à chaque "game update" il faudra refaire un eboot, au moins pour l'édition en héxa.

Pour l'instant c'est une super solution !

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui faut tester si ça marche avec les périphériques externes, mais logiquement oui en mettant "devusb0". Je trouve aussi que c'est une bonne solution, d'ici quelques jours on aura le droit a un soft Gui qui fait la manip très facilement je pense ^^. Je préfère ce genre de méthode que les syscalls tout pourris et leur managers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirai même génial !

Tu dump tes jeux dans le Hdd de la console et ensuite adieux les "key" avec le on/off de la console. Quand on joue à peu de jeux comme moi c'est génial.

Dans le titre de la news, cette méthode est indiqué comme étant valable pour les FW3.41. J'applique la méthode tel quel ou y'a quelque chose à changer ?

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sousket, Oui j'en ai parlé plus haut, à mon avis dés qu'on appliquera une mise à jour d'un jeu, il faudra probablement refaire l'edition de l'Eboot.bin pour le répertoire et donc refaire un package, mais j'en suis pas sur à 100%.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pathétique, alors que certains ne diffusent leur travail que pour les homebrews, d'autres petit c** ne pensent qu'à lancer des jeux commerciaux.. elle est où la sois disant éthique des pirates !!!

En plus je comprend pas ce site qui est soit disant contre le piratage et qui donne toutes les news et les méthodes pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me fais vieux je comprend pas bien leur procédure

pour commencer il faut prendre le ps3tools pack

le mettre sur c:\ pour etre plus simple

demarrer

executer

cmd

set HOME=C:\PS3TOOLS

on met le eboot.bin du jeu dans le repertoire

dans la fenetre dos

unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF

apres avec un editeur hexa en change les "dev_bdvd" par "dev_hdd0"

apres je ne comprend pas la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces