Cfw Et Linux


Francki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ce qui m'intéresse le plus avec ces dernières annonces (Sortie du CFW 3.55) c'est la sortie d'un Linux digne de ce nom sur PS3.

J'entends par digne de ce nom une version permettant d'utiliser toute la console pour en faire :

- un bon média center avec l’indétrônable XBMC.

- un accès au net, skype,... avec le support du flash (ca c'est un autre problème)

J'aimerais savoir si :

- vous pensez que cela soit possible prochainement?

- d'autres ont-ils les mêmes attentes?

Au fait bonne année à GX-Mod et au gueux

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbmc , non pas possible (pas de version ppc et l'équipe officielle n'est pas interessée) , pour flash tu met gnash ca marche tres bien , adobe refuse de faire un support de linux sous proco power pc , bref si c'est linux pour en faire un ordinateur ca sert a rien de te diriger sur la PS3 tu pourra pas avoir autant de possibilité vu le support des version ppc a l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca a deja été testé , différents patch ont été créé par des dev non officiels pour tourner sur ps3 , ca fonctionne , mais pas integralement , et l'installation prend des heures pour un programme qui tourne au ralenti.

il faudrai une version spécifique pour la PS3 , mais si l'equipe de dev officielle ne s'y met pas , faudra attendre pas mal de temps , perso de mon point de vue xbmc m'interesse pas , le plus interessant serait d'integré de nouveaux codec a la ps3 , l'interface étant simple et intuitive au niveau du lecteur y a pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbmc , non pas possible (pas de version ppc et l'équipe officielle n'est pas interessée) , pour flash tu met gnash ca marche tres bien , adobe refuse de faire un support de linux sous proco power pc , bref si c'est linux pour en faire un ordinateur ca sert a rien de te diriger sur la PS3 tu pourra pas avoir autant de possibilité vu le support des version ppc a l'heure actuelle

Merci

Merci, j'avais ces éléments en tête mais je ne savais pas si cela avait évolué.

Il y a bien 3 façons de porter XBMC :

- Portage Linux et install de la version linux

- Portage de XBMC Live (Proche du premier car c'est un mini Linux)

- Portage sur la PS3 directement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais préciser que ma question de debut est en fait sur les possibilités de faire de la ps3 une sorte HTPC même si le débat un peu partie sur XBMC (qui est la grosse brique pour moi du HTPC).

A ce propos il y a une version PPC, cela ne peut pas fonctionner ou facilement être portée?

Merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh XBMC existe totalement sur PowerPC et tourne déjà depuis OtherOS… Mais bon. Sans accélération graphique, du coup (merci Sony !).

D'autre part, il existe sous Linux bien d'autres front-end portables sur PPC, comme Moovida ou Enna. Mais je préfère, faut avouer, de loin XBMC dans l'esprit.

Skype est fermé, comme Flash. C'est donc non. Gnash ou SWFdec en alternative à Flash possibles, aucune alternative pour accéder au réseau Skype parce que c'est du gros caca en barre (mais plein d'autres solutions équivalentes sur des vrais protocoles de discussion genre Jabber).

Ceux qui viennent parler ici de limite de 4Gb de FAT32 ne comprennent rien à ces histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas vraiment l'accélération graphique qui y changera quelques choses ( le rsx n'était pas bridé , mais y avait simplement pas de drivers ... l'accélaration graphique n'est utile que pour le rehaussement de l'image ), mais un decodeur h.264 pour le cell, "xbmc" pour facilement être porté sur ps3 ou 360, mais sans décodeurs ça changera rien .

c'est pas demain que ça arrivera .

pour linux, la team failoverflow vas sortir un sorte de .pup, qui flash tout et boot sur linux, et qui aprés nous laisse le choix de booter sur gameOs, une sorte de bootmii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non. Les avancées dans le hack confirment que Geohot s'est planté en annonçant qu'il n'y avait pas de drivers pour le RSX (on en a, d'ailleurs, à travers ceux de nouveau), et que l'hyperviseur ne possède qu'un seul et unique rôle qui n'est pas une surveillance su système : permettre le lancement de plusieurs lv2 isolés les uns des autres, soit GameOS et OtherOS, et que la seule distinction entre ces "OS" est que OtherOS est privé d'accès au matériel côté GPU.

Puis des décodeurs H264 pour PowerPC, on a déjà tout ce qu'il faut sous la main. Le travail sur mplayer était complètement différent, il s'agissait de lui écrire un nouveau video_object qui utilise les SPU de la console pour prendre la charge du décodage puisqu'on est privé de l'accélération matérielle sous OtherOS. Ce n'est pas si trivial que ça pour les utilisateurs et les développeurs, bien que ça fonctionne : il faut être capable d'installer et configurer le CellSDK pour avoir accès à ces bestioles (y'a déjà 99% de la population qui n'est pas foutu de lire un texte et cliquer sur « suivant », donc là…), et il faut ensuite pouvoir ré-utiliser ce video_object de mplayer dans la compilation d'un XBMC dédié uniquement à OtherOS. Vu le peu de personnes qui s'intéressaient à OtherOS parce que, je cite, « Linux c'est pas Windows donc c'est de la merde », personne ne s'est vraiment aventuré dans cette direction… Les « vrais » développeurs ayant d'autres chats à fouetter que de travailler sur un OS bancal par design.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Une question étant en 3.15 y a t'il ou comment est il possible avec mon Linux d'avoir accès au hardware complet de la PS3 ?

Il y a eu plein d'avancé mais pour ceux ayant déja OtherOs rien n'a été fait pour voir ce que cela pouvait donné, je trouve cela dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share