E79 Sur Jasper 16 [ Résolu ]


erik78
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis désespéré, j'ai une jasper 16 (flashconfig 0x00023010) qui ne veux rien savoir, E79 quoi qu'il arrive. connections jtag testé au multi, diodes changé (1n4148).

dump original en 7371 effectué 3 fois, à chaque fois identiques (téstés avec fc /b)avec 3 bad blocks.

xellous se lance sans soucis, je flash mon updflash.bin avec xellous, el au reboot, erreur 79.

j'ai essayé la méthode bestpig, le script gab76, et la méthode manuelle, rien n'y fait ( que ce soit en freeboot 0.032 ou 0.04).

je ne sais plus quoi faire d'autre.

merci d'avance pour l'aide

édit: même en créant une image xbreboot et en flashant avec xellous, toujours cette erreur 79

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console reboot correctement avec le dump d'origine ??si oui :rolleyes: probleme de liaison jtag , si par contre meme avec le contenu d'origine elle ne reboot pas , c'est que tu as loupé tes sauves

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console redémarre en original, donc ca viendrais du montage?

donc si je comprends bien, un mauvais montage jtag n'empêcherais pas xellous de se lancer? si oui, j'ai appris quelque chose.

pour moi c'etait si xellous boot= montage jtag ok.

je vais refaire une nouvelle fois mon montage et retester. c'est la première qui me fait ca.

edit: j'ai tout refais revérifier, toujours cette erreur 79, j'y comprends plus rien

je vais essayer d'autres points à souder pour voir

Modifié par erik78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai finalement trouvé le soucis, je donne la solution pour ceux à qui sa arrivera.

ma nand avait 3 bad block vu par xellous, j'ai fait un erase ( je le fais jamais d'habitude), j'ai reflashé le xellous, puis freeboot, et là plus qu'un seul bad block, c'etait donc un problème de nand, merci quand même pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share