Les Jeux Vidéos Sur Téléphone Tactile


the madcap laugh
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Devant changer de téléphone portable,j'aurais souhaité avoir des avis :

1/ Qu'en est il de la maniabilité pour jouer avec un téléphone tactile ? ça se passe avec des boutons virtuels sur l'écran ? c'est pas trop lent ? bref,peux t'on prendre plaisir a jouer a des jeux d'action/course/aventure/fps etc... sur ce type de plateforme ?

2/ Ayant une grande collection de jeux anciens (accumulé depuis mon enfance),j'adore l'émulation sur support portable pour pouvoir jouer a des copies de ces jeux partout où je vais.

Dans ce cadre là,quels téléphones sont a conseiller ? et autrement,plus généralement, quels OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un fervant adorateur de retro-gaming, et de gaming tout cours, et j'ai acheté une énorme quantité de jeu sur mon iphone 4, me disant qu'il fallait persévérer pour enfin s'y faire à cette foutue absence de bouton... Mais non, rien à faire... Je ne m'y ferais jamais, et à part des trucs genre Tétris ou truc qui ne mérite pas une dextérité de folie, c'est vraiment pourrie... (Tétris demande de la dextérité, mais il est bien géré).

Voilà mon avis. Certains s'en sortent bien et aiment, moi, pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iphone 4 ou sony X10 sous android

C'est les téléphone les plus puissant a l'heure actuel

pour l'iphone 4 je suis d'accord mais pour le x10 ...

et pourtant je suis un grand fan de la marque sony ericsson !

le samsung galaxy s quand a lui est vraiment performant et le desire HD lui aussi est très puissant ;)

edit: sinon pour la question du jeu sur tactile a part angry bird j'aime vraiment pas jouer avec un telephone tactile

j'ai tester plusieurs emulateur de GBA , et ben non j'ai meme pas accroché :(

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps là c'est pas vraiment la puissance brute qui compte le plus, c'est quand même la jouabilité en 100% tactile, et de ce que j'ai pu essayer, rien sur téléphone ne peut égaler une console portable avec boutons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'où l'intérêt d'un XPeria Play. Sous Android bien entendu, système blindé d'émulateurs pour un peu tout et n'importe quoi, et, simplement, qui marche.

sonyericssonxperiaplay.jpg

Ou n'importe quel téléphone avec clavier physique, à condition que la prise en main dudit clavier soit bonne (à toi de tester parmi ce qui est disponible).

Pour ma part, toujours sur mon HTC Desire qui n'a pas dit son dernier mot, et je joue régulièrement à la GBA, à la Megadrive, et à la Mastersystem dessus. Pour du Sonic, ça passe splendidement. Par contre, pour du Mario (NES / SNES) ou Alex Kidd, c'est bien plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un fervant adorateur de retro-gaming, et de gaming tout cours, et j'ai acheté une énorme quantité de jeu sur mon iphone 4, me disant qu'il fallait persévérer pour enfin s'y faire à cette foutue absence de bouton... Mais non, rien à faire... Je ne m'y ferais jamais, et à part des trucs genre Tétris ou truc qui ne mérite pas une dextérité de folie, c'est vraiment pourrie... (Tétris demande de la dextérité, mais il est bien géré).

Voilà mon avis. Certains s'en sortent bien et aiment, moi, pas.

Exactement comme le duc, je ne m'y fait toujours pas... Que ce soit sur ipad ou iPhone l'absence de bouton est difficile pour des vieux gamers...

Cela ne remplacera pas une console portable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que c'est l'horreur de jouer sur iPhone aux de type GTA, voiture et d'autre. Street Fighter passe relativement bien, mais hormis les puzzle games et autres jeux de réflexion, jouer sur iPhone est selon moi une torture.

Les autres tels je ne sais pas je n'ai pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share