Projet "shad0w"


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut !

Avec l'arrivée de divers programmes et leurs sources sous Linux pour la PS3, je me suis décidé à plancher sur une distribution prête à l'emploi y compris en Live-CD/USB.

J'ai déjà de l'expérience dans le domaine, sur le forum ubuntu-fr, on me connait sous le pseudo "billou", ou j'ai présenté à plusieurs reprise mon travail, concernant la modification d'une distribution, sur tous les plans, avec EasyNuX, et Ubuntu Slim)

Le principe de mon projet est simple, l'intégration de tous les outils actuellement disponibles sous Linux, concernant la PS3, sous une distribution pré-configurée (basée sur une version (déjà dérivée) de mon œuvre, nommée/appelée "Ubuntu Slim remix/µbuntu" ) contenant également des scripts (agrémentés d'un gui?) pour faciliter l'installation par exemple, du SDK officiel de Sony (sous condition de l'avoir sous la main), le téléchargement/installation de divers fichiers/logiciels sous copyright légaux, mais impossibles à intégrer.

À terme, le but sera bien sûr d'intégrer également les outils des autres plateformes.

Coté aide j'aurais donc besoin dans un premier temps :

-D'informateurs, pour m'aider en listant les différents programmes disponibles nativement sous Linux, pour chaque plateforme. (en priorité sur PS3)

-De testeurs, pour tester et tenter de corriger la compatibilité de l'interpréteur de programmes windows "wine" avec des logiciels disponibles uniquement sous windows.

-De développeurs, pour concevoir des GUI pour les programmes seulement disponibles en ligne de commande, si possible en Python/GTK.

Actuellement, rien n'est commencé, j'essaie de jauger l’intérêt que susciterais ce projet. ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te soutiens entièrement Tikilou ;)

Moi même se soir j'ai voulu installer ubuntu 10.04 sur ma ps3 pour avoir un environnement pour la programmation!

Mais mon lecteur BD est hs, donc faudrait développer un "otheros" qui boot linux depuis une clé usb?

Pour les différents programmes dispo pour linux, j'ai découverts que le nouveau ubuntu 11.04 était sorti est qui possède une version ps3.

http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/

En tout cas si tu as besoin pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tikilou,

Je trouve ton idée vraiment sympa pour développer des Homebrews ou même des Custom Firmware grâce à un Linux modifier pour. Le shad0w fait penser à fail0verflow ce qui je trouve est très bien penser. Maintenant, c'est le temps qu'il te faudra pour développer sa une idée ?

En tout cas je te soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te soutiens entièrement Tikilou ;)

Moi même se soir j'ai voulu installer ubuntu 10.04 sur ma ps3 pour avoir un environnement pour la programmation!

Mais mon lecteur BD est hs, donc faudrait développer un "otheros" qui boot linux depuis une clé usb?

Pour les différents programmes dispo pour linux, j'ai découverts que le nouveau ubuntu 11.04 était sorti est qui possède une version ps3.

http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/

En tout cas si tu as besoin pas de souci ;)

Mon lecteur BD est également HS (bloc optique), reste que même quand ça pourrait être porté sur la console, le portage du projet PC => PS3 serait assez complexe, vu qu'il faudrait porter toutes les applications open-source X86, vers une architecture de type PowercPC.

Quand à ubuntu 11.04, cette version n'est pas encore sortie, il s'agit d'une ALPHA, rien de stable ! Cette dernière devrait être prête courant Avril.

Salut tikilou,

Je trouve ton idée vraiment sympa pour développer des Homebrews ou même des Custom Firmware grâce à un Linux modifier pour. Le shad0w fait penser à fail0verflow ce qui je trouve est très bien penser. Maintenant, c'est le temps qu'il te faudra pour développer sa une idée ?

En tout cas je te soutient !

Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra... Mais je suis du genre perfectionniste, donc comme on dit... Wait & See !

Par contre, effectivement, pour le shad0w, c'était un peu pensé pour ça... Ça suit la lignée je dirais... ;)

Dans tous les cas, tout dépendra de l'aide qu'on voudra bien m'apporter.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour PC, les outils actuellement disponibles sont développés pour une architecture de type X86, donc à moins d'un port de ces derniers (et donc, d'un gros coup de pouce de la communauté), il sera impossible de porter la distribution modifiée, sur PS3.

Par ailleurs, je rappelle que nous (grand public) ne disposons pas encore des outils nécessaire au boot de Linux nativement sur PS3, et l'OtherOS n'est plus viable sur le long terme désormais.

Donc pour en revenir au sujet, au pire, la distribution pourra être installée seule, ou en dual boot avec un autre système d'exploitation, et éventuellement, via Wubi. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pense tu alors d'un portage de 10.10 ou même 10.04 (que je préfère) version PowerPc?

Je suis pas un vrai linuxien, mais je vois pas comment ont peu apporté le support d'application x86 ? Les modifications de son kernel doit pas être évident ...

Pour en revenir à l'histoire du boot, je trouverai pas mal le support de l'installation de Shad0w par clé usb, comme les gens comme nous qui à pu de BD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne idée même si ce type projet existe déjà sous une autre forme : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2434

Ca pourrait t'aider à mieux cerner ce que ça nécessite ;)

C'est ce qui m'en a donné l'idée legueux, néanmoins je trouve ça quand même un peu limite une VM... Et le nombre d'outils dans la VM est limité, sans compter que je compte faire les choses proprement et nativement. :)

Après je n'exclus pas, moi aussi, publier une version VM en plus d'un ISO. ;)

On ne peut pas apporter le support x86 sur un processeur PPC.

wine ?

Wine est un interpréteur, pas un émulateur, il se base sur le matériel présent pour exécuter un programme windows, et donc, ne fonctionne pas avec des processeurs ARM et PPC.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tikilou

Je Developpe Sous Vb.Net , J'ai Un peu De Connaissance Du C Et De Linux.

Je Pourrai Peut Etre T'Aider Pour Les GUI.

Je Developpe En Ce Moment Un GUI En VB.NET Pour Les Outils Fail0verflow(Ps3ToolBox N'est Pas Stable Chez Moi).

ça M'Aidera A Continuer D'Apprendre Le C.

Si ça T'interesse Contact Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share