[Résolu] -Soucis Preloader


keven
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,mon neveu a jouer avec ma wii et maintenant quand je l' allume j' ai plus accès à preloader. J' allume la wii ,bootmii/reset normalement je tombe sur wii home, là j 'ai un écran noir, j'enlève ma SD rallume avec reset appuyé, écran noir.;remet ma SD rallume bootmii/hbc ok hbc menu wii ok en faisant comme ça je retombe sur le menu wii qui marche nickel. Ou est mon preloader ? comment faire alors que je n' y ai plus accès? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux frimer mais ta wii qui boot sur un écran noir sans SD est bien malade (ça ne m'étonnerait pas que tu n'ais plus accès au menu paramètre de ton system menu dans option).

Et quand on regarde la version, on vérifie la région en même temps , étourdi !!!! :whistling:

Bref, réinstallation du sytem menu (NUS, ModdMii, ce que tu veux .... encore faut-il connaitre la région .... et je serai toi, je rajouterai l'IOS70 (mais le bon, pas le stub :whistling: )) suivi d'une réinstallation de Priiloader (là, oublie le 0.6, contente-toi tu 0.4) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne frime pas :mellow: ensuite dans ma signature il y est indiquée ma version donc 4.2E( c' est bien toi l' étourdi) .Je viens de vérifier j' ai accès au menu paramètre de ma console ,j' ai changé le nom de ma console ça marche , enlever sauvegarde de jeux sa marche, donc pas de soucis de ce côté là. mon système menu marche très bien. Une autre idée? et au passage je suis un fille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au passage je suis un fille ^^

il fallait commencer par là .... :whistling:

Le fait que ça soit écrit dans ta signature ne prouve rien, si tu savais :rolleyes: .... Bon, ceci dit, tu as vérifié donc, à l'arrivée, tu avais raison (mais ce n'était pas obligatoirement gagné d'avance, d'où ma demande de vérification. Si tu pars sur de mauvaises bases, tu risques de chercher longtemps)

Il y a un truc qui me chagrine dans la réaction de ta Wii (ou alors tu avais un Priiloader 0.5 et ton neveu a essayé de le désinstaller). Enfin, bref, ce n'est pas net.

Je te propose de prendre un peu de temps pour tout remettre d'équerre (ce n'est pas obligatoire et ça peut avoir des inconvénients si tu as des backups gravés signés trucha ou que tu lances tes backups gravés depuis la chaine disque (si tu utilises un disque dur, tu peux foncer)). C'est un peu comme utiliser un rouleau compresseur pour écraser une noix, mais ça a l'avantage de résoudre pas mal de problème sans trop chercher. Donc, si tu n'es pas d'accord, dis-le et ne le fait pas.

Commence par vérifier la version de ta chaine HBC (en gros, c'est une 1.0.8 ou inférieure). Puis sauvegarde le contenu de ta SD sur ton ordinateur puis formate-la.

Ensuite, tu va suivre ça. Quand tu vas lancer ModdMii, tu lui dis que tu as une 3.0 (si, si, il va te croire) puis que tu veux ... ce que tu veux (4.1, 4.2 ou 4.3, pas d'importance .... sauf que la 4.2 est inutile par rapport à une 4.3 (le seul problème de cette dernière c'est que la chaine HBC doit être OBLIGATOIREMENT en 1.0.8)), tu as le choix, choisis comme une grande.

Ensuite, une fois la SD dans la console, si ta chaine HBC n'est pas une 1.0.8, lance la chaine HBC actuelle, choisis HackMii Installer dans la liste et réinstalle-la. Réinstalle également BootMii en boot2 ET en IOS.

Une fois fait ou si ta chaine HBC est déjà en 1.0.8, toujours depuis ta chaine HBC, lance IOS236 Installer. A partir de là, tu suis le reste du tuto normalement (en gros, MMM suivi de Priiloader).

Après Priiloader, tu devrais pouvoir le lancer sans soucis et ta Wii devrait démarrer sur le menu officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tout simplement je réinjecte la sauvegarde de ma nand, ça serait pas plus simple et rapide?

plus rapide ? non, ça prend un temps fou ....

et si ça plante, c'est définitif, pas de seconde chance .... Genre coupure de courant pendant le flash .... et il dure longtemps, le flash .....

BootMii, c'est l'arme ultime à sortir quand on n'a plus rien d'autre sous la main ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ldit <_< et en fait je venait de trouver ce qu' il n' allait pas avec preloder quand j' allumais avec mon DD branché écran noir de preloader , DD débranché preloader remarche ,après pourquoi ça fesait ça je ne sait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que c'est une antiquité. Donc, si tu utilises Priiloader, tu dis Priiloader. Preloader, c'est autre chose .... enfin, c'était, il y a plus d'un an qu'il est définitivement aux oubliettes !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j' utilise preloader ,ça fait des années qui l' est installé sur ma wii avec wii home et qu 'ili marche tres bien. Par contre si tu pouvais me dire pourquoi il faisait un écran noir quand le DD était branché a l' allumage de la wii, ça serait gentil au cas où ça se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je te l'ai dit, ça fait plus d'un an qu'il n'est plus développé et que Priiloader a pris très facilement sa place (c'est un autre monde niveau possibilité et stabilité).

Tu ne veux pas que ça se reproduise ? Installe Priiloader ....

sinon, ne t'étonne pas d'avoir des soucis, il a été plus que "limite". Pas pour rien que depuis Piiloader, on n'entend plus parler de Preloader, Startpatch, Strarfall et compagnie ....

Pour info, Wii Home fonctionne très bien avec Priiloader ..... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, il faudra reparamétré ton lancement de Wii Home qui va quand même dégager (où serait le plaisir sinon ? :blink:hihihi) dans l'affaire (le lancement, pas Wii Home). Mais tu ne seras pas dépaysé, Priiloader étant un Mod de Preloader, il a récupéré une partie des menus.

Et tu peux te contenter de la version 0.4, la version 0.5 brick les Wii (dans des cas particulier mais l'auteur a préféré supprimer la release) et la 0.6 est un poil jeune et n'apporte rien de plus (à part un nouveau système de hack ce qui met un peu le boxon dans les paramétrages, tout ça pour économiser 2 ko :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share