Nos Clients Sont Magiques...


OCMan2k
 Share

Messages recommandés

salut à tous, le week end c'st l'occasion de se détendre ( et donc faire un peu de black lol) , mais c'est aussi l'occasion de rigoler un peu...

etant tech en informatique depuis plus de 15ans, j'en ai vu des pas mal, entre les cd découpé pour rentré dans les lecteur D7, les souris connecter dans les port svideo de nos chere S3virgeDX.... bref on rigole bien des fois....

avec les consoles, c'est plus rare , mais on rigole bien des fois quand on passe derriere un kevin ou quand on voit des trucs pas commun.....

aujourd'hui, on me file une 360 qui déconne, parait qu'elle fait du bruit... c'est une xenon, elle a fait son temps je me dit et elle va pas tarder a roder, c'est le premier truc qui m'est venu à l'idée... mais mr "x", nous tuerons son nom pour plus de discretion, me dit que non jamais eu de fige ni rien.

bref je lui dit je vais la prendre, je verrais bien. va falloir que je lui flash le lecteur aussi.... mais il a meme du mal a lire les originaux m'a préciser le client....

bref j'ouvre la console :

img3099vz.jpg

rien qu'en enlevant les panneaux latéraux.... quand j'ai vu tous les petits trous obstrués...même ceux sous la console qui dégueullaient de cette crasse collante...me suis déja senti face à une exception..

img3101qq.jpg

ça surprend plus en vrai... mais je vous laisse imaginer...

img3106s.jpg

franchement, il y a des gens qui savent pas prendre soin du matos... et comme quoi, c'est quand meme costaud une box ^^

si vous avez vous aussi des console d'exception... des magnifique tentative de "AQUINGUE" faite passer ^^

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai bien eu un client une fois qui avait installé son PC à côté de sa cheminée...

Je vous laisse imaginer la bonne odeur de fumée qui émanait de son PC, sans parler de l'état intérieur...

Le plus inquiétant, c'est que ce client n'arrivait pas à comprendre pourquoi son PC était tombé en panne...

Allez, une petite dernière pour le week-end :

Un jour, une cliente arrive furieuse au SAV, avec son imprimante sous le bras, en hurlant que nous étions des voleurs, des arnaqueurs,

que nous lui avions vendu de la mer**, etc, etc...

Je lui demande quel est le problème, elle me répond que ça n'imprime pas, malgré avoir suivi à la lettre les instructions d'installation.

Je déballe l'imprimante, ouvre le capot, le referme aussitôt croyant presque à une caméra cachée, ré-ouvre le capot, tourne l'imprimante vers la cliente,

et lui répond le plus stoïquement du monde :

"Madame, vos cartouches, il faut les déballer avant de les installer dans l'imprimante..."

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai pas mal du tout , y a des perles des fois , le pire que j'ai pu voir c'est un client qui ma ramené un pc en panne , il y avait un caleçon dedans , mais je sais pas et je saurai jamais de toute maniere comment est arrivé le caleçon dans le pc ///

sinon pour rire , un blog d'un pote ex vendeur en grande distrib qui narrait ses exploits sur un blog , attention tranche de rire assurée , le niveau d'intelligence de certains clients étant tres tres bas :P

http://deathangel.blog.playersrepublic.fr/

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, ça… et le nombre de consoles mortes que j'ai pu voir défiler sous mes yeux, engluées dans des restes de clopes / fumée / mégôts chez les gros fumeurs. Une horreur :D

J'ai eu une jolie histoire, dans le temps où je faisais un stage dans une boutique de vente de jeux vidéo, qui gérait également de l'occasion. Un client arrive, prend une PS2 « Fat » de seconde main et repart, pas de problème.

Sauf qu'il revient le jour d'après…

« MAIS C'EST DE LA MERDE VOUS VENDEZ DES TRUCS QUI MARCHENT PAS §§§ »

Hm. Bon. Je ne sais pas trop où me mettre, mais je reste calme et je propose de tester la console directement. Je lui reprends donc le matériel des mains, branche la manette, branche le câble vidéo sur un écran à côté, appuie sur le bouton On/Off. Bien entendu, le logo Sony s'affiche direct.

Là, le client s'arrête net, grands yeux ouverts :

« Euh attendez euuuh vous avez fait quoi là ? Non, là, en appuyant sur le bouton…

- Hum, je l'ai… allumée ?

- Ah, faut l'allumer ?

- … oui, généralement, ça fonctionne mieux quand c'est allumé… »

Il a remercié puis est reparti. J'ai eu la pêche tout le reste de la journée après. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela arrive très souvent ce genre de console avec de la poussière, l'huile moteur, et même de la graisse à frite lol

j'ai eu aussi eu client pour une puce wii (il avait fait plus de 100km pour venir) il rentre chez lui (il me sonne)et il m'explique de la console ne fonctionne plus il revient le lendemain et magie il ne savait qu'il fallait resynchroniser sa wiimote avec sa wii.

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)mais mr "x", nous tuerons son nom pour plus de discretion(...)

J'aime beaucoup cette tourne de phrase :D ! Si ca te dérange pas, je la réutiliserai à l'occas' (la vraie tournure c'est "nous tairons le nom" ;) )

Bon topic en tout cas, me marre déjà grâce à vos histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)mais mr "x", nous tuerons son nom pour plus de discretion(...)

J'aime beaucoup cette tourne de phrase :D ! Si ca te dérange pas, je la réutiliserai à l'occas' (la vraie tournure c'est "nous tairons le nom" ;) )

Bon topic en tout cas, me marre déjà grâce à vos histoires.

j'avais meme pas fait gaffe a mon labsus!!!! mddddrrrr

j'aime bien les pro qui montent les ordi eux memes et qui vienne nous raller desus au SAV..... bonjour les boitier avec tous les picot élévateur monter..... quand ca fait contact sous le southbridge, c'est vrai que ca marche mieu..

on oubli pas non plus ceux qui mettais meme pas les picots.... les ram à l'envers, et le radiateur cpu posé avec la protection plastique....

c'etait vraiment la bonne époque ^^

on aurait du rester au jumper manuel, c'est ASUS qui a tout rendu plus simple avec ses SOFT Settings, en fait, si on résume, jusqu'au Pentium, en informtique, au niveau hardware, y avait vraiment que les pro qui bossait, il fallait s'y connaitre dans le fonctionnement, les irq, les frequences pci en overclocking, tout ca c'etait du sport.....

et puis un jour est arrivé le pentium MMX, qui permettait de faire aller internet plus vite( la pub le disait au moins lol) .... depuis cette époque, tout est devenu plus simple.... les clients aussi sont deveu plus "simple" mdr

dans 5 ans, avec l'avenement des tablettes, on parlera avec nostalgie des raccourcis clavier... dire que les "vrai", on utilise presque pas la souris, qu'on va se faire chier avec les tablettes!^^

n'en peche pour le client de cette box, j'aurais du rajouter une prime de risque :

- j'ai travailler sur le toi de chez moi, pas envi de crader l'interieur

- j'aurais pu mourir d'une crise d'athme

- j'ai peut etre attrapé une maladie inconnue.

perso je fume et je suis pas maniaque pour un sous.... mais jamais mon matos a fini dans cet état, faut vraiment être enfin être Mr "X".

le plus fun c'est qu'elle a jamais roddé cette console, remarque avec le peu de dissipation thermique, c'etait limite du reflow a chaque utilisation, maintenant quelle va tourné froide je lui donne 1 semaine ^^

Modifié par OCMan2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai vu des bien encrassé, mais la......je me demande comment les ventillo arrive encore a tourner.

J'ai déja vu un ventilo de proc bloqué tellement la poussière était compressé. Le proc n'a pas suivi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a de cela quelques semaines, un ami me demande de regarder ca ds car ni les boutons ni la croix.

A l'ouverture, j'ai réussi a deviner le dernier repas de sa fille, coca frites, les contacts étaient tout collant.

Sinon les courantes, xbox avec des mégots, de la poussière à ne plus pouvoir voir les radiateurs, etc.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet été un client nous amène sa tour car le contrôleur ethernet de la carte mère est mort.

On lui rajoute donc une carte ethernet en PCI.

Ils nous rappelle le lendemain, pour nous gueuler dessus "Ouais vous m'avez mit de la merde et tout." Bref grosse galère.

Mon boss prend l'appelle, et finalement au bout de 30min de manip' au tel, le client avait re-branché sont cable ethernet sur la même prise HS...

Pareil on ne compte plus les "pro" qui assemble eux-même leur PC avec la moitié voir aucun des supports de carte mère... Et le pire c'est qu'il essai de nous faire un cours sur leur "Système Opératif" trop top moumoute !

Ou sinon il y a de cela deux semaines, un "vieux" vient au magasin pour un problème de virus. On lui prend l'ordi et au moment de lui demander s'il a un mot de passe au démarrage (de session quoi) il a tenu a me donné son mot de passe GMail... "Celui que je doit mettre dans firefox" car c'est le seul logiciel qu'il lance.

Une dernière, un type nous amène un jour un mac pro "Qui ne démarre plus". En voulant retirer les rams j'aperçois une toute petite tache...

Après démontage :

photo2ah.jpg

photomf.jpg

Evidemment, là, ça marche moins bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

img3099vz.jpg

rien qu'en enlevant les panneaux latéraux.... quand j'ai vu tous les petits trous obstrués...même ceux sous la console qui dégueullaient de cette crasse collante...me suis déja senti face à une exception..

img3101qq.jpg

ça surprend plus en vrai... mais je vous laisse imaginer...

img3106s.jpg

franchement, il y a des gens qui savent pas prendre soin du matos... et comme quoi, c'est quand meme costaud une box ^^

si vous avez vous aussi des console d'exception... des magnifique tentative de "AQUINGUE" faite passer ^^

Hé bien... La 360 que j'ai récupéré, qui était en ROD, ne l'était pas, elle surchauffait très rapidement, car dans le même état initialement... J'ai halluciné après l'avoir démontée.

Y'a des gens qui ne prennent vraiment pas soin de leur affaires... En tout cas, ça m'a fait une 360 Élite (falcon) gratuite, elle fonctionnait comme un charme après un bon dépoussiérage et nettoyage à l'alcool à 90 ;)

Allez faire un tour aux déchetteries aussi par ailleurs, on n'y trouve pas que des PC, ça grouille de 360 en ROD et parfois de PS3 avec lecteur HS ou YLOD

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas longtemps un client ma demander de lui flasher son lecteur, bon j'arrive chez lui je vois une fenêtre casser et au lieu de remettre une fenetre il a mis du bois ca se voyez que le bois a étais mis il y a longtemps.

Je m'approche de la porte une odeur de renfermer s'échappe sous la celle ci, je me dis go je frappe on verra un mec ouvre la porte bien sapé beau gosse il me dit bonjour et trace tout droit derrière je vois une silhouette avancer on étais en journée et la maison étais plongé dans le noir en m avancant je sens une odeur de chien puant non lavé l'odeur typique mélanger a une odeur de tabac froid émanant de cigarettes faite maison.

Le mec avec un t-shirt plus grand que lui ayant comme dessins un aigle avec un drapeau américains aussi sec qu'une merguez entre les envie de vomir et comme E.T je veux rentré maison le mec me dis excuse moi c'est le kiné qui est sortie t'es le flasher je lui ai dit oui.

Je rentre malgré moi et me bassine avec des histoires d'un ancien flasher qui la pigeonner et que si il le revoyé il aller lui mettre une droite sa femme qui enchaine Oh attention quand il est mechant il peux tué il est incontrolable lui il réplique qu'il a fait 11 ans de full contact lol

Lol je me dit je lui met une bonne tarte ou j'attend je comprenais pourquoi il disais ca enfin je lui dit écoute j'en ai pour 2h puis je te la ramène enfin quand j'ai vu l' état de la console ecoeurante arrivé chez moi il avais essayé de la flasher les clips a larrière pété les trou défoncer et les vis de la coques il est avais perdu enfin bref au touché la console étais grasse et crasseuse puante odeur de mort.

J'ai du enfilé des gants de chirurgien et mis de l'essence de parfum a coté de mon poste de travail pour étouffé l'odeur que mes narines sentais, résultat les gants devenus jaune et a mon retour de chez lui une douche au savon de detol.

Vraiment parfois le métier de flasheur c'est des métier a risque

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi un jour, j'ai vu un mec qui avait branché l'alim d'un disque dur externe sur le port PS2 de sa carte mère ...

J'en ai vu un qui avait brancher une prise d'alimentation ATX à l'envers... OUI il la fait \o/ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant faire demi-tour et ne pas lui rendre ce "service", non ?

Carrément, quand tu t'occupe de matos conservé dans de telles conditions, et qu'ils claque ensuite, ça te retombe sur la tronche après.

Juste mais quand t'es en galère un petit flashage ca fait du bien pour le frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois je rentre dans une boutique informatique, un client médecin essaie de négocier avec le vendeur "Bon je veux bien vous acheter cette machine mais à la place de windows XP, je préfèrerais le pack Office" Très difficile pour le vendeur de lui faire comprendre que sans XP, impossible d'installer quoique ce soit.

Après maintes discutions, le vendeur se foutait du client ouvertement devant les caissières et moi aussi, client qui aurait pu se vexer. "T'imagines?? Il est médecin, quand tu es malade c'est lui que tu vas voir!!!" Et le personnel riait.

Ce n'est pas drôle mais si je poste c'est surtout pour défendre ce genre de client. C'est facile pour nous de se foutre de leur gueule car ils ne comprennent que dalle. Imaginons que le client soit médecin par exemple, il comprend rien en informatique mais s'il reçoit un informaticien dans son cabinet et qui lui demande où il a mal, je suis certain que le patient répondra "ici ou "là" sans être capable de donner le nom exact de la partie du corps et là c'est lui qui s'amusera bien.

Pareil s'il est mécano et qu'un informaticien lui mène sa voiture sans connaitre quoi que ce soit de son moteur. Soyons indulgent tout de même.

Dernier truc aussi c'est que les photos de la box ont surement étés envoyées à ce client qui pourrait aussi les retrouver sur ce topic et constater que son réparateur se fout de sa gueule en public.

C'est vrai que de temps en temps c'est amusant mais faut pas pousser non plus

PS: je n'ai aucune raison de défendre un médecin au contraire, quand ils le sont ils ne tardent pas longtemps à le faire savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma plus grande frayeur fut celle sur une Xbox 360...

Déjà elle parait bien sale, mais alors imaginez... Après démontage, une floppé entière de cafard VIVANT avait pondu leur nid à l'intérieur, et toute la petite famille commençait à sortir des RAD pour se faire la malle dans l'atelier, j'ai passé plus de temps à les tuer qu'as flasher la console... THE CHOC !

J'imagine pas la tronche de l'appartement du client :(

Sinon mon dernier défis à été de faire comprendre à un client, que NON, Kinect ne modifie pas la console, et que la SLIM 250go n'as pas de plus beaux graphismes que la Slim 4Go...

Une CM PS3 qui m'avait légèrement interpellé ^^

img1492en.jpg

le plus fun c'est qu'elle a jamais roddé cette console, remarque avec le peu de dissipation thermique, c'etait limite du reflow a chaque utilisation, maintenant quelle va tourné froide je lui donne 1 semaine

Excellent !!! :D

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui toi c'était carrément des cafards vivant... dur lol.

Ben oui,

C'est là d'où viens le terme "bug".

A l'époque des ordinateur à lampes à transistors, les cafards venaient réchauffer leurs p'tites papattes à l'intérieur.

Sauf que les ordinateurs se transformaient en toasters à cafards et les courts-cicuits engendrés donnaient des erreurs de calculs.

Voilà l'histoire,

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share