leparrain001 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, j'écris ici car j'ai je me pose quelques questions. Je possède le jeu Yu-gi-oh 5DS Wheelie Breaker et j'ai une WII 4.3 E et je voudrais juste installer la chaine pour lire ses jeux à partir d'un disque dur externe (USB loader GX que ça s'appelle je crois). Je n'ai pas besoin d'autre chaine du style pour lire des DVD gravés. Donc si vous connaissez un tuto simple (car je ne m'y connais pas du tout) pour réaliser cet exploit, je suis preneur. Cordialement PS: - je ne souhaite pas de réponses du style : 'il y a des tuto pour ça' etc..., car j'ai lu beaucoup de tuto mais aucun n'était clair pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 salut, eh bien pourtant : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197 si tu n'es pas capable de suivre ce tuto, le hack n'est vraiment pas fait pour toi (ça n'a rien de méchant hein...mais c'est vraiment limpide et bien expliqué). au pire je peux te résumer les étapes importantes (à ma façon, qui diffère du tuto cité plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci, j'ai réussi à installer le HBC et l'USB loder GX mais ce dernier ne fonctionne pas (je le démarre depuis le menu wii, puis je vois USB loder GX chargement et ensuite écran noir), que dois-je faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 précise ce que tu as installé exactement. - version du cIOS et slot(s) d'installation : - chaîne forwarder ou indépendante : - version d'usbloader GX : - type de disque dur et partition(s) : - vrai écran noir (console plantée) ou reboot de la console : Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 et bien : - c'est quoi version du cIOS et slot(s) d'installation - que ce soit l'un ou l'autre, ca ne démare pas - j'ai pris le lien direct du tuto - http://www.google.be/imgres?imgurl=http://...tx=82&ty=68 mais en 4GB - partition wbfs - écran noir bloque (quand j'appuie sur un bouton de la télécomande wii, ça cliniotte et puis sa s'éteint) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 essaye avec Wiiflow pour voir s'il te parle mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) oui mais si wiiflow ne me plait pas, je le désinstalle comment ? Je vais dans les option des chaines et je le supprime comme ça ? Mais il ne va pas rester des composants même si je le supprime de cette manière (ios patché ou un truc du genre) ? Modifié 10 janvier 2011 par leparrain001 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne un homebrew avant de nous monter des théories, comment dire .... originales .... Pour le reste, qui t'a demandé de l'installer ? Lance-le depuis la chaine HBC, c'est pour un test, pas une obligation .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 ok merci je vais tester PS: merci pour les théories originales mais sérieusement ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Super ça fonctionne, le problème était que j'avais sauté une étape sans le faire exprès (étape d'installation des .wad). C'est sur que maintenant ça va mieux fonctionner Merci ip33, c'est un super tuto (la preuve que même quelqu'un comme moi, qui est nul en hack, sait maintenant tout faire fonctionner) Modifié 11 janvier 2011 par leparrain001 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'est sur que maintenant ça va mieux fonctionner Qu'est-ce qu'elle vous a fait, cette fameuse page 12 ???? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Rien mais tu as écrit :'Si vous avez sélectionné la même version de Wii entre votre version actuelle et la version désirée, vous n’allez pas installer un nouveau System Menu. Dans ce cas, il vaut mieux suivre dès maintenant le paragraphe Installation de Priiloader'. Ce que j'ai fais et voila comment j'ai sauté le point 3, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) et la fin du point 4, tu l'as lu d'un œil aussi ? Parce qu'il y a un renvoi direct sur le point 3 (parce que si j'écris d'installer maintenant Priiloader, c'est qu'il faut ensuite revenir (comme indiqué à la fin de l'installation de Priiloader) Modifié 11 janvier 2011 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 je comprend pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 si, si, tu as fait ce qu'il fallait .... mais la deuxième fois tu as juste lu un peu vite la fin de l'installation de priiloader (tu as vu le premier aiguillage mais pas le deuxième) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 ok merci mais juste une dernière question : comment on fait pour installer un ou plusieur loaders sur la console sans avoir à utiliser la carte Sd tout le temps ? Parce que j'ai pas trop compris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 il te faut un endroit pour mémoriser les paramètres ou les jaquettes ... donc, il faut soit une SD, soit une partition Fat32 sur le disque dur .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) ça ne fonctionne pas sur une partition wbsf ? Modifié 12 janvier 2011 par leparrain001 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 non, wbfs, c'est uniquement pour les backups (ben oui, je sais, ils auraient pu y penser ... on est capable d'y envoyer des isos mais pas un loader. Les dit loaders sont capables de lire du FAT, du NTFS, du WBFS mais pas d'aller chercher leur fichier de configuration ailleurs que sur une partition Fat32 .... c'est comme ça, il faut faire avec (et réfléchir à deux fois avant de formater son disque dur). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 merci et est-ce que c'est possible d'avoir un disque dur avec 2 partitions : l'une en wbsf avec les jeux dessus et l'autre pour les jaquettes ? Si oui, pourrais-tu m'indiquer comment faire SVP ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 oui tu les crées sous windows, tu formates la première en Fat32 (4Go suffise amplement) et tu laisses l'autre telle quelle (les deux doivent être des partitions primaires). C'est ton gestionnaire WBFS ou ton loader qui les formateras en WBFS. Tu peux même en créer une troisième (en NTFS par exemple) si tu veux que ton disque dur serve à autre chose qu'à la Wii.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Merci mais j'ai un autre problème : j'ai configuré mon Disque dur externe (LaCie 750G) en wbfs et j'ai mis le jeu Zelda Twilight Princess pout tester et j'ai mis les fichier des 4 loaders à la racine de la carte SD (et j'ai remplacé les autres fichiers pour les disques dur (Page 18, haut de la page)) et ma wii ne détecte pas mon disque dur ? Que dois-je faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) apprendre à lire ... parce que là, on vient de passer dans la case assistanat niveau maternelle et c'est juste plus possible .... si tu n'es pas capable d'appliquer simplement ce qui est écrit, je ne peux rien de plus pour toi ... relis, applique, laisse tomber les initiatives personnelles ... indice: abondance de bien nuit .... c'est ou la SD, ou le disque dur, la première étant toujours prioritaire sur le second. Modifié 14 janvier 2011 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
leparrain001 Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) La situation à évoluée : je peux lire mes jeux sur une partition ntfs avec wiiflow et cfg usb loader mais pas avec usb loader, ça me m'est Exception (DSI) occured. Et quand je formate mon disque dur sous wbsf, il ne me le détecte pas. Que dois-je faire ? Modifié 14 janvier 2011 par leparrain001 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 c'est quelle version de l'usb loader GX ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés