Wii Brickées Ou Panne Hardware


FEIPI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer la WII de ma voisine pour essayer de régler son problème.

La WII n'a jamais été ouverte ni modifiée ne façon soft.

Elle s'allume sur l'écran d'avertissement Santé puis lorsque j'appuie sur A de la wiimote, la WII se bloque. On continue de voir

l'écran d'avertissement mais de manière très faible.

La seule solution pour éteindre la wii, c'est d'appuyer sur le bouton power pendant 8s.

D'après vous est-ce une mise à jour Nintendo qui a mal tourné ou un problème purement carte mère ?

J'ai echangé la carte BT et celle de ma WII, toujours le même problème !

J'ai la possibilité de monter un lecteur pucé si pour vous un dvd autoboot est nécessaire.

D'avance merci pour votre aide

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie un échange du module wifi aussi.

parce que BT ou wifi HS, c'est le même tarif, ça ne démarre pas (mais normalement ça fait un écran noir directement)

et si tu laisses la console allumée, sans toucher à la wiimote, ça fait quoi (normalement au bout d'une minute ça boote automatiquement le menu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si je ne synchonise pas la wiimote, au bout d'une minute, j'ai le même effet que si j'active une wiimote, il y a le bip puis freeze.

Demain j'essaie le module wifi et je vous tiens au courant.

J'ai fait le test en enlevant le module BT et j'ai bien un écran noir dès le départ ( confirme votre analyse ).

J'ai aussi remplacé le lecteur, même problème.

DD

Modifié par FEIPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles du front !

Après avoir interverti les module WIFI, pas mieux.

Seule la carte mère n'a pas été remplacé à ce jour. A la lecture des différents topic du forum. Cela ressemble au début d'un bannerbrick. Par contre, je ne sait pas si un freeze, donne cet effet d'image presque disparu !

Je vais essayer la manip savemiifrii pour connaitre la version de la console et en fonction de cela, lancer un jeux avec mise à jour supérieur en espérant que la version de la console ne soit pas en 4.3E.

Dites moi ce que vous en pensez ?

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bannerbrick, ça fait un écran noir, purement et simplement.

et sans hack, il est extrêmement difficile d'obtenir un bannerbrick (ou alors faut vraiment manquer de bol et avoir une panne electrique en pleine installation d'une MAj ou d'une chaîne officielle.

je ne me souviens pas avoir déjà eu ce genre de panne (en général, soit ça fait écran noir direct, soit les options ne sont pas accessibles, soit erreur 003 au boot)

ça ne ressemble pas à une panne connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avance peut-être dans la recherche du problème.

J'ai effectué un démarrage en mode maintenance ( séquence " - et + et appuie sur A " ).

La WII affiche : " Le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions que vous trouvez dans le mode d'emploi Wii ".

Voilà pour les nouveautés !

Pour la manip savemiifrii, j'attends une manette pour la semaine prochaine.

En attendant, n'hésitez pas à proposer des pistes !

Cdlt

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Après avoir récupéré une manette G.C. J'ai fait la manip savemiifrii et je trouve la verion 4.3E en bas à droite.

Ma question est : " A-t-on la possibilité de lancer un dvd autoboot afin de refaire une maj 4.3E ou recharger le systemmenu ? ( sachant que je peux monter un lecteur pucé sur cette wii ).

Si cela est possible, pouvez-vous me donner des pistes ou des liens.

Cdlt

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chance que tu as c'est d'avoir une sauvegarde hackée sur la console, si ce n'est pas le cas, la console est pour le moment foutue car faille trucha bouchée.

Attends tout de même une confirmation de Badablek concernant Trucha voir ce qu'il en pense.

Ca me fait pense qu'en protection contre les bricks une save hackée n'est pas mal du tout, faudrait l'ajouter aux tutos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin pour ta réponse, j'attends comme tu le dit, l'avis de Badablek.

Je ne connais pas le contenu de cette WII. Peux-tu stp, développer la solution avec la sauvegarde hackée pour ma culture personnelle ainsi que celle des lecteurs de ce forum.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'en ai parlé avec shakin, pour trucha c'est mort, ça c'est certain.

la seule façon d'avoir un IOS avec bug trucha sur 4.3, ça aurait été d'avoir installé l'ios236. Or, si tu nous dis qu'elle n'a jamais été hacké, tu es en 4.3 "stock", donc plus un seul IOS trucha.

il va falloir attendre une éventuelle MAJ 4.4 pour (peut-être) sauver le coup. Mais rien n'est moins sûr. Il est impossible de lancer une MAJ identique au System Menu déjà installé.

pour l'histoire de la save hackée...si tu en avais une copiée dans la NAND (celle de Yu-Gi-Oh ou Lego Indiana Jones), tu aurais pu simplement créer un DVD autoboot du jeu en question, et via un lecteur pucé, l'exécuter (l'autoboot se fiche complétement si le System Menu est planté, du moment que l'IOS du jeu est bien présent).

une fois le jeu lancé, tu aurais eu une voie royale pour lancer des homebrews (Wad Manager pour réinstaller un system menu propre, ou Any title deleter, pour virer une chaîne qui aurait causé un bannerbrick, etc.)

si seulement le hack Super Smash Bros Brawl était porté sur la version PAL du jeu, ça permettrait tellement plus de chose (le hack se base sur une save présente non pas dans la NAND, mais sur la SD, donc même avec une wii plantée, et donc sans accès au gestionnaire de sauvegarde, tu pourrais exécuter le hack)

pour les bidouilleurs, il resterait peut-être la solution du swap de disque avec Castlevania, mais c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces informations et de votre implication.

J'ai malheureusement rendu la wii à ma voisine dans le même état qu'avant qu'elle me la donne.

Tout le bénéfice est pour moi, j'ai complété mon savoir.

Continuez à partager.

Amclt

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Badablek, Shakin,

J'ai lu sur le forum qu'ils ont trouvé une solution de hack avec SSBB. Pensez-vous maintenant que je peux essayer de lancer avec mon lecteur pucée WIIKEY2 en autoboot, le jeu SSBB et ensuite procéder au hack de la console afin de résintaller complètement le system menu de la wii et tous ses IOS ?

Merci de votre réponse et continuer encore longtemps de nous aider.

Amclt

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici des nouvelles du front et elles ne sont pas bonnes. je n'arrive pas à booter avec SSBB. D'après ce que je peux lire sur le net, la wiikey 2 ne permet pas le boot du jeux ( mauvaise info ! ). Il existe une puce qui le fait ( wasabi dx ) si mes souvenirs sont bons. Si quelqu'un a cette puce et ce jeux, je suis interressé qu'il fasse le test afin que je n'achète pas une puce dans le vide. En attendant wait and see.

Amclt

DD

Modifié par FEIPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'ai le même problème; la wii s'allume, affiche l’avertissement de santé et au premier appui sur A, fonctionne puis plante. Je l’éteint puis le rallume et la elle plante en laissant l'image en persistance c'est a dire très effacé. Je l'allume avec un jeu dedans, plantage au même endroit.

Pour le moment la console est ouverte, j'ai changé le module WiFi et le module BT et plantage au même endroit.

Je l'ai débranché et attendu le vidage des condensateurs, sans le lecteur DVD il a fonctionné jusqu’à ce que je lui demande de tester la connection internet et là plantage.

J'attend donc des remarques, et vous serai gré de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share