Keanu, Le Kinect De La Future Livebox Orange


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que Microsoft se félicite d’avoir vendu sur les 60 premiers jours plus de 8 millions de capteurs Kinect dans le monde, on apprend via le Figaro, qu’Orange prépare « Keanu », une technologie similaire pour sa future livebox.

Ca se passe chez Orange Vallée et devinez son nom ? Keanu ! « Les box d’Orange intégreront une caméra 3D qui permettra de jouer en étant la manette, mais aussi de commander sa télé d’un geste de la main » indique le responsable développement chez Orange vallée, Guillaume Oulés.

Le bonhomme évoque ainsi une « prouesse technique » puisque selon lui, les box n’auraient pas de processeurs aussi puissants que ceux de la Xbox 360.

Keanu by Orange, tout comme Kinect utilisera donc la reconnaissance de mouvements pour naviguer (changer de chaine...) mais aussi pour jouer. La reconnaissance faciale permettrait, elle, de gérer des profils, voire un contrôle parental. Bien sûr, comme ce sera lié à la box, le périphérique sera connecté à Internet. Des applications sont donc prévues et on parle déjà de Géonews, un globe 3D, mais aussi de fonctionnalités avec Picassa par exemple. Ce qui est sûr, c’est qu’on a hâte de voir ce qu’Orange pourra faire pour se différencier de Kinect.

Source: Figaro & PCimpact

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3224

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai vu sur orange innovation Tv et c'est bien le projet Keanu, je sais pas pourquoi le figaro a sortie Keenu mais c'est rectifié merci à toi.

@Tetsumaki y a un projet similaire chez free.

Ha, merci pour l'info.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou, ils ont toujours été super inventif chez France Télécom, surtout pour trouver leurs noms de produits : livebox qui est à peine inspiré de freebox, l'Appshop de, devinez, l'Appstore...et la nous avons le keanu qui n'est sans rappeler le kinect!

Vive l'innovation chez FT! Ils nous sortent du bonnet blanc et blanc bonnet. Il n'existe pas des mots plus sympas, joviaux, vendeurs, pour le moment ça ne fait rêver que les geeks!

Arrêter de vous la jouer à l'américaine et de copier sans cesse, démarquez-vous, innovez réellement, faites pas semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non c'est une coïncidence, parce que Keanu est un projet de 2009 http://www.orange-innovation.tv/webtv/keanu/video-1026-fr regarde les vidéos le projet date de 2009 est à cette époque on avait pas le futur nom du projet Natal de Microsoft qui s'est transformé en Kinect en juin 2010.

La livebox est sortie en 2004 quand orange s’appelait encore Wanadoo par Thonsom et Sagem. Free a débaucher un ingénieur de Sagem et un autre de Thompson pour faire sa première boite (c'est comme ça que le personnel de free l'appelait). Et un jour, un de leur camarade débarque d’Amérique du Sud avec un paquet de cigarettes nommé Freebox. « La boîte » est devenue « la Freebox ». :D tu peux vérifier ce que je te dis ici http://www.universfreebox.com/article7947.html mais n'importe comment ça vient des states.

Maintenant ces modèles ressemble vraiment à des boites, alors comment les nommer avec des noms français sans passer pour des cruches ^^ Boite à vivre pour la livebox et boitegratuite pour la freebox, tu sais dans le voca britanique mais surtout US il y a beaucoup de mot français parce que pour eux ça fait plus class. C'est pareil pour nous on a intégré des mots US parce que ça le fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas franchement bravo le manque d'innovation....

ça vas etre pratique, ça vas etre le futur. je pense que depuis kinect vas falloir s'habituer à tout controler à la main : welcome to the futur!!!

je ne sais pas ce que ça vas donner dans l'avenir, mais bravo à ms pour leur flaire, parce qu'il doivent bien posséder quelques brevet de ci de la qui vont leur rapporter des sous sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va en sortir un sur PC aussi (me souviens plus le nom), imaginez votre 360, HTPC et Freebox avec leur caméra sur un seul écran : 3 caméras les une a cotés des autres, bref le gros b*rdel ^^. Bref parfois il faut savoir rester sur des choses simples et arrêtez de voir le mot "progrès" au lieu de "pratique". Hier y'avait une courte émission sur la domotique qui est plus "pratique" ça m'a fait bien rire, le gars qui présentait la maison du futur voulait allumer la lumière grâce à ses mains et un panneau a détecteur de mouvements (pas un tactile, vu qu'il contrôlait la chose assez loin un peu comme le Kinect) et résultat il mettait 3 plombes a vouloir faire ce qu'il voulait faire, tout ça pour dire "vous voyez, plus besoin d'interrupteurs", c'était ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le bonhomme évoque ainsi une « prouesse technique » puisque selon lui, les box n’auraient pas de processeurs aussi puissants que ceux de la Xbox 360"

La bonne blague, c'est sur que les box ont un processeur moins puissant, mais A t-il pris en compte le fait que la kinect a 2 processeurs qui permettent de pré-traiter les données ?

L'utilisation du processeur de la 360 pour kinect atteint même pas les 5%.

De plus des chercheurs ont même utilisées kinect sur de l'embarqué, preuve que la kinect ne requiert pas énormément de puissance de calcul.

Au lieu de faire des annonce comme celle la (je parle d'orange), il devrait ce concentrer sur leur box qui marche pas avec des menu qui pour "l'utilisateur lamba" sont incompréhensible.

Je l'ai rassure tout de suite, j'ai beau être ingénieur réseaux je ne les comprend pas non plus (totalement incohérent voir même des erreurs).

Sa me révolte de voire autant de bêtise venant d'un provider (je dit pas que les autres sont mieux mais au moins ils savent de quoi ils parlent).

Il y a que chez orange ou l'ont ma proposer une connexion 3g alors que mon critère était le ping le plus bas possible.

Pour en revenir a nos moutons, j'attends avec impatience les prochaines info concernant ce projet, non pas parce qu'il est intéressent mais plutôt pour sont coté comique (je devrai dire navrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share