Sony prévoit des mises à jour pour contrer le hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

mais sony ne peut pas simplement verifier le hash de toutes les applis et du cfw dans leur prochaine firmware?

Tu sais si la MasterKey est hacké le hash n'est que détaille ...... ;-)

Bien à toi

JuVeNaL

il faudrait installer un cfw qui fasse sauter les protections...hum...et forcement ils n'ont pas moyen d'installer du code qui ne serait pas modifiable à l'avenir...

(dubitatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils se sont permis d'enlever tout plein de chose avec leurs mise à jour.

Je vois gros comme une maison, vu que leur matériel leur "appartiens" ,qu'ils nous briquent ou envoie un Virus via PSN qui pourrai bloquer complètement la console et vu que la console a été hacké dans le Q la balayette . Se serait vraiment des vacheries sur ce coup !

Qui satis expectat , prospera cuncta videt

édit : Au passage Sony pour une fois prend son temps avant de faire une nouvelle mise à jour !

c'est surtout ca qui me donne un orgasme, ils ont eu une politique vis à vis des "consommateurs" vraiment despotique (je ne parle que des fonctionnalités),

qu'ils se prennent un retour de baton dans la tronche comme ca, ce n'est que "justice".

Apres, faut voir ce qu'ils ont en stock pour dissuader les gens de la hacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exemple 2 : je spoof mon ip de "console" en 80.68.200 je me connecte, le serveur va regarder dans ça liste si mon ip de"console" et bien dans ça basse de donner il voit que elle et pas dans ça liste, il voudrais pas vous connecter à son service .

Faux , d'apres ce que tu dit , quelqu'un qui acheté une PS3 et qui se connecte pour la 1 ere fois au PSN , bah il pourra pas puisque son IP est pas encore dans la base de donner.. <_<

En fait, t'es jamais fatigué. Je pense que tu es un bot, programmé avec juste 2 mots : Other, et OS.
:maitrecapello: Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils suffit a sony de désactiver le mise jour par usb, et adieu le cfw pour l'instant, et c'est la seule solution que je vois pour eux, puisque toute façon ils peuvent sortir autant de patch qu'ils veulent, la faille sera toujours présente sans nouvelle carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Détrompe toi, une team bosse dessus, j'ai vu un PUP sur un site vite effacé des news (warez), mais avec ce CFW l'accès au PSN debug fonctionnait, il fallait utiliser un dongle avec un hex modifié pour accéder ensuite au PSN retail.

M'enfin moi, tant que je ne sais pas ce qu'il adviendra, je ne me connecte pas aux serveurs de Sony... Et surtout, je ne suis pas prêt de flasher la console, tant qu'un outil de type Bootmii ne sera pas mis en place (un screen avait trainé concernant un tel outil...)

Oui je sais qu'une team bosse dessus .... mais c'est loin d'être fini, car très complex ... je vais pas rentrer dans les détailles .... mais un problème de mise en relations des joueurs..

la technique du P2P et la centralisation pose un problème car le but étant de l'éviter pour la continuité, et les personnes travaillant dessus sont sur le point de stopper le projets ...

Bien à toi

JuVeNaL

Voila c'est corrigé ... désolé

Modifié par JuVeNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle de ip de ta console celle créé pas sony tu voit ou je veut en venir "comme sont numéro de série" chaque ps3 à sont ip personnelle comme ton modem chez NC.

chez sfr tout les modem ont une ip distribuer quand vous, vous connecter ont le voit quand votre modem synchronise plus ont le voit.

chez sony c'est le même quand vous , vous connecter sur le psn il le voit cars votre ip de votre "console" et enregistré dans le serveur.

exemple: voila ma ps3 à se id personnel "console" 80.68.199 je me fait bannir par sony ben mon ip sera comme se ici: 80.68.199 banni

exemple 2 : je spoof mon ip de "console" en 80.68.200 je me connecte, le serveur va regarder dans ça liste si mon ip de"console" et bien dans ça basse de donner il voit que elle et pas dans ça liste, il voudrais pas vous connecter à son service .

Bryan800,

Alors moi qui travaille dans l'informatique et en particulier le réseau bancaire (swift, etc ... ) c'est vraiment n'importe quoi ... bannir une ip est très facilement contournable.

ex: mon ISP change mon ip tout les 24h (IP = Internet Protocole) une mac adresse est facilement duplicable et on sais la changer et la j'avoue que c'est déjà plus compliqué.

Ma console est derrière un FW qui ne laisse pas passer la mac de ma PS3 mais uniquement la MAC de mon FW , maintenant sony peux éventuellement via une exécution interne a la PS3 prendre ma MAC et la communiquer au PSN et me bannir. Chose qui n'est pas le cas je te rassure.

Quand Sony te banni c'est uniquement ton compte PSN donc ton ID chez Sony.

Et de toute façon vu l'évolution du hack et des Custom Frimware je donne pas longtemps avant qu'un Custom Frimware te permette de te connecter sur un PSN pirate ;-)

Mais shuuuttttt ;-)

Bien à toi

JuVeNaL

si sony bannir juste ton compte psn sa serais simple de recréé un compte.

chez mc ont banni je croit la clé gpu et autre chose un fichier qui se nome "KV"

chez blizzard "wow" il ont un serveur netstate créé par la NASA (n'aller pas chercher sur internet vous le trouerais pas c'est un serveur top secret) comment je le sais car je parler avec un mec qui travailler la bas.

si je croit bien une source que je vais pas citer pour raison professionnel pour lui, sony à les même serveur.

je donne 50 euro aux 1ere qui dupe le serveur netstate ( c'est officiel je rigole pas pour un spoof )

je croit même que sony va bannir les clé cpu gpu des console ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils suffit a sony de désactiver le mise jour par usb, et adieu le cfw pour l'instant, et c'est la seule solution que je vois pour eux, puisque toute façon ils peuvent sortir autant de patch qu'ils veulent, la faille sera toujours présente sans nouvelle carte mere

peut etre que d'ici la on pourra installer un CFW directement en accedant a site internet ... un peu comme le site Jailbreak.me sur iphone

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si sony bannir juste ton compte psn sa serais simple de recréé un compte.

chez mc ont banni je croit la clé gpu et autre chose un fichier qui se nome "KV"

chez blizzard "wow" il ont un serveur netstate créé par la NASA (n'aller pas chercher sur internet vous le trouerais pas c'est un serveur top secret) comment je le sais car je parler avec un mec qui travailler la bas.

si je croit bien une source que je vais pas citer pour raison professionnel pour lui, sony à les même serveur.

je donne 50 euro aux 1ere qui dupe le serveur netstate ( c'est officiel je rigole pas pour un spoof )

je croit même que sony va bannir les clé cpu gpu des console ps3.

Oui ... top secret ...... a mon avis tu fait partie de l'Eglise de Scientologie non ? ....

Netstate ... oui sous windows netstat ? ... mdr ... allez ... et bibil est parti travailler a la Nasa pour inventer la souris qui vas dans l'espace ? .... non ?

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour revenir au sujet de la news, je pense que Sony va inclure des protections directement dans les jeux.

Des checks de conformité de firmware par exemple.

Il faudra alors virer ces checks du programme du jeux.

De retour au temps de l'Atari ST et de l'Amiga mais sur des programmes qui auront des milliers de lignes de code en +....

Cryptages dans le code, checksums, avec pour but de ralentir le + possible une release pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils suffit a sony de désactiver le mise jour par usb, et adieu le cfw pour l'instant, et c'est la seule solution que je vois pour eux, puisque toute façon ils peuvent sortir autant de patch qu'ils veulent, la faille sera toujours présente sans nouvelle carte mere

Non, car on peut passer par Internet pour le CFW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour revenir au sujet de la news, je pense que Sony va inclure des protections directement dans les jeux.

Des checks de conformité de firmware par exemple.

Il faudra alors virer ces checks du programme du jeux.

De retour au temps de l'Atari ST et de l'Amiga mais sur des programmes qui auront des milliers de lignes de code en +....

Cryptages dans le code, checksums, avec pour but de ralentir le + possible une release pirate.

C'est déja le cas pour les check du firmware et avec le MasterKey il est maintenant possible de signer des jeux modifié .... mais c'est la prochaine étape ;-)

un peu comme la PSX ;-)

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est déja le cas pour les check du firmware et avec le MasterKey il est maintenant possible de signer des jeux modifié .... mais c'est la prochaine étape ;-) un peu comme la PSX ;-)

Non rien à voir avec les Keys de la PS3.

Le programme vérifie lui même s'il a été modifié (avec un bête checksum) ou si le firmware de la console est officiel ou pas.

Vu les kilomètres de code d'un jeu, il faudra bien du courage à un cracker seul pour virer une 100aine de checksum planqués partout dans le jeu, et qui auront été cryptés en software.

C'est effectivement un peu comme la PSX, mais les protections étaient ridicules. Je me rappelle de Medievil qui n'avait besoin que d'un octet à changer pour passer le check de conformité. Aucun encryptage du code. Bref une protection pour dire qu'il y en avait une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est déja le cas pour les check du firmware et avec le MasterKey il est maintenant possible de signer des jeux modifié .... mais c'est la prochaine étape ;-) un peu comme la PSX ;-)

Non rien à voir avec les Keys de la PS3.

Le programme vérifie lui même s'il a été modifié (avec un bête checksum) ou si le firmware de la console est officiel ou pas.

Vu les kilomètres de code d'un jeu, il faudra bien du courage à un cracker seul pour virer une 100aine de checksum planqués partout dans le jeu, et qui auront été cryptés en software.

C'est effectivement un peu comme la PSX, mais les protections étaient ridicules. Je me rappelle de Medievil qui n'avait besoin que d'un octet à changer pour passer le check de conformité. Aucun encryptage du code. Bref une protection pour dire qu'il y en avait une...

On en reparlera d'ici quelques semaines ;-)

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a aussi une super news pour ceux qui sont en 3.55 et qui veulent downgrade, vous en avez revé, KaKaRoTo l'a fait :D

http://psgroove.com/content.php?626-KaKaRo...onsole-to-v3.41

Et à priori, on aurait plus de probleme de formatage, perte de lecture BR etc. etc.

Par contre pour l'instant pas de release car il y'a encore trop de risques de bricks, mais à mon avis c'est pour bientot.

First downgrade from 3.55 to 3.41 successful, Thanks to Xtse! Method not yet ready for the masses because of risk of bricking the ps3
Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...? Le topic a un titre les gars, pas besoin de foutre vos news ici ça a aucun rapport avec l'annonce de Sony tout ça.

Pour le CFW de Geohot, il est possible de poster sur le topic du 1er CFW http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250675&st=140.

Pour le downgrade 3.55, crée un topic en section "Proposez vos news" mais arrêtez de foutre le bordel dans les topics, c'est ingérable.

Je laisse les posts pour que vous puissiez profiter des sources, mais je vous préviens, c'est pas ici qu'on va parlé de ces sujets. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors on se demande pourquoi tu réponds... Franchement faut pas vous étonner qu'on s'énerve, vous êtes toujours à vouloir mettre votre grain de sel même quand ça vous concerne pas.

Bref, on reprend le sujet, merci (et pas la peine de répondre à mon message, ça va encore déraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JuVeNaL, occupes toi de tes affaires alors, ça suffira déjà.

Vu ta réaction pour un "foutre", je pense que d'ici la fin de la semaine tu risques de faire un arrêt cardiaque.

La prochaine fois ta remarque inutile tu la gardes pour toi.

Merci

Topic nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces