Sony prévoit des mises à jour pour contrer le hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

HADOPI en a rien à faire du piratage de jeux.

... Et effectivement si les gamins veulent pirater des jeux en passant par les torrents, il leur en faudra, du temps ! Ils peuvent pas débourser pour les NG lol.

Donc je pense pas que la majorité des ado se mettent à utiliser des copies pirates des jeux de style God of War III, Sony ne va pas s'effondrer du jour au lendemain non plus...

La question que je me pose quand même, mettons que le PSN n'est plus sûr... pourquoi n'en viennent-il pas à un système de clé à entrer une fois pour le online, comme sur PC?

Cette technique semble efficace sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou se prêter les jeux, entre eux et les installer sur le DD...

sony, devrait comme je le disais à l'époque des premiers softs, pour installer entièrement un jeu : rajouter cette option, rendre l'other OS, et si, ils rajoutent au moins, le mkv, ils peuvent encore sauver les meubles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bryan IP DE CONSOLE n'existe pas , ce qui a dans une console PS3 c'est deux cartes reseau une Wifi et une ethernet et chaqu'une des deux ont une adresse MAC.

Comme la connexion ADSL l'ip change a chaque connexion internet , dans le routeur y'as une carte réseau , logiquement y'as une adresse MAC attribué a cette carte reseau.

Si sony te bannis , elle bannira tous simplement l'adresse MAC et le ID de ta console.

Ce que bryan800 essai de dire, c'est que Sony peut bannir les consoles par le biais de leur ID. (Comme sur X360, sauf que c'est pas l'ID à proprement parler, mais bon on va pas détailler le schmilblick, Zouzzz à tout expliqué dans le forum Xbox360).

Donc pas besoin de se foutre de sa gueule bêtement..

Sony n'a dans un sens que ce qu'il mérite. A force de se foutre de la gueule des gens, bah ils payent les pots "cassés".

Je répond en décalé parce que je n'ai pas eu le temps de réagir au moment de la news.

PS : Certains post me font bien rire. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé les gars réfléchissez un peu, j'ai mis Paris parceque je sais que le trés haut débit y est implanté (Je ne tiend pas à jour une liste des villes ou la fibre est implantée).

Ce que j'éssaie simplement de dire c'est que tout les possesseurs de PS3 sont loins d'avoir une connection qui permet ce genre de DL.

Pour HADOPI c'était une boutade...

Maintenant pour le fait de se preter les jeux pourquoi pas, mais celà reste quand même des jeux vendus.

Bon aller j'arrete là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je pense que Sony va prendre ces mesures:

-Banissement de la console, dont le scan de la nand ne serait pas 100% clean.

-Changement de la master key

-Obligation de se connecter au psn, pour pouvoir jouer aux jeux précédents (key temporaire, stockée dans la ram).

Techniquement faisable par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que si ils obligent de se connecter au psn pour jouer aux anciens jeux,comment font les mecs qui ont pas internet ?

A par bannir je vois mal ce qui pourrait faire d'autre.

La Wii et la 360 sont hackée et MS ou Nintendo n'ont pas prit de solution radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois et on n'arrête pas de le répéter mainteant "la masterkey" comme tu dis n'est pas modifiable, c'est en ROM (read only) ils peuvent juste changer quelques clés de cryptage mais comme on connait les clés non changeable et que sony est obligé de passer par celles-ci pour les updates, les nouvelles clés seront trouvées en un temps record, si ils pouvaient les changer ils auraient pu boucher le premier exploit de geohot, mais voilà ils ne peuvent pas, la seule chose qu'ils puissent faire c'est bannir du psn car même si ils créent une whitelist pour la console, comme évoquée comme une solution pour sony, celle - ci devra être contenue dans l'update, comme les pup peuvent être décryptés et recryptés, leurs contenu est accessible et donc la whitelist modifiée. Bloquer l'update par le port usb? ok mais les pkg pouvant être signés (c'est pas encore totalement au point, mais ça s'améliorera d'ici peu de temps d'après ce que je j'ai lu) un pteit pkg qui redirige vers un serveur contenant le cfw et le tour est joué, ça doit pas être compliqué à faire.

Non sony ne peut vraiment rien faire mis à part ralentir un peu les hacker mais pas les stopper, cette guerre ils l'ont perdu de leur faute, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'aura bien un PSN alternatif au pire ;-)

Sans pouvoir étudier les programmes qui tournent sous les serveurs du PSN, j'en doute, pas de reverse engeenering possible.

À la limite, modifier le PSN store sur la console et rediriger ça vers un autre serveur, peut être, c'est du XML après tout.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sony ne peut vraiment rien faire mis à part ralentir un peu les hacker mais pas les stopper, cette guerre ils l'ont perdu de leur faute, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même

Il y a une solution toute conne que Sony peut mettre en place facilement : Permettre la connexion à un compte PSN sur la Ps3, uniquement si celui contient une Ps3 enregistrée (avec N° de série) sur le site officiel.

Et donc bannir le compte si celui est utilisé avec une console hackée. Ce qui obligerait, même avec un autre compte Psn, même en changeant d'ip, d'adresse mac, la personne à racheter une console pour jouer en ligne...

Après, reste le problème de la détection du hack, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donné qu'on peux avoir plusieurs compte PSN (genre pour moi, mon frere, mon pere), qu'est ce qui empecherait de creer un compte PSN avec le numéro de série d'une autre console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement parceque ta console envoie son n° de série au psn alors si elle est détectée elle sera bannie quelque soit le compte psn

Dans ce cas, quel est l'intéret d'avoir besoin de son numéro de série lors de l'enregistrement, a part a emm*rder les clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n'a pas non plus les moyens de DL des 17go voir plus.

Le plus souvent les connections adsl en france sont plutot minables, mis à part Paris, mais Paris n'est pas la France.

Et puis HADOPI veille.

sa tient pas la route j' habite une petite ville du Nord et 20g avec adsl 4mega me prends pas plus d'une journée ......

bien que Ces téléchargement soit légal il va de soit ( association montage videos HD oblige )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement parceque ta console envoie son n° de série au psn alors si elle est détectée elle sera bannie quelque soit le compte psn

Dans ce cas, quel est l'intéret d'avoir besoin de son numéro de série lors de l'enregistrement, a part a emm*rder les clients?

Aucun intérêt particulier, à part emmerder les clients comme tu dis lol, je ne sais pas, pour maintenir une base de données, peut être avoir un chiffre sur du nombre de consoles allant sur le psn, car si on peut avoir plein de comptes, c'est pas pour ça qu'on a acheté plein de consoles, bref une preuve d'achat en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez aussi le droit de parler du sujet vous savez...

Sinon à vous de voir, je peux vous aider je pense ;)

Si c'est en banissant 48 heures vas y lache toi !

A 42 ans ce n'est pas un trou du cul de 21 ans qui va m'en remontrer.

Désolé Kéo mais ton comportement m'exaspére au plus haut point.

Mais tu est libre d'utiliser le peu de pouvoir que te donne le fait d'être modérateur sur ce forum.

Si celà te procure une érection tant mieux pour toi.

Ce message ne restera certainement pas longtemps, ne t'inquiéte pas, je vais en faire une copie et l'envoyer a qui de droit.

Ta vie derriére ton pc doit être bien triste, dans le fond je te plains sincérement.

Des coups de pied au cul, la vie n'a pas fini de t'en donner, j'éspére pour toi qu'ils seront salutaires.

Cordialement

Madchicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez aussi le droit de parler du sujet vous savez...

Sinon à vous de voir, je peux vous aider je pense ;)

Si c'est en banissant 48 heures vas y lache toi !

A 42 ans ce n'est pas un trou du cul de 21 ans qui va m'en remontrer.

Désolé Kéo mais ton comportement m'exaspére au plus haut point.

Mais tu est libre d'utiliser le peu de pouvoir que te donne le fait d'être modérateur sur ce forum.

Si celà te procure une érection tant mieux pour toi.

Ce message ne restera certainement pas longtemps, ne t'inquiéte pas, je vais en faire une copie et l'envoyer a qui de droit.

Ta vie derriére ton pc doit être bien triste, dans le fond je te plains sincérement.

Des coups de pied au cul, la vie n'a pas fini de t'en donner, j'éspére pour toi qu'ils seront salutaires.

Cordialement

Madchicken.

+1, non mais sérieux c'est chiant de se faire prendre de haut tout le temps comme des gamins de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'appel madchicken dans la vie "réelle" peut être? Perso mes parents ne m'ont pas appelé keo_wn à ma naissance hein!

C'est triste pour toi, mais apparemment, même à 42 ans, t'es pas conscient qu'on peut mentir sur son âge lors d'une inscription...

Enfin bref, le prochain qui continu le HS et/ou pourrissage de topic sera ban 48h.

ps: Pour les règlements de comptes (à 2 balles) ma boîte à MP est grande ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces