Sony prévoit des mises à jour pour contrer le hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JuVeNaL, occupes toi de tes affaires alors, ça suffira déjà.

Vu ta réaction pour un "foutre", je pense que d'ici la fin de la semaine tu risques de faire un arrêt cardiaque.

La prochaine fois ta remarque inutile tu la gardes pour toi.

Merci

Topic nettoyé.

Une remarque n'est jamais inutile, elle soulève simplement un questionnement de soit ... que tout le monde n'est pas apte a faire ....

Maintenant désolé si j'ai brusqué mais ayant été a mon époque un modo je trouve qu'une charte d'engagement de modo ce doit d’être respecté avec un minimum de politesse.

Après pour moi le sujet est clos

Bien à toi

JuVeNaL

Modifié par JuVeNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

vous m'avez gavé. Alors je fais simple, clair et concis : le prochain qui l'ouvre pour du HS, faire le malin, attaquer quelqu'un d'autre, ça sera 48h emballé pesé.

Je pense que vous avez compris que je suis en mode connard là. Et sachez qu'ici c'est pas la démocratie, c'est mon équipe et moi même qui décidons de ce qui est viable ou pas comme message.

Quand vous vous serez rentré ça dans le crane, on aura fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout le monde y'a l'air d'avoir une bonne ambiance sur ce topic... :whistling:

je pense que SONY l'a mauvaise sur ce coup là et va tout tenter pour contrer ce Hack.

Il faut s'attendre pour les nouvelles PS3 à une nouvelle carte mère je pense...

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout le monde y'a l'air d'avoir une bonne ambiance sur ce topic... :whistling:

je pense que SONY l'a mauvaise sur ce coup là et va tout tenter pour contrer ce Hack.

Il faut s'attendre pour les nouvelles PS3 à une nouvelle carte mère je pense...

Oui ils risquent de modifier quelques chip ;-) Mais malgré cela je trouve qu'elle a quand même très bien résisté la PS3 !! Faut dire que le PSN y est pour beaucoup

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que personne ne s y est vraiment mis depuis le début ! tout a commencé quand sony a retiré l'other OS !

et le rapport avec le PSN ?

Le fait que le hack bloque la jouabilité en ligne .... et les obligations de mettre le FW a jours suivant le jeux ...

Bien à toi

JuVeNaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Don't feed the troll les gars, pesos a raison.

Moi je suspecte sony de coller des rustines sur les futurs jeux, avec une jolie Maj firmwares.

Ou au pire la disparition des syscalls et des syspoke, ca peut etre aussi une solution pour contourner se probleme.

Après j'avoue que je ne vois pas trop comment les gens qui n'ont pas accés a internet, venant d'acheter une console avec le nouveau firm qui contient les rustine et voulant booter un ancien jeux (donc ne contenant pas la rustine), risque de ne pas pouvoir.

Une modif materielle ? pas possible, la ps3 est juste rentable, je vois mal sony mettre de l'argent en r&D pour combler leurs betises.

Sony a une hemorragie a la carotide, et pour la colmater il mettent des pansements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de suposer des tas de choses qu'on en sais rien dutout, deplus qu'on a pas le brin d'informations officiel, on ferrait pas mieu d'attendre sagement un vrais communiqué de presse au lieu de se prendre la tete ?

En tout cas, bonne chance a Sony pour bloquer les failles ! Car aucun systeme ne peut etre rendu inviolable ^^ Ce sont des humain qui programme les machine, il y aura toujours des solutions de contournement.

Modifié par Blutch38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est devenu un vrai champ de bataille ce topic.

les clés de cryptage vont permettre de faire toute sorte de choses sur la ps3 tant qu'on pourra y envoyer les données que l'on veut, et pour l'instant notre seul point d'entrée viable/utilisé c'est le pup.

Il y aura peut être bientôt de vrai puces ( à souder) pour les ps3 a venir qui auront un firmware qui ne permet pas d'installer de pup.

et je sens que le service mode va lui aussi passer a la trappe, il existe déjà des ps3 non downgradable d'ailleurs, non ??

sony continue à mettre de l'argent en R&D pour la ps3, déjà uniquement pour la réduction des cout de fabrication, c'est pas un truc qui se négligent, il y a des millions en jeu alors faut pas déconner avec ça.

C'est le moment d'acheter une autre ps3, elle vaudra le double de son prix d'ici l'année prochaine.

c'est plus dur de construire que de démolir, et sony a encore un peu d'avance sur le monde du hack, en tout cas pour le moment, 2011 sera chargé en émotions (et en briques...surement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'ip de ta console tu la change dans les paramètres de la console.... rien de plus simple.

L'ip de ta BOX, tu peut pas la bannir car beaucoup de personne ont des adresses ip dynamique.

Les ban ne se font pas sur l'ip mais sur des identifiant propre à la ps3 ou au compte psn ou quelque chose dans le genre, mais surement pas sur l'adresse IP

Edit : c'était une réponse à je ne sais plus qui qui a éditer son message entre temps, désoler pour ceux qui ne comprenne du coup pas ma réponse, j'arrive plus à trouver pour qui c'étais ^^

Modifié par freemaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, tout le monde, je pense le conçoit, seul le psn, et les futurs jeux, seraient un obstacle :

mais quand j'entends dire que la psp, est avec des "rustines" alors que ça fonctionne super bien, et que mis à part, les chiffres, ils n'ont rien apportés et que seul la "protection" est plus coriace (enfin était, hein;)

parce que là, le mode 3.50( si la lecture 3D) et 3.55 n'a rien apporté, sauf les MAJ qui devaient tout bloquer...

et vu le parc de pS3, en millions, ce n'est pas le peu qui va sortir, entre temps, quand ils auront trouvés une parade, qu'ils vont échanger les anciennes ps3 pour modifier leurs erreurs..

et séphy, tu soules avec sony, je les félicite pour avoir tenu aussi longtemps, pas de nous avoir enlevé l'otheros etc..

sony a perdu, mais les hackeurs ( non infaillibles, certes) ont assez d'outils pour pouvoir contrer, et contrôler..

d'ailleurs je le disais, que justement, pour le moment, ça ne tient pas encore totalement les promesses...( signer tous les hombrews, émus, dézoner le br/DVD) juste avec ses clés

mais le pire, tant pis pour sony, c'est là où ça fait mal, qu'ils sont punis directement...

EDIT: ha oui, ça va juste accélérer la sortie de la ps4 et psp2... pour reprendre les rennes du marchés..et continuer à faire du profit et du commerce..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ça ne tient pas encore totalement les promesses...( signer tous les hombrews, émus, dézoner le br/DVD) juste avec ses clés

Dézonner ne semble pas encore à l'ordre du jour mais signer les homebrews semble ok puisque geohot arrive à installer le sien sur son CFW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les firmware au dessus du 5.50 gen sont un peu spéciaux et assez difficiles à patcher car il y a des vérifications de la mémoire et plusieurs autre truc dans le genre (mathieulh ou/et d'autres gars l'avaient expliqué il y a un petit bout de temps ) , il y avait un moment ou les customs sortait dans la foulé sur psp après la diffusion par sony maintenant ce n'est plus le cas justement à cause de ces protections contre le flash à l'intérieur même du firmware, maintenant on récupère des modules du 6.35 ou du 6.20 necessaires au derniers jeux pour les incorporer au 5.50Gen, personnellement j'appelle ça une rustine.

ce que la plupart des gens n'ont pas compris c'est que ceux qui semblent avoir pour l'instant les compétences/connaissances de le faire ne sont a priori pas intéressés par la lecture de backups sur ps3 et ils ne sont pas très nombreux en l'état actuel des choses.

Mon 3.41 me convient très bien pour le moment.

Ma deuxième ps3 n'est pas très loin pour continuer à accéder au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la masterkey de la psp vient juste de tomber, attend quelques jours et tu verras que les dernières updates de sony se révèleront innéficaces, il manquait juste aux teams cet élément là pour continuer, la question est:est-ce que les teams sont encore interressées par le développement sur psp? ça je l'ignore, c'est quand même une console en fin de vie, la psp2 pointe le bout de son nez et la psp est déjà tellement hackée que l'intérêt est limité....

en ce qui concerne la ps3, au pire Sony pourra ralentir les hackers, mais pas les stopper, la ps3 (à moins d'une architecture hardware modifiée) ne peux plus être sécurisée totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas vraiment la réaction de Sony...

Personnellement, d'un point de vue purement économique, je laisserais la faille comme elle est actuellement...

A l'époque de la PSX, c'était déjà de la folie, mais quand on à apprit qu'on pouvait la puçer...je me souviens des files d'attente à République et de l'explosion d'achat de la console.

C'est d'ailleurs cet argument qui a poussé beaucoup de monde à acheter cette console...Je pense pas qu'on puisse donner son succés à la PSX s'en prendre en compte l'effet qu'a eu le hack...

Si on prend maintenant la position de la PS3 : retour de l'OtherOS, de la compatibilité, possibilité d'homebrew et surtout d'émulation...le tout avec un lecteur BR et avec une manip simple, franchement je suis déjà pret à sortir ma CB...Et ce n'est pas pour autant que je n'achèterais aucun titres dessus, bien au contraire, je pense que quand on achète une console qui vaut son rapport qualité/prix/durée de vie, on en vient forcément à débourser (mes premiers FF c'était sur du cd-r, cela ne m'a pas empêché de les acheter plus tard sur le même support)...

Après je suis peut être déconnecté de la réalité et de la situation actuelle, la dernière console flashée que j'ai eu était une Xbox 1 er génération que j'ai adorée pour toutes les fonctionnalités qui sont venu avec la puce...depuis je suis trop occupé et un peu plus loin de l'effervescence de l'adolescence.

Bref pour faire cours : la faille ne pourrait elle pas devenir un argument vendeur, auquel cas Sony ferait une boulette ? Tel est ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'est pas le décryptage sur psp.

le problème c'est de comprendre/trouver la réorganisation des liens entre les différentes fonctions du firmware.

Par exemple cracker une application sur un pc c'est théoriquement à la porté de tous, les exécutables n'étant pas cryptés, mais pour ce faire il faut comprendre le codage même de l'application et sans les source c'est une tache assez ardue pour peu que "le developpeur" ait tenter de camoufler par divers re-routages et labyrinthes le fonctionnement de son exécutable, et autant dire qu'un firmware est autrement plus complexe qu'un exécutable, surtout quand on y va avec des bribes de connaissances, les seuls à comprendre parfaitement le cell sont surement les concepteurs de chez ibm-sony et encore si je puis dire.

les clés permettent "juste" de décrypter l'exécutable pour que le processeur puisse l'exécuter mais ça ne permet certainement pas de le décoder.

@aion : je vois bien sony dire à ubisoft et EA "mais ne vous inquiétez pas on va en vendre pleins de ps3", non sans déconné ils feront peut être des benefs en vendant une machine piratable mais ce n'est pas le cas des éditeurs et partenaires commerciaux de sony qui eux ne tirent de bénefs que de la vente de jeux.

Modifié par Nakohlyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, arrête avec ca...

Reprends tes cours de reverse PC et bosse un peu sur de la crypto.

Rien qu'avec IDA et Olly tu peux tout remonter pour peu que tu saches programmer.

La PS3 tourne sous PPC, on peut le reprendre sous IDA. Comment tu crois que Graf, Geo et les autres font pour remonter le code?

Il existe même des scripts facilement trouvable sur le net...

Et pour ce qui est de décoder la machine, c'est fait, le ps3wiki ca te parles?

http://ps3wiki.lan.st/index.php/Hypervisor...rse_Engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un CFW sera bien sûr une chose peut aisé, comme tu le dis le concepteurs (IMB Sony Toshiba) sont probablement ceux qui sont le mieux placés pour comprendre l'architecture du cell, et lorsque l'ont voit que les FW qui sont releasés ne sont pas exempt de bug (cf le 3.41 premier du nom qui empèchait dle changement du disque dur... pour ne citer que celui là). On se doute alors qu'un dev où une team (même chevronné) se lançant dans cette tâche aura du fil à retorde et devra passer un moment avant de se familiariser avec le cell.

Pour ce qui est de la politique de Sony, je les voient mal faire ça, à savoir qu'ils pratique une politique à l'inverse de nintendo.

Nintendo gagne de l'argent sur le matériel dès sa sortie (250€ pour une gamecube moddée-->Wii), les licences pour développer sur leurs support son très peu couteuses et ils ne prennent pas beaucoup d'argent sur la vente de ces derniers.

A contrario Sony vend une ps3 600$ (avec une technologie en avance sur son temps) et qui coute 800$ à la fabrication, ils mise en revanche sur la vente de jeux, du coup leurs licences ne sont pas données du fait qu'il s'agit de leur principal revenu.

C'est donc un scénario improbable.

Par contre je ne m'en fais pas trop pour Sony, je me rappel la phrase de l'un de ses représentants lors de la sortie de la ps3:

"Ce n'est as la PS3 que nous voulons instaurer sur le marché, mais le bluray"

Un an après le HDDVD n'était plus en fabrication.

Dsl du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Nakohlyth et jack95440 : Pas faux, c'est vrai que les éditeurs risquent de faire un peu la tronche (pas qu'un peu en fait), mais je pense quand même que c'est viable, un moment du moins (je pense à des consoles tel que la génération des portables qui ont connues un taux de piratage relativement important). Il faut également prendre en compte que la console est "vieille", si ce hack était intervenu peu de temps après la sortie de la console, je suis persuadé que les ventes en aurait été affectées.

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir les chiffres en terme de ventes avant et après le début du hack pour chaque plateforme...mais c'est un autre sujet.

En tous cas cette console aura mis un certain temps avant de voir briser ses protections, il faut espère que Sony prépare la relève tout en prenant beaucoup de recul. On verra bien les fameuses mise à jour prévues.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces