Sony prévoit des mises à jour pour contrer le hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bryan, je crois que là tu confonds tout, la PS3 a une IP locale, point, par éxemple 192.168.1.15, ensuite elle passe par ton routeur qui lui a une adresse publique par exemple 83.169.80.1, au pire ils banissent ton IP publique, mais comme pour là plupart, ça sert à rien vu que l'ip publique de notre modem change trés souvent, sauf pour ceux qui sont en IP Fixe et meme là on peut passé par des proxy, vpn etc. etc. Un peu comme le fond tout ceux qui sont bans des forums ^^

Ca ne sert à rien de bannir une ip local. La console à qu'une seule IP, celle que tu lui donne quand tu là configure en manuel ou en auto.

Ensuite elle a son adresse MAC (qui en cherchant bien peut être spoof), son ID (qui peut aussi peut être spoof) et d'autres truc, mais ne confond pas les IP's avec tout ça.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bryan800, arrête d'utiliser des termes que tu ne maitrises pas.

Une ip, à quoi ca sert de la bannir ? Tu sais ce que c'est le DHCP ??? lol

Tu veux certainement parler d'ID c'est à dire de N° de série de la console. Ca, ça reste plausible.

Mais MAC adress ou IP, ça se change !

Maintenant est-ce que l'ID de la console passe dans les trames réseaux échangées avec les serveurs SONY ??? y a des chances.

Mais on peut toujours spoofer telle ou telle chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en lisant cette news, j'ai envie de dire à sony un bon gros : LOL. ils me font bien marrer ces guignols ! ils ne peuvent pas contrer se qui se passe actuellement Trop tard mais bon elle a tenu 4 ans la ps3 c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux et bonne année à tous,

Il faut se faire une raison on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il fauda choisir entre avoir une console avec un custom firmware et jouer tout seul ou une console "propre" et profiter du PSN... pour les plus riche, 2 consoles...

Pour moi ce sera un custom firmware car ce qui m'interresse ce sont les homebrews, émulateurs...

@+

Bien résumer.

Pour moi perso c'est xboxlive et ps3hack.

Et n'aller pas croire que je "pirate" à tout va, car je n'ai même plus le temps de jouer! C'est dur de vieillir :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il nous prennent pour des idiots je pense,ils disent ca pour cree "la peur du gendarme" .

vu que maintenant on peu mettre la meme signature que sony sur leur update de firmware,on peu a tout moment remettre un firmware maison pour reactive ce qu il auront descative dans la derniere maj.

je pense qu a chaque maj de sony ,il faudra attendre quelques heures/jours que cette maj soit "corrige" par des hackeurs .

je viens d achete la ps3 aujourdhui ca me ferait bien chier que je puisse rien en faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils veulent peutêtre juste limité le custom firmware :D Genre en nous embettant avec la structure des updates etc. etc. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres dans leurs mise à jour ^^ Et ça servira à rien car ça résistera genre une journée lol

Bon ce ne sont que des suppositions, mais il me tarde de voir une de ces fameuses mise à jour :D

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peuvent pas bannir une IP bryan800. Ici, en France, la plupart des gens sont en IP dynamiques, donc un simple reset de ta box/modem et hop... une nouvelle IP pour ton pc/console.

S'ils bannissent une plage d'IP, ils banniront des gens qui n'ont rien fait... donc encore une fois, impossible.

Effectivement Sony peut bannir des profiles, mais bon... on peut en recréer :D

Une adresse MAC, ca se spoof, donc pareil... inutile.

La seule véritable chose qu'ils puissent faire c'est bannir un ID PS3. On sait selon les docs techniques leakés que c'est un hash de la mobo + id lecteur BR + diverses autres valeur...

Maintenant que la console est ouverte, on peut penser qu'un outil pour calculer cet ID verra le jour si le besoin s'en fait sentir.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... J'ai des amis canadiens et je vois pas le rapport avec le niveau de langue, c'est juste quelques expressions qui vont changer... Et tu dis avoir travaillé pour SFR mais SFR au Québec?? ça me dit rien.

Pour en revenir au risque de Ban, j'avais lu qu'il avait été possible de récupérer cette fameuse ID dans le registre de la PS3. N'est-il pas possible de le changer en cas de pépin?

Ca doit quand même pas être bien compliqué de bloquer toutes les trames entrantes provenant des serveurs de Sony et de laisser passer ceux utiles, sauf si bien sur l'ID est contenue dans la trame "utile".

Mais sinon autre chose, comment sony pourrait-il détecter l'utilisation d'un Cfw? Je veux dire par là que quelqu'un qui utilise que des homebrew (càd sans chercher à cheater par le psn ou jouer avec des backups, qui sont peut-être détectables via les temps de chargement?) ne devrait pas avoir grand chose à craindre, du moment que les ID des homebrew sont spoof ou correspondent à des ID de jeux.

Bref, le seul "vrai" risque que je vois est quelqu'un qui fait une bétise ça lui banni son compte PSN, il a plus qu'à en refaire un du coup. Mais un bannissement perpetuel du PSN, ça me parait très dur à faire pour Sony. Et puis même s'il devient si évident d'installer des cfw, on aura qu'à installer les officiels quand on voudra jouer sur le psn... non franchement Sony est perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut juste essayer de faire croire aux actionnaires que sony ne perd pas la face;)

et aussi soit disant pour les dévs ( enfin, eux, doivent bien comprendre la situation...)

pour le moment ( mais en espérant que ce soit en jours, voir en semaines..) on a pas encore la boite de pandore : br et dvd dézonné, émus, mkv et autres flac hd

quand on aura un vrai custom firm 3.55, pour jouer à tous les jeux, sortis, et voir, aller sur le psn, et jouer en ligne, c'est pas encore complètement perdu ( la face;) vis à vis des médias et de leurs coms de mer2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol les commentaires je me marre bien , je suis au regret de vous informer que les hackers ne sont eux aussi pas infaillible , meme si ils ont trouvé les clés pour signer les appli et le reste sony peut tout a fait bloquer la machine a nouveau ; ne vendez pas la peau de l'ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle de ip de ta console celle créé pas sony tu voit ou je veut en venir "comme sont numéro de série" chaque ps3 à sont ip personnelle comme ton modem chez NC.

chez sfr tout les modem ont une ip distribuer quand vous, vous connecter ont le voit quand votre modem synchronise plus ont le voit.

chez sony c'est le même quand vous , vous connecter sur le psn il le voit cars votre ip de votre "console" et enregistré dans le serveur.

exemple: voila ma ps3 à se id personnel "console" 80.68.199 je me fait bannir par sony ben mon ip sera comme se ici: 80.68.199 banni

exemple 2 : je spoof mon ip de "console" en 80.68.200 je me connecte, le serveur va regarder dans ça liste si mon ip de"console" et bien dans ça basse de donner il voit que elle et pas dans ça liste, il voudrais pas vous connecter à son service .

Salut bryan IP DE CONSOLE n'existe pas , ce qui a dans une console PS3 c'est deux cartes reseau une Wifi et une ethernet et chaqu'une des deux ont une adresse MAC.

Comme la connexion ADSL l'ip change a chaque connexion internet , dans le routeur y'as une carte réseau , logiquement y'as une adresse MAC attribué a cette carte reseau.

Si sony te bannis , elle bannira tous simplement l'adresse MAC et le ID de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol les commentaires je me marre bien , je suis au regret de vous informer que les hackers ne sont eux aussi pas infaillible , meme si ils ont trouvé les clés pour signer les appli et le reste sony peut tout a fait bloquer la machine a nouveau ; ne vendez pas la peau de l'ours

Sony ne peut pas changer toutes ses clés certaines sont updatable mais d'autres non, de toute façon même si update il y a pour qu'elle passe sur la machine elle doit être cryptée avec les clés actuelles donc après examen de l'update on trouve les nouvelles clés et on est repartis pour un tour, donc Sony ne peut rien faire à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sony ne banniera pas l ip non pas parcequ elle est dynamique ou fixe. On a vu avec la xbox 360 que lorsque les consoles sont bannies beaucoup rachetent un nouvel appareil pour jouer sur le live donc pas ban par ip mais certainement par id... Enfin sony peut y trouver son compte dans chaque cas soi ils ne peuvent rien faire contre les cfw et les ventes de consoles seront surement boostees et s ils peuvent bloques le live des consoles seront vendues pour le live. Une console pour bidouiller et l autre pour jouer... @+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sang, certains commentaires sont vraiment affligeants à lire sur le forum... Autant concernant leur contenu, qu'au niveau de leur syntaxe (qui donne tout, sauf l'envie de lire, tellement les auteurs semblent faire d'efforts...).

Quelque part, je regrette que le hack de la PS3 devienne de plus en plus accessible à n'importe qui, le forum se fait envahir de boulets avec un QI d'huitre...

... Posant sans cesse les mêmes questions, envoyant chier la modération, et ne faisant aucun effort de recherche. :encolere12:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué les gars zappé un peu l'affaire de l'ip fixe ou du dhcp c'est casse burne, le coup du canadien Sfr au Quebec si il comprend pas on est dans un forum d'entraide donc aide le: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Et voila passons a autre chose

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez pas compris c'est rien, vous aller comprendre quand sony nous aura tous banni.

Je ne vais pas en débattre longtemps, mais tes propos font éclater une terrible vérité: tu n'y connais absolument rien.

Bien que sur le principe, je sois pas tout a fait contre ton idée, a te lire on comprend directement que tu n'as pas la moindre connaissances des sujets que tu traites.

Rien que parler "d'IP" pour ta console, ca te décrédibilise completement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien vrai tikilou... on se croirait sur d'autres forums de jeunes... pour en revenir au sujet, je ne vois pas comment Sony pourrait bloquer DURABLEMENT les failles et les dernières trouvailles des hackers (les clés) puisque a la base, la PS3 a un défaut de conception au niveau sécurité... :rolleyes:

En effet, certaines clés sont en ROM, donc non modifiable, font partie intégrante de la console et donc mis a part une modification matérielle, ce que Sony va faire certainement comme Crosoft, je ne vois pas comment régler le problème sur tout le hardware vendu a ce jour... :)

Alors évidement ils ne vont pas dire que c'est mort, sinon l'action Sony va s'écrouler et les actionnaires vont se barrer. Ce soir, la PS3 me fait définitivement penser a l'histoire du Titanic newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, dans un firmware a venir, installer un nouveau jeu de clé. Et pour les applis "précédentes", celles qui sont actuellement sortie, autoriser l'éxécution sur la PS3 sur la base d'une "liste blanche", ca doit pas être infaisable.

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d'accord, mais je précise DURABLEMENT... car vu que la console est a poil (toutes les clés sont connus) ont pourra toujours retrouver grâce a celles qui sont en ROM, retrouver les nouvelles clés implémentées par Sony dans leurs nouveaux firmwares... Ou alors je me plante et je n'ai pas compris tout de ce hack... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces