[POC] Ac1d Cfw 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la mise en ligne des premiers utilitaires pour la création de firmware, Dragoon1010 a décidé de travailler d'arrache pied pour créer son Propre custom firmware...

Ayant eu des soucie de compilation dès le début, il a été de décidé de pas faire directement un CFW à proprement dit, mais plutôt d'intégrer "AC1D CFW" dans une mise a jour. Pour ceux qui ne le savent pas, AC1D CFW est un dev_flash qui se lance via dev_alejandro pour émuler un CFW via USB ou l'installer directement dans le dev_flash.

a12ba0104ba09ad3c269dc988424a.jpg

Ce POC est donc pour le moment un test basé sur du 3.41.

Source : Forum Gueux

Merci à Dragoon1010 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2437

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais encore critiquer mais pour moi... c'est pas grand chose.

Alors les grand défenseurs vont vite venir me dire: "t'a qu'a faire la même chose blablabla"

oui mais moi je ne bosse pas pour rien. désolé mais pour moi c'est rien de concret. On arrive déjà a signer des firmwares grâce aux outils proposés par la team overfl0w, sur tous les firmwares... modifier du xml c'est quoi finalement? il ne peut même pas installer de pkg!

Je dis pas qu'il à fait un boulot de merde, il s'est bien démené, mais je vois pas où il veut en venir avec ça!

Si par contre il envisage de faire beaucoup mieux, installer des pkg non-signés etc, là j'approuverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit sur un autre topic, j'ai enormément galerer pour en arriver la ! Ceci n'est qu'un POC "pour moi", mais j'ai voulu le montré pour montrer que la création de CFW m'interesse.

Donc d'ici les jours a venir, je compte release un 3.55 modifier avec plusieurs options debug utile au joueur lambda, ainsi que d'autre possibilité...

Pour te dire, waninkoko a eu aussi énormement de mal a faire ceci, il as dès le départ engager des beta testeur. Alors que moi de mon coté, je n'avait que moi, mon PC et ma ps3, j'etait seul beta testeur.

Bref j'ai préféré commencer par tenter avec un CFW déjà tout près avant de modifier le dev_flash moi même inutilement ;)

Mais je te remercie pour ton commentaire, toute critique est bonne a prendre ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dragoon1010, très beau travail, intégrer les modifications du dev_flash dans un fichier .pup m'intéresse !!

Quelque questions:

-Peu tu spoof se fw 3.41 en 3.55 ? (pour un retour du psn)

-La team "Rebug" ont reussi à faire un bon dev_flash debug retail, crois tu pouvoir ajouter leurs travail au tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te félicite deux fois :

1 : Pour ton boulot et ce que tu essaies d'accomplir, vraiment bravo :)

2 : Que tu prennes les critiques avec tant de noblesse (oui, noblesse) car d'autres eux auraient pris la mouche et toi tu réponds avec courtoisie et accepte que l'on puisse critiquer (et encore je trouve cet adjectif un peu barbare ici) prêt à même ,jusqu'a remettre en question ce qui est dit. bravo encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la première question, je ne sait pas encore, il faut que je fasse une petite étude des payload avant pour voir comment ils fonctionnent !

Pour la deuxieme question, oui je peut, maintenant la question est "est ce que ça va interesser quelqu'un" ?

Pour la 1er question: Le fichier "updatelist" si tu le modifie en 3.55 à installation sa va simuler un 3.55? Veut tu qu'ont cherche ensemble la différence dans le payload entre le Hermes 4b et le 4b spoof 3.55?

Pour la 2eme: Je pense que oui, se qui est dommage c'est qui faut utiliser un payload spécifique qui est pas spoofé, hors pour certains jeu comme Gt5 il faut un spoof 3.50 ou 3.55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la deuxieme question, oui je peut, maintenant la question est "est ce que ça va interesser quelqu'un" ?

je pense que meme si sa n'intéresse pas tous le monde vos mieux avoir plus que moins et sa pourrait peut être servir un jour un quelqu'un.

En tout cas super boulot bien jouer sa fait plaisir de voir de belle avancer aussi rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien ça ne sert plus a rien que je fasse le rebug!

http://rebug.me/?option=com_content&vi...2&Itemid=59

;) ben plus cas t'intéresse au payload et a l'inclure si possible (voir bug de sorti de jeux sur rebug est-il régler?)

et la suite logique serait un cfw tous complet 3.55 ;) ???

En tout cas joli bien jouer et encore bravo pour vos effort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait ri, des personne parle pour dire rien dire.

pour une foi on n'a un membre qui sort un exploit "ps3" sur gueux, il faut que des personne parle pour rien dire "j'ai citer personne"

de plus si "le gueux" à approuver ça news c'est que il trouve aussi c'est un exploit pour le forum gueux.

moi je vais avouer se que il à fait je aurais pas réussi sens avoir un tuto, même avec des basse je aurais su le faire.

je lui souhaite bonne chance pour son CFW 3.55 .

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dragoon, est-ce que tu as l'intention de t'attaquer au patch de kernel pour inclure les syscalls du jb au fw 3.55?

regarde ici dragoon1010 il veut pouvoir lancer des code non signée mais il ne fait rien pour le piratage même indirectement (C vrai protégé c Blu-ray des rayure n'est pas illégal mais aide la piraterie)

Edit: Bon j ai rien dit DSL oublier tous ;)

Modifié par Wtitou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ça doit être fesable, mais il faut que je regarde un peu plus en profondeur !

Déja il y as obligatoirement un RCO et un sprx en rapport avec l'otheros, ensuite il doit y avoir aussi quelques chose dans le core_os (pour le dualboot) mais je n'ai pas reussi a trouver de log qui decompresse le core_os, il le decompile, mais il reste compresser et donc illisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo à toi :) enfin un Francophone dans la place du underground PS3 sa fait plaisir

Bonne chance pour la suite.

J'ai vu des vidéos et c'est pas mal si tu as besoin d'aide ou d'autres chose n'hésite pas à faire signe :)

Bonne continuation

J'ai vu que des appli en .pkg commençait a apparaitre on va pouvoir voir si cela marche, qui sais ça marche déjà ?

Je suis peut être un peu en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dragoon1010

Mon message n'étais pas une attaque personnelle et tu l'a très bien compris, je te félicite pour ça.

Par ailleurs, je vais quand même suivre l'évolution de ton projet.

Je possède 2 PS3 dont une 60GB rétrocompatible, alors si tu as besoin de bêta testeurs, tu peut me demander.

J’espère sincèrement que tu ne va pas donner un énorme coup d'épée dans l'eau, car les outils que tu utilise sont accessibles à tout le monde, et donc, tout le monde peut le faire... il faut simplement savoir implanter dans tes updates les syscalls, et de là, beaucoup de choses seront possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je vais avoir besoin de quelqu'un qui possède un dongle, qui est en 3.41, et qui as du temps a perdre !

En fait voila, je doit decrypter des sprx, mais j'ai vraiment pas le temps avec tout ce que je doit faire sur le FW, donc j'aimerais savoir si quelqu'un etait partant pour les decrypter via un homebrew sur sa ps3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces